Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| [Charles30] Nouveau, je me présente | |
|
+10sudchrono Willy aime-aile33 nabla gael30 navigaterre tontonjoe arafolie ALagrange (Alex) woodrunner 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: [Charles30] Nouveau, je me présente Sam 10 Avr 2010, 13:15 | |
| hello, je découvre le monde de vos autres vélos...et un forum qui est une mine d'info pour le débutant!
j'ai 61, dans le 30, vélo depuis le tricycle acier de l'enfance, depuis 4 ans 6000km en VAE pour aller eu travail (ville à la traîne pour ses pistes cyclables, 4X4 qui vous frôlent, polluée souvent: vive le mistral ou la tramontane!), Vtt acier peugeot dans son jus de '86 pour les petites courses, vélo cromo de rando Rohloff son pour les pistes et petites routes (Cévennes...), kayak de mer. encore qlq temps salarié...
projet à concrétiser (pas trop tard, âge) de virées vélo sur un tricycle, reste à choisir/essayer/lire les posts pour savoir lequel, programme chemins (sablonneux, pas défoncés, de halage, de forêts...) et petites routes comme dans les Causses (Méjean...), et bon pour les pentes (et maison sur la colline).
Charles30 |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Sam 10 Avr 2010, 14:35 | |
| |
| | | arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Sam 10 Avr 2010, 18:22 | |
| |
| | | tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Sam 10 Avr 2010, 19:57 | |
| Bienvenue à toi ! Tu as bien des projets en réserve, mais je crois que y'a pas de quoi faire peur à nos bôôôôs vélos couchés : reste donc qu'à s'équiper |
| | | navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Sam 10 Avr 2010, 21:21 | |
| |
| | | woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Sam 10 Avr 2010, 21:35 | |
| Alex, Arafolie, Tontonjoie, Navigaterre, et les autres: merci pour votre accueil ! Tontonjoie: "des projets en réserve", oui mais... ...eh eh en prenant de l'âge, la vie te demande "élague" ! et pour simplifier p'tet bein que les petites rando kayak écarteront le voile-aviron... Navigaterre: en 6000km j'ai crevé une seule fois (en Marathon plus)...sur la voie verte bien lisse Caveirac-Sommières! pas compris (pas vu de verre dans le pneu) le tricycle écarterait le vd, quoique tous utiles là pour les virées vélo en famille... chapeau bas à ceux qui prennent le temps de partir loin en vélo. pour moi, c'est sur la journée ou juste qlq jours (et France) bivouac ou camping moitié sauvage (avec la permission quand on compte y rester un peu plus!), contemplation, nature... oui, reste donc à s'équiper, (quand on aura fait un élagage!) et pour changer des périples solitaires, j'ai vu sur le forum des sorties possibles en petit groupe! (faudra que je demande si un est toléré en attendant) |
| | | gael30 **
Messages : 76 Localisation : Mons (Gard) VPH : trike performer JC70 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Dim 11 Avr 2010, 00:06 | |
| - charles30 a écrit:
- des sorties possibles en petit groupe! (faudra que je demande si un est toléré en attendant)
Bienvenue à toi et au plaisir de rouler ensemble quelque soit ta monture! ça sera l'occasion pour toi de faire des essais. Surveilles le post du languedoc-roussillon. A bientôt |
| | | woodrunner **
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Dim 11 Avr 2010, 00:32 | |
| Bienvenue à toi et au plaisir de rouler ensemble quelque soit ta monture! ça sera l'occasion pour toi de faire des essais. Surveilles le post du languedoc-roussillon. A bientôt[/quote] ...waouh! merci Gael30 pour l'info alors, à bientôt! |
| | | nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Dim 11 Avr 2010, 13:22 | |
| bienvenu a toi d'un "pays" exile a grenoble pour le travaille (et cupidon)
Et oui le nabla a grandit a Nimes (saint hippolyte du fort precisement)
Je n'ai toujours pas renonce a parcourir mes cevenes cheries sur un velo couche d'ailleur je roule sur un "bantarde" ( si tu connais ?) et le speculoos en construction s'appellera du nom d'un celebre col cevenol connut pour son pont moutonnier ( au nord de ganges)....
