Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06 Lun 25 Oct 2010, 12:10 | |
| - Papy volant a écrit:
- question à Xytovl et autres possesseurs de Azub 5 ou Mini
concernant les V Brakes descente de cols ou côtes sous la pluie .. sont ils effcicaces avez vous comparaisons avec disque? merci Papy volant Je reviens de 1500km en cyclocamping et les v-brake ont largement suffi à freiner rapidement le vélo, malgré le chargement (25kg environ). Pas aussi efficace que le disque mais largement suffisant, même sous la pluie. Cependant le v-brake avant fait énormément chauffer la jante 20', ce qui a été fatal à la chambre à air de ma copine en bas d'une descente... heureusement que ça n'a pas explosé pendant la descente, ça aurait fait très très mal ( 65km/h). On envisage donc de monter un disque à l'avant (inutile pour l'arrière) |
|
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06 Lun 25 Oct 2010, 15:33 | |
| - Citation :
- on perd facilement l'adhérence au niveau de la roue arrière par temps sec
J'ai un ibex, ça fait des super dérapages une fois habitué! Je ne sais pas avec un uss mais en guidon haut on peut gérer la glisse c'est fendard! |
|
remy40 *
Messages : 61 Âge : 42 Localisation : Aische en Refail (Belgique) VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06 Mer 26 Jan 2011, 08:42 | |
| - mclane_fred a écrit:
Je reviens de 1500km en cyclocamping et les v-brake ont largement suffi à freiner rapidement le vélo, malgré le chargement (25kg environ). Pas aussi efficace que le disque mais largement suffisant, même sous la pluie. Cependant le v-brake avant fait énormément chauffer la jante 20', ce qui a été fatal à la chambre à air de ma copine en bas d'une descente... heureusement que ça n'a pas explosé pendant la descente, ça aurait fait très très mal ( 65km/h). On envisage donc de monter un disque à l'avant (inutile pour l'arrière) Salut Fred ! On a fait le même constat : les v-brakes dans de bonnes descentes, c'est loin d'être rassurant ... Comme toi, je pense à mettre un frein à disque Avid BB7 devant, mais j'hésite pour l'arrière. C'est vrai que ça me semble moins justifié mais avoir 2 systèmes de freinage différents sur un vélo c'est un peu chiant pour l'entretien, surtout en vadrouille. Finalement, vous avez fait ce changement ? A la prochaine ! (probablement à vélorizonormandie ) |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06 Mer 26 Jan 2011, 09:56 | |
| V brakes.. c'est quelle marque avez vous monté des patins Kool Stop? Swiss Stop? Papy volant |
|
remy40 *
Messages : 61 Âge : 42 Localisation : Aische en Refail (Belgique) VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06 Mer 26 Jan 2011, 11:03 | |
| - Papy volant a écrit:
- V brakes..
c'est quelle marque avez vous monté des patins Kool Stop? Swiss Stop? Papy volant oui, c'est vrai que ce sont des tektro assez basique (ceux par défaut sur les azub 5). Mais c'est surtout que je ressens beaucoup plus la force de freinage à l'avant que sur un VTT droit. Et comme le dit Fred, la petite roue de 20 pouces a tendance à chauffer facilement avec des v-brake. Je ne connais pas les patins Kool Stop ou Swiss Stop. De quoi s'agit il ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06 | |
| |
|