jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: tandem couché - droit a 3 roues en ligne Ven 30 Avr 2010, 13:16 | |
| j'ai un vélo couche (condor) et j'aimerais ajouter (a l'occasion, pas de manière permanente) un demi vélo droit a l'arrière pour faire un tandem pour 2 adultes. afin de ne pas réinventer la (les) roue, est ce que quelqu'un c'est déjà penché sur le problème ?
Dernière édition par jean-christophe le Ven 30 Avr 2010, 15:51, édité 1 fois |
|
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: tandem couché - droit a 3 roues en ligne Ven 30 Avr 2010, 14:06 | |
| L'idée est tres bonne .. Je pense que les principaux problemes seront d'avoir une bonne rigidité entre le tracteur et la remorque ; L'articulation peut s'inspirer ds "trail bikes pour enfants " mais en la rendant tres solide et rigide . Autre doute : la tenue de la roue arriere du vélo tracteur qui subira de fortes contraintes latérales à chaque coup de guidon ou au démarrage . Rique de rayons cassés !! Il ne faut pas oublier non plus la longueur du convois ... !Maniabilité réduite ! En tout cas il faut tenter l'expérience qui ne peut qu'etre intéressante Bon travail |
|
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: tandem couché - droit a 3 roues en ligne Ven 30 Avr 2010, 23:00 | |
| Si c'est un trois roue en ligne,peut etre une fixation de la fourche directement sur la roue arriére du VC. Je verrai bien le guidon en position fixe,une idée a creusée. |
|
hmz *
Messages : 60 Âge : 66 Localisation : DRAVEIL Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: tandem couché - droit a 3 roues en ligne Lun 10 Mai 2010, 20:58 | |
| Bonjour
voir: http://www.sonnefraud.fr/pages/concept_avantages_frpag.html
je l'avais essayé au salon du cycle, l'idée est bonne et la réalisation réussie.
philippe |
|
...eil ***
Messages : 169 Âge : 74 Localisation : 80 SOMM...eil VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: tandem couché - droit a 3 roues en ligne Sam 15 Mai 2010, 14:40 | |
| J'ai un doute sur la facilité de pilotage de l'engin: Le centre de gravité de l'ensemble va se trouver réhaussé et déplacé loin vers l'arrière. Pour avoir essayé de piloter un tandem avec un gars de 30kg de plus que moi à l'arrière, je peux te dire qu'on n'est pas allé bien loin |
|
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: tandem couché - droit a 3 roues en ligne Sam 15 Mai 2010, 17:38 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tandem couché - droit a 3 roues en ligne | |
| |
|