Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Bacchetta versus Performer, lequel?

Aller en bas 
+10
Quasimoto
Xavier
bigdan
Bentincalifornie
Casimir
ly masse
Fleur
Zythum
bobino
mique54
14 participants
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:53

Bonjour,
J'aurais 2 questions à poser.
1) Lequel entre le Bacchetta Strada et le Performer Agenda 20/700c. serait le plus performant en vitesse + monté + confort et le plus stable en descente et le plus rapide sur le droit et,
2) Pourrais-je suivre mes copains lors des sorties car eux ont des vélos droits tout carbone style Cannondale Synapse, Trek Madone et cie.
Je suis en bonne forme physique et même avec mon Trek hybride performant en aluminium avec des roues 700x 28, je n'ai aucunes difficultés à les suivre, même sur de longs parcours ( 100 km. et + ).
Ainsi dire, croyez-vous qu'avec un des VC tel que ci-haut mentionné, mes ballades avec mes amis seraient plus facile ou l'équivalent.
J'aimerais avoir ce genre de vélo car j'aime faire de longues randonnées soit seul ou en groupe et me démarquer des autres non pour la vitesse mais plutôt pour avoir un genre de vélo différents et tant qu'à payer pour un vélo du même type que mon hybride autant en avoir un qui est tout à fait différent.
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyVen 07 Mai 2010, 01:53

Je pense que tu seras:

. plus lent en montée
. plus rapide en descente
. a peu près équivalent en ligne droite sauf si vent de face, dans ce cas plus rapide.
. plus confortable si le vélo convient à ta morphologie.

Au début plusieurs rapportent que leur performance est moins bonne qu'en vélo droit mais il semble que cela dure le temps de développer de nouveaux groupes de muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyVen 07 Mai 2010, 06:57

Pour la vitesse sur le plat sans vent (par rapport au vélo droit) ça dépend fortement de la puissance du cycliste.

Si, comme moi, le cycliste roulait sensiblement moins vite que 25 km/h en VD, il gagnera peu en VC car à ces vitesses là l'aérodynamique joue peu (en revanche il bénéficiera à plein de l'avantage du VC par fort vent de face).

S'il roulait à + 25 km/h il gagnera et ce d'autant plus qu'il roulait largement au-dessus de cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyVen 07 Mai 2010, 07:29

Je ne suis pas sure que tes motivations pour passer au VC soient les bonnes ?

Bien souvent VD et VC ne font, hélas, pas bon ménage ensemble.

En tout état de cause, il me semble qu'un high racer est a conseiller et de ce fait, l'agenda ne me semble pas le velo qu'il te faut, pense plutôt a un Performer High Racer.

Il y a aussi le MetaPhysic en 2x622 qui me semble convenir a ton usage ou le Challenge Seiran SL.

Ta taille est aussi importante pour le choix d'un VC.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyVen 07 Mai 2010, 09:52

mique54 a écrit:
me démarquer des autres non pour la vitesse mais plutôt pour avoir un genre de vélo différents et tant qu'à payer pour un vélo du même type que mon hybride autant en avoir un qui est tout à fait différent.
Fleur a écrit:
Je ne suis pas sure que tes motivations pour passer au VC soient les bonnes ?
.

j'me ce genre de motivations, j'avais les mêmes et ça marche plutôt bien Very Happy

tu risques de changer tes repères, moins regarder le goudron et la roue des copains ...


Dernière édition par ly masse le Ven 07 Mai 2010, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyVen 07 Mai 2010, 10:04

Si ta taille le permet préfère un 2x700 pour être à la hauteur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptySam 08 Mai 2010, 05:31

Disons que pour ma taille, je mesure 1,75 cm. avec un entre-jambe de 84 cm. Un détaillant pas trop loin de chez moi vends des Performer et aussi la marque MetaBike. J'avais pensé l'équipé avec du 105 et des roues de 700c. de marque Mavic Aksium ou bien Easton EA50sl ou Fulcrum 5.
De toute façcon, je ne cherche pas à rivaliser avec mes amis qui ont des vélos de route carbone, mais plutôt être en mesure de les suivre et aussi de pouvoir être plus confortable et d'avoir une meilleure vue panoramique qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptySam 08 Mai 2010, 05:34

Le Meta Physics semblerait plus indique pour ton programme , cela dit en longue cote il te faudra plusieurs mois pour retrouver toute ta puissance et encore tu seras derriere les VD surtout si ils utilisent des velos carbones de 7 Kgs. Disont que un velo comme le Meta te permettra de limiter la casse, et de faire jeu egal sinon les battres sur les cotes a faible pentes pas trop longues qu'on aborde a bonne vitesse ou l'on passe en quasi sprint. Sinon il faut te faire venir un Carbent des US ou passer commande pour un Speculoos.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 169
Âge : 65
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptySam 08 Mai 2010, 16:13

content pour toi que tu n est pas acheté l evox tu aurait fait un tres mauvais choix a ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptySam 08 Mai 2010, 19:58

Bentincalifornie a écrit:
... et de faire jeu egal sinon les battres sur les cotes a faible pentes pas trop longues qu'on aborde a bonne vitesse ou l'on passe en quasi sprint.

Entièrement d'accord. Moi qui suis venu au vélo couché récemment (en mars dernier), mais qui ai déjà accumulé plus de 1000 km sur mon fujin, je constate que je monte plus vite qu'en VD sur des pentes moyennes pas trop longues, grâce à la vitesse acquise avant la côte. Et dans les passages où on se met en danseuse en VD, je vais plus vite en VC car j'ai le sentiment d'avoir plus de puissance en appuyant avec le dos. Mais il reste que pour moi le plus important est d'avoir un vélo léger.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptySam 08 Mai 2010, 20:02

Oui la nouvelle generation des velos legers, aero et rigides comme le VK2, Carbent, Fujin SL2 , Meta et autre donnent des ailes aux velos couches quand il s'agit de sprinter et d'accelerer.
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyDim 09 Mai 2010, 02:51

Quel serait selon vous le meilleur système pour le changement de vitesse sur un MétaBike, EZ-Fire comme j'ai présentement sur mon Trek hybride ( avec dérailleur Deore ) ou bien avec poignée tournante ou encore comme sur celui que j'avais sur mon vélo de route ( équipé en Ultégra avec changement de vitesse sur les poignées de freins). Les roues Aksium Race semble t'elle assez bonne et efficace selon vous niveau qualité/fiabilité ou bien de meilleures composantes et roues. Il va sans dire aussi que c'est une question de budget aussi. Mais je me demande également si des 700c. serait pas trop haute pour ma grandeur et si c'est préférable de prendre des roues plus petites genre 650c. ou bien 26 pouces. Comme vous le savez, avec Métabike, nous avons le choix des composantes et des roues et je ne veux pas aussi payer $1000 pour une paire de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyDim 09 Mai 2010, 05:30

Je trouve que les poignees tournantes SRAM sont tres bien et pas cheres.
Pour les roues, le meilleur rapport poids / prix c'est American Classic 350 Sprint en Alu. Inutile de mettre du carbone pour des clinchers c'est pas plus leger. ce qu'il y a de bien avec le 650c c'est que tu peux rester sur un compact double pedalier 50/34 au lieu d'un triple avec une casette 11-34 ou 12-34, l'ideal c'est du mettre du Qring et avec ca tu passes partout. Avec les roues de 700c c'est difficile d'eviter le triple pedalier, la seule solution c'est la casette SRAM XX 11-36 mes tres tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyDim 09 Mai 2010, 19:52

Si tu veux tracer et monter honorablement: Performer High-racer. Léger, grimpe bien, insuivable dans les descentes et dur à suivre sur le plat; que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyLun 10 Mai 2010, 03:19

Le Performer High Racer se détail $2321 chez CycleHorizon.ca. J'y suis déjà aller l'automne passé maisle monsieur n'avait aucun démonstrateur sur place. Ily a 2 modèles i.e. le 26/26 Disc et le 26/26 Caliper. Mon choix se porterais plus sur le 26/26 Caliper care il est plus léger car contrairement à l'autre modèle, la fourche est en carbone et avec les freins de route conventionnel, le poids du vélo est encore plus allégé contrairement à celui qui a des freins à disque BB7 car sur des roues de 26 pouces, je crois que des freins à disque ne sont pas nécessaire contrairement à des roues de 20 pouces par exemple. Le shifter est un Sram Attack (27 vitesses) donc triple plateau 52/39/30 et dérailleur arrière Deore XT avec casette 11/34. Les roues sont des Mavic corss trial UB.
Avec ce genre de vélo, je serais un peu plus à la hauteur de mes amis contrairement à un Agenda et possiblement un peu plus rapide avec une meilleure vision panoramique. Pour les pneus 700c., un peu haut à mon avis pour ma grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyLun 10 Mai 2010, 03:25

