| Découverte du trike | |
|
+12Bentrikerforever woodrunner poppy el sombrero M Chris'CyCle iubito laf_ange Vieuclou Casimir le cam jean-pierre La Boussole 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 10:11 | |
| Cela va faire un an que ma femme n'est pas remontée sur son vélo droit depuis sa chute sur une voie verte. Nous avons décidé d'essayer le trike pour sa stabilité, Chantal craignant une nouvelle chute sur ses poignets encore fragiles, cassés lors de cet accident. J'ai découvert sur internet le site de Chris'cycle qui loue des trikes, ce qui permet d'essayer en conditions réelles, joignant l'utile à l'agréable dans une région touristique, avec des routes très tranquilles. Après une ballade de deux heures précédée d'une petite initiation, nous étions conquis. Chantal a bien apprécié, car il n'y a plus de problèmes d'équilibre, le maniement est simple, les côtes se sont gravies sans peiner en moulinant, et le lendemain, pas de douleurs aux jambes, malgré un entrainement abandonné depuis longtemps. J'ai moi-même beaucoup apprécié le trike pour son côté ludique et sécurisant; roulant habituellement sur un vélo couché 2 roues, on peux observer et admirer le paysage d'une façon plus détendue. Je peux également prendre des photos en roulant sans problèmes. Nous sommes heureux de cette initiative, essayer par nous mêmes sans la pression d'un vendeur, c'est génial. Nous gardons un très bon souvenir de Christophe qui nous a guidé pour les randonnées. Serge et Chantal |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 10:30 | |
| L'exemple type d'une expérience parfaite , un bon échange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 10:44 | |
| +1
le trike, c'est magique. \o/
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 11:33 | |
| Je me tue à le répéter : Ne JAMAIS mettre ses fesses dans un trike............ On n'en revien st pas edit : désolé pour la faute d'orthographe
Dernière édition par Vieuclou le Lun 26 Avr 2010, 15:16, édité 4 fois |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 12:50 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
Sans commentaire Il y en a un qui a perdu sa roue !!! Du coups c'est pas un trike c'est un fike. LAF ! ! ... ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 13:27 | |
| c'est un train de Kett... mais Chris'Cycle a-t-il des Kett ? il me semblait que non |
|
| |
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 13:45 | |
| - iubito a écrit:
- c'est un train de Kett... mais Chris'Cycle a-t-il des Kett ? il me semblait que non
Non je n'ai que des Cats. Le Kett une seule roue à l'avant ne m'inspire pas confiance, question adhérence en virage. De plus cela rappelle trop la chaise roulante de derrière. Ceci est bien sur mon avis personnel, si vous venez en Kett ou en Sinner Démon quand j'organise un rassemblement je vous accepte je ne suis pas raciste ! |
|
| |
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 13:59 | |
| - Chris'CyCle a écrit:
Non je n'ai que des Cats. Le Kett une seule roue à l'avant ne m'inspire pas confiance, question adhérence en virage.
De plus cela rappelle trop la chaise roulante de derrière. Ceci est bien sur mon avis personnel, si vous venez en Kett ou en Sinner Démon quand j'organise un rassemblement je vous accepte je ne suis pas raciste ! Tu devrais essayer.... j'ai souvent eu la remarque de l'esthétique, mais une fois dessus, la maniabilité a tôt fait de convertir les impies! Aucun souci en virage, il faut y aller pour le mettre sur 2 roues, et à la différence d'un tadpole le Kett est "contrôlable" dans cette position. De plus le Kett est un peu plus accessible qu'un Cat pour s'y installer. Tu es juste un peu loin pour une balade |
|
| |
Chris'CyCle ***
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 14:17 | |
| J'ai vraiment été heureux de recevoir Chantal et Serge. Chantal a découvert le tricycle sur un parcours plat et au bout de 2 heures elle était conquise. Lui affirmant qu'elle n'aurais aucune douleurs, une autre randonnée de 2 heures fut programmé le lendemain. Pour finir de convaincre Chantal et Serge des avantages du tricycle, je décide de les emmener a l'ancien village fortifié de Perreuse situé en hauteur (100 mètres de dénivelée). Toujours avec le sourire Chantal discute dans la montée en me disant quand vélo droit elle aurai finie à pied ! Chantal et Serge ont aussi découvert la joie de la vitesse en descente au ras du bitume. Restant quelques jours au gite de Sainpuits pour leur 40 ans de mariage, je décide d'emmener Chantal et Serge en haut de l'église du village pour admirer le panorama. C'est un privilège exceptionnel car la tour n'étant pas sécurisée (pas de rampes, marches creusées par endroits ) ils seront les seuls clients que j'emmènerais ! Un film du panorama est visible sur mon site en page d'accueil !
