Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: nouvelle direction Mer 16 Juin 2010, 18:34 | |
| http://www.ligfiets.net/news/3415/meesterbouwer-mike-burrows-presenteert-nieuw-type.html genre char à voile... |
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Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: nouvelle direction Mer 16 Juin 2010, 19:43 | |
| Heu, peux-tu expliquer un peu ? J'ai regardé les photos, mais sans l'appui du texte, Je n'ai rien compris... |
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle direction Mer 16 Juin 2010, 20:03 | |
| Ben c est comme sur une voiture: il y as un bras horizontal et au bout un pivot qui supporte l axe horizontal de la roue avec son frein le bras est decale de l axe du velo pour que la roue soit au centre
est ce plus leger qu une fourche ????? et quel sont les autres avantages??? |
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Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: nouvelle direction Mer 16 Juin 2010, 20:15 | |
| moi je n'y connais rien de rien! (mais j'ai un char) |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3768 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: nouvelle direction Mer 16 Juin 2010, 20:52 | |
| Un truc que j'ai du mal a comprendre, d'après ce que j'ai vu, l'axe de rotation "vertical" est décalé de la roue, il est a gauche de celle-ci que lieux d'être dans son plan. Donc la tu doit légèrement tirer vers la droite.
LAF ! ! ... ! |
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle direction Mer 16 Juin 2010, 21:04 | |
| Ben j ai pas vu la roue ......... et si c est le cas il en resulte un faible couple a compenser au guidon |
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tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: nouvelle direction Ven 18 Juin 2010, 07:21 | |
| - Leloublan a écrit:
- Ben c est comme sur une voiture: il y as un bras horizontal et au bout un pivot qui supporte l axe horizontal de la roue avec son frein
le bras est decale de l axe du velo pour que la roue soit au centre
est ce plus leger qu une fourche ????? et quel sont les autres avantages??? Ça doit être dans la veine des divers essais qui avaient été fait sur moto : l'intérêt étant de ne plus avoir de porte-à-faux pour la reprise des efforts de la roue avant, donc d'avoir des pièces mécaniques qui peuvent être plus légères. Voire encore, de ne pas avoir de structure côté droit, permettant à la chaîne de passer plus près du plan de symétrie du vélo. Problèmes : ici du déport latéral, mais aussi une chasse importante (si je ne me trompe pas de sens), de la tringlerie pour commander tout cela, et une certaine complexité mécanique. Bon ça l'empêchera pas de rouler, et ça peut être joli à l'arrivée |
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| Sujet: Re: nouvelle direction | |
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