Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Découverte du trike

Aller en bas 
+12
Bentrikerforever
woodrunner
poppy
el sombrero
M
Chris'CyCle
iubito
laf_ange
Vieuclou
Casimir
le cam jean-pierre
La Boussole
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Découverte du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du trike   Découverte du trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:42

Calcoran a écrit:
Sauf que moi je trouve ça plus esthétique avec une plus grande roue à l'arrière, et ça, ça ne se discute pas Wink .
Moi aussi ! En même temps 3 x 20 c'est pratique (une seule chambre à emmener).
Sinon je plussoie à mort les pédales auto. Perso, quand j'ai pris la décision d'acheter trike ou VC (avant même de décider lequel), j'ai acheté les pédales et les chaussures. De toute façon, avant ou après...
Revenir en haut Aller en bas
woodrunner
**
woodrunner


Messages : 89
Âge : 75
Localisation : Cévennes
VPH : vae
Date d'inscription : 08/04/2010

Découverte du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du trike   Découverte du trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 19:10

d'accord Calcoran, Teff pour l'esthétique de la roue ar 26"
et aussi pour le rendement roulage,

même le confort sur petite route que j'ai déjà pu goûter, mais que sur 1 à 2km (presque comme si y avait une suspension! en passant du Qnt 20 au Catrike 26)

mais pas la casse que je craindrais...

plutôt juste que je suis contre le voile (besoin d'un stage clé à rayon)


Dernière édition par oldridgerunner le Sam 04 Déc 2010, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Découverte du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du trike   Découverte du trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 19:19

Calcoran a écrit:
Bon, alors plus sérieusement, et tout en restant consensuel, certains affirmeront qu'une grande roue arrière n'est pas faite pour de tels efforts latéraux et va casser (ça ne semble pas encore être arrivé), qu'elle pose des problèmes de torsion et de rigidité du cadre, et qu'elle ne permet pas des relances ou des accélérations aussi vives. D'autres maintiendront qu'une petite roue arrière sera moins confortable et offrira plus de résistance au roulement ...

Tout ça est probablement vrai, en partie du moins, mais au final, l'impact reste assez limité. Chez Catrike, l'Expedition et le Road sont tous deux des trikes plutôt orientés rando (i.e. chargé), l'un est en 3x20, l'autre est en 26x20, et les deux sont très appréciés. Les trice 26 et 700 sont réputés moins confortables (mais plus roulants/sportifs) que les trice 20 - la suspension sur les 20 joue sans aucun doute, mais c'était juste histoire de dire qu'il ne faut pas s'arrêter à la taille des roues pour juger un modèle.

Sauf que moi je trouve ça plus esthétique avec une plus grande roue à l'arrière, et ça, ça ne se discute pas Wink .

Sur catrike 700 jamais eu de problème de roues arrière(pneus marathon racer) même chargé ds des descentes à 80 avec sacoches de 10 à15 kgs sur le porte bagages et mon poids de 80kgs
et je ne suis pas tendre pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Découverte du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du trike   Découverte du trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 20:00

M a écrit:
Chris'CyCle a écrit:

Non je n'ai que des Cats.
Le Kett une seule roue à l'avant ne m'inspire pas confiance, question adhérence en virage.

De plus cela rappelle trop la chaise roulante de derrière.
Ceci est bien sur mon avis personnel, si vous venez en Kett ou en Sinner Démon quand j'organise un rassemblement je vous accepte je ne suis pas raciste !

Tu devrais essayer.... j'ai souvent eu la remarque de l'esthétique, mais une fois dessus, la maniabilité a tôt fait de convertir les impies!


Je confirme. J'en essayé un brièvement pendant la vélorizonormande (merci Dominique ;-) ) et c'est vraiment très fun et tentant.
J'ai pas la place chez moi. J'ai pas la place chez moi. J'ai pas la place chez moi. J'ai pas la place chez moi. J'ai pas la place chez moi. J'ai pas la place chez moi. J'ai pas la place chez moi. J'ai pas la place chez moi.

Sinon pour la location c'est vrai que c'est idéal. Sur le papier (suite à la lecture du forum), j'avais choisis le Road. Je suis allé chez Chris, cela m'a plu, deux jours plus tard je commandais.
La Haute Puisaye c'est beau et idéal pour faire du vélo. Et avec Chris, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Découverte du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du trike   Découverte du trike - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 08:04

c'est vrai que la puysage c'est très détendant, et en plus on fait des essais en catrike, et ça...c'et fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du trike   Découverte du trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» decouverte du trike par alain17000
» [Nain de Jardin] à la découverte du trike
» découverte du trike et remerciements [Présentation de Sarah]
» Le post des Chtis
» papou velocipede [Présentation de DE MENEZES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: