Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Bertrand Canada] Présentations

+6
bobino
Didier31
Isnogod
olivier26
arafolie
Bertrand Canada
10 participants
AuteurMessage
Bertrand Canada
Nouveau / nouvelle

[Bertrand Canada] Présentations Empty
MessageSujet: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyVen 16 Avr 2010, 20:15

Bonjour a tous les vélocouchistes a travers le monde, je suis bertrand canada de Montreal evidemment, proprio depuis 1 an d un optima condor, j aurai surement beaucoup de conseils a demander a vous Europeens,vous etes dans le coup depuis plus longtemps je crois. Les pedales automatiques me permetront elles d aller chercher quelques kilometres de plus en vitesse vu leurs double actions? Merci
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyVen 16 Avr 2010, 20:32

bienvenu, vous êtes déjà quelques uns de la belle province.
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyVen 16 Avr 2010, 21:25

salut Bertrand et bienvenue.

Les pédales auto en vélo couché, c'est pratiquement O-BLI-GA-TOIRE (ne serait-ce que pour une question de sécurité, le peid qui glisse de la pédale en roulant, c'est la gamelle assurée !)

http://oliviercresson.free.fr
Isnogod
Isnogod

VPH : trike auto-construis,python en chantier ...

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyVen 16 Avr 2010, 22:24

bienvenu !!
en VTT j'ai jamais pu mi faire au pédale auto, j'ai juste mi des cals pieds .

par contre je reconnais qu'avec on pédale beaucoup plus rond ...
http://asbe.ck.free.fr
Didier31
Pilier du forum
Didier31

VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptySam 17 Avr 2010, 22:42

bienvenue,

au début j'ai hésité à mettre des pédales auto (n'ayant pas un brillant passé cycliste) mais j'ai vite compris que c'était bien plus sécurisant et plus efficace. De plus le démarrage est plus aisé, on positionne plus facilement la pédale et on lance les premiers tours de roue tout naturellement. Un exercice sympa pour se sentir à l'aise, est de pédaler avec une seule jambe (impossible sans pédale auto).

Juste quelques détails qui, lorsqu'on débute ne sont pas évidents:
- ne pas régler trop durement la cale (en tout cas au début)
- avant l'arrêt ne déchausser qu'un seul pied (pas celui qui sert à démarrer)
- ne déchausser les 2 pieds que si l'on souhaite "quitter" le vélo
- ne pas attendre l'arrêt du vélo pour déchausser ( il faut anticiper les arrêts)
- à chaque passage critique (trottoir, chicane de piste cyclable, croisement de chien etc ...); anticiper le déchaussage (toujours 1 seul pied) au cas où ...

Didier
Isnogod
Isnogod

VPH : trike auto-construis,python en chantier ...

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptySam 17 Avr 2010, 23:03

je construit un trike et je vais surement l'équiper avec des pédales auto .
Mais j'ai jamais pu mi habituer en vtt [Bertrand Canada] Présentations Triste6

juste un détail fo que je les retrouve ! [Bertrand Canada] Présentations Velo5tr
http://asbe.ck.free.fr
bobino

VPH : ICE 'Q', Catrike Road

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyDim 18 Avr 2010, 01:18

Bonjour.

Sans dénier le fait que les pédales auto sont plus sécuritaires en empêchant le pied de tomber vers le sol, je suis déçu par ces dernières.

J'ai acheté une première paire de souliers à cales il y a deux ans. Après une demie-heure d'utilisation, le pied me faisait mal précisément à l'endroit ou la cale est située. L'an dernier, pour régler ce problème je me suis procuré une deuxième paire avec semelles plus rigides pour "disperser" le point de pression). Le problème s'est atténué un peu mais toujours pas réglé.

Cette année je vais essayer des "power grips". J'ai à cet effet remplacé mes pédales par de nouvelles ayant une surface plus grande, puis installé les courroies. Le pied ne semble pas tenu aussi solidement qu'avec les cales mais j'espère que ce sera suffisant.

Autre avantage, je n'ai plus besoin de transporter des souliers "normaux" de rechange puisque je peux maintenant utiliser ces derniers pour pédaler.

Avec un peu de chance, la température sera plus clémente le week end prochain et je serai en mesure de partager mes premières impressions.
bobino

VPH : ICE 'Q', Catrike Road

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyDim 25 Avr 2010, 13:32

Bonjour

A propos des powergrips. J'ai pu les essayer hier sur une distance de 50 kilomêtres.

Mes pieds n'avaient pas tendance à se "détacher".
C'est moins efficace que les cales pour "tirer" sur les pédales. J'avais moins tendance à pédaler rond.
Plus confortable lors des pauses.

La douleur au pied est toujours présente donc elle n'a probablement pas été causée par la pression des cales sur le pied comme j'affirmais dans le message précédent..
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyLun 26 Avr 2010, 16:01

Bonjour !
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:44

bonsoir.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:51

jean Lou, quelle éloquence !!

arnaud22
Débutant(e)

VPH : baron,performer HR

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyMar 02 Aoû 2011, 07:32

SALUT,

moi qui veut me rendre au canada pour y travailler et y vivre avec ma petite famille et c'est
le canada qui se presente a nous !
bref, pour ma part je roule avec les pedales auto depuis qu'elles sont sur le marché, et j'etais un des premiers dans le peloton a rouler avec, et depuis je n'ai jamais roulé sans, elles me sont indispensables! on peut appuyer et tirer sur les pedales le confort et le rendement sont bien meilleurs sans parler de la secu en cas de chute !

A+
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyMar 02 Aoû 2011, 08:51

C'est pour quoi ce déterrage Jean Lou ?
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:11

Seb, BertandCanada est venu aux 24H, tu l'as peut être vu, et si Jean-Lou a fait son intervention qui nous a tous sidérés par la démesure de son flot verbal , c'est parce que Bertrand et son épouse Ghislaine étaient jusqu'à hier leur "visitz" à Paris...

sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:38

J'ai appris ça en effet...
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bertrand Canada] Présentations   [Bertrand Canada] Présentations Empty

[Bertrand Canada] Présentations
Page 1 sur 1