Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !

Aller en bas 
+22
vipere noire
Armandos
Vindwa
Tioub
figaro
roudoulf
Philippe69
ROGER BORDEAU
Speedy Malric
Matthieu
HULK
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
isard09
yvesg83
geoffroy
Auré
pat14
Mimi85
Mikael le Fou
el gato
sebastien
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:45

On a reçu aujourd'hui le bulletin d'inscription pour cette cyclosportive -qui a bp réussie au vélo couché l'an dernier ; avec pas moins de 12 partants sur les 3 circuits, et un vainqueur sans voiture ouvreuse, Auré !-

Je n'avais même pas vu cette petite ligne sous le "programme", Pat14 me l'a signalé à l'instant...

Sincèrement, je suis vraiment sur le c... je trouve ça complètement hallucinant !!!

Il me semble qu'il faut que l'on réagisse, pour continuer le travail réalisé par l'AFB en particulier et les cyclos engagés en général... et montrer qui nous sommes vraiment !!!

La rage, je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:48

Pour les souvenirs et relire ce qu'il s'est passé l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:33

grrrrr.... ce n'est pas la première fois qu'après une victoire de vélo couché sur une cyclosportive, bizarrement l'année suivante les vélos couchés se voient interdits de participation

décidément ça me motive pour aller à la chasse aux subventions pour les 24h d'Albion, on va voir ce qu'on va voir

et de 3 ; après ice et azub, monsieur Bacchetta Europe vient à la Spezi, je vais donc lui demander à lui aussi s'il n'aurait pas 3 sous dont il ne sait pas quoi faire, pour l'afb
La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Arms61ls La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Box
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:05

Comme ça c'est réglé ils n'auront même plus besoin de tricher pour gagner Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 75
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:35

J'étais à la JCR, je connais le sujet, cool, gardons la tête froide.

Comme nous ne sommes pas masos, le Vélo couché présente un avantage réel par rapport au vélo droit (résistance à l'air, coeur moins sollicité, butée, etc,..) et nous ne gagnons rien à trop mettre en avant nos "performances" face aux VD. Je n'aime pas quand j'entends dire que l'on a "enfumé" des VD.

A capacité physique égale des cyclos, lesdites performances sont majoritairement celles des machines et pas celles des pilotes. Où est le mérite?

J'ajoute que les VC sèment un peu la pagaille dans la bonne harmonie d'un péloton, au sein d'un éventail qui tournent rond par exemple où chacun a sa startégie et recherche le meilleur positionnement. Si j'étais en VD, je n'aimerais pas du tout les coups d'accélérateur des VC et je ferais en sorte que le VC parte seul devant et vive sa vie, et peu m'importerait qu'il me "colle " 10 mn à l'arrivée.

Dans ce contexte on comprend que les organisateurs soient perturbés. Et comme c'est dans l'air du temps, plutôt que de rechercher une solution intelligente, on cogne. Dommage pour des petits gars comme moi qui ont fini la JCR dans l'anonymat le plus complet et qui pourtant se sont bien amusés.

La compagnie des VD me va très bien mais c'est à nous de nous faire accepter. Banissons l'invective à leur encontre; danger de mort!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:49

d'autre on choisi une autre solution un peu plus rusée : sur la Sourdine le parcours a été complètement modifié , adieux le Mont st Michel , bonjour l'arrière pays avec toutes ses cotes à 10% !!!!

Je penses qu'ils n'ont pas aimé nos 80km d'échappé avec GEOFFROY l'année passée.

Je vis à 15 km du départ et connais donc parfaitement les lieux , si je suis au départ cette année ça serra en vélo droit .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:01

Pourquoi en vd ? Pour aller plus vite ?
Je pense qu'il faut continuer à rouler couché, quel que soit le terrain.

Pour ce qui est de la cohabitation en peloton "rapide", on sait que c'est un peu tendu, mais ça donne du piquant, non ? Je trouve que c'est très sectaire et discriminatoire ce choix de refuser les vh !

Sinon, pour la JCR, je pense qu'on doit faire une action pour faire comprendre que nous ne sommes pas des extra terrestres et que partager la route, c'est ce qu'il y a de plus sympa et sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:12

c'est juste que Pour moi sur ce style de parcours le VD est moins fatiguant , et plus adapté. tant qu'à participer à une cyclo ,autant pouvoir rester dans le paquet pour en profiter , ça ne serra pas le cas en vélo couché (pour ma pomme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 75
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:38

Tout à fait d'accord avec toi Sébastien.

