Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???

Aller en bas 
+11
Leloublan
Calcoran
Armandos
ericn
Kapello
Arthur
poppy
chti brico
eric
Tioub
saramaca
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 12:46

J'ai opté pour des poignées tournantes sur mon nouvel Adventure, en remplacement des bar ends que j'avais sur le QNT. J'ai abandonné les bar ends parce que je trouvais que les manettes étaient très exposées, et c'est problématique dans les transports et couloirs d'hôtel. Sans compter que les gens qui essaient le tricycle (sans forcément demander l'autorisation… Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Grr ) s'appuient dessus systématiquement). Les poignées tournantes sont des Sram X9, les changements de vitesses sont hyper précis, mais les changements de plateaux sont un peu durs, ça risque d'être difficile par T° froides avec des mouffles...

Mais voilà souci : je suis rentrée après 1h de route avec les paumes de mains toutes rouges et une impression de brûlure. Je sais que je suis allergique au latex, alors est-ce que le grip des manettes en contient ??? Si c'est le cas, va falloir trouver une solution ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 13:39

pour ameliorer le grip des poignees tournantes tu peux les serrer avec des colliers rislan , ca leur fais des crampons de la sorte , mais manipulation obligatoire avec les gants . pour le latex( transparent ) , seul le constructeur le sais , c est peut etre une irritation a un autre produit , entoure les de la corde fine , avec des noeuds comme avec les rislans .

il existe peut etre d autres grips d un autre couleur ( matiere differentes , certains a caoutchou , d autres en PVC )
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 13:40

Pour la matière des poignées je ne sais pas. mais une solution consisterait à envelopper par de l'adhésif d'une autre matière pour voir.
Pour faciliter la passage des vitesses avant si c'est un triple, il suffit en général de faire une petite patte qui rallonge le bras de levier du dérailleur.
Photo (agrandissable) possible sur e-mail (me le donner en MP)
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 17:20

Peut-être peux-tu utiliser de la guidoline ou des bandes de grip pour raquette pour faire des bagues un peu plus confortables?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 17:28

"Pour faciliter la passage des vitesses avant si c'est un triple, il suffit en général de faire une petite patte qui rallonge le bras de levier du dérailleur.
Photo (agrandissable) possible sur e-mail (me le donner en MP)"

ah non eric, on voudrait bien voir aussi, alors ne met pas ta photo sur MP mais bien sur le forum... s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 17:40

Je te conseille de remplacer les poignées X9 par des XO plus abouties et accessibles en prix. Concernant tes allergies, les gants devraient te satisfaire, de plus c'est recommandé en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: ahah   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 18:10

le risque de chute en tricycle couché....ouaip, il existe, mais il est maigre...Depuis que j'ai vu Trikie descendre le Ventoux du sommet jusqu'à Bédouin à 60 de moyenne, virages compris, on comprend que s'il l'on se penche de manière ad hoc dans les virages...pas possib' se renverser.

Ceci dit des mitaines pour les poignées, c'est une bonne solution et qui protège des incrustations de gravier...
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 18:41

Merci pour vos réponses. Je trouve finalement les poignées tournantes qui sont forcément montées à l'envers moyennement confortables (pour avoir une position des mains comme c'est prévu sur un guidon droit de VTT, il faudrait les monter cables en l'air). Mais bon, c'est peut-être juste une question d'habitude. Ce serait quand même bien que les constructeurs commencent à concevoir des produits pleinement adapté aux guidons bas de vélos couchés (et de trikes). J'appréciais de pouvoir changer les vitesses du bout des doigts avec les bar ends, je vais peut-être regretter mon choix stratégique...

J'ai ressorti les gants de vélo cet après m' (plus l'habitude d'utiliser ces trucs-là, bonjour les marques de bronzage Cool ), ça va mieux, même si j'ai toujours des sensations de brûlures légères sur les doigts, ce qui tendrait à confirmer une intolérance ou une allergie au truc genre caoutchouc. Je vais essayer de mettre de la guidoline, mais je risque de perdre en grip, et ça risque de ne pas être évident à faire tenir sur 3cm de large. Je vais aussi contacter Sram voir ce qu'ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 19:01



Dernière édition par ericn le Lun 13 Sep 2010, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 20:02

@ Poppy: pas besoin de ma photo, celle d'un autre Eric est très très bien. Ma photo ne rendra rien au format du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 21:20

Saramaca:
je suis persuadé que tu as fait une erreur stratégique en remplaçant tes bar end par les poignées tournantes mal adaptées aux guidons bas a mon gout.
Surtout qu'en tout chemin tu dois les manipuler frequement...
Quant a voir en serie des transmissions dédiées aux vc...faudra attendre encore un peu..
Mets tes gants sur les poignées a l'arret,les gens y toucheront moins
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 22:02

Laurent avait fait un bricolage intéressant, pour les poignées tournantes, qui visait à prolonger le bidule tournant sur toute la poignée. Un peu comme certaines poignées de rohloff que l'on peut trouver dans le commerce.

Je ne me souviens plus exactement de la manip, mais en gros il s'agissait de replacer le grip de la poignée par un tube genre tuyau d'arrosage épais et rigide, puis de mettre un grip standard par dessus le tout. Le truc, c'est de tomber sur les composants (tube/tuyau et manchon/grip) qui ont les bonnes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyLun 24 Mai 2010, 22:41

Armandos a écrit:
Saramaca:
je suis persuadé que tu as fait une erreur stratégique en remplaçant tes bar end par les poignées tournantes mal adaptées aux guidons bas a mon gout.
Merci de remuer le couteau dans la plaie... Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Triste6

Je vais rouler comme ça pdt 1 semaine (avec des gants parce que ce soir, j'ai encore la paume des mains qui chauffe malgré les anti-histaminiques ! Mais ça pourrait être une solution pratique pour éviter de me trimballer les mouffles en duvet au Tibet !) et voir si déjà au niveau ergonomique, je m'y fais. Je tenterai éventuellement le week-end prochain un bricolage genre "tuyau d'arrosage" à moins que qq'un vienne me proposer une idée autre brillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMar 25 Mai 2010, 09:21

Demande à Laurent (Ness) plus précisément comment il a fait, moi je donnais juste grossièrement l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMar 25 Mai 2010, 09:35

Et de la gaine thermoretractable ?????????
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMar 25 Mai 2010, 13:07

Vu aussi sur un site genre Wiggle ou CRC des poignées de rechange, en noir et en couleur, pour X9 et X0, de tête. Peut-être un matériau différent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMar 25 Mai 2010, 17:52

saramaca a écrit:
Je trouve finalement les poignées tournantes qui sont forcément montées à l'envers moyennement confortables (pour avoir une position des mains comme c'est prévu sur un guidon droit de VTT, il faudrait les monter cables en l'air).

Bonjour !

Essaie de retourner tes poignées tournantes.
Si les câbles en l'air te gênent vraiment, tu peux ajouter un coude à 180° en sortie de poignée pour rediriger le câble vers le bas (éventuellement par l'intérieur du guidon). Et essaie les poignées de rechange trouvées par Cavallo Pazzo.

Si les poignées tournantes ne te conviennent vraiment pas, tu peux passer aux Shimano "Dual control" (à nouveau avec câbles en l'air) moyennant l'utilisation de "travel agents".
Plus de détails dans cette enfilade : https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/ergonomie-des-commandes-de-vitesse-sur-trike-t4902.htm

Les "Dual control", tu sais où venir les essayer... Smile

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMar 25 Mai 2010, 17:56

J'espere que tu n'as pas jeté les bar end d'origine..
sinon y'a ca en liège
http://www.velo-orange.com/corkgrips
(handlebar cover)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: argh   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMar 25 Mai 2010, 18:09

Putain, zob....
c'est de la kryptonite....dans la gomme des poignées...Les vvils rassssscals...Je ..arghhh ...

m'étonne pas que tu n'ai pas tenu la moyenne de 85 km/h sur 500 km
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMar 25 Mai 2010, 18:12

Armandos a écrit:
J'espere que tu n'as pas jeté les bar end d'origine..

Les Bar ends étaient montés sur l'ancien tricycle de Saramaca (un ICE QNT20).
Je ne sais pas si elle l'a encore, mais il était équipé en Shimano XT.
Faire l'échange des commandes avant une revente imposerait de mettre des "travel agents" sur les deux tricycles (l'un recevant des commandes Shimano pour des dérailleurs SRAM ; l'autre faisant le contraire).

La solution serait alors d'échanger aussi les dérailleurs...

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMar 25 Mai 2010, 18:20

Sur les poignées du fiero de ma femme, le caoutchouc commençant à ramollir et à coller avec le temps j'ai recouvert avec un tronçon (5 cm) de chambre à air de vélo, ça tient super, par contre je ne sais pas si il y a du vrai latex dans les chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMer 26 Mai 2010, 11:08

Normalement les chambres à air standard, c'est du butyl, non? C'est dans les pneus qu'ils font un mix entre du latex végétal et du butyl, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMer 26 Mai 2010, 11:21

Calcoran a écrit:
Normalement les chambres à air standard, c'est du butyl, non? C'est dans les pneus qu'ils font un mix entre du latex végétal et du butyl, à ma connaissance.
Normalement, c'est en effet du butyle, mais il existe aussi des chambres en latex. Plus de détails ici.

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMer 26 Mai 2010, 18:14

oui, les bar ends, c'était sur le QNT, que j'ai encore pour qqs jours. Mais l'un des intérêts de repartir sur un nouveau modèle, c'était d'avoir une transmission neuve, donc je ne vois pas l'intérêt de transférer la "vieille" transmission du QNT sur l'Adventure neuf.

Merci Cobus. J'ai regardé ce que ça donnait avec les cables en haut (juste d'1 côté pour voir), moyennement satisfaite (plus le fait qu'il faudrait que je change les gaines qui ne sont pas assez grandes pour un tel montage). La raison qui m'a fait opter pour les poignées tournantes plutôt que les bar ends, c'était pour éviter de les abimer quand je transporte le trike (le haut du guidon est exposé), avec des câbles en l'air, on retrouverait le même pb.

Bon, cela dit, je reviens de deux petites heures de balade (j'ai profité du temps qui reste beau malgré les prévisions). Roulé avec des gants léger (pas des gants de vélo), un peu chaud... Mais finalement, je trouve la position des mains sur les poignées tournantes assez confortable et reposante sur la durée.

Reste à régler cette fichue question d'allergie (ou d'intolérance ?) car j'ai moyennement envie de rouler avec des gants. Je vais peut-être essayer l'idée de la chambre à air (faut que je récupère des 700 sans latex).

Si j'ai un peu de temps pdt le week-end, j'essaie de rédiger un petit compte-rendu comparé QNT / Adventure. Je peux déjà dire que les 1ères impression sur le nouveau modèle sont très positives.

Merci à tous pour vos pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? EmptyMer 26 Mai 2010, 18:28

Qu'en est-il de l'usage de ces poignées mouillées (pluie, transpiration)?
Est-ce comme avec les poignées tournantes Rohloff, c.à.d. très difficiles à manœuvrer tant ça devient glissant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty
MessageSujet: Re: Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???   Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matière du grip des poignées tournantes SRAM X9 ? Latex ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignées tournantes SRAM 10 vitesses en avril 2012 (enfin!)
» Poignées tournantes et dérailleur
» Caoutchouc poignées tournantes
» Manettes versus poignées tournantes
» collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: