| ventilateur rafraichissant pour l'été. | |
|
+3le cam jean-pierre Leloublan el sombrero 7 participants |
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: ventilateur rafraichissant pour l'été. Ven 07 Mai 2010, 11:06 | |
| Je sais, j'ai déjà mon pare-soleil sur mon trike...... et oui,c'est abuser...
Mais en montée de col à faible allure: point de vent apparent dispensiateur de fraicheur bienfaisante. sans doute utile aussi pour ventiler l'intérieur de la tente l'été quand je cyclocampe. A l'étude : - ventilateurs* solaires (déjà commandés et reçus) à clipser** sur mon pare-soleil ,comme on peut le faire sur une casquette. *:j'ai aussi l'idée de mesurer au Métrix le courrant produit pour un éventuel détournement du capteur solaire pour un usage en cyclocamping (Mp3?....) **:escamotable en descente de col à haute vitesse.
Dernière édition par el sombrero le Ven 07 Mai 2010, 12:00, édité 2 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. Ven 07 Mai 2010, 11:20 | |
| Heureusement que tu roules pas le 25 dec ,ca nous evite la guirlande clignotante |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. Ven 07 Mai 2010, 20:05 | |
| Va falloir faire une rubrique "el sombrero" nous avons notre géo trouvetou |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. Ven 07 Mai 2010, 21:04 | |
| et le mieux, c'est qu'il monte tout sur son tricycle!!! |
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. Ven 07 Mai 2010, 21:45 | |
| Non le mieux c'est qu'il monte partout avec son trike respect El Sombrero ! |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. Lun 10 Mai 2010, 09:35 | |
| Les premiers essais: (réalisé par temps par trop chaud)
-assez léger,facilement rangeable dans mes petites sacoches latérales. -comme prévu,c'est pas fait pour rouler au dessus de +/- 10 8 km/h,et encore. (au dela ,le vent apparant fait tourner le ventilateur sans soleil:essai réalisé tout simplement en occultant le soleil avec ma main) -ne fonctionne pas par temps trop couvert (pas assez de puissance du capteur solaire),ou dans un versant nord en montagne -la pince qui se clipse est pil-poil adaptée à l'arceau de mon pare-soleil -petit bémol:le ventilo lui-même n'est pas articulé,mais je peux toutefois le placer et le déplacer facilement à ma convenance (plutôt vers la tête ou vers le buste) le long de cet arceau. -mis en place,la position du capteur fait qu'il reçoit assez de soleil (presque horizontal) . -une fois replié (position rangée),mon pare-soleil présente le ventilo à l'envers,donc capteur solaire dirigé vers le sol:le ventilo s'arrête.
-nécessite absolument un blocage de la position du pare-soleil -rafale,passage d'un gros camion...)
-tentant-attractif pour les voleurs,comme les jeunes enfants...... |
|
| |
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. Ven 21 Mai 2010, 19:58 | |
| un peu comme je m'y attendais,la puissance des cateurs solaires ne délivre pas assez de puissance pour ventiler suffisamment (essai pourtant réalisé avec 2 ventilo!)....... .......Dès qu'il y a un léger souffle d'air,les ventilos semblent ne pas souffler. Je pense toutefois renouveler l'expérience mais cette fois ci avec un ventilo pour PC alimenté sur 12V* ,grace à ma batterie externe-USB 5/12V. ++++A priori,une solution originale et très économe en puissance consisterait non pas à ventiler ma tête,mais l'intérieur de mon polo cycliste. L'orientation de la pince des ventilos présentés plus haut ne permettaient pas de faire ce type d'essai de façon probante.*:je suis d'ailleurs à la recherche un modèle qui puisse convenir (résistance à la transpiration,faible consommation,12V ou 5V...) |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. Dim 23 Mai 2010, 00:01 | |
| - Leloublan a écrit:
- Heureusement que tu roules pas le 25 dec ,ca nous evite la guirlande clignotante
J'adore ! J'aime bien le pare soleil mais il ne s'envole pas avec le vent ? Michmich. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. Dim 23 Mai 2010, 00:24 | |
| On comprend d'où vient ton pseudo. |
|
| |
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. Mar 22 Juin 2010, 19:39 | |
| en parcourant le forum https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/fraicheur-et-velomobile-t5495.htmj'ai d'autres pistes: mettre un ventilo dans le dos de mon siège résine (évidé) pour ventiler le dos (et non plus le visage et le torse), actionné: -soit par le panneau solaire d'origine ,en déportant tout simplement le capteur du ventilo avec une simple rallonge de fil électrique -soit comme pour le Vélosolex:un galet sur le pneu arrière qui passe à proximité ,entrainant le ventilateurPour ces 2 hypothèses:il y a un obstacle ....d'espace:en effet le pneu vient très près du siège surtout quand l'amortisseur est comprimé :d'où un manque évident de place pour positionner de façon efficace le ventilo..-soit encore l' effet Peltier,mais en plaçant cette fois le dispositif sous ma mousse Ventisit. |
|
| |
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. Mar 22 Juin 2010, 19:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ventilateur rafraichissant pour l'été. | |
| |
|
| |
| ventilateur rafraichissant pour l'été. | |
|