Quant au trike que j'ai en tete et bien ce sera du nom du point culminant....
Bienvenu a toi..... |
| | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Lun 12 Avr 2010, 18:51 | |
| |
| | | Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Lun 12 Avr 2010, 21:20 | |
| Bienvenue Charles.
Si tu as parcouru ce forum tu as pu voir qu'il y en a déjà quelques-uns d'allongés dans le département et même sur Nîmes. La voie verte Caveirac-Sommières nous y étions quelques-uns il n'y a pas si longtemps.
À l'occasion d'une autre sortie, tu sera bien entendu accepté même à VD. L'occasion pour toi de voir différents modéles avec plus ou moins de roues (ben oui avec les remorques...) et d'en tester aussi.
Pour mémoire, Le Barjonaute, sis à Vauvert, loue des trycicles et maintenant un deux roues semi-couché, sur les routes de Camargue.
Tu pourras également voir, dans la rubrique région ou sur l'agenda, qu'une sortie est prévue les 26 et 27 avril à partir de Salon-de-Provence.
À bientôt sur les routes. |
| | | sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Lun 12 Avr 2010, 21:51 | |
| - nabla a écrit:
- ... d'un célèbre col cévenol connut pour son pont moutonnier ( au nord de Ganges)....
Ne serait ce pas le col de l'Asclier et sa petite source sous la route bien pratique en été pour refaire le plein du bidon. |
| | | nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Lun 12 Avr 2010, 23:02 | |
| Un point pour sudchrono... avec le detail qui trahit le vrai connaisseur... aussi fous que cela paraisse cette source coule meme fin aout !!!! et oui mais chuuuuuut. ne pas le dire trop fort, il n'est pas fini le speculoos et donner le nom avant la naissance ca porte malheur...... haaaaa un col de l'asclier par la tribale un bel apres midi de mars au doux soleil cevenol vautre sur mon bent..... haaaaa le pied, rien que d'y penser je ...... ya des dames sur ce forum. Et puis un col du pas, une viree a navacelle, une corniche des cevenes... mais pu...ain pourquoi je me les cailles a grenoble..... ha oui j'ai une famille et un metier... mais zut quoi j'ai le droit de rever à mes 20 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Mar 13 Avr 2010, 07:33 | |
| - bienvenue, Charles XXX.
|
| | | Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Mar 13 Avr 2010, 09:36 | |
| - charles30 a écrit:
- projet à concrétiser (pas trop tard, âge) de virées vélo sur un tricycle, reste à choisir/essayer/lire les posts pour savoir lequel, programme chemins (sablonneux, pas défoncés, de halage, de forêts...)
Salut Charles 30, ne tourne pas trop en rond avant de faire ton choix, n'oublie pas que tu habites la ville ou se trouve la "Maison carrée" !!! A bientôt sur les routes cévenoles. |
| | | Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Mar 13 Avr 2010, 19:32 | |
| Salut Charles 30.
Bienvenu de la part d'un "régional de l'étape".
Pour venir faire un essai et discuter couché (cycle), c'est pas compliqué tu as toutes les infos sur mon site. En plus avec Edgard, Nîmes-Vauvert, ça ne coute que 1,5 €. |
| | | woodrunner **
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Mar 13 Avr 2010, 22:44 | |
| nabla: un Cigalois (c'est bien comme ça qu'on dit?) exilé dans le froid de Grenoble (aussi y ai été) loing de son païsss , qui rêve d'y revenir musarder en Bantarde, vélo couché que je vais connaître (avec tes posts l et pour le Speculoos?, connais mieux les cols ardèchois). Est-ce vrai ce que ouiquiplaida dit des ancêtres (futurs Cigalois) de Saint Hippolyte du Fort auraient ramassé des cigales femelles chanteuses pour les Sauvois qui leur en avaient passé commande (Sauvois moqueurs car seuls les mâles... )? Chuis cycliste Gardois d'adoption, et je rayonne autour du Musée du Désert (petite base familiale compagne) et depuis Saint Jean du Gard, y aurait des sorties coins sauvages à faire en choisissant les pentes; Ton trike en tête: je suis intéressé par le design d'un trike conçu par un Cigalois, doit avoir prévu que ça pourra grimper auzarb? roue ar 26 ? aime-aile 44: pour ton accueil, atlantique! willy: j'ai de la chance de venir bientôt à une de vos prochaines virées, pouvoir bientôt eh eh voir, boire des yeux, toucher des tricycles que je ne vois que virtuellement ... et ton choix de roue ar 26, c'est aussi bon pour les cols? (...moi je cherche pour assez bons chemins et pentes) Patum Catus: " Bienvenue Charles XXX ", ça me fait un accueil Royal. Old Arnaud: t'as raison, ne tournons pas en Rond pour choisir le tricycle qui fait chemins et pentes car comme tu dis Maison Carrée en dehors de ce temple romain rectangulaire, y a les Arènes elliptiques en forme de Rond (on tourne) allongé (couché). Bof... donc zaidez moi pour le choix! Charles du milieu d'en bas |
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Mer 14 Avr 2010, 22:16 | |
| Aaahhh! Longue hésitation entre une roue de 20" et une roue de 26" à l'arrière. D'autant que j'avais comme projet de commencer à rouler dans les Cévennes avant d erejoindre les Pyrénées... Finalement, sur les conseils avisés de Chabizar et de Ness combinés, j'ai opté pour une roue de 26" et un triple plateau 26-36-48, plus petit que celui d'origine de l'expédition. De juillet à Décembre j'étais dans les Cévennes, sur l les communes de Saint-Jean-du-Gard justement et de Saint-André-de-Valborgne et je me suis fait quelques belles sorties dont une ascension de l'Aigoual, une virée vers le Pompidou et des allers-retours réguliers entre Nîmes et Saint-Jean en étant parfaois bien chargé : deux sacoches de 20 litres plus un sac de voyage. Au final je ne regrette pas mon choix, à ceci près qu'un petit plateau plus petit serait parfois appréciable dans les montées et un grand plateau plus grand dans les descentes !! Si ça te tente pour la sortie des 26 et 27 avril prochain à artir de Salon, tu peux contacter le Barjonaute à Vauvert ou cycles et balades à Eyguières qui tous deux louent des tricycles. Il y aura deux types de parcours chaque journée : un plus court et plus plat, et l'autre plus long et plus pentu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Jeu 15 Avr 2010, 12:25 | |
| - Willy a écrit:
- Au final je ne regrette pas mon choix, à ceci près qu'un petit plateau plus petit serait parfois appréciable dans les montées...
- tu peux remplacer la 11-32 d'origine par une cassette 11-34. |
| | | poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Jeu 15 Avr 2010, 13:38 | |
| bienvenue, et je suis à Valleraugue pour le week end de l’ascension du Jeudi 13 mai au dimanche 16 mai 2010, si tu veus, je peus te faire essayer mon catrike 700 TA... |
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Jeu 15 Avr 2010, 23:01 | |
| Effectivement Patum. Il y a aussi cette possibilité. Quelle configuration as-tu sur le tiens ? |
| | | woodrunner **
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Jeu 15 Avr 2010, 23:15 | |
| Barjoboss: merci pour les infos, location Trice et débourser euh ... 1.5€ de bus pour rejoindre Vauvert depuis Nîmes !
Willy: tu sembles rouler presque partout avec ton Catrike Expe! en tout cas dans de beaux coins comme en Cévennes! 26 et 27 avril, je bosse...ce sera pour une prochaine sortie que je verrai ton tricyclo. Alors viennent des questions pratiques: comment transportes-tu ton tricycle, l'as-tu transporté en train, en bus, ou en voiture? Saurais-tu sa longueur totale ou en retirant les roues? Penses-tu que ça tiendrait dans le coffre d'une Kangoo en repliant juste une des 3 places arrière (banquette 1/3 2/3), la roue de 26 vers l'avant , à la place de cette banquette? Habitant "dans" la ville, et sauf à rouler le week-end tôt, je ne me vois pas rouler au milieu du traffic pour rejoindre la campagne... Roue de 26: pour chemins et cahots, sacoches sur porte-bag type Tubus ergo ou alu.
Patum Catus: 11X34 pour la grimpe, content de savoir que c'est possible (en 9 vitesses?).
Poppy: merci de ta proposition, je serai entre Nîmes et Mialet dans ces dates, donc avec joie de pouvoir te rencontrer sur ton Très Allégé... car alors là, comme c'est du presqu'à domicile, ça se rate pas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Ven 16 Avr 2010, 03:09 | |
| - oui, en 9 vitesses (SRAM PG 970) avec un 53-42-30.
honnêtement je ne grimpe pas de cols avec, je n'ai même jamais essayé. le 53 a remplacé le 52 d'origine après qu'un rocher m'ait arrêté avant plongeon dans un canal... *rires enregistrés*
|
| | | Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Ven 16 Avr 2010, 19:08 | |
| - Patum Catus a écrit:
- oui, en 9 vitesses (SRAM PG 970) avec un 53-42-30.
honnêtement je ne grimpe pas de cols avec, je n'ai même jamais essayé. le 53 a remplacé le 52 d'origine après qu'un rocher m'ait arrêté avant plongeon dans un canal... *rires enregistrés* Quand tu auras mis au point la version pédalo, préviens moi car vers chez moi, il y a du business à faire avec un trike amphibie. |
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente Sam 17 Avr 2010, 01:02 | |
| Pour ce qui est du transport du trike des Cévennes jusqu'à Salon où je réside maintenant, ben c'est plutôt lui qui me transportait... Comprendre que j'ai pédalé une étape jusqu'à Nîmes et une seconde entre Nîmes et Salon. J'ai eu l'occasion de tester l'expé dans un kangoo. Il rentrait pile poil, en biais et en braquant (ce qui était nécessaire pour gagner les quelques centimètres manquant), dans un modèle sans siège à l'arrière (type société). Je ne sais plus trop si j'avais mis l'avant ou l'arrière en premier, je crois que c'était l'arrière du tri... Je pense que c'est la portion 2/3 qu'il faudrait rabattre sur un modèle pourvu de sièges. À l'occasion je me prêterai volontiers au test : tu peux me contacter en MP pour ça si tu veux. Pour la sortie à partir de Nîmes par la voie verte de Caveirac, j'étais venu en train, par TER, ce qui m'a obligé à le porter dans les escaliers pour accéder aux quais ou aux sorties (juste retour des choses que je le porte de temps à autre). C'est faisable "à vide", mais avec des sacoches bien remplies en plus et à la bourre, c'est un peu plus sport... Et parfois, lorsqu'on me prête une voiture, j'utilise tout bêtement un porte vélo en mettant le tri verticalement, l'avant vers le ciel et la roue arrière vers le sol. Ça va aussi. Pour ce qui est de sa longueur, je ne l'ai pas mesuré. Je le ferai à l'occasion, sachant que pour mon gabarit (1,70 m), la bôme est quasiment entièrement rentrée. Pour l'instant je n'ai pas eu non plus à démonter les roues pour le transporter dans un véhicule. Pour le bus, il faudrait mesurer les coffres, mais j'avoue y avoir pensé pour des RDV urgents à Nîmes alors que j'étais encore dans les Cévennes. Si il n'y a pas trop de monde et que les coffres sont donc peu remplis, je pense que ça entre. Il faut juste prévoir de bloquer les freins avec un simple velcro autour des poignées. Je préfère et de loin les petites routes de campagne comme la grande majorité des membres du forum je suppose, mais il m'arrive aussi de circuler en ville dans Salon ou Nîmes. Vigilance devient le maître-mot ! J'avoue aussi que dans ces cas j'ai une préférence pour les routes piétonnes en y roulant doucement et bien sûr les pistes cyclables. À Nîmes je roule aussi sur des couloirs de bus quand c'est possible. Tu serais très surpris de voir par quels chemins nous sommes passés ensemble (tu connais le chemin de randonnée qui monte vers Auzillargues à Saint André de Valborgne... voui monsieur, mais en descente . Une des raisons qui me font préférer sa garde au sol à celle du speed par exemple (je laisse le soin à Ness de me contredire sur ce coup là). Les nids de poule ne sont jamais agréables, mais la roue de 26" aide à mieux les avaler qu'une roue de 20". Pour le porte-bagage, il faudra que je vérifie aussi le modèle et le matériau... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Charles30] Nouveau, je me présente | |
| |
| | | | [Charles30] Nouveau, je me présente | |
|