Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun

Aller en bas 
+3
cavallo pazzo
Kapello
el gato
7 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMer 07 Avr 2010, 01:18

(j'ouvre un nouveau fil pour ne pas polluer le fil du Barjoboss)

cavallo pazzo a écrit:
Le EZ-Sunray est aussi intéressant dans le genre, avec un look plus "Cruiser" et cette même prise en main si facile.
Des photos suivront dans un autre fil, il est (évidemment?) transformé à ma sauce.

oui mais... le EZ-Sunray est équipé d'une étrange chose pour poser son postérieur... il me semble bien que... mais quelle horreur, mais oui c'est bien ça, c'est une selle affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: arghhhh   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMer 07 Avr 2010, 08:59

le chat étrange a disu :
Citation :
le EZ-Sunray est équipé d'une étrange chose pour poser son postérieur... il me semble bien que... mais quelle horreur, mais oui c'est bien ça, c'est une selle

Ah non, Chabizar, il y a des choses qu'aucun modérateur ne peut tolérer, alors, soit tu édites ton message et tu enlèves le mot horrible qu'une saine éducation m'empêche de prononcer, soit un modérateur s'en charge.
Ensuite, tu te fouettes, là oui, comme ça, .... non, enlève ce T shirt, voila, c'est mieux, maintenant tu tournes sur toi même, voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: meuhhh   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMer 07 Avr 2010, 09:00

Mais qui c'est l'obsédé qui a envoyé le message précédent, l'a rien à faire sur le forum. Malade pervers ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:41

Ah ben c'est du propre, je fais comment maintenant pour parler sérieusement de ce chouette petit crank forward (donc pédalier avancé) hein?

Avec une image du modèle de base, déjà
[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun 6861710

Oui, c'est bien une s...e, mais large comme un pouf, et les cuisses n'y frottent pas puisque les jambes partent vers l'avant.
Tout à fait différent de la position VTT ou VD course, donc.
Sur 20 minutes, je n'ai rien ressenti de mal tandis qu'en VTT, 5 minutes suffisent à ressentir une gêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyVen 09 Avr 2010, 14:24

Il y a un truc pratique, c'est le tube de fixation du dossier qui peut servir à monter un drapeau ou une antenne de talkie-walkie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMar 20 Avr 2010, 12:48

Yesss, il roule !
Fini à 3h du mat' juste avant Energissima, le Sun sauce BikeToTheFuture est sur ses roues.
J'éditerai le message pour y mettre les photos tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 56
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMar 20 Avr 2010, 20:59

j'aime bien le EZ-Sunray il a un look sympa, à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMer 21 Avr 2010, 12:05

Le voilà
[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun D21_3010
Bon, il vient de se faire modifier encore durant la nuit, il n'aura existé sous cette forme que le temps du salon Energissima, mais la version suivante me plaît encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMer 21 Avr 2010, 13:15

Et comment que ça roule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMer 21 Avr 2010, 14:04

Bien, vite, détendu, avec le sourire, et avec efficience.
Un point de vue privilégié sur les autres usagers de la route, un comportement naturellement calme (pour soi) et des sourires souvent (des autres) en font un vélo sympa pour la ville.

C'est dingue, même pour des trajets de 36 km comme hier soir, pas de douleurs aux fesses.

Vitesse usuelle dans les 25-27 km/h et en général entre 20 et 35 km/h, c'est la plage de confort optimal de l'engin.
Consommation dans les 6-7.5 Wh/km, à comparer aux 4.5-6 Wh/km du Speed BionX et aux 8-11.5 Wh/km du 700 déclic-éco.
C'est donc logique, puissance entre les deux, consommation aussi.
Avec 560 Wh j'ai de quoi voir venir, plus de 50 km dans tous les cas.

Les 2 roues motrices sont super, la régénération aussi: 33 % de regen sur un parcours vallonné, principalement dû au fait que la descente se fait entièrement sous regen, 36 V oblige, avec un freinage naturel vers 41-44 km/h.
Très sûr à rouler, puisque la survitesse est simplement impossible.

Le confort du pneu de 40 mm derrière laisse à désirer, ce sera amélioré dans la semaine. Pareil pour les freins à patins de qualité honteuse, de bonnes gommes y changeront tout.

Il ne manque que les rétros et le convertisseur DC/DC pour la prise allume-cigare et l'éclairage pour avoir une solution complète utilisable au quotidien.

Envie de me faire plaisir avec les outils Park Tool de vérification et correction de châssis, je crois que je vais le démonter et le remonter après ajustements précis. Usinage de fourche, pattes de freins, boîtier de pédalier, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMer 21 Avr 2010, 21:10

mais c'est un véritable TOC ! tu mets des moteurs moyeux partout ou tu réussis parfois à rester stoïque ? est-ce que tes collègues ont assez de niaque pour défendre les derniers vélos vierges contre tes assauts à coups de gros moyeux ? Laughing

Concernant les bôzoutils parktool, tu peux te lâcher car je pense que ce ne sera pas du luxe sur ce genre de vélo. Un bon petit nettoyage/graissage du moyeu arrière devrait normalement te faire gagner autant de watts que le remplacement du moyeu avant Razz. Non j'exagère, mais tu y gagneras quand même.
J'ai fait un toilettage des moyeux de mon CGX il y a peu, hé bien ça va nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMer 21 Avr 2010, 21:22

L'Oli a jeté l'éponge pour essayer de me raisonner, mais il ne me laisse pas plus d'un jour un vélo qu'il tient à garder sans moteur moyeu... D'ailleurs il se méfie et tient le Zockra loin de mon antre, sait-on jamais.
Very Happy

Ces temps je n'y résiste pas, et comme j'ai un stock de moteurs moyeux du 406 au 622, mieux vaut ne rien laisser traîner dans les parages.

Bon, dégraisser et huiler le moyeu arrière aurait été une solution mais j'ai eu comme une autre envie, histoire de tester un montage qui m'inspire pour l'hiver.
Un peu un truc de psychopathe de la clé de 12, mais j'aime le résultat.

La ParkToolite a fait son oeuvre: fourche à portée de roulement réusinée, surfaces d'appui de pédalier rectifiées, ajustement des pattes arrières, usinage des supports de frein à disque, alignement du cadre et de la patte de dérailleur. Un bonheur de prendre en main ces outils de qualité.

Au final, un exercice qui servira pour d'autres montages.

Et voilà le travail de l'après-midi...
[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun D21_3110
[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun D21_3111
[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun D21_3112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMer 21 Avr 2010, 21:27

non, pas le Zockra, pitié, pas le Zockra !!! jocolor


L'upgrade Rohloff, waouh ! Ca en jette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMar 27 Avr 2010, 21:46

Toujours aussi content de ce petit vélo, après lui avoir collé 400 km depuis le montage Rohloff donc en une semaine en gros, il semble aller de mieux en mieux mais la consommation ne s'améliore pas... Surtout en faisant la course avec les boguets. (NDLR NDMPP: cyclomoteurs Suisses bridés à 30 km/h)

Le... truc en forme de pouf (je ne dirai pas le nom, qui sait ce que Kapello me prépare) pour poser ses fesses est étonnant: la limite est dans les 50 km pour commencer à sentir une gène contre 5 km en VTT, et après 100 km dans la journée ça allait encore bien.

Seul souci: c'est toujours un 2 roues, monotrace, et en conséquence j'ai subi ce matin ma première agression routière, un gros con bien gratiné qui a refusé d'admettre son erreur, même avec mon poing dans sa vitre, devant la police.
Pour les trajets boulot, je préfère le Catrike 700: beaucoup moins dangereux, les abrutis n'osent pas attaquer un handicapé.
En faire un nouveau cela leur convient, mais attaquer un qui l'es, c'est tabou. Passons.

La modification en Rohloff est probablement inappropriée question finances, mais le principe du moyeu à vitesses, en SRAM I-Motion, en Shim' Alfine ou en Fallbrook NuVinci est à envisager sérieusement: l'agrément des vitesses en ligne sur une seule manette colle à la conduite d'un tel vélo, c'est juste idéal. J'ai mis le Rohloff à gauche et l'accélérateur à droite, ainsi des deux côtés la règle est la même: essorer la poignée pour rouler plus vite, c'est logique.
Le Rohloff est doux, bien étagé et facile à vivre, faire de 14 à 3 à l'arrêt est un plaisir qui doit être vécu. Wink
La ligne de chaîne propre et la suppression du dérailleur avant et des plateaux est aussi une bonne chose, l'engin tourne rond et est un plaisir à rouler.
Mention spéciale pour le support de frein à disque à l'arrière, chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyMer 28 Avr 2010, 13:04

Très intéressant tout ca.
Petite question qui m'intrigue : la roue avant est peu chargée, alors ne patine t'elle pas à cause du couple du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun EmptyJeu 29 Avr 2010, 12:41

Le sac noir, c'est la batterie: un joli bébé de 5.6 kg tout de même, et la roue fait ses 6 kg aussi.
Un bon chargement qui, bien que léger comparé à un vélo droit, permet de transmettre plus de 1000 W sans soucis.
J'ai fait un pic à 61 A donc plus de 3000 W consommés, au pire c'est 2000 W à la roue et c'est passé. Je le sais parce que si la roue patine, le courant ne peut pas monter si haut, logiquement.
J'en suis le premier étonné.

Il faut dire que le Sunray est stable à la base, c'est un vélo simple et facile qui se laisse dompter en 100 mètres. Ca doit aider.
Je vais peser la bête à vide et en charge, avec la répartition des masses, un de ces 4 matins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty
MessageSujet: Re: [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun   [EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EZ-Sunray] Crank forward sauce Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crank Forward
» Garde-boue pour BARON
» Vélovale ... un crank forward assez ... euh ... étonnifiant?
» Longueur des manivelles
» Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: