Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !

Aller en bas 
+22
vipere noire
Armandos
Vindwa
Tioub
figaro
roudoulf
Philippe69
ROGER BORDEAU
Speedy Malric
Matthieu
HULK
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
isard09
yvesg83
geoffroy
Auré
pat14
Mimi85
Mikael le Fou
el gato
sebastien
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 75
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 09:19

Jean-Cyril Robin a pourtant dédicassé, avec le sourire, nos magnifiques "diplômes" et a semblé porter une bonne attention (polie?) à nos explications sur l'intérêt du vélo couché.

De ce pas j'envoie un petit mot, gentil, à l'organisateur.

Michel

PS : ne pas oublier que pour 90% des participants (VD et VC), qui ne savent même pas qui est Taillandier and Co, une cyclosportive c'est bien la fête du vélo entre copains et un casse-croûte à l'arrivée. (l'esprit du KIDAM : la coursette oui, mais pour "de rire")
Tout le mal vient du fait que certains "has been" cherchent à se constituer un palmarès avec les cyclosportives, ce n'est pas glorieux. Et après, c'est l'escalade de la violence, nous y sommes. Pour les compèts, il y a la FFC pur jus.
La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 9960fb0829e05482e76b0e103fa90807

Jean-Pierre, André, JCR et Michel
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 09:47

Mimi85 a écrit:

PS : ne pas oublier que pour 90% des participants (VD et VC), qui ne savent même pas qui est Taillandier and Co

En course FFC toutes catégories Taillandier arrive encore à gagner : http://www.direct-velo.com/direct-velo/actualites/7597/lanvaudan-rene-taillandier-1er.html. Mais il n'y avait pas de vélo couché...

Que les organisateurs de la Robin cessent de faire l'amalgame course toutes caté et cyclosportives, qui par contre rapportent beaucoup plus d'un point de vue pécunier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 75
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 10:23

D'accord avec toi Aurélien sur les cyclosportives pompes à fric.

C'est un autre aspect du débat qui va de paire avec la diminution des distances des cyclosportives. Il faut du clé en main vite fait "bien fait". ça se paye.

Je vais faire ancien combattant, mais j'ai la nostalgie des BRA (brevet de randonneur des Alpes) sous l'égide de la FFCT avec 4000 cyclos en un seul départ (1977 et oui...) et la RCP avec 2 à 3000. Les derniers rentraient à la lanterne vers 22h00. Il paraît qu'à "l'étape du tour", quand c'est fini, c'est fini. Du balai...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 10:24

Ce serait peut-être bien qu'on ne cite pas les noms en pâturages , T ...... je ne le connais pas ça se peut que je le vois hors du contexte je le trouve sympa c'est juste sa façon de faire dans ce contexte qui me dégoute , maintenant c'est tout un système qui n'est pas sain à commencer par les instances dirigeantes qui devraient faire pour qu'il y ai un peu plus de convivialité , que des T........ ne traitent pas des Aurés comme ils les ont traité , que des voitures ouvreuses ne refont plus ce qu'ils ont fait , qu'ils fédèrent quoi
Citation :
fédérer : 7 synonymes.
Synonymes allier, assembler, fédéraliser, grouper, liguer, rassembler, unir.

Michel oui fait le ton petit mot fédérateur , montre qu'une petite asso peut aussi fédérer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 18:51

Bon d'accord, je me suis un peu énervé, mais je ne suis pas le seul à m'être énervé en recevant à la maison 2 bulletins d'inscription de la JCR (Noémie+moi) avec ce règlement provoquant. Je ne supporte pas l'exclusion, c'est ma nature.
Et si je cite les prénoms+noms, c'est tout à fait volontaire, pour qu'il reste une trace de leur connerie sur google, ça peut être dissuasif à force que ça leur revienne aux oreilles. C'est comme le contrôle antidopage positif de Moyou, le fait que ça reste en ligne lui met bien la honte et le fera réfléchir avant de recommencer, surtout sur une cyclo.
J'avais vu aussi que Taillandier gagne encore parfois en FFC, tant mieux pour lui, les compet FFC sont le terrain pour ces prouesses, s'il gagne à la loyale.
Maintenant que je me suis bien défoulé, d'accord, on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 22:40