Par contre, j'ignore la différence de rendement vitesse/confort de ce High Racer Performer par-rapport au Bacchetta Strada. Car je peux en avoir un usagé très propre avec saccoche, trépied, porte-bouteille et un Cataye sans file + pneus neufs pour $1400 tout compris sans taxes ( je parle ici du Bacchetta). Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyLun 10 Mai 2010, 13:20

Vu le prix du Strada d'occaz, ça me semble bien plus intéressant que le performer HR pour ton programme... Si jamais tu accroches et que tu souhaite un vélo ensuite plus tourner vers la performance pure tu aura alors plus de recul pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Performer Toscana 26x26 vs. Agenda 20x700c. Caliper vs. Strada   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyLun 28 Juin 2010, 06:40

Bonjour,
Je me cherche un vélo confortable, fiable et rapide et pouvant transporter du matériel mais pas lourdement chargé comme bivouac, linge de rechange, nourriture du moins un petit peu pour grignoter pas pour un gros repas (je me servirai des restos sur mon chemin), disons en gros pour un maximum de 2 kg..
Mes choix:
1) Toscana 26x26 (en fait il y a 2 modèles) soit à disque pour $2050 ou
celui avec freins Tektro : 839ALFR pour $1830 tous les 2 incluant les
taxes, montage et transport;
2) Agenda 20x700c. pour $1950 tout inclus (freins ordinaire et non à
disque;
3) Bacchetta Strada 2007 (usagé qui est un démo en fait toujours avec la garantie du fabriquant) très propre incluant Cyclomètre sans fil, Brain Box neuf et pneus Continental neuf, le tout pour $1400 incluant les taxes et le reste.
Je suis incertain du modèle et j'attends vos commentaires avant de prendre une décision.
Ce vélo me servira pour faire des sorties d'une journée ( 50 à 175 km. selon mon parcours) et de temps à autres, pour des sorties de 2 à quelques jours. Je veux donc qu'il soit rapide, confortable et pratique.
Je sais que chacun des modèles ont leurs forces et leurs faiblesses car de toute manière, il n'existe pas de vélos parfait.
Je mesure 1,74 cm., X-seam de 108 cm. et in-seam de 84 cm. avec un poids de 63kg. Je suis en bonne condition physique et ce vélo me servira pour ma retraite qui commencera d'ici quelques mois. Je veux faire un achat réfléchit et ne pas regretter car une fois acheter, il sera trop tard.
Disons que le Toscana 26x26 est selon moi le plus randos des 3 modèleset je me demandais si celui-ci serait moins rapide que les 2 autres et si la différence est minime, peut-être serait-il le bon choix, je l'ignore?
Donc, à vous les connaisseurs de ce forum de m'éclairer sur le meilleur choix selon mes critères.
Les Performer vient de chez cycleshorizon.ca (un distributeur indépendant non loin de chez moi) et le Bacchetta vient de www.1hpcycles.com/, un autre qui vient de la même ville (Laval au Québec). Merci de vos commentaires.
P.S. Les prix sont en dollars canadiens soit l'équivalent de la monnaie US.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyLun 28 Juin 2010, 10:18

je pense que certaines réponses ne peuvent être données que par toi
tu as remarqué que concernant le Strada
-le siege est assez haut
-c'est une bôme fixe alors que le siege et dossier se règlent
-le poste de piilotage est différent de Performer
etc etc
donc à moins d'essayer..rien ne permet d'écrire "c'est mieux que "!!
je peux juste témoigner que je suis satisfait de Bacchetta,bent confortable,fiable et rapide si on a les muscles.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyLun 28 Juin 2010, 10:33

Dans le même sens que Papy, pour l'Agenda... vélo fiable, léger et "rapide" ; essaye les trois si tu peux avec un peu de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? EmptyLun 28 Juin 2010, 22:04

Mêmes questions -> hop, fusion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacchetta versus Performer, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta versus Performer, lequel?   Bacchetta versus Performer, lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchetta versus Performer, lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada vs. Performer Toscana
» Mon premier trike, un performer... mais lequel ?
» comparaisons Bacchetta Corsa versus Meta 2x559,2x650,2x700
» Performer Saki 2x559 VERSUS Optima Baron 406x559 : l'affrontement !
» Recherche avis Performer High Racer 26x26 versus 700x700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: