Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Ven 02 Juil 2010, 13:57 | |
| - Tioub a écrit:
- ok je vois un peu mieux ce que tu fait , ton modele semble assez haut et pas tres large , avec un vitesse de velomobile ca risque de devenir assez stunt !
...
réessaie SU3D , tu as des roues et pas mal d accessoire deja fait ( tu cherche dans la bibliotheque en ligne , tu importe , et tu eclate les modele pour prendre les pieces qui t interresse ) , SU3D travaille au millimetre , et avec la derniere version , tu peux importer dans blender ( j en ai parler au dessus ) .
En fait j'utilise SU3D pour importer dans Blender des éléments (pédalier, disques, moyeux et cadre ar) J'ai réessayé SU3D et l'expérience avec Blender m'a servie pour mieux l'utiliser. Je finalise ce soir mon trike sous SU3D et je mets un screenshot. |
| | | Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Ven 02 Juil 2010, 15:51 | |
| Bonne methode Ascocat !( Pense a sauver ton travail si il y as des orages vers chez toi )
Isnogod , oui , trés certainement , des entrées d' air( plutot des ecopes que des naca ) et des sorties , je sais pas si tu as deja vu sur certaines motos des protection de disque qui en vrai force l air a passer a travers le disque . je roule pas avec des disques , les descentes sont pas assez longues par chez moi , mais vu le dimensionnement des disques ca va meriter une attention particuliere . ( pour les hydro c est sur , pour ceux mecanique peut etre moins ) , cela dependra de ton modele ( de son poids ) . ( Pasteque as des gros disque mais a l air libre .) Les roues dans le carenage c est un gros plus aero ( qq secondes au km ) , mais ca peut etre une galere pour l entretien, la reparation , le angle de braquage limité .
|
| | | Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: lien utile pour SU3D et autoconstruction Lun 05 Juil 2010, 16:33 | |
| En faisant le tour, je suis tombé la-dessus : http://sketchup.google.com/3dwarehouse/cldetails?mid=ba29d8e8883ea84fa9cea1407c186504&prevstart=0 C'est une collection d'Alibre de pas mal de profilé ANSI. Le seul problème est que c'est en pouce. Il y a d'autres collections pour des boulons, écrous etc... Je continue mes recherches.
|
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Mar 06 Juil 2010, 21:52 | |
| Merci ! http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?q=recumbent&styp=m&btnG=Rechercher&reps=1 il y as des bents ! un rapto , un TD , des LR , des HR ... et qd on cherche bike ou bicycle , il y as d autres velo qu on peu depouiller pour les pieces . il suffis d installer sketchup , et de telecharger les modeles ( on peut de faire un petit garage/atelier avec les pieces . pas trop le temps en ce moment pour ca . j ai changer le titre , car faire des plans c est bien , mais les imprimer avec votre imprimante c est mieux . dans les prochains mois ,il y aura 2 autres fil : faire une carosserie !( faible cout , et pas trop de poussiere ) et un autre sur l aero de base , comment calculer sa trainée de forme, corriger sa trainée induite, utiliser une soufflerie numerique simple ( trop de choses pas super juste on ete dites et sont ecrite sur le net ). ( l aero est sur 3 niveaux , de base( Cx positif ) , critique ( Cx proche de zero ) , et avancé ( accrochez vous Cx negatif je lance un petit appel , si qq sais quoi je parle =>MP !) Mais j ai peur que cela devienne un peu trop limitant pour la creation , trop dur a faire , j ai deja abandonné les différences trike carenée et vm pour le moment ( par le concept ) mais je serai intransigeant sur un volet de la securité , la passive ! ( active , passive , et compatible ) .
Dernière édition par Tioub le Mar 06 Juil 2010, 22:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Mar 06 Juil 2010, 22:07 | |
| Boarf, un peu simplets les modèles... |
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Mar 06 Juil 2010, 23:02 | |
| j avais le post sous le coude pendant que tu ecrivais .
bien sur simplet , mais le but est de faire qq choses de réel( pour eviter de faire trop de maquette ) de s'aider a dessiner d une maniere plus flexible que sur du papier , pas forcement de faire qqch de tres jolis . on peut biensur amelioré tt ca , et ce que tu vois c est du sketchup sans rendu , mais du dessin stylisé sketchup rendu c est ca : https://2img.net/h/oi37.tinypic.com/2m3mjih.jpg moteur de rendu bryce , mais aussi v-ray , indigo ... http://image.space.rakuten.co.jp/lg01/82/0000329482/49/img84ea7bcdzik2zj.jpeg
SU3D pour les cotes de base , MH pour la morpho( pas obligatoire si les on as deja des bonnes references de cote ) , Blender pour la forme puis le plan sur papier . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Mar 06 Juil 2010, 23:48 | |
| - Tioub a écrit:
- ...ce que tu vois c est du sketchup sans rendu ...
Mouais... Me prendrais-tu pour un neuneu ? Je crois savoir faire la différence, et si j'avais voulu parler du rendu, je n'aurai pas utilisé le terme "modèle" (qui vient de modélisation) Donc pour dire la même chose mais autrement, la modélisation est simpliste ! |
| | | Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Mer 07 Juil 2010, 11:26 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- [
Donc pour dire la même chose mais autrement, la modélisation est simpliste !
Etant novice dans la modélisation, c'est ce que je recherche. Après, si je veux m'améliorer, il y a possibilité de peaufiner dans SU3D ou de passer à la game au-dessus. Pour le moment, le couple SU3D/Blender me suffit. |
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Mer 07 Juil 2010, 22:07 | |
| oups , j aurai dire ce que l on vois , desolé ! je sais bien que t es un gourou de la 3D ! c est vrai qil y as peu de detail dans ces modeles , je sais pas si au niveau parametrique ils sont bon aussi , c est juste un point de depart . SU3D c est un modeleur aussi , un de plus intuitif je pense . j ai retravaillé mon modele pour coller au plus pres au Quest . j ai coller une image en fond , et juste tiré , deplacé ,orienté qq points , trait ou face , pour eetre quasi superposé sur la vue de coté et de dessus d un quest , j ai juste fais un peu plus court , j ai encore 3, 4 zones qui me plaisent pas , mais si on me demande "on peut pedaler dedans ?" , c est OUI ! et rouge : |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Jeu 08 Juil 2010, 09:55 | |
| Beuh, c'est quoi, ce "vélorinzontal" ?! Houu, houuu ! |
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Ven 09 Juil 2010, 00:00 | |
| C est pour voir si tu suivais ! j ai refais sans la coquille : |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Ven 03 Juin 2011, 22:46 | |
| Petit déterrage. J'utilise sketch up 8 qui me permet de dégrossir la "conception" de mon trike. Je m'en sort de mieux en mieux. Mais j'ai aussi tenté Blender (plus pour m'amuser les longues soirées d'hiver) ; et là petit soucis surtout avec la langue du chat qu'expire, car il y a peu de tutoriels en français. J'ai vu que vient de sortir "Blender pour les Nuls". Quelqu'un a-t-il testé? Sinon je testerai quand même.
Bravo pour les réalisations, j'en suis encore loin mais je vais m'y acharner. Ça devrait payer un jour. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! Dim 05 Juin 2011, 21:31 | |
| Aïe! Je suis allez à la grande ville dans une grande librairie pour acheter Blender pour les nuls et la sortie annoncée pour le 23/05 est repoussée au 09/06. Donc pas de précipitations. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! | |
| |
| | | | [VM3D]Modélistation=>Plan (BLENDER,SU3D,MH..)Pas à Pas et de la débrouille! | |
|