Pour information, j'ai besoin de quelques renseignements sur cette course de 2009:
-Est-ce que quelqu'un a fait chuter des vélos droits?
- Est-ce que quelqu'un a insulté l'organisation pour un manque de motard de protection pour les VC? (répondre par MP si vous préférez)

Merci

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ROGER BORDEAU
Débutant(e)
ROGER BORDEAU


Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2010

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:26

geoffroy a écrit:
J'accable René Taillandier qui à 48 ans n'a peut-être plus que ça pour se faire valoir, mais son coéquipier de la JCR Jean Yves Moyou a aussi de bonnes raisons de se rabattre sur les cyclos, voyez ici (merci google):

http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/DISCIPLINAIRE/CND_6_decembre.pdf

Certes, c'est peut-être "juste une erreur", qu'il avait peut-être juste mal aux genoux sans intention de dopage, mais quant on voit comment les gens sont excités lorsqu'ils sont sous ce traitement, on comprend mieux pourquoi Moyou et Taillandier ont été si agressifs et ont insulté gratuitement Auré pendant la "course".
La JCR Robin préfère mettre à l'honneur des gens suspendus pour dopage par la FFC qu'un recordman du monde, amateur à l'eau claire, qui vient de loin pour participer loyalement.


Bonjour Geoffroy

Sincèrement je crois qu'il faut être mesuré dans tes propos et surtout ne pas tomber dans l'amalgame. Le monde des cyclosportives tu vois je connais bien, cela fait partie de mon domaine de responsabilité à la FFC, pour mesurer ce que cela représente, en 2009 sur les 110 épreuves organisées sous l'égide de la FFC il y a eu près de 100000 participations.

Et je peux t'affirmer que la très grande majorité des participants correspond au profil de ce que nous préconisons en termes de convivialité et d'esprit sportif.

La spécificité d'une cyclosportive c'est que chacun peut y trouver son propre challenge. Et bien que ce soit une compétition avec des classements celui qui a fait 800ème est aussi heureux que celui qui est arrivé le premier. De même il faut raison garder lorsque certains disent "cyclosportives - pompes à fric", à part quelques rares épreuves qui bénéficient de sponsoring importants, la TRES grande majorité des organisateurs galèrent pour équilibrer leur budget.

Il ne faut pas non plus, parce que le VC a du mal à être accepté sur certaines épreuves, opposer les formes de pratiques, per exemple opposer une cyclosportive avec une "course FFC" n'a pas de sens, ces épreuves sont à la FFC, il n'y a que la finalité qui est différente mais l'intérêt justement c'est que le cyclosport peut regrouper tout le monde.

J'ai déjà dit qu'il fallait de la patience et crois moi ce n'est pas par l'aggressivité ni par du dénigrement que l'on fera avancer les choses.

Comme quelqu'un l'a dit il faut cibler les épreuves sur lesquelles la participation ne fait la moindre difficulté, par exemple la Bernard Hinault est prête à accueilleir tous les VC qui voudront y aller, et aussi les clm et les gentlemens. Et aussi sur piste, par exemple au MANS nous mettons le vélodrome à disposition des VC avec Joel Vincent. J'attends d'ailleurs des nouvelles car nous avons proposé d'y organiser les Championnats de France sur piste des VC.

C'est par la démonstration et le dialogue qu'il faut convaincre et non pas par l'affrontement!

Ensuite il faut nous laisser du temps, le projet de Challenge ou Trophée National de VC sur la base de 5 ou 6 cyclosportives peut être un véritable creuset pour faire prendre la mayonnaise.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:42

ROGER BORDEAU a écrit:


Il ne faut pas non plus, parce que le VC a du mal à être accepté sur certaines épreuves, opposer les formes de pratiques, per exemple opposer une cyclosportive avec une "course FFC" n'a pas de sens, ces épreuves sont à la FFC, il n'y a que la finalité qui est différente mais l'intérêt justement c'est que le cyclosport peut regrouper tout le monde.

J'ai déjà dit qu'il fallait de la patience et crois moi ce n'est pas par l'aggressivité ni par du dénigrement que l'on fera avancer les choses.

