Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile

+28
Asocat
Papy volant
jean-christophe
bikarouk
gerardd02
hbourj
cavallo pazzo
Tigouille
sitch
herve
yvesg83
HTC 87 Magic
Rice
ALagrange (Alex)
jo49
Calcoran
fabien
Leloublan
Pilier de Bar(on)
Sos Gaïa
gui13
geoffroy
pasteque
Pixel-Man
nebuchadnezzar
Zythum
laurent Ivanoff
Guilhem
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:24

+1
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:30

c'est sur , mais dans le cadre de l'optimisation du poids pour la serie mon choix s'est porté sur lifepo4 10ah a 3,5 kg ... on pourrais partir sur du lipo pour etre plus leger mais ca ne ma plat pas trop ... sinon sur lifepo4 36V5ah mais comme on a besoin de 20A de decharge ca ferait du 4C un peu trop a mon gout ....

après les 1wh/km de guilhem sont a vérifier sur un parcours en ville par ex ...
http://www.declic-eco.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:35

si on choisit bien son LiFePo pas de soucis pour tirer du 4/5C en continu
éviter le chinois prismatique "classique" qui n'aimera pas mais partir plutôt sur du A123 cylindrique en 2300mah on peut faire un pack en 12S2P de 36v5ah qui rigolera d'aise même a 10C......
moi aussi , je suis quand même en attente d'autres chiffres ultérieurs pour confirmer le 1wh/km
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 16:45

Rice a écrit:
....(Cyclone double roue libre) [/b]- Ils ne bénéficient pas du changement de plateau, mais seulement des vitesses de la K7. ....

J'ai compensé ce probleme avec le dualdrive. J'ai l'equivalent des 3 plateaux dans le moyeux. Le top semble être le rolhoff...
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 17:00

Oui mais là ça commence à faire cher de l'assistance Wink .
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 18:57

Une batterie faite en A123 et pouvant supporter la même puissance de sortie qu'en éléments prismatiques chinois sera plutôt moins chère, il faut le savoir.
Et bien oui, du 10 Ah prismatique qui tient bien à 3C sortira 30 A nominal, du A123 de 4.6 Ah sortira 46 A sans sourciller, et il faudrait que le A123 soit largement plus du double du prix pour que cela égalise le coût final, ce qui n'est pas le cas.
Par contre il y a un bon et un mauvais point : c'est bien plus léger, mais l'énergie est moindre.
La puissance de sortie élevée ne veut pas dire que l'on pourra la tirer longtemps.

Dans le cas de consommation faite sur des pointes de puissance rares mais intenses, cela me semble être le choix idéal.

En quest, si l'on imagine que la vitesse de croisière est tout à fait acceptable mais que les bosses ou les relances demandent de l'assistance, alors moins de 2 Wh/km me semble tout à fait réaliste. La majorité du temps, la consommation sera même de zéro, et en urbain ce serait par exemple 3 Wh/km, 0.5 Wh/km en rase-campagne et 7 Wh/50 m D+ à ajouter en toutes circonstances.

Cela me semble très intéressant, avec une puissance à la demande profitant de tous les rapports, il y a de quoi avoir un vélo à deux visages, sobre voir totalement autonome et rapide (VM oblige) ou un peu moins sobre (1/50e d'un scooter p.ex.) et très rapide.

La limite à 25 km/h est tout à fait gérable, l'assistance ne servant qu'à éviter de rester scotché trop longtemps à basse vitesse, ce qui plombe la moyenne et l'usabilité de l'engin.

Une autre version serait toujours en 250 W mais en vitesse libre, il manque cette catégorie qui resterait très sobre mais incroyablement rapide, aucun souci pour tenir le 50 km/h en ville ce qui fluidifierait le trafic dans l'éventualité d'un nombre significatif de ces engins. On a le temps.

Et la dernière version serait un remplacement de voiture, avec probablement dans les 800-1000 W effectifs et une vitesse de l'ordre de 80 km/h facilement.
Sachant que les VM qui tapent plus de 80 km/h sont nombreux, et qu'ils ont des freins à tambour assez ridicules face à ce qui se fait de mieux en disque VTT.

Selon les besoins, il serait bon de pouvoir choisir sa catégorie. Imposer les contraintes de la version 1000 W à celui qui a besoin de 180 W pour les relances serait stupide.

Et pour continuer les tests, ce serait intéressant d'extraire les données régulièrement et de remettre à zéro le cycle anayst pour avoir les valeurs crête pour le courant, histoire se bien saisir comment s'utilise cette assistance. Il y a peut-être encore moyen de limiter le courant sans pénaliser l'usage, et alors une batterie moins grosse à technologie égale pourra supporter le choc.

Pour comparaison, j'ai un contrôleur libre à 40 A sur le chopper pour faire des tests, et j'ai tenté de le limiter de 35 à 6 A graduellement. A 6 A max, l'assistance est encore tout à fait utilisable, c'est bien plus doux à rouler et permet simplement de mieux repartir au feu, de mieux monter et de gérer la transpiration.

Ce genre de tests dans le quest peut être instructif, en limitant à 15, 12, 8 et 6 A par exemple.
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 19:09

Et il existe des moteurs de pédalier différents, par exemple traversants par la cartouche de roulements d'origine, mais je n'ai jamais pu m'en procurer.
Le plus connus sont les Panasonic des premiers Flyer, 180 W, fiable, silencieux. Un autre modèle est le Sunstar S-01 et S-02, avec un pied-à-terre européen: http://www.sunstar-ibike.com/sunstar.htm
maintenant, c'est intéressant seulement si cela apporte un plus par rapport à le solution proto actuelle. Je vois 2 points positifs: le souci d'encombrement qui serait minimisé, et peut-être le poids, le réducteur étant prévu pour 180 W. Par contre aucune idée de la solution retenue pour la roue-libre.

Tout ça pour dire que c'est le concept qu'il faut valider, pas encore les pièces: si l'une ou l'autre des pièces s'avère inadéquate, batterie, moteur, il sera toujours possible de la remplacer.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 21:23

gui13 a écrit:
dommage que guilhem soit si loin du ventoux pour le 30 mai , on aurais put prouver que les 250W suffise ....
Ouf, je l'ai échappé belle... Laughing

Calcoran a écrit:
Une autre réflexion qui me vient, à la mention de ces 1 Wh/km, qui correspond à une utilisation ville/peu vallonné. Dans ce cas, pourquoi s'embêter à embarquer près de 400 Wh de batterie? Pourquoi ne pas se limiter à 100-150 Wh, ce qui permettrait de rester largement sous les 2 kg de batterie, boitier compris. Après, effectivement, en montagne l'autonomie chuterait dramatiquement, donc manifestement cette option ne conviendrait pas à tout le monde, mais tout de même, je trouve que ce serait une alternative intéressante.
Exact, là j'ai plus de 10 jours d'autonomie (puisque je fais 34km chaque jour), c'est beaucoup plus qu'il n'en faut.

Mais j'ai peu de côte et peu de relance. Voici mon trajet :

10 km de départementale : 2 stops
Traversée de ville : 5 ronds points (avec du monde), 2 feux
1 "grosse" côte : genre 1 km à 15km/h sans assistance
1 feu rouge, puis sortie de la ville
5 km de zone industrielle : 8 ronds points, 1 pont (avec montée pentue)
Et voilà, je suis arrivé !

En dehors de la côte et du pont, c'est complètement plat. Sur le plat, je suis à 40 km/h.

Donc en gros j'utilise l'assistance pour la côte et entre 5 et 10 relances. Et uniquement les relances pour le retour (la côte se transformant en descente).

J'ai presque honte d'utiliser une assistance électrique pour ça. Seule la côte le justifie un peu. Donc normal que l'assistance consomme peu.

Ensuite, il est possible que je ne tire pas tout le potentiel de l'assistance, parce que je n'ai pas les automatismes pour la faire fonctionner avec le bon braquet au bon moment.

Moyennes sur ces 3 jours:
- 0,7 Ah (sur 34km) dont:
0,2 Ah pour la côte seule,
0,05 Ah pour une relance complète, depuis l'arrêt jusqu'à 28km/h
- 28,5 Wh (sur 34km)
- 0,84 Wh/km
- Amax: 32A
- Vmin: 32V

- MaxSpeed: 55km/h (la descente au retour)
- Moyenne: 32,4km/h (1h03 pour faire 34km)
- Croisière: 40km/h

J'améliore ma moyenne d'environ 1,5 km/h (pas grand chose, quoi). Mais surtout j'ai moins mal aux jambes.

J'ai un problème avec la distance. Le Cycle Analyst affiche bien la vitesse instantanée, qui est égale à celle affichée par le compteur, mais par contre la distance totale du Cycle Analyst est complètement fausse. Je fait 34km, il affiche 0,9km. Donc forcément les valeurs de Wh/km sont fausses, je dois les recalculer à partir du compteur.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème scratch
http://envelomobile.wordpress.com
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 07:55

je lis Vmin=32v...sois attentif a ne pas trop décharger ta batterie guilhem , sans aller a la rechercher a chaque coup , la maintenir dans la première moitié de sa capacité ne peut être que meilleur pour sa durée de vie!
Rice
Posteur de bronze

VPH : Trice qnt cyclonisé

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:35

Quelle que soit la configuration de motorisation, il faut rappeler que la vitesse de pédalage doit correspondre au régime optimal du moteur. Ce qui n'est pas sans désagrément : impression de dépendance d'une machine. Bof..
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:30

pas dans le cas d'un moteur moyeu....
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010, 21:22

pasteque a écrit:
je lis Vmin=32v...sois attentif a ne pas trop décharger ta batterie guilhem , sans aller a la rechercher a chaque coup , la maintenir dans la première moitié de sa capacité ne peut être que meilleur pour sa durée de vie!
Je pense que c'est plutôt que c'est dû à un faux contact au niveau du connecteur de la batterie, de même que mon problème de distance totale qui me semble remis à zéro à chaque fois qu'il y a un faux contact.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010, 23:38

Rice a écrit:
Quelle que soit la configuration de motorisation, il faut rappeler que la vitesse de pédalage doit correspondre au régime optimal du moteur. Ce qui n'est pas sans désagrément : impression de dépendance d'une machine. Bof..
Tiens, un moteur ne peut tourner qu'à un seul régime? C'est nouveau, ça...
Bien entendu que ce n'est pas le cas, et un BEA par exemple permet d'avoir de l'assistance à 30 RPM comme à 80 RPM, pas de soucis.
Pour en tirer la pleine puissance au meilleur rendement, il y a en effet une plage plus réduite, mais si c'est 60 à 80 RPM par exemple, je ne crois pas que cela soit à comparer à une dépendance à une machine, non... Plutôt une complémentarité qui permet de faire ce qui serait simplement impossible sinon.
Le mieux est encore de rouler avec, parce que entre la théorie et la pratique il y a un gouffre.
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010, 08:07

Guilhem a écrit:

Je pense que c'est plutôt que c'est dû à un faux contact au niveau du connecteur de la batterie, de même que mon problème de distance totale qui me semble remis à zéro à chaque fois qu'il y a un faux contact.

non guilhem si il y a faux contact , le CA garde en memoire les données donc ton pb de kilométrage reste un mystere ....
http://www.declic-eco.fr
Rice
Posteur de bronze

VPH : Trice qnt cyclonisé

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010, 10:53

cavallo pazzo, je ne pense pas différemment... (?)
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 22:47

gui13 a écrit:
Guilhem a écrit:

non guilhem si il y a faux contact , le CA garde en memoire les données donc ton pb de kilométrage reste un mystere ....

A moins que le faux contact ait pour conséquence de faire un Total Reset à cause du bouton comme ça m'est arrivé mais dans ce cas là toutes les autres données seraient remises à zéro aussi
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:29

yvesg83 a écrit:
A moins que le faux contact ait pour conséquence de faire un Total Reset à cause du bouton comme ça m'est arrivé mais dans ce cas là toutes les autres données seraient remises à zéro aussi
Oui, et ce n'est pas la cas. Je ne comprends vraiment pas. L'affichage cumule bien les km sur plusieurs km, et puis tout d'un coup, le km repasse à 0. Comme j'ai pas les yeux constamment sur le Cycle Analyst, je ne sais pas si quelque chose est affiché au moment où cela se produit.

Autre soucis : l'aimant sur la roue avant passe vraiment trop près de la tringlerie de direction, et dans les virages à gauche, la roue se déformant sans doute un peu, l'aimant touche (ça fait "clang clang clang clang..."). Aujourd'hui, j'ai dû prendre un virage un peu plus vite, ça a fait "KLANG"... et là l'aimant a carrément tourné autour du rayon, donc plus de vitesse sur le Cycle Analyst. Et donc plus de limitation à 25 km/h.

Il faudra que je trouve un moyen de faire moins ressortir l'aimant de la roue. J'ai vu que Velomobiel.nl utilise pour le compteur d'origine un aimant qui ne dépasse pas des rayons, avec un mode de fixation particulier. Je vais voir si je peux faire un truc du même genre.

Du coup j'ai joué un peu avec l'accélérateur au-dessus de 25 km/h pour "voir" (encore une journée avec des données faussées !).

Seul, le moteur a du mal à tenir les 35 km/h, et consomme alors plus de 300W (ça oscille entre 300 et 330 environ).

Si je pédale, à 41 ou 42 km/h, il offre encore une aide significative (i.e. c'est plus facile de tenir cette vitesse), il est donc capable de pousser encore à 90 tr/min. Et à fond il consomme alors 120W environ.
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010, 00:16

Petit détail, il est possible de monter un deuxième plateau sur ce moteur-pédalier, et peut-être même un dérailleur, e ajoutat un support de fixation pour celui-ci. Voir ce sujet (photos en fin de première page) sur le forum Cyclurba :

http://cyclurba.fr/forum/91270/mise-place-d-un-derailleur-un-teith-enduro-double-plateau-42-52-dents.html?from=1&discussionID=5694&messageID=93297&rubriqueID=79&pageprec=

De plus il est aussi possible d'ajouter un changement de vitesse Sram Dual Drive dans le moyeu.
Bref on peut avoir 3 x 9 X 2 = 54 vitesses.

J'ai un VAE Teith Compy avec ce moteur. Avec son contrôleur 7 ampères, 15 ampères maxi, le moteur a son meilleur rendement à une cadence de pédalage de 78 t/mn, où il produit un effort d'environ 200 Wh pour 250 Wh consommé, ce qui correspond à sa puissance nominale de 200 Wh.

Par contre il vaut mieux éviter les trop faibles cadences de pédalage jusqu'à 60 t/mn, pour lesquelles il disperse 40 % de l'énergie en pure perte. J'ai tendance à croire que c'est juste un moteur électrique premier prix, au rendement, disons, basique.

Par ailleurs je m'étonne que tout de suite certains parlent de la montée du mont Ventoux.
Il n'est pas nécessaire qu'une assistance électrique permette de faire une telle montée, qui est une des côtes les plus longues et raides en France, pour être intéressante.

Pouvoir monter un dénivelé total de 300 ou 400 m sur un trajet est un objectif largement suffisant pour obtenir satisfaction avec une assistance électrique. Au-delà, le surcoût en batterie (en prix et en poids) a du mal à se justifier.

Vouloir plus de puissance, d'autonomie, fait passer dans une autre catégorie. Alors il ne faut plus parler d'assistance, mais de propulsion électrique. Ce n'est plus alors un vélomobile, mais une voiturette électrique, avec pédalage optionnel, comme une mobylette.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010, 07:04

hbourj a écrit:
J'ai tendance à croire que c'est juste un moteur électrique premier prix, au rendement, disons, basique.
Je ne pense pas qu'il soit pire que les autres moteurs de même origine (Chine).