Voila je passe dire un petit bonjour à Chantal et Serge mercredi car je monte à Lille pour la journée. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 14:43 | |
| Oui,la location à la journée ,c'est vraiment la meilleure solution pour bien essayer et découvrir les avantages/inconvénients d'un vélo. ------------------------------------------------------------------------------------ Moi-même,bien que roulant -trop lentement à mon goût- avec mon trike,je ne me vois pas encore remonter sur un VD,pour me faire un Tourmalet. Je roule déjà plus de km qu'en VD,avec autant d'effort. Et je ne suis plus vermoulu une fois rentré à la maison. Que du plaisir!...... |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 15:27 | |
| étant à Clamecy, dans ma famille, j'ait fait les bords du canal du nivernais jusqu'à Auxerre et revenu par Druyes les Belles Fontaines... très beau...
le lendemain nous sommes allés jusqu'au château de Gédelon et retour par St Amand en Pusaye... et là, qu'est ce que je vois sur un panneau d'affichage prèt de l'office du tourisme... une invitation à participer à la ronde des potiers lancée par Chris'CyCle !!!
et bien, la prochaine fois que je viendrai, je passerai au Cours !!! (et en 700TA)... |
|
| |
Chris'CyCle ***
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 16:51 | |
| C'est avec plaisir que je t'accueillerais, la région est superbe, Druyes superbe village, tu retrouvera des photos du lavoir et du village dans un des films que est sur mon site. Pour la randonnée des Potiers oui j'ai eu une personne (je bosse sur la vidéo je pense mettre en ligne dans la soirée si tout va bien.)
Je voudrais bien que pour une prochaine rando il y ai plus de monde, en vélo couchés et en tricycles. Je ne désespère pas ca va venir, j'ai un projet de rallye mais cela est un peu plus dur à mettre en place.
La prochaine fois que tu viens à Clamecy (je bosse en interim de temps en temps pour Jacquet) tu me bigophone et on se prévoit une sortie ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 18:08 | |
| - laf_ange a écrit:
Il y en a un qui a perdu sa roue !!! Du coups c'est pas un trike c'est un fike.
LAF ! ! ... ! Ben non Laf, mais cela pourrait se dénommer un quincycle
Dernière édition par W-Jean-Marie le Lun 26 Avr 2010, 18:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte du trike Lun 26 Avr 2010, 18:15 | |
| - el sombrero a écrit:
- Oui,la location à la journée ,c'est vraiment la meilleure solution pour bien essayer et découvrir les avantages/inconvénients d'un vélo.
+1000 et j'ajoute mille pour les vélomobiles. |
|
| |
woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Découverte du trike Mer 28 Avr 2010, 07:38 | |
| à mon tour
totalement débutant, j'ai pu voir et toucher des trikes que je ne connaissais que virtuellement, et aussi en essayer un... sans la pression d'un vendeur... (magnifique Qnt 20 bien réglé à ma taille, petit plateau de 26, siège mesh tendu position intermédiaire, avec système d'ajusteur/emmagasineur de chaîne) sur plus de 70km de petites routes avec quelques montées. Alors:
Qu'on est bas! vives sensations de pilotage en descentes (je freinais bcp!)... beaucoup de positif!!!
un souci (jamais eu en vélo droit), lié à mon vieux dos (disques écrasés/portage de pierres/compensés par une bonne gaine abdominale depuis 1 an par exercices kiné dos au sol sur tapis avec pieds battements verticaux contre un mur vertical...): ma question: de nouveau des douleurs bas du dos, est-ce lié aussi à une tension des sangles du siège, ou aussi aux "cale-pied type courroie" (pas de chaussures cales spd), faisant que pour ne pas perdre les pédales (!) je devais toujours pousser avec les jambes (induisant une compression de la colonne, sans peut-être le bénéfice des cales spd permettant d'étirer le dos aussi???), d'autant plus que j'aurais aimé un plateau de 22 dans les portions de montée (une s'appelait le Calvaire)
en tout cas tout le reste est trop positif ... comme l'ambiance du petit groupe...et on s'est bien amusé! j'ai même pu essayer sur un ou deux km un Catrike 26 (ça roule tout seul, confortable sans suspension!) et en coup de vent un Scorpion à siège coque essayé "sur le parking" (bon chemin légère pente: ça manoeuvre trop bien, très confort d'une suspension, pédalier plus haut semblant plus facile...) |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Découverte du trike Mer 28 Avr 2010, 08:15 | |
| c'est sûr que c'est mieux avec des cales automatiques |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: cales auto ou cales pieds Mer 28 Avr 2010, 08:33 | |
| - charles30 a écrit:
- à mon tour
totalement débutant, j'ai pu voir et toucher des trikes que je ne connaissais que virtuellement, et aussi en essayer un... sans la pression d'un vendeur... (magnifique Qnt 20 bien réglé à ma taille, petit plateau de 26, siège mesh tendu position intermédiaire, avec système d'ajusteur/emmagasineur de chaîne) sur plus de 70km de petites routes avec quelques montées. Alors:
Qu'on est bas! vives sensations de pilotage en descentes (je freinais bcp!)... beaucoup de positif!!!
un souci (jamais eu en vélo droit), lié à mon vieux dos (disques écrasés/portage de pierres/compensés par une bonne gaine abdominale depuis 1 an par exercices kiné dos au sol sur tapis avec pieds battements verticaux contre un mur vertical...): ma question: de nouveau des douleurs bas du dos, est-ce lié aussi à une tension des sangles du siège, ou aussi aux "cale-pied type courroie" (pas de chaussures cales spd), faisant que pour ne pas perdre les pédales (!) je devais toujours pousser avec les jambes (induisant une compression de la colonne, sans peut-être le bénéfice des cales spd permettant d'étirer le dos aussi???), d'autant plus que j'aurais aimé un plateau de 22 dans les portions de montée (une s'appelait le Calvaire)
en tout cas tout le reste est trop positif ... comme l'ambiance du petit groupe...et on s'est bien amusé! j'ai même pu essayer sur un ou deux km un Catrike 26 (ça roule tout seul, confortable sans suspension!) et en coup de vent un Scorpion à siège coque essayé "sur le parking" (bon chemin légère pente: ça manoeuvre trop bien, très confort d'une suspension, pédalier plus haut semblant plus facile...) Danger ss les cales pieds ou pédales auto (j'ai failli me faire très mal quand un de mes pieds a glissé dela pédale et que les crampons se sont agrippés sur le bitume à 40km/h en descente sur un qnt 20 lors d'un essai magasin et pourtant je roulait en trike depuis assez longtemps ! De plus on a des contraintes et efforts supplémentaires pour tenir les jambes en l'air (fatigue et risque de se faire mal au dos contraction des abdos ,bref à moins d'avoir le pédalier plus bas que le siège je ne trouve pas d'un grand confort de ne pas avoir les pieds tenus! deplus on perd l'avantage d'un pédalage rond (on ne peut pas tirer sur les pédales!) sur un vélo droit même en se relachant les pieds sont sur les pédales alors qu'en trike non essaie avec les pieds tenus pour le siège ,dessere les sangles aux points d'appui douloureux et joue sur l'inclinaison du siège |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Découverte du trike Mer 28 Avr 2010, 10:51 | |
| - charles30 a écrit:
la forme très cambrée du siège du Qnt ne convient pas à toutes les formes de dos. Souvent, pour les hommes, il faut desserrer quelques sangles au niveau des lombaires et le confort est de retour. Mais le meilleur confort pour ma physionomie c'est le siège du Catrike qui se révèle le plus confortable à ce niveau. Selon les angles j'aime beaucoup aussi les Scorpion en siège Mesh mais ce sont des trikes moins sport, plus rando. Donc moins de rendement. |
|
| |
woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Découverte du trike Mer 28 Avr 2010, 14:45 | |
| Oui, Bentrikerforever et Ness, pour mon bas du dos devenu douloureux après cet essai du Qnt, j'ai pensé aussi (mais à l'arrivée...) qu'en desserrant les sangles de la partie cambrée du siège ça aurait été bcp mieux!
et le siège mesh du Catrike semblait meilleur à cet égard
pressions (vraiment bien tendu ce dossier!!!) sur du trop cambré et boum ça réveille la partie fragile d'un dos; à l'arrivée on cherchait ce qui pouvait avoir frotté, (mais la partie du dos douloureuse était plus basse que la sangle basse des sacoches latérales Trice) !
reste à le re-tester pour pas dé-tester, et à en tester un autre!
(m'inquièterait pour un trike 26 - à tort?/vieux débat! - du mouvement latéral en virages d'une roue ar de 26" rayonnée en parapluie, en descente, amplifié par porte-bagage Tubus chargé du camping) |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Découverte du trike Mer 28 Avr 2010, 15:24 | |
| - charles30 a écrit:
(m'inquièterait pour un trike 26 - à tort?/vieux débat! - du mouvement latéral en virages d'une roue ar de 26" rayonnée en parapluie, en descente, amplifié par porte-bagage Tubus chargé du camping) tiens tiens, je croyais y avoir déjà répondu à cette question ... voyons ce que vont répondre les autres pratiquants... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Découverte du trike Mer 28 Avr 2010, 15:53 | |
| Après le débat direction directe/indirecte, voici le débat grande roue arrière/petite roue arrière ... c'est pas bientôt fini ces nouveaux qui remettent de l'huile sur le feu des guerres de religions trikiennes? |
|
| |
woodrunner **
| Sujet: Re: Découverte du trike Mer 28 Avr 2010, 16:28 | |
| """"Après le débat direction directe/indirecte, voici le débat grande roue arrière/petite roue arrière ... c'est pas bientôt fini ces nouveaux qui remettent de l'huile sur le feu des guerres de religions trikiennes?"""" |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Découverte du trike Mer 28 Avr 2010, 17:26 | |
| Bon, alors plus sérieusement, et tout en restant consensuel, certains affirmeront qu'une grande roue arrière n'est pas faite pour de tels efforts latéraux et va casser (ça ne semble pas encore être arrivé), qu'elle pose des problèmes de torsion et de rigidité du cadre, et qu'elle ne permet pas des relances ou des accélérations aussi vives. D'autres maintiendront qu'une petite roue arrière sera moins confortable et offrira plus de résistance au roulement ... Tout ça est probablement vrai, en partie du moins, mais au final, l'impact reste assez limité. Chez Catrike, l'Expedition et le Road sont tous deux des trikes plutôt orientés rando (i.e. chargé), l'un est en 3x20, l'autre est en 26x20, et les deux sont très appréciés. Les trice 26 et 700 sont réputés moins confortables (mais plus roulants/sportifs) que les trice 20 - la suspension sur les 20 joue sans aucun doute, mais c'était juste histoire de dire qu'il ne faut pas s'arrêter à la taille des roues pour juger un modèle. Sauf que moi je trouve ça plus esthétique avec une plus grande roue à l'arrière, et ça, ça ne se discute pas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte du trike | |
| |
|
| |
| Découverte du trike | |
|