| PBP 2011 - Participation | |
|
+72Cycloutil Schuss cellebrek Armandos Marc Guillemot OTZI isard09 Tijojo gruig HTC 87 Magic mikaBZH laeti transat RAYSPID Casimir breizh44 adams42 daphnis siliconmollet Velodumatin fanfan70 André MIB54 Berniche xael scorpio Vieuclou jfv Loup-cervier Gaspard eric rouedevelo discoveur700 phil35 jeanpba tums cyclaudax Patitrotte Oliver Pool pignonlibre Auré Le Pou cyclophil le cam jean-pierre Didier33 Dolmen poupa Felix78 doumé Jarru rabidchi Bertrand79 sebastien bernard Faucheux Nounours tifoxis lmdu78 Carenca hledu Jéjon marcel l'auvergnat Jean-Lou roudoulf pierre1911 Speedy Malric zapilon Amiralbibi Le Héron ly masse cyclochica ALagrange (Alex) Papy volant 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 16 Oct 2010, 09:59 | |
| Pour répondre à Zapilon : Entièrement d'accord sur la logique de l'escalier, mais la dernière marche n'est pas forcément le PBP. Après les BRM, ça peut-être projet personnel ou même diagonale. Mais il est probable que je me rendrai (à vélo) au point de départ pour voir les couchés. Puis je pousserai jusqu'en haut de la côte de Nogent le Roi pour boire un thé dont on vante la finesse jusqu'au delà de nos frontières... |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 20 Oct 2010, 23:09 | |
| - discoveur700 a écrit:
En revanche quand je regarde le calendrier 2011 et en arrière celui de 2010, la Basse-Normandie est extrément pauvre en brevets , il faudra se rabattre sur les régions voisines, à suivre... coucou discover 700 je viens de penser à toi car je viens de charger un BRM de 300 k en basse normandie ! il est dans les tout derniers sur : http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1&annee=2011 tu peux aller le voir et tu vois, la basse normandie commence à se remplir ! je reviendrai plus tard si j'en trouve d'autres ! bonne nuit a+ jean-philippe |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 21 Oct 2010, 08:55 | |
| "la dernière marche n'est pas forcément le PBP."
D'accord Gaspard, mais il me parait préférable sur le plan psy, pour ceux qui ont envie d'y participer, de viser directement la marche 1200, et de s'orienter éventuellement vers un autre projet en cas de sortie au cours de la préparation.
Les réservés quand à leur participation, peuvent aussi s'appuyer sur l'effet d'entrainement du groupe des forumeurs participants
Et puis l'escalier du PBP est facile, entrecoupé de paliers de repos tous les 70 à 90 marches.
Pour le thé ce pourrait être à chaque contrôle, il suffirait que Papy Volant fasse l'assistance des VC participants de ce forum ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 21 Oct 2010, 09:22 | |
| - jeanpba a écrit:
je reviendrai plus tard si j'en trouve d'autres !
siouplé as tu des infos sur les BRM Espagne? oubie le 600 catalan |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 21 Oct 2010, 09:50 | |
| assistance des VC..TRI VM PAT moi je peux assumer à l'aller ..côte de Nogent le roi retour il y a un point relais côte de Gambaiseuil mais sur le parcours ..compte tenu de la densité des pratiquants et de leur lieu d'habitation pour se rendre aux controles ..ceux ci peuvent servir de relais aux points de contrôle ? Papy volant
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 21 Oct 2010, 21:29 | |
| - Citation :
- Et puis l'escalier du PBP est facile, entrecoupé de paliers de repos tous les 70 à 90 marches.