Comme quelqu'un l'a dit il faut cibler les épreuves sur lesquelles la participation ne fait la moindre difficulté, par exemple la Bernard Hinault est prête à accueilleir tous les VC qui voudront y aller, et aussi les clm et les gentlemens. Et aussi sur piste, par exemple au MANS nous mettons le vélodrome à disposition des VC avec Joel Vincent. J'attends d'ailleurs des nouvelles car nous avons proposé d'y organiser les Championnats de France sur piste des VC.


C'est par la démonstration et le dialogue qu'il faut convaincre et non pas par l'affrontement!

Ensuite il faut nous laisser du temps, le projet de Challenge ou Trophée National de VC sur la base de 5 ou 6 cyclosportives peut être un véritable creuset pour faire prendre la mayonnaise.

Sportivement

Je crois que Roger à raison, il faut laisser un peu de temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:41

Citation :
C'est par la démonstration et le dialogue qu'il faut convaincre et non pas par l'affrontement!

Nous sommes bien d'accord... mais ce que font les organisateurs de la JCR est à l'opposé de cette idée fédératrice : pas de dialogue, pas de réponses à nos courriers, pas de raisons clairement évoquées ! Cela ne coutait pas grand chose de nous faire part de leur souhait, d'échanger...

C'est vraiment dommage et navrant ; j'espère que la majorité des organisateurs ne suivra pas ce triste chemin.

à suivre, continuons le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:44

Je me souviens que l'an dernier le magazine Top Vélo avait fait un commentaire pas très élogieux sur la Jean Cyril Robin
"Les moins : la voiture ouvreuse qui n'a pas ouvert le parcours aux 2 vélos couchés en tête du 156km"
Ca n'a pas du leur plaire ! Ceci peut aussi expliquer leur volonté d'interdire les VH et ne plus en entendre parler.

Nul doute que cette décision pourrait à nouveau se retourner contre eux.

Et si la FFC intervenait ? (via Malric)


Dernière édition par Matthieu le Lun 03 Mai 2010, 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:46

Personne n'a pensé à écrire un courrier à Auré pour lui demander gentiment de ne plus gagner?!? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 13:01

ROGER BORDEAU a écrit:

Sincèrement je crois qu'il faut être mesuré dans tes propos et surtout ne pas tomber dans l'amalgame.
[...]
Et je peux t'affirmer que la très grande majorité des participants correspond au profil de ce que nous préconisons en termes de convivialité et d'esprit sportif.
[...]
J'ai déjà dit qu'il fallait de la patience et crois moi ce n'est pas par l'aggressivité ni par du dénigrement que l'on fera avancer les choses.

Je reconnais m'être un peu emporté, ce n'est pas très courtois d'attaquer les personnes, mêmes si celles-ci ne sont pas très nettes et à l'évidence à l'origine de notre interdiction arbitraire, ce qui n'est pas distingué de leur part non plus.
Je ne doute pas de l'esprit sportif de la grande majorité des participants et des bénévoles qui encadrent la course, et je l'ai constaté à de nombreuses reprises, c'est pour ça que je me suis attaqué aux personnes responsables.

J'ai bien envie de passer à autre chose aussi, j'attends les dates pour les championnats de France. En attendant, j'irai confiant à la cyclosportive la Sourdine en juin où notre accueil a toujours été très bon, et boïcoiterai toutes celles qui se moquent de nous.

Concernant la boutade sur Auré, il est clair que ses victoires constituent un frein à notre intégration aux cyclos, mais il est aussi et surtout une locomotive pour notre discipline. Il a toujours gagné avec la manière, il ne faut pas se tromper de cible...
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 19:15

Citation :
Concernant la boutade sur Auré, il est clair que ses victoires constituent un frein à notre intégration aux cyclos, mais il est aussi et surtout une locomotive pour notre discipline. Il a toujours gagné avec la manière, il ne faut pas se tromper de cible...

Ses victoires constituent un frein à notre intégration...

C'est quand même très révélateur d'une certaine vision du sport dans le monde des cyclos, non?
T'as le droit de participer si tu restes sagement derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:48

Matthieu a écrit:

Et si la FFC intervenait ? (via Malric)

Je suis du même avis que Roger, il faut laisser du temps pour que l'on soit progressivement accepté. Il nous faut faire nos preuves et montrer que l'on peut rouler parfaitement avec les VD, sans plus de risque.

J'invite donc les participants VH aux cyclosportives à prendre le moins de risque possible lorsque vous roulez dans un peloton.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:42

Tu dis ça pour moi? La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Triste6 Pourtant tout ce qui est dit plus haut montre que ce n'est clairement pas la sécurité qui nous fait refuser. Quoi qu'il en soit, nous venons pour nous amuser, pas pour nous amocher, donc je suis d'accord avec toi!
D'ailleurs, on ne sait toujours pas la réponse de l'organisateur de la JCR sur ce qui motive notre interdiction?
Invoque-t-il le risque de chute ou le risque d'aller plus vite que ses copains? Difficile de reconnaitre la seconde, bien que d'autres organisateurs l'avancent clairement (ce qui est déjà un comportement plus franc):

nouvel exemple, un de nos gars a demandé à participer à la Michel Grain à vélo couché. Joël Caillaud lui a répondu:
"Les vélos couchés sont autorisés à participer au 160 km, mais avec un départ différé de 10 mn derrière les autres concurrents..."

Après les 3 minutes de pénalité de la Blé d'or, il semblerait que nos performances inquiètent de plus en plus!
C'est déjà mieux que de nous interdire, mais qui voudrait s'inscrire à une cyclo pour rouler tout seul? Dans ces conditions, autant faire le parcours entre potes gratos comme PAT14 l'a longtemps proposé. Bien sur, le jour où nous serons 40 au départ, un départ différé sera acceptable.

Nous ne sommes bien sur pas en guerre contre les VD, mais nous recherchons une confrontation amicale directe lors des cyclos, pour voir notre retard matériel se combler sur route d'années en années. Par exemple, pour 2010, je suis impatient de voir si je résiste mieux en côte face aux VD en traction par rapport à ma propulsion, la sourdine en juin est un terrain idéal pour ça. J'ai même commencé un régime pour m'alléger dans cette optique (déjà 2kg de perdus depuis mars, encore 1 ou 2 et ce sera parfait). D'autres choisissent un high racer dans ce même but. Les kilos perdus sur les VC carbone l'ont été aussi pour mieux grimper et pouvoir suivre les VD. Sinon, vu que les championnats de VC sont toujours plats comme les pays bas (à part Allègre en 2006), ça n'aurait aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:33

La pratique du VC en course n'est pas à maturité.

D'un côté nous subissons les sarcasmes et le rejet de certains cyclodroitistes, le manque de reconnaissance ou la crainte des organisateurs de courses. Il me semble légitime de démontrer les qualités indéniables de nos vélos et ce ne peut-être qu'en se mesurant aux autres.
Il bon aussi de secouer les croyances, de faire évoluer cycles, quand on voit les records de Barbara, il y a de la marge.

D'un autre côté, nous profitons de structures: clubs, courses, pistes cyclables, qui ont mis des décénnies à se mettre en place.
Tout l'équipement de nos vélos provient du développement des vélos de courses.
Sur les circuits plats en particuliers, nous ne sommes vraiment pas à armes égales.
Les performances d'Auré ne sont pas ressenties comme des démonstrations, mais des humiliations, ce qui ne nous amènera guère de sympathie.
Les Vc peuvent profiter de l'aspiration des VD, moins l'inverse.
Le cyclisme classique a ses lettres de noblesse, ses millions d'admirateurs, c'est à respecter.

Contrairement au ski de fond où tous les costauds ont adopté le skating donnant naissance à deux catégories distinctes reconnues, très peu de cyclistes franchissent le pas. Nous sommes et pour pas mal de temps une infime minorité, il est très facile de nous évincer, mieux vaut faire profil bas.

Il me semble qu'une cohabitation est possible si les règlements de courses sont plus clairs.

Afin d'éviter les frustrations des prétendants à la victoire:
Un classement VD et un VC et un classement général systématiquement.
Où les classement par catégories auront plus d'importance que le général, comme en natation, avec peut-être l'émergence d'une catégorie vélo libre...
Que soit affiché lisiblement la participation des VC afin de ne pas prendre par surprise les types qui viennent pour la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:20

Ds les pelotons qui tournent à Longchamps, les VC (y en a plus en gros d'ailleurs) ne sont pas bien acceptés ... au milieu du peloton. Derrière ou devant, ça va mieux. Mais derrière faut faire attention car les VD qui précédent de nous voient pas quand ils jettent un bref coup d'oeil en arrière avant de changer de direction
C'est uniquement une question de sécurité souhaitée par la collectivité, y a aucune fédération, administration, etc ...
Je suis d'accord avec eux ; déjà que les frictions d'épaules n'évitent pas tout ... je me planque derrière

Ds les contre la montre par contre, je ne vois aucune contre indication aux VC
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:57

un Vh gagne une course de cote , mais est disqualifié !

http://www.recumbentjournal.com/news/sport/item/162-recumbent-cyclist-wins-uphill-battle-is-disqualified.html

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:25

C'est comme pour les contrats d'assurance, il faut lire les clauses en petits caractères en bas de page:
Citation :
UPDATE: This article has been altered due to review of the race results. According to the link provided in the comments, Aleksej's time put him at 63rd, which was neither winning nor dominating. We apologize for not vetting the information before running the story.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 16:45

Tioub a écrit:
un Vh gagne une course de cote , mais est disqualifié !

http://www.recumbentjournal.com/news/sport/item/162-recumbent-cyclist-wins-uphill-battle-is-disqualified.html


Un vc gagne une course de cote!!!.


ca s'arrose c'est une bonne nouvelle
le classement officiel,on s'en tape.

y'a quelqu'un qui peut nous mettre une traduction "correcte"?


Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 17:13

Pour étoffer un peu dans cette direction, le classement du contre la montre en cote de Jersey 2010, épreuve mixte VC /VD. Meilleur temps scratch un VC La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Smsmily HR qui plus est, M5 pour ceux qui se poseraient la question.

http://www.velosportjersey.com/section/382/index.html

Je sais que l'aptitude à grimper en VC fait débat même au sein des pratiquants vélocouchistes. Je ne pense pas que la position empêche quoi que ce soit. Personnellement après une période de plusieurs mois d'acclimatation à la position et un VC léger, j'ai l'impression de grimper comme sur mes anciens VD carbone ultra light.

Papy volant appuie un peu plus fort non de dieu !! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 17:23

je partage presque la position d'Auré à ce sujet...la seule nuance que j'ajouterais, c'est la question des relances en changement de % brusque où la danseuse apporte un surcroît de puissance. Ensuite regardez les disparités de niveaux entre VD en cote! Pour bien grimper il faut certes un rapport poids/puissance favorable, mais surtout il faut aimer ce genre d'effort, et là la psychologie entre en jeu ainsi que l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 17:46

Armandos a écrit:
Tioub a écrit:
un Vh gagne une course de cote , mais est disqualifié !

http://www.recumbentjournal.com/news/sport/item/162-recumbent-cyclist-wins-uphill-battle-is-disqualified.html


Un vc gagne une course de cote!!!.


ca s'arrose c'est une bonne nouvelle
le classement officiel,on s'en tape.

y'a quelqu'un qui peut nous mettre une traduction "correcte"?

C'est déjà arrivé qu'un VC gagne une course de cote, mais ce n'est pas
le cas içi.

Ils ont déclaré en bas de page comme le précise justement Vindwa.

En résumé " L'article a été modifié suite à l'examen des résultats de la course, le temps d'Aleksej le place en 63ème position. Nous présentons nos excuses pour ne pas avoir examiné plus précisément ces informations, avant la rédaction de notre article."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 22:59

mais à Jersey, c'était pas un côte, plutôt une côtelette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 21:57

Ce qui n'enlève rien à la performance d'Aurélien. C'est intéressant de voir qu'il grimpe aussi bien qu'à VD. J'ai aussi remarqué que je grimpe aussi mal à VD qu'à VC, encore qu'avec le Kouign Amann, ça s'améliore un peu sur les pentes en dessous de 8%, surtout celles qui "se passent dans un coup de nerf", n'est-ce pas Pat14?
Nous sommes bien loin de la JCR...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !   La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009
» La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008
» La Jean Cyril Robin, le samedi 8 septembre 2007
» Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?
» championnats de France 2015? FFC, UFOLEP, ou associatifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: