| Bob Yack sur trike G-Force ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La_Sterne *
Messages : 35 Âge : 60 Localisation : Rouen VPH : G-force / 20/26 Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Bob Yack sur trike G-Force ? Lun 12 Juil 2010, 23:59 | |
| Peut t'on atteler ce genre de remorque (BoBYack) sur mon trike ou faut'il un adapteur spécial ?
Dernière édition par La_Sterne le Mar 13 Juil 2010, 23:45, édité 2 fois (Raison : taille de la police de caractères) |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? Mar 13 Juil 2010, 09:01 | |
| Non, pas de problème. Il faut juste avoir le serrage rapide à la bonne dimension. |
|
| |
La_Sterne *
Messages : 35 Âge : 60 Localisation : Rouen VPH : G-force / 20/26 Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? Mar 13 Juil 2010, 10:52 | |
| Bonjour et merci, As tu une photo ou la dimensin du serrage rapide STP ?
Dernière édition par Vindwa le Mar 13 Juil 2010, 11:58, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? Mar 13 Juil 2010, 10:59 | |
| En principe, il est vendu avec la remorque. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? Mar 13 Juil 2010, 11:09 | |
| Perso j'ai une remorque "type" Bob Yak mais pliable que je fixe sur la roue arrière de mon footbike que j'ai trafiqué avec une roue de 20" pour y mettre la remorque. Pas de souci le modèle m'a été livrée avec 2 modèles de fixation. Une avec attache rapide, l'autre à boulonner ce qui m'a bien servit vu que mon axe de roue est plein. Pour info la remorque que j'ai acheté m'a coûté que 50 euros livraison comprise sur la bay, il y a 6 mois, neuve avec le sac et livrée sous 8 jours. Elle est pliable et pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec. pour le prix tres bon modele. Pour la trouver il suffit de taper "remorque vélo" sur la bay.
Dernière édition par Appache le Mar 13 Juil 2010, 11:28, édité 1 fois |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? Mar 13 Juil 2010, 11:27 | |
| il semblerait qu'elles ne soient plus qu'aux enchères maintenant... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? Mar 13 Juil 2010, 14:25 | |
| Juste pour signaler qu'il y a eu quelques débats sur l'utilisation d'une remorque mono-roue sur un trike: en règle générale, une mono-roue est plutôt conçue pour se pencher dans les virages. Comme le trike vire à plat, la remorque sera soumise à des efforts de torsion à divers niveau, efforts pour lesquels elle n'a pas été conçue à la base. Inversement, comme on ajoute du poids "non étayé" sur la roue arrière du trike, il est probable qu'il aura plus tendance à verser en virage. Bref, tout ça pour dire que, très probablement, il n'y aura pas le moindre problème (remorque de bonne qualité ou conduite raisonnable, en particulier en virage) ... mais une mauvaise surprise n'est pas exclue. Moi pour une remorque de trike je viserais plutôt un modèle type Cyclone ... en serrant les dents et en ne pensant pas à la peau de mes réserves ADN . |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? Mar 13 Juil 2010, 16:35 | |
| Après 5000km derrière le Scorpion, ma Bob n'a pas bougé et le trike non plus. J'ai remplacé le sac par une caisse (merci du tuyau Pypat !), Je n'ai versé qu'une seule fois et les œufs de l'amap n'étaient même pas cassés ! Et je ne la ménage pas : parpaings, sacs de chaux, patates. Le seule problème rencontré : Le caoutchouc qui retient les goupilles qui vieillit très mal. |
|
| |
La_Sterne *
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? Dim 15 Aoû 2010, 23:05 | |
| Merci pour toutes les précisions, mais je crois que malheureseument les bob ne s'adaptent pas sur un G Force. En effet lê dérailleur est fixé trés proche de l'axe se qui empèche de mettre le bras de la remorque qui vient s'appuyer sur le dérailleur. Ou alors changer de dérailleur ?! http://yfrog.com/j9jollyjumperg |
|
| |
mtriclin **
Messages : 101 Localisation : Paris VPH : PINO, HP Scorpion Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? Lun 16 Aoû 2010, 11:32 | |
| - Calcoran a écrit:
- Juste pour signaler qu'il y a eu quelques débats sur l'utilisation d'une remorque mono-roue sur un trike: en règle générale, une mono-roue est plutôt conçue pour se pencher dans les virages .
Bonjour, Souhaitant équipé un prochain trike Greenspeed avec un remorque Bob, j'ai écrit au fabricant pour connaître son avis technique. Voici la réponse : Please see below the answer of Mick Sims regarding the BOB trailer: “You couldn’t say there will definitely be problem with the BOB but due to the extra stresses it puts on the frame compared to two wheeled trailers we don’t recommend them.” La remorque mono-roue est donc déconseillée pour soulager le cadre du trike. Amicalement |
|
| |
La_Sterne *
| Sujet: Merci Lun 16 Aoû 2010, 11:38 | |
| De toute façon si tu as vu ma photo jointe, il est impossible de la fixer correctement. Elle reste néanmoins une excellente remorque pour VTT droit. Je vais me rabattre sur remorque à attache latérale. |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? Mar 17 Aoû 2010, 21:41 | |
| - La_Sterne a écrit:
- De toute façon si tu as vu ma photo jointe, il est impossible de la fixer correctement. Elle reste néanmoins une excellente remorque pour VTT droit.
Je vais me rabattre sur remorque à attache latérale. Sinon tu as l'Oxtail. Il faut bidouiller une fausse tige de selle mais une fois fait elle est au top. https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/remorque-oxtail-t11981.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bob Yack sur trike G-Force ? | |
| |
|
| |
| Bob Yack sur trike G-Force ? | |
|