cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike) Mar 27 Avr 2010, 11:13 | |
| Et il y a un paramètre oublié: plus l'on roule brutalement et plus l'on freine fort, moins le frein arrière sert. Donc celui qui se laisse couler et freine raisonnablement pourra se servir de son frein arrière. Sur le mouillé aussi, le transfert de charge sera forcément limité donc la répartition entre les roues facilitée d'autant. |
|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike) Mar 27 Avr 2010, 18:59 | |
| |
|
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike) Mar 27 Avr 2010, 22:50 | |
| les singes que je connais en moto ils sortent du panier du side-car dans les virages ! |
|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike) Mar 27 Avr 2010, 23:02 | |
| - coyote a écrit:
- voir ici mon message du 25 04
https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/beaucoup-moins-rapide-et-connu-le-waw-du-coyote-t5672-255.htm#201895 coyote ` le waw est équipé d'un frein arrière? ceci dit je viens de me faire quatres vracs sur les pavés avec le Quest alors qu'ils étaient secs. L'arrière naviguait ou bon lui semblait alors que j'étais en vitesse stabilisés ou en accélération mais en légère courbe. Pas moyen d'aller doit obligé de contre braquer! On dirait que c'est proche de la figure que tu as fait avec un final différent. J'ai eu des problèmes assez similaires en sensation en moto lors de passage fort dans des virages avec une bosse au milieu. Sur une moto les amortisseurs arrières (car il y en avait deux) pompaient. La moto semblait se désunir et le virage était pris sur toute la voie. J'avais résolu le problème en augmentant sensiblement la pression du pneu arrière. Et sur une autre moto en changeant la dimension du pneu pour une dimension plus haute avant pour avoir une assiette différente. Sur une moto le tarage de l'amortisseur arrière en charge et en décharge est un travail de connaisseur pour éviter des effets comme le dribbling. Là à mon avis les constructeurs de Vélomobile sont allés au plus court. |
|
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike) Ven 09 Juil 2010, 23:05 | |
| un petit montage sympa pour faire un Duplicateur de câble de frein ...
https://servimg.com/view/14708565/12 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duplicateur de câble de frein (pour trike) | |
| |
|