Mis le problème reste celui du groupe de tête, ou de l'échappée, qui roule pour la gagne, même s'il s'agit d'être seulement le meilleur dans sa cage d'escalier. Lorsqu'on est dans la "bonne échappée", celle qui va au bout, le psy joue une part importante et tout ce qui le perturbe fait monter la pression. CQFD

Lorsque le seul enjeu est de finir entre potes, dans la joie et la bonne humeur, la cohabitation est un réel plaisir. Au dernier BRM 200 d'Angers, des VD m'ont même dit que notre présence les distrayait.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:07

Sauf que dans une cyclosportif ,les gars n'ont pas la meme mentalité que dans une "cyclotourisme" .je suis d'accord avec vous. meme si la plupart sont des champions du dimanche comme nous. Moi j'ai souvent fait le début de course devant ,et je n'ai jamais reçu les encouragements dont tu parles....

Chacun voit le truc à son niveau , pour ma part ça ne m'interesse pas d'etre relégué derrière pour faire place nette au VD

Tant qu'a faire une sortie entre potes ,il n'y a pas besoin de ce donner rendez vous dans une cyclo ou on n'est pas forcément les bien venus.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 75
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:40

Je n'osais pas l'avouer, mais moi aussi je fais ma course dans la course, car j'ai conservé mes réflexes de coursier et je ne fais pas volontairement place nette aux meilleurs VD (le poids des ans)...et je n'oublie jamais de compter, pour moi tout seul, combien j' ai dépassé de VD. Mais mon décompte personnel, tout le monde s'en moque bien évidemment. Et quel VD irait se plaindre d'avoir fait 124ème et non 123 ème à cause de moi?

J'essaie seulement de comprendre l'animosité de certains VD. Malheureusement la principale raison est certainement à trouver dans le rejet, quasi animal, de tout ce qui ne correspond pas à la norme du moment.

Je comprends très bien la préoccupation de ceux qui ont les jambes pour être devant, dont tu fais partie Pat14 avec Aurélien, Luc et d'autres.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:21

Les règles FFC sont on ne peut plus claires.
Les cyclosportives organisées sous l'égide de la FFC ne sont pas des courses de vélo droit, mais du cyclotourisme chronométré ouvert à TOUS.

Mimi85, ceux et celles qui veulent faire de vraies courses uniquement entre VD n'ont que l'embarras du choix dans le calendrier FFC par exemple.

Ces actions discriminatoires sur certains cyclosportives FFC ( La luis OCANA, et la Jean Cyril ROBIN par exemple ) sont tout à fait arbitraires, et décidées par un minuscule groupe d'organisation pour un minuscule groupe de potentiels vainqueurs en vélo droit.
Les tandems souffrent eux aussi de traitements similaires dans les cyclosportives. A quand des cyclosportives interdites aux vélo rouge ? ou à ceux ayant des pneus verts ? ou interdites aux hommes ? Car ils vont trop vites et que les femmes ne peuvent pas gagner. Ou à Jeannie Longo, parce que bon, elle bat un peu trop d'hommes ?

Une épreuves ouvertes à tous c'est aussi la porte ouverte à voir arriver des gars costauds sur des vélos rapides.

Maintenant, il semblerait que les organisateurs invoqueraient l'argument du problème d'assurance pour ne pas nous laisser prendre le départ.
Après prise de renseignements auprès de plusieurs maisons d'assurances, le problème est inexistant. Il vous suffit donc de demander un certificat d'assurance qui stipule en toutes lettres que votre assurance vous couvre pour la pratique du vélo couché lors des organisations sportives telles que les cyclosportives.
Munis de ce document, au départ de n'importe quelle cyclo FFC, où rappelons les vélo-couchés sont autorisés règlementairement par la FFC, aucun organisateur ne sera en droit de vous refuser le départ.


Dernière édition par Auré le Ven 23 Avr 2010 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:37

Donc Auré ,tu reviens leur mettre une tole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:39

Nous avons pour la plupart une licence FFC, donc nous sommes bien assurés pour ça non?
Es-tu vraiment sur qu'ils ne peuvent pas nous refuser, car faire 500 bornes pour se prendre la tête, non merci.

D'ailleurs, les VC sont autorisés sur les parcours cyclotouristes de la JCR, comme quoi ce n'est pas un problème d'assurance mais bien de chronomètre.

De toute façon, je n'irai pas à la JCR, comme la plupart des VC du coin. De toute façon, le même jour, il y a la cyclo manche, 1ère édition donc pas encore interdite aux VC. Je vous invite à nous y retrouver, mais le parcours est exigeant aussi.

Pat14, le parcours de la sourdine est en effet très raide cette année. Les parcours de la sourdine sont souvent très raides, mes jambes s'en souviennent. Le tour des côtes les plus raides est souvent un reflex pour les organisateurs, en plus ça évite de trop gros paquets, c'est plutôt bon pour tout le monde.
Ca au moins, c'est du sport. Le parcours nous est défavorable mais nous sommes acceptés, c'est tout à fait loyal. Après tout, nous venons défier les VD sur leur terrain, c'est tout à fait normal. De plus, nous avons toujours été très bien accueillis à la sourdine. J'irai donc tester les performances du KA en côte à la sourdine, je comptais sur toi pour rouler ensemble, je suis un peu déçu que tu ailles te mettre une selle sous les fesses pour si peu...
Robin, Seb, partants? Haguard du nord serait déjà des nôtres en HR

Pour revenir au sujet de la JCR, si Auré y allait malgré tout, je te soutiens. Mais je suis tellement dégouté par leur manque de sportivité que je n'y mettrai personnellement plus jamais les pieds, même si ce n'est le fait que d'un petit groupe et que la grande majorité des bénévoles mériteraient que nous venions, sans parler du soutien aux malade (maladie de Crohn je crois) qui est visiblement bien le dernier soucis de ceux qui nous excluent!!!

PS: si vous cherchez une course mixte VD/VC où le parcours soit équitable et où nous soyons chaleureusement invités, pensez au duo normand!

PS2: les tandems sont en effet souvent exclus des cyclos aussi, je ne comprends pas trop sous quel prétexte?

PS3: C'est aussi logique que les organisateurs fassent ce qu'ils veulent, même si le but premier de faire gagner leurs copains est écoeurant.


Dernière édition par geoffroy le Ven 23 Avr 2010 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:30

S'il n'y avait pas la Cyclo Manche, c'est claire que je serai aller à la JCR pour nous défendre et prendre le départ !!

La sourdine, c'est le 19 juin, je ne pourrai y être car le 13 il y a RNR et le 27 BPR ! Et je crois que du repos sera le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:41

Citation :
PS3: C'est aussi logique que les organisateurs fassent ce qu'ils veulent, même si le but premier de faire gagner leurs copains est écoeurant.

Ben non.
S'ils se placent sous l'égide d'une fédération qui dit (d'après Auré) que les VC doivent être accueillis ils doivent être accueillis.

Après libre à eux de faire un parcours avec 10000m de D+ pour être sûrs que ce soient leurs copains qui gagnent mais ils ne peuvent exclure les VC.


Dernière édition par yvesg83 le Ven 23 Avr 2010 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptySam 24 Avr 2010 - 8:30

geoffroy a écrit:

PS3: C'est aussi logique que les organisateurs fassent ce qu'ils veulent, même si le but premier de faire gagner leurs copains est écoeurant.

Ce n'est logique que dans la mesure où les organisateurs ne bénéficient d'aucun chapeautage d'aucune fédération. Hors ce n'est pas le cas ici, puisqu'ils utilisent l'affiliation FFC.
Cette affiliation leur permet des avantages, mais il y a en contrepartie un cadre prédéfini de l'épreuve.

PS : Oups , pas vu que yvesg83 a dit strictement la même chose.

PS2 : Maintenant, je comprend peu être mal, et je crois peu être à tord que la FFC autorise les VC sur leurs cyclosportives... Dans ce cas à quoi bon leurs nouvelles règlementations ? http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/REGLEMENTATION/16_CYCLISME_POUR_TOUS_2010.pdf


Dernière édition par Auré le Sam 24 Avr 2010 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptySam 24 Avr 2010 - 9:19

pour l'Ariègeoise , même chose , les vélos couchés sont interdits , avec une photo de VC barrée sur leur site.
en questionnant des professionnels du coin , ils invoquent des questions de sécurité (bidon) !
pas grave pour moi , je préfère être présent à BPR qu'à l'Ariégeoise, mais si on ne peut plus faire aucune cyclosportive , c'est de la ségrégation Sad

heureusement , en cyclotourisme c'est une autre ambiance!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptySam 24 Avr 2010 - 10:22

ne te faches pas Geoffroy , c'était juste pour montrer que je suis pas, moi non plus, sectaire comme certain VD (comme le dit Auré ,c'est un petit groupe qui met la zone) et que je suis capable de m'adapter , il y a aussi de bonnes sensations à vivre en vélo droit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptySam 24 Avr 2010 - 21:29

FFC et on appelle ça une Fédération , qu'est ce que fédérer si ce n'est rassembler , ben on est pas encore prêt à vivre ensemble ,il me fait bien rire ( j'aime rire mais autrement )le beau discours de ces fédérations , vivre ensemble n'est pas encore pour demain m'étonne pas cette vie ou on laisse l'autre de coté ( je parle à tous les niveaux) , faites suivre sinon quand j'en verrai un je me ferai le plaisir de le lui dire avec des mots fédérateurs ,c'est sur le chaud mais je persite et signe .

Bon ben nous continuons de fédérer de notre coté.

Si c'est Hs vous pouvez le fédérer comme ils disent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptySam 24 Avr 2010 - 21:43

Cyclosportive, cyclosportive... Vous y avez vu du sport, là?
C'est de la compète de bas étage, avec la triche à 2 balles et les magouilles, oui...
J'en ai fait à peine en 2006, et j'ai vite bâché.
Dégouté de voir que ce qui s'appelle activité sportive tourne au pugilat par pignons interposés, avec toute la "saine" agressivité du quotidien, déjà subie du supermarché à la route.
C'est une vision différente de la mienne: un truc nommé cyclosportive, c'est un grand moment de sport qui permet de se faire plaisir, s'étalonner et s'améliorer par une saine émulation entre sportifs.

Rappelez-moi le jour ou cela se produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:20

cavallo pazzo a écrit:

C'est une vision différente de la mienne: un truc nommé cyclosportive, c'est un grand moment de sport qui permet de se faire plaisir, s'étalonner et s'améliorer par une saine émulation entre sportifs.

Rappelez-moi le jour ou cela se produit...

C'est ce bon côté que nous avons ressenti au duo normand (un CLM, c'est certes très différent). Le parcours parfaitement protégé pour tous, même parcours et mêmes règles pour tous (même si certaines équipes ont roulé ensemble chez les VD mais pas chez les plus rapides à priori) et aucune jalousie car nous étions suffisamment nombreux pour avoir notre propre catégorie.
C'est sans doute là notre avenir en cyclosportives: être suffisamment nombreux pour être classés à part. Partir devant pour être vus et ne pas être perçus comme une menace, surtout une menace pour la victoire, mais garder absolument notre classement au scratch justement pour pouvoir évaluer notre performance, et voir les variations d'années en années, c'est très instructif.
Le classement à part, ou hors catégorie, limite les jalousies plus ou moins légitimes des VD, du moins ceux qui se prennent la tête en tête de course, mais nous donne accès aux même conditions de sécurité que les autres, voiture ou moto ouvreuse et carrefour protégé. C'est quand même avant tout pour ça que l'on s'inscrit! Il faut dire que pour avoir besoin de gagner en trichant sur une cyclo alors qu'il a l'embarras du choix sur les compétitions officielles FFC avec multiples catégories, le "cycliste" du genre Rene Taillandier démontre sa médiocrité bien plus que sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:40

J'accable René Taillandier qui à 48 ans n'a peut-être plus que ça pour se faire valoir, mais son coéquipier de la JCR Jean Yves Moyou a aussi de bonnes raisons de se rabattre sur les cyclos, voyez ici (merci google):

http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/DISCIPLINAIRE/CND_6_decembre.pdf

Certes, c'est peut-être "juste une erreur", qu'il avait peut-être juste mal aux genoux sans intention de dopage, mais quant on voit comment les gens sont excités lorsqu'ils sont sous ce traitement, on comprend mieux pourquoi Moyou et Taillandier ont été si agressifs et ont insulté gratuitement Auré pendant la "course".
La JCR Robin préfère mettre à l'honneur des gens suspendus pour dopage par la FFC qu'un recordman du monde, amateur à l'eau claire, qui vient de loin pour participer loyalement.
Revenir en haut Aller en bas
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 76
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:22

Si je peux me permettre :
Phase 1 : la frustration ( justifiée )
Phase 2 : la réflexion
Phase 3 : l'action ( motivée , marquante et malheureusement nécessaire )
Phase 4 : la négociation
Pour une minorité , la phase 4 ne pourra hélas jamais précéder la phase 3

Dans l'immédiat faites vous plaisir avec les CLM où les couchés sont plus cordialement acceptés .

Mais ce n'est que mon opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:56

De plus en plus déçu par les cyclos (épreuves et participants)
Effectivement les épreuves vraiment VH "friendly" sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009
» La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008
» La Jean Cyril Robin, le samedi 8 septembre 2007
» Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?
» championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: