Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

PBP 2011 - Participation

+72
Cycloutil
Schuss
cellebrek
Armandos
Marc Guillemot
OTZI
isard09
Tijojo
gruig
HTC 87 Magic
mikaBZH
laeti
transat
RAYSPID
Casimir
breizh44
adams42
daphnis
siliconmollet
Velodumatin
fanfan70
André
MIB54
Berniche
xael
scorpio
Vieuclou
jfv
Loup-cervier
Gaspard
eric
rouedevelo
discoveur700
phil35
jeanpba
tums
cyclaudax
Patitrotte
Oliver Pool
pignonlibre
Auré
Le Pou
cyclophil
le cam jean-pierre
Didier33
Dolmen
poupa
Felix78
doumé Jarru
rabidchi
Bertrand79
sebastien
bernard Faucheux
Nounours
tifoxis
lmdu78
Carenca
hledu
Jéjon
marcel
l'auvergnat
Jean-Lou
roudoulf
pierre1911
Speedy Malric
zapilon
Amiralbibi
Le Héron
ly masse
cyclochica
ALagrange (Alex)
Papy volant
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Oliver Pool
**

PBP 2011 - Participation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:29

Certes, mais si l'organisation est amenée à refuser des participants (il y a un nombre maximal annoncé pour cette année, avec des règles de priorité établies pour les cas de surnombre), ou si elle refuse un engin (pour des bonnes ou mauvaises raisons, peu importe), ou si on n'a pas la possibilité de passer avant le PBP les brevets nécessaires (tout le monde n'a pas la possibilité de se libérer assez souvent, que ce soit pour des raisons professionnelles ou familiales: j'aurais bien tenté l'aventure pour mes 40 ans l'année prochaine, mais je n'ai aucune chance de me libérer suffisamment pour m'entraîner sérieusement ET passer tous les brevets.), je ne trouve pas choquant de venir participer en électron libre, à condition bien entendu de ne pas profiter des services de l'organisation, ni de perturber le déroulement de l'événement.

(edit: avec l'habitude -que je trouve débile- qu'ont les modérateurs du site de censurer les citations, voilà ce qui arrive: on ne comprend pas que je ne réponds pas au message précédent mais à celui d'avant. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:08

Oliver Pool a écrit:

(edit: avec l'habitude -que je trouve débile- qu'ont les modérateurs du site de censurer les citations )

erreur d'interprétation, la modération ne censure par les citations, on demande juste de selectionner la phrase concernée et pas la totalité du texte ma réponse en est un exemple
Oliver Pool a écrit:
Certes, mais si l'organisation est amenée à refuser des participants (il y a un nombre maximal annoncé pour cette année, avec des règles de priorité établies pour les cas de surnombre), ou si elle refuse un engin (pour des bonnes ou mauvaises raisons, peu importe), ou si on n'a pas la possibilité de passer avant le PBP les brevets nécessaires (tout le monde n'a pas la possibilité de se libérer assez souvent, que ce soit pour des raisons professionnelles ou familiales: j'aurais bien tenté l'aventure pour mes 40 ans l'année prochaine, mais je n'ai aucune chance de me libérer suffisamment pour m'entraîner sérieusement ET passer tous les brevets.), je ne trouve pas choquant de venir participer en électron libre, à condition bien entendu de ne pas profiter des services de l'organisation, ni de perturber le déroulement de l'événement.
(edit: avec l'habitude -que je trouve débile- qu'ont les modérateurs du site de censurer les citationsvoilà ce qui arrive: on ne comprend pas que je ne réponds pas au message précédent mais à celui d'avant. :roll: )

là le sécateur s'impose

http://tchaidalh.wifeo.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:40

" Caisse tana Afoute de t'inscrire ? "

Merci pour les 1000 et un bénévoles !

l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:04

La route est aussi ouverte les semaines d'avant et d'après.
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:05

Patitrotte a écrit:

Je travail, j'ai des impots à payer, donc, je crois que j'ai le droit d'emprunter les routes.

Je ne suis pas sûr que le problème se pose ainsi : Ce parcours peut être fait n'importe quand. Si on n'est pas en attente de reconnaissance, rien n'empêche de le faire cette année ou dans 2 ans.

Patitrotte a écrit:

Je sais que de nombreux magasins, café sont ouverts, donc, je ne volerais personne

C'est déjà un élément de réponse à la question que j'attendais initialement. Mais les vétérans du PBP n'ont pas l'air de vouloir me répondre. Il n'en reste pas moins que pendant l'épreuve, l'ambiance est motivante : Le monde tout au long de la route, toujours un vélo en point de repère... C'est pour ça qu'on paye sa participation. Pas pour poser ses roues sur un itinéraire.

Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:05

Auvergnat 1, Gaspardeloire 0
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:25

Patitrotte nous dit que s'il n'est pas accepté il participera qd même et du coup ne s'acquitera pas de l'inscription , je ne trouve pas irrespectueux de l'organisation, juste un petit coup de gueule et de jarret bien placé au cas ou

par contre dans tous les autres cas je rejoins zapilon
http://tchaidalh.wifeo.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:33

" réponse à la question que j'attendais initialement. "

c'était quoi la question ?

je suis surpris par le peu de connaissance qu'ont les cyclos de cette randonnée.

Une organisation impressionnante uniquement faite par des bénévoles (plus de 1000) et de quoi se prélasser sur l'épreuve: flèchage, sécurité sur la route, aires de contrôle (pointage, manger, dormir, bobos, mécanique), accueil des bretons, convivialité, solidarité, etc..
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:47

J'ai été très maladroit dans mon message.
Mea culpa.

Loin de moi l'idée de contourner l'organisation d'un tel évènement, et les organisateurs et bénévoles méritent le respect.
Je voulais simplement dire qu'il n'est pas nécessaire de faire les choses dans un cadre officiel pour savoir si on est en mesure de les faire.

D'habitude, je réponds peu aux discussions.
J'ai cette fois perdu une occasion de me claquer le bec...
Felix78
*
Felix78

VPH : VK2

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:51

En tant que vétéran de PBP, je n'ai jamais entendu parler de participants électrons libres.
http://www.mauvaizesprit.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:56

peut être est ce lié à l'application de quotas ?
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:00

" En tant que vétéran de PBP, je n'ai jamais entendu parler de participants électrons libres. "

Moi non plus, et je suppose qu'on doit être mal à l'aise à rouler avec des gars "numérotés", et ceci sur toute la distance.

Par contre il arrive (rarement), sur une courte durée, de voir à son côté un gars qui s'excuse presque d'être là et qui "à l'intention de participer la prochaine fois !"

" peut être est ce lié à l'application de quotas ?"

les quotas s'appliquent aux inscriptions, ensuite pour rejoindre le sas de départ il faut présenter et faire enregistrer son carnet de route, l'électron libre ne peut donc se joindre au pbp qu'en cours de route. Il y a des enregistrés qui ne prennent pas le départ
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:14

Plutôt que faire PBP en "électron libre", pourquoi ne pas se lancer sur une diagonale puisque là le règlement le permet.

Une partie de l'article 1 :

Les Diagonales de France, au nombre de 9, consistent à relier à bicyclette ou toute machine mue par la seule force musculaire, .....
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:22

La question portait sur l'existence d'une "coutume" de participer sans payer, initiée par le fait de devoir passer par des brevets qualificatifs, du fait du nombre limité et de la fréquence quadriennale de l'épreuve. Patittrote s'est mal justifié en parlant de ses impôts. Voyant son inscription rejetée, que fait-il et que ferais-je ? Attendre 4 années de plus, sans savoir si d'ici là les conditions physiques seront toujours au rendez-vous ?

On se doute bien que la plupart des randonnées organisées sont sillonnées aussi par les resquilleurs. Si des commerces tout au long du parcours du PBP sont ouverts pour l'occasion, cela doit faciliter l'intendance des électrons libres. Qui par ailleurs ne doivent pas faire beaucoup de publicité.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:56

" sans savoir si d'ici là les conditions physiques seront toujours au rendez-vous ? "

Le projet de participer au prochain, donc à chaque fois dans 4ans, est la meilleure garantie de garder la condition physique: maintenir un minimum pour ne pas à avoir à tout refaire, surveiller mieux son poids, éviter les sports traumatisants, ... et les excès en tout genre !

" Si des commerces tout au long du parcours du PBP sont ouverts pour l'occasion, "

Erreur, les commerces en France profonde n'existent plus ... ou alors ils ne sont pas le long du parcours.
Par contre les villageois offrent souvent boisson, café, gâteaux ...mais il vaut mieux éviter de rouler sans "biscuits", et profiter au mieux des repas servis aux contrôles (au total 13 ou 14 repas)

Patitrotte
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:57

Bonjour à tous,

J'ai envoyé hier une demande de dérogation auprès de l'organisme organisateur. J'ai déja reçu une première réponse, ma candidature sera examinée prochainement...

J'ai participé à 4 BRM, ça ne me serait pas venu à l'esprit d'y aller sans payer...C'est pas pour ça que ça me donne le droit de faire Paris Brest Paris à l'oeil je sais PBP 2011 - Participation - Page 6 4048

Bien entendu que je voudrais y etre à 100 %. Si j'y participe en électron libre, je n'aurais pas le plaisir des instants partagés avec les bénévoles. C'est vrai que je pourrais profité des flèchages, triste consolation quand même.

Aller à une "fête" et de pas pouvoir gouter à tous les plats ça doit etre frustrant. Mais je suis prêt à aller jusqu'à là pour aller au bout de ma passsion de la trottinette et mon envie d'aller au bout d'un Paris-Brest-Paris.
C'est exactement ça, pour l'instant, je me crois capable de l'accomplir avec cette machine, mais pour les prochaines éditions, rien est mois certains, et il sera temps pour moi d'y aller, si l'envie est toujours la, avec un vélo.

Bien entendu j'ai envie de faire parti de la famille de ceux qui ont accompli un PBP.
C'est une certitude, je recherche la reconnaissance...Surtout de moi, par moi. Pouvoir se dire : "put..n Fred tu as fait un truc plutôt balaise !".
La reconnaissance... Autour de moi : mes proches. Ils ne sont pas mais alors pas du tout intéressé par le sujet, ou alors ils ne mesurent pas le truc, ou ils trouvent que c'est très C.N...Et ce n'est pas bien grave Smile
Si le succès est rendez vous, je crois bien que la reconnaissance, sera superficielle. Et surtout de très courte durée.

Dans le milieu de la trottinette, peut être un peu plus de reconnaissance ...Mais si j'échoue, alors là, ça risque de me poursuivre assez longtemps pale

je n'ai pas des moyens physiques extraordinaire, juste une passion pour la trottinette, et si avec cette épreuve, je partcicipe à la promotion de l'activité, j'en serais ravi.

En attendant, je me prépare...

Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:35

Je te souhaite de mener ton projet à son terme, Patitrotte.

Quant aux conditions physiques, on n'est pas tous égaux. Il ne suffit pas toujours de dire "je veux".

Maintenant, si je suis ce fil, c'est parce que je m'intéresse de près à cette épreuve, bien que ma seule intention pour le moment soit d'effectuer les BRM en 2011.

Merci pour les précisions, Zapilon. Même s'il rappelle l'avancement de la désertification des campagnes.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:29

" ma seule intention pour le moment soit d'effectuer les BRM en 2011."

Ce n'est pas la bonne présentation de l'approche de pbp, en fait on est dans la logique de l'escalier

La marche 1200 ce n'est pas le bout du monde et on l'a toujours en vue
On atteint la marche 200, ce qui donne envie d'atteindre la 300 et on l'atteint.
A ce moment c'est soit redescendre soit ajouter seulement 100 marches pour atteindre 400
Enfin 600 ce n'est que faire un 300 par jour pendant 2 jours

A ce moment on ne peut plus reculer, ce sera pbp

Comme je l'ai déjà écrit, la réussite de pbp est dans la tête, et il vaut mieux écrire "j'y serai" dès le départ, tous les lecteurs comprendront qu'il peut toujours survenir des imprévus pour contrarier le projet.

J'ai fini mon premier pbp à 52 ans après 15 ans sans vélo et seulement 6 mois de reprise, moins de 4000 km, la chance que j'ai eue est de n'avoir rien su de l'épreuve avant. Il est vrai que pour le premier il est facile de se surpasser .... pour mon dernier aussi j'espère !

Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:29

[HS]
Oliver Pool a écrit:
Avec l'habitude -que je trouve débile- qu'ont les modérateurs du site de censurer les citations, voilà ce qui arrive: on ne comprend pas que je ne réponds pas au message précédent mais à celui d'avant.
Non, mais je rêve, ou quoi ?! D'où tenez-vous ça ? Vous savez lire ?

Veuillez excuser la violence de mon énervement ; il m'arrive pourtant de la trouver justifiée.
[/HS]

Suite de la polémique dans ce fil...
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:02

l'auvergnat a écrit:
Plutôt que faire PBP en "électron libre", pourquoi ne pas se lancer sur une diagonale puisque là le règlement le permet.

Une partie de l'article 1 :

Les Diagonales de France, au nombre de 9, consistent à relier à bicyclette ou toute machine mue par la seule force musculaire, .....

Salut l'auvergnat
Oui et non ! les diagonales , pour etre homologuées, doivent etre faite dans le reglement, c'est à dire avoir fait son itinéraire, l'avoir envoyé au delegues fédéraux et avoir une plaque de cadre. si l'electron libre fait une diagonale seul, il fera un beau
voyage mais ne pourra pas prétendre à une homologation apres coup. Si l'electron libre va rouler avec une personne qui tente
une diagonale pendant toute la durée de la diagonale, cela equivaut à une tentative d'assistance déguisée et/ou à une gène du diagonaliste. Il y a eu dans le passé des raisons de non homologation pour cela.

Pour en revenir à Patitrotte, comme tu as fait 4 BRM , tu as certainement une chance de pouvoir te préinscrire en 2011
plus tot que ceux qui vont commencer les BRM en 02/2011. Utilise cela pour te préinscrire. Quant à faire le PBP en candidat
libre, c'est génant pour toi, car tu ne pourras pas etre identifié avec ta plaque de cadre pour les souvenirs photo par exemple.
En 2007, pleins de bénévoles avaient pris des photos et elles ont pu etre transmises aux interessés grace au numéro de plaque
de cadre + analyse du vélo parfois. Ceux sans plaque de cadre, sont restés dans les oubliettes, ils sont restés sur le bord de la route.
C'est dommage pour eux !

Enfin, question plus administrative: les candidats qui font PBP, doivent etre couverts par une assurance. C'est pour cette raison
que l'organisation demande des artifices reglementaires (vélos normalisés, pas de moissonneuse batteuse à pédales, eclairage
en bon etat ...) afin qu'il n'y ait pas trop d'accident entre les participants. que se passerait - il si toi , en tant que non engagé, tu causais un accident , involontairement à un participant engagé, voire à plusieurs participants engagés sur l'epreuve et qui rouleraient en peloton et qui ne pourraient t'éviter. Qu'on soit bien clair, je ne souhaite pas cette situation, mais elle peut se produire et il faut mieux l'analyser avant de se lancer.

Enfin, les BRM à faire dans l'année, quelque soit leur distance, ne doivent pas etre vus comme une contrainte, mais comme de la
randonnée en allure libre et surtout de la préparation à la grande distance et à PBP afin qu'il y ait le moins d'échecs possibles.

Bon, j'espere ne pas avoir trop négatif, tiens nous au courant de la suite et pourquoi pas rendez vous à lille pour le premier 200
fin 02/2011 ou alors à Grenoble le 06/03 pour les premiers 200 ????

A++
http://jeanpba.homeip.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:05

à Jeanpba
rassures moi
.j'ai quand même le loisir.la liberté .le droit
-. d'emprunter la D 26 (route qui relie Nogent le Roi à chateauneuf . sur le tracé de PBP)
-. avec mon bent pour aller voir passer à l'endroit qu'il me plait les concurrents amis ..
et de coninuer ainsi ..sans servir de lièvre à un cyclo..pourquoi pas jusqu'à Brest?
-.la route reste bien ouverte à la circulation ?
c'est une boutade bien sur Jeanpba..!
Bonne route
Papy volant
Patitrotte
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:02

J'allais écrire quelque chose, mais papy volant m'a devancé, et ce qu'il écrit est bien PBP 2011 - Participation - Page 6 782111

C'est une évidence, J'ai envie d'y aller, en le méritant (réaliser les BRM obligatoires) et en ayant la plaque du cadre (je me demande bien comment je vais faire pour la faire tenir celle la scratch ...j'aimerais bien me trouver en face de ce petit problème Very Happy PBP 2011 - Participation - Page 6 782111 )
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:19

salut Papy volant !

Bien sur, tu as le droit de tout, mais ce n'est pas moi qui te donne ce droit là, tu es assez grand pour savoir quoi faire et ne pas faire ! Par contre, fais attention, cette D26 est assez ventée ! En cas de vent, tu as interet à t'abriter derriere une VM par exemple !

Mais le mieux, serait de le faire avec les participants ! si tu disais que tu veuilles juste aller à chateauneuf en thymerais, je ne t'aurais pas proposer de faire PBP, mais tu parles de Brest et donc, tu as l'air de bien connaitre le parcours. Pour nous tous, fais nous partager ton expérience et viens avec nous ! ne reste pas sur le bord de la route à nogent !

Je serai dans les queues des pelotons. Si nous nous voyons, je te paye un coup à boire

Aller vient !
A+

Jean-Philippe

PS: Merci à tous les lecteurs de ce fil d'encourager papy volant pour qu'il vienne. il veut faire PBP, c'est à nous tous de l'aider!
http://jeanpba.homeip.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:48

à JeanPba
figures toi que le PBP passe à 1O kms de chez moi ..(Epernon)
donc je vais vous voir depuis 1995
sur les routes de l'aller et du retour
j'ai déjà écrit par ailleurs ce que je pensais de cette épreuve
ce n'est pas mon truc!
par contre si tout va bien ..à l'aller ..tu devrais avoir pause thé en haut de la côte de Nogent le roi .
ce sera signalé!.
Pour Patritotte et sa plaque de cadre ..retrouves les photos du Finlandais
tu auras aussi le thé..même lieu et heure!
Papy volant
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 EmptySam 16 Oct 2010 - 9:22

Excellent, le thé, j'en témoigne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 6 Empty

PBP 2011 - Participation
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant