Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: klaxon électrique Mar 18 Mai 2010, 14:10
j'aurai pu mettre dans "un successeur pour mon air zound", mais vu les tensions, c'est plus dans l'assistance électrique et ce qui tourne autour...
j'ai trouvé des pouet qui peuvent marcher en 12V, 24V, 48V et 72V http://www.durite.co.uk/Catalogue.aspx (choisir "equipement and accessories" puis "horns"
qu'en pensez-vous? y a-t-il quelque chose de mieux?
/Edit, je viens de demander à un vendeur sur ebay, le klaxon est actionné par un bouton séparé, mais je sais pas comment il est branché
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: klaxon électrique Mar 18 Mai 2010, 15:00
http://cgi.ebay.fr/Thunder-Horn-Bicycle-Bike-Electronic-Beeper-bike-mount-/130391936418?cmd=ViewItem&pt=UK_SportsLeisure_Cycling_Bike_Lights&hash=item1e5bf70da2 y'a ceci avec bouton deporté ....
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: klaxon électrique Jeu 20 Mai 2010, 14:41
j'ai commandé le Thunder Horn pas cher, moins de 10€ avec le port, on verra
entre temps j'ai regardé les boutiques : D4, le vélociste, GoSport... ils n'ont rien que des sonnettes
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: klaxon électrique Jeu 20 Mai 2010, 21:23
euh Iubito, "delivered from honkong",...
iubito Accro du forum
Sujet: Re: klaxon électrique Jeu 20 Mai 2010, 21:57
ouais éh bein? c'est pas bon pour le bilan carbone, mais c'est frais de port compris, oui oui!
iubito Accro du forum
Sujet: Re: klaxon électrique Ven 28 Mai 2010, 14:40
Reçu le thunder horn... c'est encore moins fort que ce que j'avais imaginé d'après les vidéos vue sur internet... mais bon, j'ai un bip bip pour le solar, comme le demande le réglement
iubito Accro du forum
Sujet: Re: klaxon électrique Ven 28 Mai 2010, 17:31
je dirai même, extrêmement ridiculement faible, ça n'a pas fait réagir 2 piétons sur le parking
Archaleon Posteur d'or
Sujet: Re: klaxon électrique Sam 29 Mai 2010, 12:29
dommage je cherchais ce genre de chose en puissance "preske voiture" a mettre dans le nez de mon velomobile en 24v, histoire de pas se peter les oreilles avec un airzound a 2cm de sois!
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: klaxon électrique Sam 29 Mai 2010, 12:45
Personne ici n'a donc jamais pensé à aller dans une casse auto?Un klaxon de récup ne coûte pas cher,ensuite une batterie et un bouton poussoir et l'affaire est jouée pour pas cher avec la même puissance que les métallausores
iubito Accro du forum
Sujet: Re: klaxon électrique Sam 29 Mai 2010, 13:16
avant de regarder dans une casse auto, je cherche sur internet à quoi ressemble un klaxon de bagnole (précision: je n'ai pas de bagnole) et je n'ai trouvé que des trucs fantaisie, klaxon à plusieurs trompes... ce qui ne me déplait pas, mais le poids et la place...
le genre de truc que je trouve
...alors ça ressemble à quoi un klaxon "normal" de bagnole, autorisé sur la voie publique toussa... (parce que bien sûr tous ces sites précisent que ce n'est pas autorisé sur la voie publique).
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: klaxon électrique Sam 29 Mai 2010, 15:05
regarde plutôt les fiches techniques de véhicules de série et tu constateras qu'un klaxon de voiture est une capsule de taille très raisonnable,regarde aussi sur des motos en stationnement,il est généralement bien visible sur l'avant du cadre ou sur le haut de fourche.
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: klaxon électrique Sam 29 Mai 2010, 19:34
ca dois se trouver d occas , en casse , dans un atelier de reparation , ou sur un scooter abandonné ...
il faut une commande a relais + fusible .
iubito Accro du forum
Sujet: Re: klaxon électrique Sam 29 Mai 2010, 20:41
Tioub a écrit:
il faut une commande a relais + fusible .
quoi t'est-ce la commande à relais ? y'a pas un modèle pour non électroniciens? du genre le truc avec un bouton, et qu'il suffit de brancher ? (je commence à maîtriser power pole maintenant ^^)
Sujet: Re: klaxon électrique Dim 30 Mai 2010, 15:33
Pour la commande à relais,je ne connais pas suffisamment.Pour le look,ceux de moto qui sont plus visibles possèdent une grille chromée plus jolie
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: klaxon électrique Dim 30 Mai 2010, 19:59
une commande relais c est que le bouton sur le guidon commade un relais qui lui laisse passer l intensité .
cela evite a voir un bouton trop gros sur le guidon.
c est selon vos composants .
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
Sujet: Re: klaxon électrique Dim 30 Mai 2010, 20:04
un klaxon de voiture ca doit consommer 3-4 ampere sous 12V (de mémoire, a verifier) les fils et le bouton restent raisonnable, je ne mettrais pas de relai. par contre, si un convertisseur DC/DC est présent, il faut bien vérifier le courant max qu'il peut débiter. sinon ca reste de faire tuut
Sujet: Re: klaxon électrique Mer 04 Mai 2011, 12:46
ne vous embêtez plus, j'ai un solution pas cher, légère , puissante et pas gourmande :
l'alarme de porte reconvertie en avertisseur...certe le son est particulier (une sirère) mais au moins, ça envoie 110 décibels dans la tronche des rétissants à notre passage
ya qu'a souder un bouton poussoir à la place de l'interrupteur on-off du boitier et le tour est joué !
fonctionne avec 2 pile AAA (faut pas s'emmerder avec du 12-24-28 V etc...^^)
david
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: klaxon électrique Ven 10 Juin 2011, 14:40
Bonjour, Bonne idée ton montage Où as tu acheter ton alarme de porte?
Sujet: Re: klaxon électrique Ven 10 Juin 2011, 14:59
l'alarme de porte (ou de poche,pour les personnes peureuses en cas d'agression),est efficace sur une très courte distance et EN STATIQUE. Quand on roule à vélo,c'est quasiment inefficace,à cause du vent apparent.
J'en ai fait une tentative (échec) pour placer ce type d'alarme sous mon siège pour me prevenir en cas de déplacement de mon vélo (contacteur bi-lame placé discrêtement sous une roue).
Sujet: Re: klaxon électrique Ven 10 Juin 2011, 15:10
iubito a écrit:
avant de regarder dans une casse auto, je cherche sur internet à quoi ressemble un klaxon de bagnole (précision: je n'ai pas de bagnole) et je n'ai trouvé que des trucs fantaisie, klaxon à plusieurs trompes... ce qui ne me déplait pas, mais le poids et la place...
le genre de truc que je trouve
...alors ça ressemble à quoi un klaxon "normal" de bagnole, autorisé sur la voie publique toussa... (parce que bien sûr tous ces sites précisent que ce n'est pas autorisé sur la voie publique).
la partie cyclindrique verticale un tout simplement un moteur rotatif/compresseur d' air 12V. Le fameux Airzound correspond à 1 des trompettes couplée à un réservoir d'air déjà comprimé pour remplacer le trop très lourd compresseur,incompatible sur un vélo.
Difficiile donc de faire plus simple et plus léger qu'un Airzound,qui est bien pensé.
Par contre on peut détourner des systèmes presque analogue ,comme une corne de brune utilisée dans les manifestations sportives comme le foot (jetée quand elle est vidée). Ces réservoirs d'air sous pression peuvent être re-mises en pression. Le plus simple serait sans doute d'y souder une simple valve de chambre-à-air pour effectuer la remise en pression.
HTC 87 Magic Pilier du forum
Sujet: Re: klaxon électrique Ven 10 Juin 2011, 15:20
Vu dans le super marché de mon village un corne de brume avec une grosse seringue pour recharger en air, et prix très abordable
Sujet: Re: klaxon électrique Ven 10 Juin 2011, 21:57
iubito a écrit:
.....le genre de truc que je trouve
...
L'équivalent de ce que j'ai dans l'alleweder (mais en plus gros chez moi) Sinon, dans le quest, un klaxon de "mobylette", marche sur 6v, beaucoup plus léger et surtout moins agressif