Son principal problème est la nécessité d'un renvoi d'angle (la rotation du moteur se fait à 90 ° par rapport à celle du pédalier), ce qui est toujours fortement pénalisant en terme de rendement.

Le système Panasonic, en tournant dans le même sens que le pédalier, est intrinsèquement meilleur et de plus l'entrainement de la chaine se faisant par pignon, il est possible de changer facilement celui-ci pour adapter la vitesse de rotation optimale du moteur à la cadence de confort du cycliste.

Cependant, l'adaptation d'un système Panasonic risque d'être plus complexe puisque le moteur ne semble pas être disponible au détail.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010, 09:15

C'est vrai que le rendement que j'ai aperçu sur le topic (je crois) fait un peu pauvre. Il me semblait que les petits moteurs qui tournent (relativement) vite dans ce genre atteignaient facilement les 90% de rendement, ce qui même en tenant compte du renvoi d'angle devrait donner quelque chose de 5 ou 10% supérieur à ce qui est annoncé.

Après, si c'est le cas, c'est juste un peu dommage, ça n'enlève rien au fait que je trouve ce moteur sacrément bien adapté à la solution vélomobile, et si les 1Wh/km sont confirmés, la perte de 10% de rendement sur une quantité aussi ridicule d'énergie me semble plus acceptable sur sur une solution plus gourmande, à 50 ou 100 Wh/km.

D'autant qu'un rendement en retrait peut être le résultat d'un choix visant à privilégier la longévité, ou le prix, etc.

Tiens, ce serait intéressant d'avoir un ordre d'idée, pour le prix, d'ailleurs Wink . J'imagine bien que les tarifs (et même la décision de commercialiser le kit) ne sont pas encore fixés, mais une vague indication, ça pourrait être envisageable peut-être?
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010, 19:13

C'est sûr que ce kit, si son montage est solide, paraît être une solution très intéressante en terme d'adaptation au besoin des VM, pour peu que son prix soit concurrentiel.

Néanmoins, est-il nécessaire d'avoir un Cycle Analyst, ou est-ce seulement là pour les besoins du test (essayer plusieurs réglages, disposer de données chiffrées) ?
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010, 21:35

Guillaume, un des boulons de fixation du moteur a cassé ! Rien de grave, c'était peut-être un défaut du boulon, mais si cela se reproduit, il faudra utiliser un boulon plus gros.

Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 Img_3810

Mais bon, c'est pas dur à réparer.

Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 Img_3811
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010, 21:56

Bah si tu répares avec du scotch d'électricien ça ne va pas tenir longtemps, hein! Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 4048

(oui, oui, je sais, la porte, c'est par là, poussez pas ...)
gerardd02
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 18:46

hbourj a écrit:
C'est sûr que ce kit, si son montage est solide, paraît être une solution très intéressante en terme d'adaptation au besoin des VM, pour peu que son prix soit concurrentiel.
bonjour
possesseur d'un VAE Bighit 4 équipé de ce moteur, j'ai regardé sur le site du vendeur , il vend le moteur nu 299€, le contrôleur environ 80 €.
Dans un post sur Cylurba , sans avoir consulté cette discussion ,j'étais arrivé à la même idée pour mon véhicule :
un trike confortable avec un moteur pédalier situé en remplacement du pédalier d'origine pour pouvoir se déplacer facilement au quotidien et en vacances.
Je vais prendre le temps de trouver d'abord le trike qui me conviendra le mieux et après je verrai pour l'adaptation.

cordialement

Gérard ( Bighit velotaf)

Dernière édition par Vindwa le Dim 04 Juil 2010, 19:00, édité 1 fois (Raison : correction des balises de citation)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile   Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile - Page 3 Empty

Assistance électrique Declic-Eco pour vélomobile
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant