| Expérimentations 3 roues en ligne | |
|
+5jagut el gato Czolk Didier33 el mano 9 participants |
Auteur | Message |
---|
el mano **
Messages : 93 Localisation : Pechbonnieu VPH : Performer Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Expérimentations 3 roues en ligne Dim 05 Nov 2023, 14:57 | |
| Bonjour,
auriez-vous connaissance d'expérimentations qui auraient à ce jour été faites sur du vélo horizontal à 3 roues en lignes svp ? ( cette question concerne le montage trois roues en ligne au sein d'un même châssis )
Je ne vous interroge pas nécessairement sur les hypothétiques avantages/inconvénients voir intérêt d'une telle démarche, pour autant vous êtes bien sûr libre de vous exprimer et d'échanger, mais d'avantage sur l’éventualité d'une telle démarche comme déjà existante ou non . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne Dim 05 Nov 2023, 16:21 | |
| C'est original comme idée. A part toi je ne vois personne qui l'ait eu jusqu'à présent. Mon Dieu pour quoi faire? J'ai fait une petite recherche vite fait qui n'a rien donné sauf... Cet engin là, qui n'est pas un vélo. Donc quelqu'un a eu cette idée pour un scooter! Par contre, pour un vélo, rien trouvé... Edit: Si, en fait! J'ai trouvé quelque chose en matière de vélo , à voir ici, mais ce sont des demi-roues derrière, je ne sais pas si ça peut compter... |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne Lun 06 Nov 2023, 19:37 | |
| Raaa, les Français, il vous faut rappeler l'histoire!!!!! C'est vers les années 80 (début, ou fin 70 ?) justement un Français a traversé un grand bout d'Afrique de Nord => Sud sur vélo (droit) 3 roues en ligne (2roues arrière motrice, dont 1 relevable). Je n'ai pas le temps maintenant de cherche ou j'ai vu l'article. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne Lun 06 Nov 2023, 19:40 | |
| Oui c'était Jean Naud https://www.cyclo-camping.international/afrique/trois-roues-pour-tombouctou mais c'était un vélo droit donc a priori hors sujet. el mano cherche trois roues alignées sur un châssis à pédalage horizontal |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne Lun 06 Nov 2023, 19:57 | |
| Attends! On a un mal de chien à trouver un vélo tricycle mono trace et Môssieur el mano en veux un, mais couché celui-là! Nan mais, qu'est ce qu'il est difficile! En tout cas ça prouve qu'on peut avoir des idées saugrenues tant qu'on veut, on en trouve toujours qui les ont eues avant! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne Lun 06 Nov 2023, 20:05 | |
| En 3 roues alignées il y a eu un VC 2 roues avec une remorque motrice par pédalage d'un second cycliste. Mais ce ne doit pas être ce que cherche Mano. Edit : c'est là __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne Lun 06 Nov 2023, 21:36 | |
| Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
|
| |
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne Mar 07 Nov 2023, 06:48 | |
| Pour rouler sur la neige ou le sable comme Jean Naud, les 3 roues peuvent être pertinentes ! La largeur des pneus a également une grande importance dans ce cas. Mais el mano ne nous a pas dit combien de personnes seront sur le vélo Le seul vélo à 3 roues en ligne que j'ai vu, c'était il y a bien 30 ans au parc des Naudières à côté de Nantes. Encore une fois, c'était un vélo vertical et surtout, ceux qui connaissent le parc me comprendront : il ne devait pas être facile à rouler |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne Mer 08 Nov 2023, 11:17 | |
| Sur les exemples donnés, on a vu2 roues directrices (devant), deux roues motrices et non directrices (derrière). En faisant le bilan des possibilités raisonnables, on peut donc avoir: 1 motrice derrière et 2 directrices devant 1 motrice centrale et deux directrices devant et derrière (dans ce cas, il faut passer vite les "creux" sous peine d'avoir la motrice dans le vide) 2 motrices fixes derrière et une directrice devant (ça doit pas tourner terrible)
A priori, l’option 1 me parait la plus "mécanique". Maintenant, il faudrait essayer pour voir ce que ça apporte, factuellement... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne Mer 08 Nov 2023, 20:25 | |
| Tu peux aussi faire : - 2 directrices (avant ou une avant et une arrière) et 3 motrices. - 1 directrice et toujours 3 motrice.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
el mano **
Messages : 93 Localisation : Pechbonnieu VPH : Performer Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne Dim 26 Nov 2023, 20:17 | |
| Un grand merci pour nos échanges ! Je repasse par ici dès que j'ai du " factuel " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expérimentations 3 roues en ligne | |
| |
|
| |
| Expérimentations 3 roues en ligne | |
|