| Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? | |
|
+4Calcoran Leloublan Zythum mique54 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mique54 **
Messages : 78 Âge : 69 Localisation : Lachute, Québec VPH : Catrike Road Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? Mer 28 Avr 2010, 03:33 | |
| Que pensez-vous de ce vélo allongé niveau confort/vitesse/stabilité et + par-rapport à un Bacchetta Strada par exemple. https://servimg.com/view/14591322/15
Je pourrais l'obtenir pour $275, presque neuf. Merci |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? Mer 28 Avr 2010, 05:21 | |
| Pas d'avis pratique, mais au vu de la photo ça à l'air d'avoir une selle de vélo plus ou moins classique avec tout le poids du corps qui repose dessus (position du buste droite).
Aussi, tu devrais avoir le même confort d'assise (ou inconfort) que sur un vélo de ville.
Ce type de vélo me laisse toujours perplexe tellement ça me parait concilier les inconvénients des deux mondes (entre autres visibilité de VC réduite aux intersectons, confort d'assise de VD)
Quid de la possibilité de mettre des sacoches ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? Mer 28 Avr 2010, 08:55 | |
| Horreur !!!!!!!!! une selle !!!! a part la frime euh le look,je vois pas les avantages...... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? Mer 28 Avr 2010, 10:40 | |
| Pour être plus mesuré, c'est plus un "Crank Forward" qu'un VC à proprement parler. Les CF ont leurs partisans, en particulier aux US ... il semblerait que l'intérêt par rapport à un VD viendrait du fait qu'on repose plus sur la partie charnue du fondement (d'où un confort supérieur), et une position du buste plus ouverte et plus agréable. Par rapport à un VC ... on est plus droit, plus haut, du coup ce serait plus sécurisant, en particulier en ville. Il semblerait que les CF soient en général de bons grimpeurs. Par contre c'est quand même moins confortable et moins rapide qu'un VC en général. Note: je dis ça par rapport à ce que j'ai pu lire ici et là, sur BROL en particulier. J'ai bien fait 3-4 tours sur un modèle similaire au Spezi 2008, mais je n'en ai pas tiré des masses d'enseignements . |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? Mer 28 Avr 2010, 12:29 | |
| La nostalgie de la position Harley Davison??????????? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? Mer 28 Avr 2010, 12:31 | |
| Nous sommes assez loin du vélo couché... Transplantation depuis la rubrique "Vélorizontal". |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? Mer 28 Avr 2010, 17:23 | |
| manque le porte bagage pour y mettre un panier.. pour la ville ,ca peut etre sympa comme velotaf. on dirait un Rans en moins confortable... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? Jeu 29 Avr 2010, 00:28 | |
| - Leloublan a écrit:
- Horreur !!!!!!!!! une selle !!!! a part
la frime euh le look,je vois pas les avantages...... ah, toi aussi ça te fait cet effet-là n'est-ce pas |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? Jeu 29 Avr 2010, 07:50 | |
| J ai beaucoup souffert dans ma jeunesse meme avec une Brooks!!!!!!!! |
|
| |
bigdan ***
Messages : 174 Âge : 65 Localisation : legardeur pq VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? Sam 01 Mai 2010, 16:24 | |
| je possede un evox le, pour le siege il y a un autre modele un peu mieux. pour ma part j ai un certain regret pour mon achat, on dit beaucoup de chose sur ce type de velo mais il ne sont pas toute vrai. plus rapide non. au vent pas terrible.meilleur assise qu un velo oui.encore mal au fesse oui cause encore trop de poids repose dessus.mais certaine personne en sont pleinement satisfaite,pour ma part a ce prix il n est pas cher ca pourrait te donner un apercu de tes futur montures. tu peut me contacter en mp pour plus d info. ps il y a presque autant de modele que de cycliste trouver le bon pour soi c est le jeu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous du Quetzal Evox 140 ? | |
|