| Petite histoire sur les contrôleurs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Petite histoire sur les contrôleurs... Jeu 25 Mar 2010, 08:08 | |
| j'ai depuis quelques mois des retour de controleur en SAV , rien d'alarmant (en gros 4%) , les controleurs incriminés sont de l'année 2009 et de couleur noire , en resumant le soucis vient du choix de mosfets ( qui une resistance interne un peu élevée). En cas de soucis je gèrerais au cas par cas . depuis mi janvier 2010 , j'ai changé de fournisseur ( nouveau mosfet bas gain de temperature , condensateur de meilleure qualité )
question nouveauté , le cablage du cycle analyst permet maintenant la regulation en vitesse et ampérage ( de quoi rendre legal un montage ) par contre on perd la regen variable ( la regen commande fonctionne toujours !) |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs... Jeu 25 Mar 2010, 11:19 | |
| Les virtuoses du fer feront un échange des mosfets pour des IRFB4110 par exemple…(pas des fake de Hong-Kong hein !) Il gagneront en couple, puissance, pertes par rapport à tous ce qui ce fait d'origine… Pour info, quelle sont le mosfets (probablement des copie chinoise !) et quelle sont leurs résistances interne pour que cela pose problème ? |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs... Jeu 25 Mar 2010, 18:07 | |
| les anciens étaient en 75NF75 les nouveau en AOT460 , pour les résistance interne j'ai plus la datasheet en tête |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs... Jeu 25 Mar 2010, 21:39 | |
| Niveau symptômes, c'est quoi? Le mien a un comportement marrant: non content d'avoir un boost tout en haut de la gamme de fonctionnement, ce que j'adore, il a aussi une sorte de compte-tours auditif, et un passage de vitesses. Un peu comme les trains hollandais, que l'on entend siffler et changer plusieurs fois de commutation, un peu comme s'ils changeaient de vitesse. Ce sifflement ne pénalise pas la performance, mais parfois il s'entend à 200 mètres... Faut que je fasse quelque chose. Mais tant que ça roule, j'ai pas le temps... |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs... Jeu 25 Mar 2010, 22:31 | |
| Bizarre...j'ai roulé avec des 75NF75 pendant 2 ans...ils font 11 milliohms. Je n'ai jamais eu de problème de chauffe... Mon parcours n'est toutefois pas très exigent coté intensité (10A au max en continue) J'ai changé récemment dans un controleur pour des IRFB4110 (3 milliohms) seulement pour des questions d'optimisations... @Cavaillo Au changement des mosfets, les fréquences de résonnance audible de la roue ont aussi évoluées et sont moins présentes.... Par contre le zzzzzz de relance est plus audible. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs... Jeu 25 Mar 2010, 22:40 | |
| Cavallo: faut pas l'alimenter sur les lignes de train; c'est peut être bon pour l'autonomie, mais 25 kV tout de même... Aucun souci ici, mais je crois que j'ai un contrôleur un peu différent ? (qui me permet de sortir plus de 42A selon le tableau d'Alex, cela fait beaucoup, non )
Dernière édition par M le Ven 26 Mar 2010, 08:10, édité 1 fois |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs... Ven 26 Mar 2010, 07:46 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- ?
Le mien a un comportement marrant: non content d'avoir un boost tout en haut de la gamme de fonctionnement, ce que j'adore gui , tu lui a mis aussi l'arme secrete , le +50 tours? traitre....... comment je vais le pourir au solar event ? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs... Ven 26 Mar 2010, 11:02 | |
| que d'l'intox le +50 tours ! Je me posais la question des symptômes, j'ai appelé Guillaume pour savoir ce qu'il en était, et j'apprécie sa clarté. Dans son message, manquait juste les symptômes histoire de ne pas le surcharger de mails ou d'appels. Je lui laisserait donner des détails et dire le symptôme exact s'il en a envie, en tout cas rien de ce qui a été précédemment, et pas d'incidence sur la batterie (c'était ma question ). Je n'ai pas lu non plus sur le forum un cas où ça c'est produit. |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs... Ven 26 Mar 2010, 15:47 | |
| les symptômes c'est facile : ca marche plus ! et la roue est bloqué ( un des mosfet est en CC) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite histoire sur les contrôleurs... | |
| |
|
| |
| Petite histoire sur les contrôleurs... | |
|