| Vélos couchés ZOX | |
|
+4Fleur durbin Didier33 Guillaume85 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume85 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Vélos couchés ZOX Mer 01 Mai 2019, 14:58 | |
| Bonjour,
dimanche dernier au SPEZI je suis passé sur le stand ZOX, entreprise qui fabrique et vend des vélos couchés, basée près de Nuremberg.
J'ai été agréablement surpris par ces vélos que je trouve bien conçus (simplicité, traction indirecte, boitier de pédalier intégré au cadre et siège réglable, amortisseur élastomère) et bien finis (ligne épurée, soudures propres), pas trop lourds tout en ayant des cadres en acier. Le zox 28 m'a tapé dans l'oeil (pas présent sur le salon mais visible sur le site du constructeur https://www.zoxbikes.com/zox-28/ )
Je me suis permis de rédiger ce message car je n'ai rien trouvé en faisant une recherche avec le mot clé "zox" sur le forum.
Si vous en avez un ça m'intéresserait d'avoir votre retour d'expérience.
Guillaume |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Mer 01 Mai 2019, 16:42 | |
| Je les ai toujours trouvés assez disgracieux dans l'ensemble, mais l'esthétique n'est pas tout. Peut-être ont ils de vraies qualités.
Si la marque survit et même innove, c'est qu'elle se porte plutôt bien et que ses vélos sont appréciés.
Moi aussi j'aimerais bien avoir des retours, par simple curiosité. Par contre je ne me souviens pas en avoir vu dans nos rassemblements, même les plus importants.
Y en a t'il seulement un qui roule en France? |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Mer 01 Mai 2019, 19:18 | |
| Hormis au Spezi, le dernier que j'ai vu remonte à environ 2010 (de mémoire) lors d'un rassemblement à Allègre. Donc pas courant. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Mer 01 Mai 2019, 19:31 | |
| A ma connaissance, c'est une marque d'une seule personne ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Mer 01 Mai 2019, 19:57 | |
| Ben quand on voit le nombre de modèles, y compris à quatre roues, le moins qu'on puisse dire c'est c'est une personne très active.
|
|
| |
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Mer 01 Mai 2019, 20:19 | |
| |
|
| |
Messages : 367 Âge : 40 Localisation : Challans 85 VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Mer 01 Mai 2019, 20:47 | |
| Merci Yann pour les belles photos.
La mode est tellement aux gadgets et aux pattes de dérailleur en aluminium qui cassent à la moindre racine qui dépasse ! ça fait plaisir de voir du matos sobre et pensé techniquement pas uniquement commercialement. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Mer 01 Mai 2019, 21:31 | |
| Une marque de vélos couchés qui dure dans le temps, sans faire de coups d'éclat, qui ne fait pas dans le clinquant mais qui bosse et qui développe, qui a depuis longtemps une gamme variée avec plusieurs modèles de tandems, et depuis quelques années trike et quad... Un peu comme Flux mais avec plus de diversité de modèles. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Jeu 02 Mai 2019, 09:44 | |
| Pour avoir essayé le Zox 24 au Spezi, j'ai été étonné par le confort du vélo, malgré l'absence de suspension. La partie arrière est relativement flexible sans affecter le rendement car c'est une traction avant. L'acier y est aussi pour beaucoup.
Il est fort probable que le Zox 26 Low vienne remplacer mon Metabike la saison prochaine.
Seul bémol, si on veut s'acheter un vélo complet monté, peu de caractéristiques techniques sont disponibles (types de jantes?) et le choix au niveau des transmissions est réduit et fait référence à du matériel obsolète. Exemple SRAM 3x8 (Dual Drive? alors qu'il n'est plus dispo?).
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Jeu 02 Mai 2019, 10:01 | |
| J'ai été en contact avec Sergio Gomez le boss (et unique employé à ma connaissance) de ZOX.
Il est très flexible dans ses montages de vélo mais les prix sont auss élevés car du fait des très faibles quantité de vélos vendus, il n'arrive pas à obtenir des prix intéressant pour les composants (c'est un problème que rencontrent tous les petits fabricants de vélos).
Je me demande si il n'est pas plus rentable d'acheter un kit cadre et de se procurer soi-même les composants classiques (roues, transmission, freins...) sur des gros sites de vente en ligne et monter son vélo soi-même ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Jeu 02 Mai 2019, 18:37 | |
| kit cadre Zox 28 : 1950 €
kit cadre Zox 26 travel (cadre poutre, droit) : 1600 €
oui, économie possible en n'achetant que le kit cadre. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX Ven 12 Nov 2021, 17:54 | |
| - Fleur a écrit:
- A ma connaissance, c'est une marque d'une seule personne !
C'est le cas aussi d'autres marques, comme M5. Bon, après, je ne sais pas si c'est un bon ou mauvais exemple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélos couchés ZOX | |
| |
|
| |
| Vélos couchés ZOX | |
|