Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+6
christobug
jako
Gwendalf
Pat
Casimir
mique54
10 participants
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyMer 06 Oct 2010, 01:20

Bonjour,
Je regarde pour m'acheter une paire de pédales à clip pour mon Performer Toscana ayant une certaine facilité à déclipser et à clipser et offrant aussi une certaine lattitude pour le pivotement du pied afin de minimiser les blessures aux genous. Près de chez moi, un magasin offre une paire de pédales (voir la photo) Candy X de la marque Crank Brothers qui est en spécial pour 32 euros au lieu de 43 euros. Qu'en pensez-vous?
Je regarde aussi pour une paire de Shimano PD M324 mais qui est du double du prix. Il y aurait aussi la Speedplay Frog mais elle est beaucoup plus dispendieuse (environ 125 euros) et c'est la raison pourquoi j'hésite à l'acheter. Vos commentaires S.V.P. car je vais aller l'acheter cete fin de semaine. Merci.
Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Padale10
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyMer 06 Oct 2010, 09:58

W-Jean-Marie a écrit:
Aprés m'être cassé la figure avec les SPD SM-SH51

J'utilise les SPD SM-SH56

Qui ont une liberté bcp plus grande et un décliquetage plus facile jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pat
*



Messages : 32
Âge : 62
Localisation : Var
VPH : Metabike 26x26, Bacchetta Giro Rohloff
Date d'inscription : 03/10/2008

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyMer 06 Oct 2010, 18:36

Bonsoir

Moi j'utilise actuellement des Shimano PD-A530 (mixte). J'ai essayé avec des pédales neuves et je suis tombé plusieurs fois (même en desserrant complètement le ressort) , puis j'ai changé les pédales pour prendre le même modèle mais déja utilisé pendant plus de 1000km sur mon VD. Et là plus de problème !


Crank Brothers est me semble t il une bonne marque mais je n'en ai vu qu'en Californie pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyMer 06 Oct 2010, 19:20

Bonsoir Mique,
Concernant les Shimano PD M324, ma femme les utilise sur son vélo couché, comme elles sont mixtes, tu peux rouler avec ou sans t'attacher...
Réglées au plus fin, car elle a peur de tomber sans pouvoir déclipser, elles s'enlèvent vraiment très facilement.
Pour le prix, sur de nombreux sites, tu les a déjà à 29 €.
Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
jako
*
jako


Messages : 29
Âge : 63
Localisation : 06
VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff
Date d'inscription : 01/08/2008

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyMer 06 Oct 2010, 19:28

bonsoir Mique
depuis plusieurs années, d'abord sur mon VTT, après sur mon VD (course) et maintenant depuis 3 ans sur mon M5HR, j'ai les Candy. Je les ai toujours trouvé très agréables, faciles et avec assez de liberté (mais ps trop) ... donc je peux te les recommander à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raptovelo.wordpress.com
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyMer 06 Oct 2010, 20:12

Merci de vos commentaires, ça me donne une bonne opinion à savoir quelle prendre.
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:47

Bonjour,


As tu pensé aux speed play ?

J'ai essayé ces pedales , et maintenant je les mises sur tous mes vélos (couché, droit et tandem).
Elles sont tres faciles à enclencher, sans regarder la pédale.

A bientot.


Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyVen 08 Oct 2010, 06:47

mique54 a écrit:
Bonjour,
Je regarde pour m'acheter une paire de pédales à clip pour mon Performer Toscana ayant une certaine facilité à déclipser et à clipser et offrant aussi une certaine lattitude pour le pivotement du pied afin de minimiser les blessures aux genous. Près de chez moi, un magasin offre une paire de pédales (voir la photo) Candy X de la marque Crank Brothers qui est en spécial pour 32 euros au lieu de 43 euros. Qu'en pensez-vous?
Je regarde aussi pour une paire de Shimano PD M324 mais qui est du double du prix. Il y aurait aussi la Speedplay Frog mais elle est beaucoup plus dispendieuse (environ 125 euros) et c'est la raison pourquoi j'hésite à l'acheter. Vos commentaires S.V.P. car je vais aller l'acheter cete fin de semaine. Merci.
Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Padale10

J'utiles les Eggs Beaters de Crank Brother qui sont les memes que celles ci mais sans la platforme et qui necessite de rajoute une calle speciale sous la chaussur. Ces pedales on certains avantages meme si elles ne sont pas parfaites, legeres et pas cheres elles laissent une bonne liberte en rotation pour le pied, elles clipent dans toutes les positions et aussi bien en poussant qu'en tirant le pied donc plutot bien adapte au VC. l'autre avantage tres interessant est que la piece sous la chaussure pour cliper est tres petite donc si tu adoptes un position assez reculee de la calle sous le debut de la cambrure du pied avec une chaussure type VTT et bien tu peux marcher normalement sans abimer la calle. Fortiche. donc tres adaptee a une utilisation mixte ou tu utilises ton velo pour aller faire tes courses ou autre.

Le gros inconvenient des ces pedalles est qu'elles prennent assez facilement du jeu, soit dans le roulement, problem de qualite, soit dans la calle elle meme, car les machoires tout comme la calle sous la godasse s'usent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyVen 24 Juin 2011, 20:55

J'ai pas mal utilisé des candy.
Le joint d'étanchéité du roulement à billes commence à se fatiguer… la pédale tourne moins bien, et s'est même un peu dévissée…
Les joints se changent facilement mais je trouve ça pénible de toujours devoir intervenir… les Crank ont l'air vraiment fragiles et délicates… même les modèles plus chers…

Je suis en train de tester les Look Quartz. Je m'en méfie beaucoup malgré le bien que pas mal de monde m'en a dit.
Je suis curieux de voir avec mon usage intensif en combien de temps elles vont lâcher… si elles lâchent trop vite je passerai en SPD…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyVen 24 Juin 2011, 22:11

J'ai résolu les problèmes de coincement de pédales SPD en huilant de temps en temps légèrement la cale et la pédale
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? EmptyDim 26 Juin 2011, 20:50

j'ai eu longtemps des spd sur mes vélos
comme ça me titillait depuis un bout de temps d'essayer ces crank-brother qui sont légères et jolies, j'ai profité de la fin de vie d'une de mes paires de spd pour acquérir l'année dernière deux paires d'eaggbeater http://www.crankbrothers.com/pedals_eggbeater3.php
elles sont top, je trouve malgrès tout que le clipsage est un chouillat plus rapide sur les spd, et la liberté angulaire un poil plus grande sur les c-b
je ne les regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?   Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales Candy X de Crank Brothers, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prototypes de VPH aquatiques : et vous, qu'en pensez-vous ?
» Boutiques en ligne
» Raptobike
» Que pensez-vous du PF2D ?
» Que pensez vous de ce nouveau siège ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: