Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Trike G-Force, roue qui grince au freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gforce_man
*
gforce_man


Messages : 27
Âge : 60
Localisation : ROUEN
VPH : G-Force 20/26"
Date d'inscription : 24/10/2009

Trike G-Force, roue qui grince au freinage Empty
MessageSujet: Trike G-Force, roue qui grince au freinage   Trike G-Force, roue qui grince au freinage EmptyMar 06 Avr 2010, 11:04


Bonjour amis "trikeurs(euses)",
J'ai un g-Force et quand je freine la roue avant gauche fait un bruit de grinçage super pénible, ce qui m'oblige à jouer avec le frein droit pour alterner le freinage pour ne pas entendre ce bruit infernal...
Mais d'où vient il ? Que puis faire ?
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageavtt.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike G-Force, roue qui grince au freinage Empty
MessageSujet: Re: Trike G-Force, roue qui grince au freinage   Trike G-Force, roue qui grince au freinage EmptyMar 06 Avr 2010, 11:54

Bruit grave ou aigü???? ,
comme si on frotte du polystyrene sur la surface d"une vitre???!

frein BB5???
Revenir en haut Aller en bas
gforce_man
*
gforce_man


Messages : 27
Âge : 60
Localisation : ROUEN
VPH : G-Force 20/26"
Date d'inscription : 24/10/2009

Trike G-Force, roue qui grince au freinage Empty
MessageSujet: Re: Trike G-Force, roue qui grince au freinage   Trike G-Force, roue qui grince au freinage EmptyMar 06 Avr 2010, 12:18

el sombrero a écrit:
Bruit grave ou aigü???? ,
comme si on frotte du polystyrene sur la surface d"une vitre???!

frein BB5???

Frein, oui, du moins d'origine je ne l'ai que trés peu utilisé cet hiver. Le bruit c'est comme un vieux vélo dont la gomme des macoires est sèche avec en plus un tremblement assez perceptible et une tendance à ce que la roue tourne vers l'intérieur, c'est survenu comme ca sans préavis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageavtt.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike G-Force, roue qui grince au freinage Empty
MessageSujet: Re: Trike G-Force, roue qui grince au freinage   Trike G-Force, roue qui grince au freinage EmptyMar 06 Avr 2010, 16:24

Est -ce du broutage (les plaquettes vibrent et sont "secouées) ou du couinement??

Tu as bien règlé la compensation d'usure des plaquettes (molette rouge)?

Bien vérifié ? aussi ,le serrage des vis de l'étrier de frein (normalement le pas de vis est recouvert de frein-filet qui évite le déssèrement ultérieur),
à condition que celui-ci est été bien effectué au départ.

un début de réponse? grace au moteur de recherche à "frein freins":
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/frein-a-disque-bruyant-t8923.htm?highlight=frein+frein+freins

si c'est le disque qui est voilé thermiquement=une seule solution:son changement.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Trike G-Force, roue qui grince au freinage Empty
MessageSujet: ahah   Trike G-Force, roue qui grince au freinage EmptyMer 07 Avr 2010, 09:27

j'avais le frein avant de biquette qui faisait le bruit agréable que font les dents des élèves repentants vaincus que l'on confesse, lorsque, dans un soucis d'exactitude, on leur frotte les dents sur un tableau noir. (Oui, sinon, ils pourraient mentir, et mentir, c'est très mal. Ce genre de pression physique modérée, ne vise qu'à faire éclater la vérité (comme pour les viscères, mais en plus propre) et les sauvent d'un avenir sombre de chevelus drogués beatniks, Zazous, Blousons noirs, voire Apaches ou pire, écolos).
Vous avez suivi ???
Bon, parce que moi, j'ai du me relire pour savoir où j'en étais (de plus, à l'évocation des voyous suscités, je bave, je grogne et je dois nettoyer le clavier et l'écran).
Et pourquoi, tout ce bruit, hein, pourquoi semblent dirent les foules des cinq continents à mes pieds accroupies ???
En vérité, je vous le dis, car, mes frères, et Dieu, lui même dans son immense bonté me l'a montré, les plaquettes ne portaient pas entièrement sur la surface du disque, le bloc de freinage étant trop à l'extérieur. Du coup, l'usure aidant, une petite portion des plaquettes ne s'usait pas et frottait sur la tranche externe du disque.
Solution, j'ai viré une rondelle et rapproché le bloc de freinage du centre du disque, et changé les plaquettes itou.
Et maintenant, je freine dans un silence ouaté que vient seul couper le doux chant de la Turlupinette fauve à crête mordorée, qui zinzinule au dilucule...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike G-Force, roue qui grince au freinage Empty
MessageSujet: Re: Trike G-Force, roue qui grince au freinage   Trike G-Force, roue qui grince au freinage EmptyMar 13 Avr 2010, 21:24

Pour résumer,on pourrait procéder dans cet ordre (BB 5):
-disque non voilé?
-surfaces des plaquettes parallèlles au disque?
-le disque se déplace vers la plaquette dormante(côté molette rouge) quand on freine?
-étriers bien serrés
-impuretés dans le logement de la plaquette mobile (très souvent la cause!!!)

-penser aussi que le ressort n'agira pas de façon égale au fur et à mesure de l'usure des plaquettes (elles se rapproches de plus en plus en compriment plus fortement le ressort).

9X/10 ????:
-on desserre de quelques crans la molette rouge
-et on dessere le cable de frein
(les plaquettes rentrent ainsi légèrement dans leur logement)
-on gigote bien les plaquettes avec le ressort pour tenter de chasser les impuretés dans les logements des plaquettes et du ressort.

-on revisse.

---------------------------------------------------------------------------------
D'après mon expérience:un p'tit coup de Karscher à froid vers les plaquettes fait merveille (il n'y a de la graisse que du coté plaquette mobile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike G-Force, roue qui grince au freinage Empty
MessageSujet: Re: Trike G-Force, roue qui grince au freinage   Trike G-Force, roue qui grince au freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike G-Force, roue qui grince au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive les commandes latérales !!!!
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Amélioration du freinage sur roue avant
» Un répartiteur de freinage selon la plongée de la roue avant
» Bob Yack sur trike G-Force ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: