Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne

Aller en bas 
+22
romdu
beno
Zenedavtri
ClémenTD
Didier33
XTophe
Magnum
joss76
pégaze
Zythum
bouboule
yoclode
sleibt
Rapto
Pixel-Man
Calcoran
laurent Ivanoff
nebuchadnezzar
VJM
Sos Gaïa
Jacques Pouliquen
fabien
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016, 11:40

Merci pour les encouragements...

Je pars en effet m'installer à Helsinki, donc ce n'est pas vraiment un voyage touristique même si je ne suis pas forcement pressé... et puis je n'irais pas à Helsinki à vélo (déjà fait en été) mais que jusqu’à Lübeck, 1200km d'économisés et dans les coins les plus froids et plus sombres!

Merci pour les tuyaux pour l’hébergement, j'avais pensé au couch-surfing mais oublié Warmshower. Je vais affiner le parcours, mais le Luxembourg fait quand même un sacré détour!

L'hiver n'est pas toujours aussi froid et sombre qu'en 2010-2011... -34° en descendant de l'avions à Helsinki, 40°- 45° de plus pour noël il y a 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:44

Hello du Bocage

super voyage surtout a cette saison
suivant ton tracé normand le gite est possible je suis a peu prés entre Caen et Vire

Jean Marie BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016, 21:29

Le Luxembourg est si proche de la Belgique que tes mollets n' auraient même pas remarqué la différence.
Et surtout  je t' aurais fait découvrir mon meilleur thé vert BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Boir

Au départ je n' avais pas compris que tu allais t' installer la haut. Bizarrement je croyais que tu avais vendu ton WaW et que, par challenge tu faisais une partie du chemin avec ta monture. Mais d' où m' est venu cette idée saugrenue !!!

Et que vas-tu faire de beau dans ce pays lointain ? Parles-tu la langue ?
Ah moins que c l' amour qui t' appelle... ?  BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Danse
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 12:40

Merci à tout les 2 pour ces propositions, je pense que j'adapterais un peu l'itinéraire en fonction de la météo, mais dans le pire des cas je pense que rester proche de la mer permettra d'avoir moins de glace/neige sur la route. Donc je passerais sans doute pas loin de Caen... et le Luxembourg si il ne fait pas trop froid!

Je vais prévoir un peu plus l'itinéraire et créerai un post dédié dans la rubrique voyage...

Pas mal de facteur m'amène à partir en Finlande... et tu tape dans le mile Fabien, même si je ne fais que débuter en Finnois BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 12:09

Bonjour,

A mon tour de venir souhaiter la bonne année... depuis la Finlande.

Tout va pour le mieux ici et j'ai a priori trouvé une maison pour le WAW (dans un magasin de vélo... mais pas pour le vendre!).

Pour la revenir sur la discussion des pneus clous je pense que cela sera nécessaire... car ce n'est ni déneigé ni salé ici! Une très grosse amélioration quand je les ai installé sur le Bromtpon!

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Img_2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Img_2012

Bonne année encore!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 18:51

Meilleurs vœux Clément,

Ah c'est bien gelé là-haut.
Quand est-ce que tu viens chercher le Waw, j'ai un garde-boue arrière pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 19:02

Meilleurs vœux à toi aussi Denis!

C'est pas mal gelé mais pas en permanence à Helsinki entre 5° et -20° (resentie -35° avec le vent)... aujourd'hui une trentaine de bornes avec un agreable 2° et surtout plus de vent!

Pas encore de date précise pour ce petit voyage mais je pense que je serais dans le coin au alentour du 15/02... merci beacoup pour le garde boue, je testerai si on peut aussi l'appeler garde neige!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 20:01

Bonjour Clément

Tu vas nous conter de belles aventures depuis la Finlande.  BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 782111

Et nous allons acquérir pleins de connaissances.
J' ai ma première question :
Tu ecrivais qu' ils ne salent pas,
ni même les autoroutes ?

Peux tu nous en dire plus sur leurs us et coutumes...
D' avance merci et prend garde aux engelures !

A bientôt - Fabien
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 09:10

Et non ils ne salent pas... enfin très très peu. Uniquement les intersections très fréquentés ou celles très pentus.

Pour les autoroutes et les routes principale (y compris les pistes cyclables majeures) ils passent avec un chasse neige cela laisse une fine couche de neige et toute la glace qu'il peut y avoir en dessous! Par contre pneus hiver obligatoire pour les voitures... et cours de conduite sur glace pour le permis de conduire!

Coté matos je découvre des trucs intéressants, les moufles sont plus efficaces que les gants mais pas très pratique à vélo... ici il existe des "lobster gloves" avec les doigts groupés par 2, le top pour le vélo!

Les finlandais sont vraiment des fous de belles choses et les fans de vélo se font plaisir avec des belles montures et des beaux equipements... par contre pas encore vu de VC ou de VM (enfin pendant l'hiver...)
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 10:06

Les billets ont étés trouvés et la date de départ figée ce sera entre le 12 et le 13 février de Morlaix pour environ 1600km au travers de la France, Belgique, Pays Bas et Allemagne. J'ai ouvert un post dédié : Post voyage Morlaix Helsinki dans la rubrique voyage.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017, 19:36

Premier message depuis le retour en Finlande... le Waw n'a pas trop aimé le sable (silex concassé pas trop finement) réparti sur les routes au nord de l’Allemagne et en Finlande... en moyenne 40 morceaux de silex enlevé par pneus et des crevaisons tout les 500m => donc changement de pneus pour Durano + et DD à a l'arrière, et ils ont mis du temps a arriver d’où le silence radio! (et aussi les routes encore gelées!  BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Velo5tr )

Grosse révision entre temps et nettoyage complet... Le garde boue arrière à limité les dégâts mais la queue était quand même tapissée d'une bonne couche de terre. J'ai modifié le systeme de fermeture de la canopée (avec des scratch à l'avant et des vis à l'arrière) et ai aussi trouvé des nouvelles flasques (Velomobiel). Cette fois j'ai suivi le conseil de Denis c'est maintenant du scratch tout en périphérie...

Mais il re-roule, une sortie de 80km vendredi pour me rendre compte que le VM en ville c'est pas top mais dès la sortie que du bonheur... la suite lundi prochain avec 120 km prévu vendredi pour me rendre à Lahti pour ce brevet (voir lien), un 200 le samedi et retour maison le dimanche...

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Img_2028
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Img_2027
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Img_2025
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Img_2026
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 10:28

Superbe photos ! Tu ne la pas testé sur le lac ? BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 4048
Plus trop de neige on dirais ?
Bravo encore pour ton périple, et bon courage pour ton nouveau taff !
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyLun 03 Avr 2017, 09:28

Le lac en question c'est la mer baltique! J'ai testé mais pas avec le VM... et pas récemment, ça devient dangereux quand ça se réchauffe.

Du coup 440 km ce week end et un premier brevet... ou tout ne s'est pas passé comme prévu!

Avant le départ je charge et prépare le VM qui a passé la nuit dans un garage ouvert... tous les bidons sont gelés, allez hop au bain marie pendant 5 minutes. Il fait toujours -5° dehors, mais du soleil!

Je rencontre les organisateurs et participants, plaisante un peu sur la météo du jour qui à l'air rude et quand vient l'heure du départ il y a comme un souci, la roue gauche ne tourne plus! Les 20 minutes passées avec le frein main sur le parking ont complètement bloqué le frein... et pas moyen de démonter non plus la roue. S'en suis une scène digne des bronzés pour réchauffer le tambours et enfin avoir accès à l’intérieur du système rien de bien méchant juste de l'humidité qui s'est transformé en glace... je pars avec 20 minutes de retard.

Les kilomètres s’enchaînent sans soucis et je rattrape le groupe de tête juste avec le premier contrôle à 40km... mais je sens déjà que la journée va être longue car en dehors des routes principales, les routes pleines de trous (merci le gel), le revêtement vraiment rugueux et la Finlande n'est finalement pas si plate!

Après ce premier contrôle et un bon café direction plein nord pour 80km jusqu'au prochain contrôle, les nuages commencent à pointer le bout de leur nez vers 10h15 et à 11H il commence à sérieusement neiger... cela s’arrêtera (ou plutôt deviendra de la pluie) vers 15h. Au début cela n'accroche pas au sol mais à partir de midi je commence à regretter les pneus slicks...

Les pauses s’enchaînent pour tenter de se réchauffer, il devient de plus en plus dur de redécoller des cafétérias... a tel point qu'on se retrouve, les neufs personnes toujours en course au même endroit après 122km.

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Img_2029

La suite est toujours humide et glissante... même un peu de piste en sable, mais on continue! La dernière partie est sur une bonne route bien lisse je peux de nouveau en profiter. Je suis finalement rattrapé en ville par 2 participants juste avant l'arrivé on fini tout les 3 en 10h26 dont 2h48  Shocked  de pause pour moi... soit un peu plus de 26km/h roulé et un peu moins de 20km/h au total. Un deuxième groupe arrive à 20h50 soit 2h25 plus tard...

Au global je suis content car pour une première c’était un sacré première... je pense que je vais faire le prochain brevet en TD pour comparer car le VM n'était pas forcement à son avantage pour ce type de route même si il m'a offert un abri que tout les autres m'enviaient...


Dernière édition par clementrike le Lun 03 Avr 2017, 09:31, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 EmptyLun 03 Avr 2017, 14:35

Belle première effectivement ! Je n'ose pas t'envoyer les photos d'ici avec les premières fleurs....
Il va falloir investir dans des chauffes freins électrique pour l'hiver prochain. M'enfin je pense qu'avec les températures qui remonte ça va aussi devenir plus facile la haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne   BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BeWaw III : le numéro 82 est en Bretagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Numéro ICQ:
» Nouvelle revue longue distance: "200"
» Ils seront au départ du PBP, le tableau des inscrits en tête de sujet
»  Emplacement du numéro de série d'un waw
» kmx Numero chassis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: