Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Aller en bas 
+73
Roul'tabosse
Tetedehans
Balthazar
Michmich.70
bison couché
Samural
grand pierre
TiBen
Didier33
pesca
LowTech
JJF
jagut
Vindwa
phire
Triplev34
zit
Velosteph
trikie
tibeau
Laurent69
Fabien67
olivier26
Moulinette
dan25
Pat16
Jean Mi
KIKI-129
Alain78
Carlos Dewerchin
ALagrange (Alex)
yankilleth
JoCo
Tigouille
Snickers
booktin
sebastien
Erikavélo
sylv
champollion
Scie Bel'Arbre
el sombrero
marcel
sebm
geoffroy
Anissinho
Larsene
mumu
joss76
Zwoofff
lucke
Antec
M
patoo45
sleibt
Micke
hbourj
Asocat
discoveur700
jo49
romelec
Guilhem
Yves
figaro
Armandos
parker1
HTC 87 Magic
le cam jean-pierre
fabien
aleajactaest
Carbon arrow
benoitb
Calcoran
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 00:36

En fait pour Bikecityguide je parlais du support velo. L'appli est payante pour la majorité des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 09:45

Quant à moi je suis vraiment satisfait de OSMAND+.

Une super appli qui utilise (entre autres) les cartes OpenStreetMap.

J'utilise maintenant essentiellement mon Xperia Active avec elle, au point de ne plus sortir mon Garmin OREGON 200 ...

Elle ne vaut pas très cher, en plus !

http://osmand.net/
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 10:01

openstreet maps fonctionne avec une connexion me semble t.il?
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 11:01

Jed trouve rien dans le play store qui s'appelle osmand+ !?!

Pour openstreetmap ça dépend du programme mais avec oruxmap on peux au choix utiliser une version online ou offline
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 11:35

Antec

http://www.apkmania.co/2013/02/osmand-v113-apk.html
Revenir en haut Aller en bas
Anissinho
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2013

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2013, 09:21

Un premier message pour une pub vers appli payante
= Avertissement et suppression du compte si récidive, non mais !

modo

Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 15:52

Osmand a été mis à jour, et a été indisponible pendant quelques temps. En effet, d'autres appli payantes utilisent le code source de OSMAND et cela a généré une confusion chez Google.

Osmand est disponible ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand.plus

Il existe en version gratuite, plus limitée, ici (super pour commencer, même si personnellement je préfère "soutenir" ou "encourager" le développeur le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Toto2lt0 ) :
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand

et il existe un add on dit "contour line" qui permet d'exploiter les données STRM et ASTER sur l'élévation ...
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand.srtmPlugin.paid

Sur un smartphone "solide", cela remplace pour moi parfaitement le GPS Oregon 200 que je vais désormais revendre (j'exploitais les mêmes cartes OSM dessus). J'espère ne pas avoir enfreint les règles pour un lien vers une appli payante, sinon, merci d'éditer mon message pour ne laisser le lien que vers la version gratuite ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 18:57

je le suis via le magasin F-droid (magasin reservé aux logiciels libres/et non intrusif) et c'est un logiciel qui s'est considérablement amélioré en 18 mois. au point de maintenant surpasser Navit pratiquement sur tous les points.

Pas vraiment besoin d'android dernier cri pour qu'il fonctionne, il sait réduire s'adapter au téléphone plus ordinaire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:00

Niveau consommation CPU, ça donne quoi? Parce que sur mon vieux téléphone, c'est vraiment ça qui pèche sur Navit, ça raaaaaaame!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 14:02

pareil, voir un peu pire. Il y a pas de miracle, tu as autant de donnés à afficher. Par contre le découpage des cartes par région améliore la donne si tu prends peu de zones.

Si tu veux franchement améliorer Navit, tu peux te faire ta propre carte en enlevant les élément qui t’intéresse pas. tel que les bâtiments ou l'occupation des sols (fermes et prairies notamment)

Les 2 fonctionnent bien cote à cote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 21:26

etant une pioche dans ce genre d'activité ,
j'ai osmand dans mon smartphone depuis 10 minutes
version gratuite pour débuter

pas simple ..tout de même et les tutoriels en anglais!!
bon ca y est j'ai la carte de la région
mais aucun outil de navigation!!
vous savez où je peux les trouver???

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 00:00

Passé de Navit à Osmand. Personnellement, je trouve qu'Osmand rame plutôt moins, surtout avec carte vectorielle. Avec Cyclemap, c'est moins top. Niveau fonctionnalité et interface, il n'y a pas photo, Osmand est loin devant ... on sent qu'un des logiciels a été développé en premier lieu pour téléphonemalin, alors que l'autre est plus multiplatforme, ce qui le pénalise au final.
Par contre je dois dire qu'il reste un certain nombre de bugs. La dernière version sur fdroid, 0.8.2, je n'ai pas trouvé moyen de la faire tourner, ça plantait systématiquement au bout de 5-10 secondes. La précédente, 0.8.1, peu de plantages, mais des bugs ici et là, en particulier en mode navigation, avec des messages de "trajet vide" très régulièrement ... en particulier à chaque fois que la destination est trop loin d'une voie "circulable" ... ça ne serait pas si gênant si de nombreux points d'intérêt n'étaient pas dans ce cas là. Dans le même style, si on veut le chemin général pour aller vers une ville quelconque, souvent le centre de la ville est au niveau d'un gros bâtiment (mairie, cathédrale), donc un peu loin d'une voie, re-"trajet vide".
Bref, pas mal de défauts de jeunesse, mais ça reste très utilisable. J'adopte ... d'autant que ça fait 2 ou 3 fois que google maps/navigation me fait de sales coups.

Armandos: Que veux tu dire, aucun outil de navigation?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 16:32



Qu'est ce qu'une carte vectorielle par rapport a cyclemap?

j'ai la version gratuite mais aucun outil pour créer un waypoint ou suivre un trajet par exemple

en ouverture je clique sur carte
en bas a droite
apparait l'echelle
en haut a gauche
un point rouge ou noir GPX
ma position et une roue "paramétres

en haut a gauche ,la boussole et le symbole des satellites..
mais rien (comme maverick) qui me permette de creer une trace ou un Wp..

faut il la version payante pour le guidage?

Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 22:26

Chez moi, Osmand est très rapide, en tout cas bien plus que mon Garmin Oregon.

@Calcoran, essaie la dernière version ! la 0.8 est une très ancienne version, de nombreux bugs et améliorations ont eu lieu depuis !!! (on en est à la 1.2.1 ...)

@Armandos :
Pour un itinéraire calculé :

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Captur11
ici, je clique en bas à gauche (symbole vélo) et je retourne au menu de Osmand

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Captur12
Dans le menu, je clique sur rechercher

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Captur13
Je suis dans l'interface de recherche d'un point de destination (soit pas filre, soit par adresse, soit par coordonnées GPS. Si un point de destination est déjà défini, Osmand me demande si je veux rajouter le point comme étape.


Sinon, à partir de la carte, un appui long sur la carte marque un point :
le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Captur14

et lorsque j'appuie sur ces coordonnées GPS, il me propose la création d'un itinéraire (étape, destination, départ, etc.)
le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Captur15

Je trouve cela très pratique ... Il me convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 22:58

merci Larsene
je vais tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:04

ca marche!
maintenant faut que je trouve les subtilités (effacer ,etc).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:33

Larsene a écrit:
Chez moi, Osmand est très rapide, en tout cas bien plus que mon Garmin Oregon.

@Calcoran, essaie la dernière version ! la 0.8 est une très ancienne version, de nombreux bugs et améliorations ont eu lieu depuis !!! (on en est à la 1.2.1 ...)

Effectivement! J'avais fait comme Fabien et étais passé par F-droid ... qui est en resté à la version 0.8 ... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptySam 04 Mai 2013, 00:16

J'ai du recompiler le code de OSmand un soir ou j'en avais marre d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyLun 06 Mai 2013, 17:09

C'est compliqué à faire ça? Faut le SDK Android? Tu aurais un tuto pas trop mal fait?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013, 17:37

Bon bah après avoir testé tous les apks disponibles ici, pas un ne passe sur mon téléphone après le 0.81, toutes les versions postérieures plantent au bout de quelques secondes Neutral .

Du coup je vais essayer ce semblant de tuto proposé là ... ça me semble mal parti, mais bon, sait-on jamais ...

Edit: A noter que je ne sais pas comment osmand calcule la route en mode offline, mais il m'a envoyé vendredi dernier sur un chemin agricole empierré grossièrement, je sais bien que j'avais choisis le mode vélo, mais je n'avais pas demandé le mode VTT! En trike + carriole, c'était bien galère quand même Neutral . J'imagine le truc en Quest ou en Milan Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:57

J'avoue je n'ai pas tout lu, je me suis surtout intéressé à endomondo et à osmand mais je ne suis pas sur qu'elles correspondent à mon cahier des charges, et comme je suis un peu pommé dans toutes les applis que j'ai trouvées, je vous demande directement conseil, désolé si la réponse a déjà été donnée:
Je cherche une appli android pour remplacer mon garmin 705 dont l'écran n'est pas assez lisible afin de me guider sur les parcours planifiés des cyclosportives.
Quelle appli android permettrait un guidage précis avec un parcours planifié à l'avance sur mapsource ou équivalent? Les applications "porte à porte" n'étant évidemment pas du tout adaptées au parcours en boucle!
Voici mes habitudes:
-je trace mon parcours sur mon PC, en particulier sur mapsource sur lequel j'ai installé les cartes IGN (dont je dois avoir une carte SD quelquepart, mais j'inclue souvent juste les cartes qui concernent mon parcours, ça plante moins et c'est plus léger
-je le transmets sur mon GPS (donc plutôt mon téléphone pour le coup), au format Gdb si j'ai bien compris (comprendrait les cartes, l'itinéraire, les waypoints et les éventuelles traces), encore que le format tcx permet d'avoir le profil d'altitude en direct, ce qui n'est pas possible en navigation. Je suis ouvert à d'autres formats à partir du moment où je peux utiliser les cartes IGN que j'ai déjà achetées et sur lesquelles figurent les courbes de niveau nécessaires au calcul du profil altimétrique. Ou un parcours tracé en ligne du style du style gpsies où le profil est disponible aussi (mais c'est moins pratique pour éditer le parcours)
- au début de la cyclo, je lance le parcours enregistré et il me guide, annonce les intersections à l'image d'un GPS routier, et je vois la courbure des virages sur mon écran, et ça m'évite à la fois les mauvaises surprises et surtout les erreurs de parcours courantes en cyclo, sauf que s'il y a une luminosité défavorable, je ne vois rien, alors que mon "téléphone intelligent" s'adapte à la luminosité ambiante et a un écran de bien meilleure qualité. Dans l'idéal (possible en mode trace), je vois aussi ma position sur le profil altimétrique, intéressant pour savoir si je dois monter au train ou en force, si c'est le bon moment pour relancer voire attaquer. Sur un téléphone intelligent, je pourrais même disposer d'un guidage vocal mais ce n'est pas forcément indispensable.
Edit: pour ce qui est de l'enregistrement des données (vitesse, cardio, puissance, altitude), je garde mon petit compteur polar en plus, je recherche surtout le guidage.

Edit2: Je continue de découvrir osmand, ça à l'air proche de mes besoins, mais je ne veux pas qu'il calcule l'itinéraire, je veux suivre un itinéraire planifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 08:09

Salut Geoffroy, bon je n'ai pas tout lu non plus. Pour me guider un peu comme tu le dis, j'utilise l'application OruxMap gratuite. Au départ, il faut préparer un fichier GPX du parcours (j'utilise Openrunner pour cela, mais d'autres applications web le font aussi) que l'on charge sur le portable. Ensuite, on peut 'suivre la trace'. Il n'y a pas de guidage vocal comme un GPS routier, mais c'est vraiment précis et sans risque d'erreur aux carrefours. J'en suis satisfait... Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 08:18

Je suis en train de tester ViewRanger qui n'a pas l'air mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 08:32

geoffroy a écrit:


Edit2: Je continue de découvrir osmand, ça à l'air proche de mes besoins, mais je ne veux pas qu'il calcule l'itinéraire, je veux suivre un itinéraire planifié.


Pour planifier un trajet que tu as au format GPX sur ton PC. Branche ton téléphone au PC et pose les fichier GPX de l'itinéraire dans le dossier osmand/tracks/ . Il y a déjà plein de fichiers GPX normalement, ils correspondent aux trajets effectués avec osmand allumé. Tu peux les effacer situ veux.

Ensuite pour suivre le trajet, ouvre Osmand. Une fois la carte affiche, appuie sur menu puis "navigation".  Clique sur "Itinéraire GPX" et la liste des fichiers GPX du dossier osmand/tracks/ s'affiche. Sélectionner le trajet qui t’intéresse et ensuite appuie sur "appliquer" . (j'ai la version 1.10 )


Pour le profil altimétrique, je connais rien qui se rapproche de ce que tu cherches. Un pis-aller peut être le plugin SRTM de osmand qui permet de télécharger et d'afficher les courbes de niveau façon carte 1/25000 de l'IGN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:47

Merci de vos réponses. J'ai commencé par tester Osmand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    le gps du pauvre - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Fond de cartes applications Android
» Le Bêtisier du vélo couché
» L'Airzound du pauvre
» Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: