Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne

Aller en bas 
+22
romdu
beno
Zenedavtri
ClémenTD
Didier33
XTophe
Magnum
joss76
pégaze
Zythum
bouboule
yoclode
sleibt
Rapto
Pixel-Man
Calcoran
laurent Ivanoff
nebuchadnezzar
VJM
Sos Gaïa
Jacques Pouliquen
fabien
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 10:50

Salut Beno,

J'ai parcouru quasiment tout les fils sur les Waw, le tiens est stocké dans mes favoris depuis un moment  Very Happy

Le circuit est déjà en place, je ne compte pas faire de longue route de nuit mais à l'occasion une petite sortie qui s'attarde ou un coup de brouillard.

J'ai un réseau inspiré librement de celui des velomobiel, en 12V sur batterie LiPoFe4 : feux de position avant + 1 phare (B&M 80lux pour eBike) à l'arrière feu + stop (pas encore de déclencheur mais c'est cablé). 4 clignotants LED homologué pour les moto avec une centrale, mode warning sur le tableau et mini interrupteur ON/OFF/ON en bout de levier de frein (le bout de guidon sera occupé rapidement!) et LED de rappel sur le tableau de bord (en face des yeux). J'ai également connecté un Ewerk me permettant de charger au besoin compteur, téléphone... reste le Klaxon à trouver et câbler. Câblage en multi-brins avec prise étanche pour la pointe et la queue...

Plutôt content du résultat je vais juste devoir refaire un boitier spécifique car le mien un poil large vient me chatouiller au pédalage, en temporaire je l'ai mi en vertical, ça marche mais pas visible (j'ai mi des jolies LED et tout...)

J'au lu tes pépins de santé, remets toi bien! Pas d'électrification prévu pour ma part même si certaines cotes ici me fond bien suer...


Dernière édition par clementrike le Mer 21 Sep à 10:52, édité 1 fois (Raison : Ajout de lettres oubliées)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 18:40

Nous sommes passés là-haut ce midi, il ne pleuvait pas encore, juste une petite averse arrivé au bistrot de Sizun.
L'ascension par Sizun est assez douce et la descente vers Morlaix est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 7:13

Vous êtes passé par oùscratch de ce que je vois de tes photos Carhaix jusqu'à Roc'h Trédudon via la D764 puis sizun toujours sur la même route?

Pas encore été dans ces directions... je voulais tenter la grande descente vers Plounéour, la route est propre mais finalement pas assez pentu pour des vrais record de Vmax Very Happy

C'est un coin sympa et pas si difficile (avec le VM vide!) je pense que je repasserais souvent par la pour mes balades

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 17:34

Pour monter depuis Carhaix nous sommes passés par Huelgoat, c'est plus doux et il y a moins de circulation, 3km de plus. Et en plus tu peux boire un café à Huelgoat.

Dans la descente vers Plouneour, une fois j'avais doublé un fourgon qui allait moins vite que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 7:58

Quelques photos du waw en ballade... on peut voir le montage du phare des clignotants; le feu arrière est plus discret!

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2016

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2014

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 10:16

Je crois reconnaître Le Dossen et Roscoff scratch

Il finira par être au top ce Waw, un peu de cosmétique et il sera comme neuf. Very Happy

Je passerai acheter du chocolat sur Morlaix un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 11:27

2 bonnes réponses BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 782111 j'ai poussé jusqu’à l'Aber Wrac'h, magique de se faire 150 km comme ça...

Un peu de cosmétique, un peu de mécanique, un peu d'électricité et il sera mieux que quand il était neuf!

Le Dual Drive est déjà un très gros plus!

Quand tu veux pour le chocolat, c'est ouvert du Mardi au Samedi... et avec le Quattro il y a de la place dans le coffre!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 11:32

Du coffre oui, ça c'est sûr et avec le deuxieme montage moteur c'est maintenant une véritable machine à manger du kilomètre.
Je passerai semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyLun 10 Oct à 8:14

Il roule!

Après une semaine d’arrêt technique (qui devait prendre moins de 3h... BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 4048 ) le 82 est de nouveau sur les routes!

Au programme gros upgrade de la transmission (détaillé sur ce post) passage en 10v avec un dual drive et des plateaux en half step (780% de plage avec 8% d’écart au max...)

La patte de dérailleur à perdu environ 2mm d'épaisseur et la cassette calée le plus à l’extérieur possible.

Config actuelle (beaucoup de récup, occasion récente...)

  • Pédalier Shimano 105 avec 42-39 (- et 30 en temporaire mais pas encore utilisé)
  • Dérailleur avant shimano ?? pour triple
  • Cassette SRAM 1050 11-36 qui va passer en 11-42
  • Dérailleur arrière SRAM X7 grande chape
  • SRAM Dual Drive 3 dans le moyeu arrière avec commande retaillée
  • Shifter TT900


Pas encore de vrai retour mais jusqu'a présent tout roule!

La roue avec un pneu neuf et la cassette 10v, on voit aussi la prise pour la pointe
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2021

A droite avec la commande Dual Drive "allégé" et la commande des clignotants en temporaire mais qui vont rester la.
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2017

A gauche plus simple
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2020

Le pédalier avec les plateaux customs
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2022

Roulette avant Ginko idem à celle d'origine
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2018

Roulette arrière type milan (j'avais beaucoup de hauteur...)
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2023

En route pour de nouvelles aventures!
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2025

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyLun 10 Oct à 10:45

Ouaah Shocked . Félicitation à toi Clément pour tous les travaux effectués, c'est beaucoup mieux que tout ce que j'aurais pu réaliser. (d'ailleurs tu as vu mes piètre talents de Bricoleurs Embarassed )


Tu as maintenant un engin idéal pour la Bretagne à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyLun 10 Oct à 11:39

Beau boulot, tu pourrais mettre un levier Sram T3 pour le dual drive.
Je serai à Morlaix sur le coup de 11h mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 12:04

Premier vrai test des modifs sur le VM ce week end... 0 soucis : toutes les vitesses passent bien, l’électricité marche au poil, beaucoup moins de bruit (c'est pas une Rolls non plus) et je pense un peu plus de rendement (ou alors c'est les jambes qui poussent  BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 4048). Le Dual Drive est un vrai bonheur finalement beaucoup plus utile que je ne l'avais imaginé!

Petit bonus, même si je n'ai pas encore le développement final ça avance déjà bien (sans le toit) :
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 14720310

Je pense que je vais garder la poignée du Dual Drive découpé comme elle est, elle permet de rétrograder avec le poignet droit sans lacher les freins.

Pour les sceptiques Finistère nord en octobre c'est pas si mal...
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 14590410
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 12:18

96 km/h tu commences à maîtriser la bête. Very Happy

Je te rassure, je trouve que tu as de bonnes jambes quand je te voyais monter l'autre jour alors si elles poussent toujours tu finiras par casser la chaine. BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 43
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 14:01

Je confirme, j'ai vu clément monter la butte sainte-Anne à Nantes en low racer, il avance !
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 14:31

Helas je n'ai plus l'entrainement de Nantes (36km tout les jours)... mais bon ça revient. Je me suis fait la rue Longue (Voir ici) en revenant... ça marche mais j'ai trouvé les limites du WAW avec le Kojak 50 à l'arrière je patinais plus que j'avançais!

Je vais essayer des sorties plus longue pour bosser un peu plus le cardio car les FC moyennes sont encore assez élevée.

Ce qui m'étonne c'est les moyennes de vitesses sur des sorties moyennes (50-60km) je suis en dessous des 30km/h (entre 26 et 29 les derniers temps), quand je vois les chiffres sur le Forum je suis un peu jaloux... et encore après une sortie comme ça les jambes sont bien cramées!

96km/h dans la descente de la route de callac direction Morlaix, il n'y avait pas un pet de vent donc pas du tout de pilotage non plus! La prochaine fois que les conditions sont aussi idéal je retente avec le toit et le plateau 57 dents (je tirais un poil court avec le 42 BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyJeu 20 Oct à 14:38

Ne sois pas trop surpris, le Waw est dur à emmener...
Quand je faisais mes trajets Brest/Erquy (210 km et quasi 2000m de D+) en musculaire je mettais systématiquement 1h30 à 2hoo de plus qu'avec le Milan SL carbone ou le Quest carbone...
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyVen 21 Oct à 13:28

2h sur 200km c'est pas rien! Tu m'étais combien de temps au total?
J'ai mis 9h30 pour revenir de chez Fabien jusqu'a Morlaix soit 230km (24.2km/h de moyenne) sans entrainement et sans vraiment de réglage non plus. Si je l'avais fait en 7h30 ça ferais 31.5km/h Cool c'est pas le même monde!

Ce qui m’intéresse n'est pas forcement la moyenne mais la distance journalière, je vais retenter une grosse sortie prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyVen 21 Oct à 15:30

8h00 avec Milan et Quest, 10h00 avec le Waw mais j'étais chargé, âgé de 61 ans, le coeur devait commencer à faiblir et mes VM ne sont que des moyens de transport...
De toutes façons, pour moi,  le seul intérêt d'une bonne moyenne c'est justement de permettre une bonne distance journalière.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 13:28

Bon c'est officiel... le 82 change de coin et même de pays! Direction la Finlande.

Il va rester à Morlaix pendant 2 mois environ puis je passerais le récupérer pour monter à Lübeck où un ferry nous amènera à Helsinki. Je connais une partie de la route car je suis monté la bas avec l'Azub Mini mais via le Danemark et la Suède et surtout en juin... en février cela risque d'etre un poil plus frai BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Triste6

Pour le confort thermique tant que je suis dans le vélo ça va, c'est pour les nuits qu'il va falloir que je m'organise.

Je pense monter par la Normandie, la Belgique, les pays bas avant de traverser le nord de l'Allemagne... quelqu'un connait il l'état des routes/pistes pendant l'hivers? C'est la vraiment le point potentiellement noir de ce petit trajet... la glace et la neige!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 16:55

Salut Clément,

Magnum vend des pneus neige pour l'arrière, si ça t'intéresse, voir sur bentokaz.
J'ai des Winter à clous en 406 à la maison si tu veux essayer.
J'ai un garde-boue arrière aussi si tu veux.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 17:13

Salut Denis,

Pour un essais des pneus c'est rappé, j'aurais du anticiper mais pas mal de chose à gérer les dernières semaines... j'ai quitté Morlaix vendredi. Je ne reviendrais que quelques jours avant de partir vers le nord début 2017.

Pour l'arrière, j'ai ce qu'il faut... en plus du local (de Finlande) : Nokian (il faisait des bottes et des pneus avant les téléphones!).

Le garde boue, peut par contre m’intéresser (en tant que garde neige+glace+sel... que la transmission ne doit pas trop aimer non plus). J'ai ajouté le "joint-digue" dans le tunnel... ça marche parfaitement, beaucoup moins d'eau en condition humide. Je te contacterai quand j'en saurais plus sur les dates du trajet.

J'ai profité d'une belle éclairci pour m'offrir une dernière petit balade dans les monts d'arrée

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 21:05

Bonjour Clément,

Tu es vraiment courageux, c une sacré ballade !
Le Luxembourg te ferait faire un détour mais, sait-on jamais, si tu passes par là, il y aura le gîte et le couvert pour un athlète com toi ! BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Fort

J' ai vu dernièrement qu' un ancien wawiste, est parti à travers l' Europe avec sa copine et un tandem. Certains les reconnaitrons certainement, ils anniment un blog "2grains de selle" et je crois qu' ils passent d' un warmshower à un autre. Ils ont quitté la Mongolie pour la Chine dernièrement.
Donc pour la Scandinavie, pas de souci.

Il faudra faire pleins de photos et nous faire vivre ton aventure avec nous.
Je me réjouis déjà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 21:34

Sacrée santé ce Clément ... en Finlande ... et en Hivers ... fait bon etre jeune !

Bon voyage Clément a bord de ton BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 21:44

Tu es trop dur avec toi-même.
69 ans C pas vieux ! BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Vieux-sm
Peut être que les pauses doivent être un peu plus longues, au coin d' un petit feu  BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 3777iu0  pour la récupération...
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 7:49

Waw ! T'est motivé Clément !
Tu pars t'installer à Helsinky ? Penses à prendre ta lampe lumière du jour dans le waw Very Happy , la dernière fois que je t'ai croisé en hiver à Tampere t'avais un petit déficit de soleil Cool
Bonne route et passe le bonjour aux finlandaise (s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils seront au départ du PBP, le tableau des inscrits en tête de sujet
» Numéro ICQ:
» Nouvelle revue longue distance: "200"
»  Emplacement du numéro de série d'un waw
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: