Bonjour,
Je monte à vélo depuis toujours (il y avait déjà des roues à rayons sur ma poussette...). Dans ma jeunesse je trouvais triste le demi-course que m'avais payé mon père, car je ne pouvais pas aller dans les chemins avec. Donc je me suis bricolé un vélo qui aujourd'hui passe sans problème pour un vélo custom avec de nombreuses options "faites maison".
Je suis inscrit dans un autre forum que vous devez connaitre "custombrigad" mais ma venue ici est motivée par le "professionnalisme" que vous développez dans les techniques que vous utilisez dans la réalisation de vos vélos.
Je me remonte en ce moment un vélo pour aller travailler et faire des balades. En effet le VTT que j'ai modifié par le passé pour en faire un "routier" me pèse un peu par la position de conduite "penché sur le guidon". J'en reviens donc à mes premières amoures et le nouveau sera un vélo avec une position plus droite. Cadre de VTT, guidon de BMX et tige de selle reculée de façon à ce que le nez de la selle arrive à l'aplomb du tube de selle. Cette dernière modification est importante pour avoir quand même une bonne position de pédalage. C'est ce que j'avais testé jadis sur mon vieux vélo custom. Le look final sera celui d'un vélo porteur "old-style" avec un grand porte bagage sur l'avant, important pour remettre un peu de poids sur l'avant, et quelques touches de laiton pour faire briller un peu !
Mon second projet sera un vélo couché pour ma chérie, du moins plus un vélo "assis". J'ai pour ça un cadre de VTT surpendu qui une fois le système de suspension arrière déplacé de façon à mettre la barre inférieure à l'horizontale, fait une super base de vélo assis. Il ne reste plus qu'à greffer un avant de BMX pour avoir le nouveau vélo. C'est sans doute là que j'aurais besoin de vos conseils pour souder notamment.
Il y a longtemps que je parcourais vos posts sans être inscrit, et je n'en trouvais pas l'urgence n'ayant pas de projets en court. Mais maintenant plus que jamais je suis content de venir parmi vous.
Salutations,
Michmich.