Comment faire le choix du moteur ?y'a pas beaucoup de choix fiable : Declic-eco www.declic-eco.fr
a la base, ce sont les mêmes moteurs que V€l€ctri$ mais fiabilisés par Gui13 (câblages, rayons...)
Pour le couple du moteur, ça dépend aussi de la taille de ta roue arrière, vu que pour le moteur on raisonne en tours par minute.
des batteries ?on se sert tous chez Cyclolibrius www.cyclolibrius.fr
où que tu achètes, les batteries proviennent de Chine. Cyclolibrius teste les batteries pour s'assurer qu'elles respectent ce qui a été demandé, et en cas de petite panne, peut réparer rapidement sans renvoyer en Chine. Une réflexion est en cours pour pallier aux problèmes de délais (entre autres) avec les chinois.
du régulateur ?le régulateur de la batterie (BMS) est inclus dedans
si tu parles du contrôleur, là, declic-eco te fait à peu près tout ce que tu veux : regen au freinage, regen forcée, accélérateur pouce, régulateur de vitesse (cruise control), marche arrière, pas encore le café ou la tireuse
, dans la tension que tu veux (48V c'est la moyenne, des fous furieux sont en 72V, 96V...)
du système qui viendra recharger les batteries avec le panneau solaire ?1) il faut un panneau (non, sans blague!?), voir avec Cyclolibrius, pour le moment on a trouvé un "lourd" (6.5Kg) pour un poids/surface/rendement/prix imbattable.
Pour plus cher (?) et dans un futur que j'espère proche, ça travaille dur sur des panneaux ultra-légers.
2) il faut un convertisseur MPPT (Maximum Power Point Tracker), le truc qui récupère un max de l'énergie du panneau pour l'envoyer dans la batterie. Si tu lis un peu le forum tu as vu passé le nom de Solar Converters pendant un moment... maintenant c'est Genasun, et declic-eco vend ce qu'il faut.
Voilà en résumé distillé de ce qui a pu se dire sur le forum...