c'est assez drôle comme ressenti cette notion de marche d'escalier c'est un peu comme l'idée de couper la distance à parcourir sous forme d'étapes pour certains [/strike]il était une fois[strike] j'ai lu un bouquin traitant du psy chez les sportifs du genre 'le JE et le MOI au tennis' (faut que je le retrouve) ... ce fut pour moi une révélation ... et les tuyaux 'psy' appliqués au longues distances dénuées du sens 'compétition' sont très efficaces pour ce qui me concerne par exemple au risque de me prendre au sérieux le MOI fout le bordel dans l'esprit alors que le JE désire simplement tenter une longue distance un jour, une heure bien précise .. pour résumer : le JE décide de le faire sous forme ludique et le MOI doit fermer sa gueule pendant tout le temps et c'est d'ailleurs lorsque le MOI s'est éteint que la plénitude s'installe, le JE n'ayant plus d'adversaire
Dernière édition par rouedevelo le Jeu 21 Oct 2010, 21:48, édité 1 fois |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 21 Oct 2010, 21:45 | |
| - ly masse a écrit:
siouplé as tu des infos sur les BRM Espagne? oubie le 600 catalan ben ce 600 (barcelone - perpignan - barcelone) a lieu je crois tous les 2 ans. Il est fantastique au point de vue organisation, mais comment dire, un peu rude: 7200 D+. Le prochain, c'est 2012. Mais Mireille, il y a la série de clapiers qui a l'air bien sympathique. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le 200 de clapiers, et à mon avis c'est du 0 D+ (camargue et autour de lunel). Sinon, aix et clapiers se tirent la bourre et sont en même temps sur le 400 et le 600. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Ven 22 Oct 2010, 09:30 | |
| " c'est un peu comme l'idée de couper la distance à parcourir sous forme d'étapes pour certains "
c'est ce que je préconise sur ma page "plan de route" mais en 2011, avec le départ beaucoup plus tôt, le découpage visant à réaliser des étapes avec le plus possible de route de jour risque d'être perturbé à cause d'une première étape devant être très longue. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Ven 22 Oct 2010, 10:08 | |
| @Zap oui tu as raison ce départ à 19h pour les 90h perturbe un peu je pensais faire un arrêt à Loudéac de 2/3h pour dormir profitant de l'accueil sous tentes proposé par l'AFB et jean Pierre je le situe entre 16h/19h donc de jour |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Ven 22 Oct 2010, 13:21 | |
| " je le situe entre 16h/19h donc de jour " oui Jean Pierre tu auras le temps de l'inviter au restaurant avant de rejoindre la chambre !
Pour le premier arrêt dodo, étant donnés:
. que les spéciaux partent une demi heure avant . que l'heure de départ pourrait être encore avancée
il faut viser ou Corlay (490) ou Carhaix (530) ... et pour les rapides, Brest
ou partir le lundi matin pour moins de 84H |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Ven 22 Oct 2010, 13:31 | |
| Une petite info, pour l'instant encore sous réserve, car non finalisée. Un couchage organisé est à l'étude à Saint Nicolas du Pélem, soit 45 km après Loudéac (en direction de Brest) . Attention, je dis bien "sous réserve", car il faut que celà soit confirmé par les organisateurs . Ce n'est pour l'instant qu'un projet. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Ven 22 Oct 2010, 13:54 | |
| Zut moi qui croyais que personne ne l'avait vu avant que je l'efface . zapillon j'ai effacé mon message ,sans voir le tien , je le trouvais un peu ..... Pour la chambre tu ne manques pas d'air |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Ven 22 Oct 2010, 17:43 | |
| " Pour la chambre tu ne manques pas d'air "
Tu ne peux pas mieux dire, j'ai utilisé le mot chambre pour ne pas effrayer les novices, parce que ceux qui connaissent, savent à quel point ç'est odorant et çà manque d'air. |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Ven 22 Oct 2010, 18:43 | |
| - ly masse a écrit:
- @Zap
oui tu as raison ce départ à 19h pour les 90h perturbe un peu
je pensais faire un arrêt à Loudéac de 2/3h pour dormir profitant de l'accueil sous tentes proposé par l'AFB et jean Pierre je le situe entre 16h/19h donc de jour salut Ly masse ! tu es vachement forte pour couvrir les 450k en moins de 24h !!!! de mon coté , ca me convient bien , je prévois d'y arriver vers 23h00 c'est lent mais comme mes heures précédentes a+ |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Ven 22 Oct 2010, 19:41 | |
| - rouedevelo a écrit:
- le MOI fout le bordel dans l'esprit alors que le JE désire simplement tenter une longue distance un jour
Et que donne le MOI JE ? |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Ven 22 Oct 2010, 20:27 | |
| - jeanpba a écrit:
tu es vachement forte pour couvrir les 450k en moins de 24h !!!!
oui tu as certainement raison, je suis trop optimiste,en fait je n'ai jamais dormi sur aucun brevet c'est une experience qui me manque et du coup sur le BP j'avais mis un peu moins de 30h pour 620km mais pour le PBP il faut repartir le plus frais possible
Dernière édition par ly masse le Sam 23 Oct 2010, 08:22, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Ven 22 Oct 2010, 20:58 | |
| çà dépend, s'il y a du vent, si il pleut !
En 2003 jusqu'à Loudéac 22 heures, beau temps donc l'année qu'il ne fallait pas manquer En 2007 26 heures, mais 4 ans de plus ! je ne me souviens plus du temps qu'il a fait
Moyenne 24 heures, mais autonome pour manger donc sans arrêt aux selfs
24 heures pour une ly masse me parait réaliste, sauf si jeanpba t'invite au restaurant du côté de Ménéac. |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 23 Oct 2010, 08:03 | |
| - zapilon a écrit:
- ...sauf si jeanpba t'invite au restaurant du côté de Ménéac.
ce n'était pas à ménéac mais juste avant la trinité porhoet sur la droite au restaurant de la perchais. Maintenant que tu as vendu la meche et que vous serez devant moi, j'irai finalement tout seul au fastfood à fougeres A+ |
|
| |
Nounours ***
Messages : 148 Âge : 49 Localisation : Bourgoin jallieu VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/ Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 23 Oct 2010, 11:42 | |
| T'inquietes pas Jean-philippe, moi je roulerai bcp moins vite...tu dis qu'il y a un fastfood à fougeres ? ca m'interesse...surtout que ce sera mon premier pbp.. et je connais pas du tout la region. Au fait, j'ai vu sur ton site que tu organises toujours un 200 et 300 en 2011 ? ce seront les mêmes parcours ? A+ |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 23 Oct 2010, 19:42 | |
| Salut nounours Effectivement,il y a un mac do à fougeres, mais il y a aussi un controle à fougeres ! voici un plan vraiment rapide et le mac do est en bas sur la route d'Ernée, il y a le repere on viendrait de la droite (laignelet) et on devrait aller à gauche (romagné) si le parcours est le meme. c'est pour cela que je parle au conditionnel. Le mac do est en bas et je ne sais plus où est le controle ! Sachant qu'il n'est pas dit que les controles en 2011 soient là où ils etaient !!!!! ceci dit, au controle, tu trouves de tout et surtout de ... la soupe ! ca peut paraitre bete, mais une soupe, meme quand il fait chaud et surtout quand il fait chaud, ca réhydrate et c'est complet, plein de légumes avec des pommes de terre pour ensuite bien pédaler. Ce que je vois de bien au fastfood pour moi, c'est juste les frites salées (ca change du sucré) et le café: c'est ce que je prends quand je vais à albertville avant la madeleine ou les saisies. Ceci dit en ville, tu peux trouver aussi des boulangeries ou des superettes ouvertes. Mais attention, nous y passerons donc un lundi (ca c'est sur !), jour de fermeture de pas mal de commerces et il faudra composer partout avec les equipes qui assistent les gens assistés et qui eux doivent faire des courses. Donc, je pense finalement que rester au controle ca peut etre pas mal. je ne sais pas quand le mac do ouvre , mais ca doit etre vers 8h00. Donc pour nous va ca, mais si des lecteurs de ce post partent en 80h pour faire un temps, ils vont passer à fougeres en fin de nuit, donc ca va etre juste ! Etre au controle, ca te permet aussi de rester dans l'ambiance et en cas de coup dur, il est facile d'abandonner quand on est seul et en dehors du circuit. rester au controle va permettre de trouver des copains qui vont te tirer du coup dur. Sinon, effectivement, tu seras le bienvenu aux BRM de Grenoble le 6/3 et le 3/4. Pour l'instant , les parcours ne sont pas encore connus, car je n'ai pas l'approbation de toutes les prefectures . En cas de refus, j'ai d'autres parcours de réserve, mais les hauteurs de la vallée de l'isere et le tour du vercors sont vraiment des tres bons candidats. Pour ces brm, on attend finalement pas mal de monde et surtout des pelotons entiers de couchés ! super ! bon, à la prochaine jean-philippe |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Dim 24 Oct 2010, 10:45 | |
| compte tenu des détails fournis par jeanpba je sens que la pression monte doucement! je me demande si je ne vais pas commencer à aller balayer les virages stratégiques du côté de Nogent! Papy volant |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Dim 24 Oct 2010, 11:03 | |
| - jpbattu a écrit:
- Ceci dit en ville, tu peux trouver aussi des boulangeries ou dessuperettes ouvertes. Mais attention, nous y passerons donc un lundi (cac'est sur !), jour de fermeture de pas mal de commerces et il faudracomposer partout avec les equipes qui assistent les gens assistés etqui eux doivent faire des courses.
Je dois rajouter que dans l'ouest (de Paris) j'ai trouvé que les cafés et boulangeries ouvraient assez tard. Lors du BRM600 de Rennes 2010, nous avons dû attendre presque 8h30-9h et Gorron pour trouver un troquet ouvert (et nous avons fait l'ouverture!). C'était long depuis le réveil à Villaine la Juhel à 6h dans un DAB. |
|
| |
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 27 Oct 2010, 19:25 | |
| |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 28 Oct 2010, 00:27 | |
| En 2007 me concernant c'était à peu près ça plus une longue pose le mois précédent. Pour le Mc Do de Fougère j'ai pu en 2007 observer les utilisateurs d'un tandem dos à dos (je ne dénonce personne sans parler d'un constructeur français de KA) s'y restaurer.
Dernière édition par Vindwa le Jeu 28 Oct 2010, 06:50, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
scorpio Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 69 Localisation : Serbonne (Seine et marne) VPH : SCORPION fs:,ketwiessel,scorpio fs,baron,trets,challenge SL2 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 04 Nov 2010, 21:01 | |
| + scorpio
J'ai mis ton nom dans la liste en tête de la discussion. Alex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation | |
| |
|
| |
| PBP 2011 - Participation | |
|