| Transport du trike dans le train | |
|
+76le-poussin scivolema Jusdeau Didier33 mtriclin GUY Daniel à Digne gassies zazouille hube68 gwen56 grand pierre JJ34 FantaisyRat Armandos sebm ChDUP HandiTrike Fatboy O'Leave Frédu lucke Antec Vindwa grand blanc petit jaune Magnum navigaterre Kony() vipere noire pierre1911 Malenavelo samoyede73 M'Collo detrike Zwoofff chtite_meuh Leloublan el sombrero antoine 68 l'auvergnat Velosteph stephanedu14 vaden Hydromel cavallo pazzo Sparv rouedevelo phire Scorpion21 La Tortue discoveur700 kbzh Edlamouette Cyclomobile xael marcel jeje Willy Hector grégory house diabolikelf fab13n Le Barjoboss M joebar pasteque Jéjon ALagrange (Alex) SoWhat mtauss iubito matice Alex CURIOS hysope Guilhem Ness 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Transport du trike dans le train Mar 8 Mai - 23:14 | |
| Je viens de rajouter une galerie de photos sur le transport du trike dans une housse pour pouvoir prendre le train entre autres.
http://community.webshots.com/user/laurentness
J'ai démonté un TRICE Qnt ainsi qu'un CATRIKE Road pour vous montrer que les deux rentrent dans la housse.
Je pense que la plupart des trikes (hormis les plus longs comme le 700) rentreraient dans la housse. On peut soit porter l'ensemble à l'épaule soit trainer la housse sur ses roulettes sur les longs quais de gares ou sur les trottoirs. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 9 Mai - 0:04 | |
| Que faut-il démonter pour les faire rentrer dans la housse ? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 9 Mai - 1:29 | |
| je le savais, je le savais, je le savais !!! D'autant plus vrai avec les models recent de catrike (direction). Pour les 2005 - 06 : - Direction - roues - beaume - repose tête - porte bagage et garde boue - pour le speed le dérailleur arrière.
L'affaire n'est pas si longue et puis c'est un truc que l'on peut faire dans le train, si le controleur le demande.
Bravos ! Laurent ... il me manquait cette housse pour affirmer ce ci. En grand voyage un carton un roulleau de scotch. Mais pour un week end c'est LA solution avec les petites roues que je n'avais pas vu.
Mon prochain voyage en train, j'irai en trike !
a+
Jeff |
|
| |
Alex CURIOS Nouveau / nouvelle
Messages : 1 Localisation : 68000 COLMAR Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 17 Mai - 4:53 | |
| - Ness a écrit:
- Je viens de rajouter une galerie de photos sur le transport du trike dans une housse pour pouvoir prendre le train entre autres.
J'ai démonté un TRICE Qnt ainsi qu'un CATRIKE Road pour vous montrer que les deux rentrent dans la housse.
Je pense que la plupart des trikes (hormis les plus longs comme le 700) rentreraient dans la housse. On peut soit porter l'ensemble à l'épaule soit trainer la housse sur ses roulettes sur les longs quais de gares ou sur les trottoirs. Bonjour NESS :velo3:Bravo pour votre test; Est'il possible de rentrer le SCORPION FX pliant dans votre HOUSSE,1ere dimension 103X83X69 ? VENDEZ VOUS CES HOUSSES ? Cordiales salutations A.CURIOS |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Ven 18 Mai - 7:09 | |
| Laurent ne vient pas souvent, contacte le en directe.
a+
Jeff |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 24 Mai - 23:02 | |
| - Alex CURIOS a écrit:
- Ness a écrit:
- Je viens de rajouter une galerie de photos sur le transport du trike dans une housse pour pouvoir prendre le train entre autres.
Je pense que la plupart des trikes (hormis les plus longs comme le 700) rentreraient dans la housse. On peut soit porter l'ensemble à l'épaule soit trainer la housse sur ses roulettes sur les longs quais de gares ou sur les trottoirs. Bonjour NESS :velo3:Bravo pour votre test; Est'il possible de rentrer le SCORPION FX pliant dans votre HOUSSE,1ere dimension 103X83X69 ? VENDEZ VOUS CES HOUSSES ? Cordiales salutations A.CURIOS Je n'ai plus de Scorpion FX en stock pour essayer mais le hic c'est la largeur ... Le Fx ressemble plus à un cube en pliage. Or la housse est faite pour du vélo classique à l'origine. Oui, au fait je les vends. Tiens ça tombe bien je voulais ouvrir un sujet sur le pliage des trikes. Bon allez, je me lance... |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Ven 25 Mai - 8:05 | |
| Ta valise vide au fait ? Elle tient dans un des sac radical. D'ailleur les 2 X 35 L passent-ils sur un speed ? Et les sacs radicals se portent sur un homme ?
a+
Jeff |
|
| |
matice ***
| Sujet: Trike dans le train ? Mer 31 Oct - 0:22 | |
| bonjour je voulais savoir si des gens ont déjà eu l'experience de prendre le train ( TER, TEOZ et TGV ) avec leur trike, j'ai ( OUPS! je vais avoir ) un ice QNT avec l'option de démontage rapide ainsi que la housse et me demander comment réagissez le(s) controleur(s) ainsi que les voyageurs avec tout ce bazar??? J'ai vu qu'il y a eu d'autres fils à ce sujet d'ailleurs, ils concernent surtout la législation, MAIS EN PRATIQUE? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 31 Oct - 4:32 | |
| Oui ils tiennent voilà Jeff |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Dim 4 Nov - 10:43 | |
| - matice a écrit:
- bonjour
je voulais savoir si des gens ont déjà eu l'experience de prendre le train ( TER, TEOZ et TGV ) avec leur trike, j'ai ( OUPS! je vais avoir ) un ice QNT avec l'option de démontage rapide ainsi que la housse et me demander comment réagissez le(s) controleur(s) ainsi que les voyageurs avec tout ce bazar???
J'ai vu qu'il y a eu d'autres fils à ce sujet d'ailleurs, ils concernent surtout la législation, MAIS EN PRATIQUE? Salut Matice pour le moment, je ne l'ai transporté qu'une seule fois tout démonté et dans la sacoche, c'était dans le TGV le jour où je l'ai acheté chez Laurent Ness. Je n'ai pas fait le montage/démontage à la gare, on l'avait démonté chez Laurent, et je l'ai remonté chez moi. ça prend quand même de la place sur les plates-formes (surtout que je suis tombé sur un modèle ancien de TGV, sur certains elle est un peu plus grande), et au final le contrôleur me l'a fait mettre à l'extrêmité du wagon où ça fait un petit compartiment (6-8 personnes ?) il prenait toute l'allée, mais peu de passage. Sinon dans les TER, on en a un peu parlé ici. |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Lun 5 Nov - 0:49 | |
| Moi aussi, j'ai pris le TGV avec un Speed... J'ai démonté seulement la bôme... J'ai aussi attaché les guidon au cadre arrière avec des sangles en bloquant ainsi la direction en ligne droite. De cette manière, le speed se transforme en caddy... peut être tiré en tenant le cadre arrière avec la main... On peut aussi y arrimer un sac à baggage sur le siège avec d'autres sangle... Pour le train, un bon gros sac en plastique juste avant de monter, c'est tout ce qu'il faut... A noter que depuis assez récemment, les cadres Catrike arrivent des USA dans des gros sacs en plastiques et que ces derniers doivent tout à fait convenir pour cette utilisation... J'en ai quelques uns que je conserve pour mes clients (gratuits), mais ça s'achète aussi pour une somme modique dans les gares et les aéroports... Salut ! Marc |
|
| |
SoWhat Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Localisation : Chartreuse VPH : Performer trike X Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Train + Trike Jeu 15 Mai - 19:25 | |
| Bonjour à tous, J'arpente le forum depuis un bon bout de temps mais ceci est mon premier message. Je suis en attente d'un Trike X de chez Performer (Je retrouve des sensations d'enfant attendant le Père Noël ). Je suis loin d'être une athlète comme la plupart d'entre vous, et ne suis qu'une très très modeste pédaleuse, mais après avoir posé mon derrière dans un trike prété par Alagrange lors de la "Fête du vélo" à St Genix sur Guiers, j'ai craqué. Tout çà pour en revenir à ma question sur le transport du trike par le train. Nous envisageons à terme de partir en cyclocamping avec la petite famille ( avec un départ ou un retour en train), mais je m'inquète du transport du trike dans le train. L'un d'entre vous a t'il déja essayé ? Est il possible de prendre le train avec un trike sans le mettre en pièces détachées ? J'observe les trains tous les jours , lors de mes trajets pour aller au boulot, et autant cela me semble possible dans les nouveaux TER car les portes sont larges, autant dans les corails, acceptant les vélos, je crains que la porte soit un peu étroite . J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Sonia |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 15 Mai - 20:23 | |
| Bienvenue au club SoWhat!! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 15 Mai - 20:23 | |
| Bonjour Sonia, et bienvenue dans le monde merveilleux du trike ! dans les TER, pas trop de problèmes en effet. Si possible, éviter peut-être les heures de pointes = trains bondés = moins de place, mais ça reste faisable. Les corail recyclés en TER... le compartiment vélo est très grand... mais la porte en effet est très juste. J'ai passé le trike sur le côté. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 15 Mai - 20:27 | |
| - SoWhat a écrit:
- Je suis loin d'être une athlète...
Et pourtant, so watt... Bonjour ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 15 Mai - 20:33 | |
| bienvenue sonia! je parle pour moi mais je suis loin d'etre un athlete aussi , on est juste des utilisateurs(trice)s radieu(ses)x de velos agréables a rouler! pour le train dans les corails avec un grand sourire les employés te donneront volontiers un coup de main (de ce coté la ca change a toute vitesse a la sncf, loin le temps ou on me fermait le wagon au nez avec mes sacoches) pour charger! en plus je suis pas des plus sexy donc c'est pas ca qui joue!! thierry |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 15 Mai - 20:49 | |
| hello! Dans les TER récents c'est de la balle: on a pu entasser au meme endroit 4 vélos + un trike+une remorque +5 paires de skis! Dans les vieux, lorsqu'il n'y a pas le wagon avec sa grosse cage métallique et sa porte "rideau de fer", c'est galère car alors la porte est étroite. Il faut alors etre au moins 2 si tu ne veux rien démonter. Mais on trouve toujours une solution, avec les trains! (sauf les TGV où si tu ne raques pas la réservation de 10€, t'es foutu) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 15 Mai - 20:56 | |
| Salut SoWhat, Il y a eu pas mal de sujets sur le forum sur le transport en train. (fait une rechercher sur train ou SNCF). Mon expérience de transport en train (Kettwiesel, Low racer et 20/20): - éviter les horaires de pointe
- si pas de fourgon vélo, toujours monter en tête ou en queue de train pour ne pas gêner la circulation
- ne pas arriver à la dernière minute
- si possible se signaler au contrôleur; souvent il donne un coup de main.
@joebar, heureusement que le TER n'était pas bondé ;-) |
|
| |
Messages : 4 Localisation : Chartreuse VPH : Performer trike X Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 15 Mai - 21:05 | |
| Merci à tous pour vos réponses si rapide et votre accueil. Me voilà rassurée, je ne resterai pas à la porte du train, en voyant ma petite famille embarquer ses vélos Sonia |
|
| |
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 15 Mai - 21:10 | |
| - Jéjon a écrit:
- SoWhat a écrit:
- Je suis loin d'être une athlète...
Et pourtant, so watt...
Bonjour ! Je n'avais pas pensé à cette interprétation c'est surement parce que je suis loin de pouvoir développer les Watts ! J'étais pluôt dans la réponse à toutes les questions que j'entends déja sur ma future "drôle" de machine, dont "l'arnormalité" vous apporte toujours des remarques piquantes. Sonia |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 15 Mai - 21:14 | |
| - SoWhat a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses si rapide et votre accueil.
Me voilà rassurée, je ne resterai pas à la porte du train, en voyant ma petite famille embarquer ses vélos Sans vouloir être rabat joie, cela ne m'est pas encore arrivé, mais je pense que c'est possible, donc il faudrait peut être ajouter une conseil du genre: - Ne pas prendre le dernier TER de la journée...
|
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 15 Mai - 23:49 | |
| Salut SoWhat,
Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit mais quand tu tombes sur un ex corail non reconverti, tu es mal !!!!
http://picasaweb.google.fr/lebarjonaute/LeCanalDuMidiLeBarjonaute02.
Donc après la gentillesse, inutile dans ce cas puisqu'il n'y a aucun équipement, reste le coup de force. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Ven 16 Mai - 0:07 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Donc après la gentillesse, inutile dans ce cas puisqu'il n'y a aucun équipement, reste le coup de force.
Tu veux dire le pliage? (surtout avec un ICE ;-) |
|
| |
fab13n *
Messages : 54 Âge : 47 Localisation : Toulouse VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Ven 16 Mai - 1:04 | |
| On a pris le TGV Atlantique ce week-end (qui n'a pas de local velo). On est arrive 1h30 avant a Montparnasse, il nous a fallu 1h pour demonter un VC et un trike Kettwiesel, mettre les bouts dans des baches et sangler le tout en deux paquets aux dimensions SNCF (120x90x60). Ainsi emballes, ils tiennent dans les racks classiques du TGV. Apres, il nous a aussi fallu a peu pres 1h pour remonter a La Baule ; et rebelote pour le retour !
C'est pas drole, mais ca se fait, au moins si tu pars pour plusieurs jours. Et les baches s'averent souvent utiles en camping. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Ven 16 Mai - 1:37 | |
| - M a écrit:
Tu veux dire le pliage? (surtout avec un ICE ;-) Non, non, le rappel au gars à casquette qu'il y a un réglement. Que le prix payé pour un titre de transport sur les TER Midi Pyrénnées et Languedoc-Roussillon comprend le transport du cycle. Que un tricycle ICE Q NT est un cycle tel que défini à l'article R... etc, etc, etc... et tout ça avec une jambe sur le wagon et l'autre sur le quai pendant que l'autre charge, empêchant le départ du train et aggravant le retard alors ils finissent par te donner un coup de main, ça évite de devoir faire un rapport et de finir sa journée encore plus tard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train | |
| |
|
| |
| Transport du trike dans le train | |
|