| PBP 2011 - Participation | |
|
+72Cycloutil Schuss cellebrek Armandos Marc Guillemot OTZI isard09 Tijojo gruig HTC 87 Magic mikaBZH laeti transat RAYSPID Casimir breizh44 adams42 daphnis siliconmollet Velodumatin fanfan70 André MIB54 Berniche xael scorpio Vieuclou jfv Loup-cervier Gaspard eric rouedevelo discoveur700 phil35 jeanpba tums cyclaudax Patitrotte Oliver Pool pignonlibre Auré Le Pou cyclophil le cam jean-pierre Didier33 Dolmen poupa Felix78 doumé Jarru rabidchi Bertrand79 sebastien bernard Faucheux Nounours tifoxis lmdu78 Carenca hledu Jéjon marcel l'auvergnat Jean-Lou roudoulf pierre1911 Speedy Malric zapilon Amiralbibi Le Héron ly masse cyclochica ALagrange (Alex) Papy volant 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 4 Nov 2010 - 21:17 | |
| |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 4 Nov 2010 - 21:51 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- En 2007 me concernant c'était à peu près ça plus une longue pose le mois précédent.
Pour le Mc Do de Fougère j'ai pu en 2007 observer les utilisateurs d'un tandem dos à dos (je ne dénonce personne sans parler d'un constructeur français de KA) s'y restaurer. Il y a erreur, je n'ai pas mangé de Mc Do pendant BPB mais j'ai effectivement bu du coca nettoyer un peu le ventre. __________________________________ Malric
|
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 4 Nov 2010 - 23:29 | |
| - Speedy Malric a écrit:
Il y a erreur, je n'ai pas mangé de Mc Do pendant BPB mais j'ai effectivement bu du coca nettoyer un peu le ventre. Et puis j'ai piqué des frites. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 10 Nov 2010 - 23:07 | |
| Interlude... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 11 Nov 2010 - 8:17 | |
| j'espère que Barbara nous fera partager son experience de la RAAM au niveau de la gestion du sommeil et de l'alimentation LD Ce pourrait être une action solidaire dont nous avons grandement besoin car je doute que mon organisme pas entrainé au Mdo puisse se satisfaire des menus déja évoqués |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 11 Nov 2010 - 9:07 | |
| bon la liste s'allonge et c'est motivant .. donc je déclare mon intention de tout faire pour y parvenir ... et même que la plan se profile avec une 'grosse' sortie tous les 15 jours à partir du 27/03 ... d'ici là bien évidemment |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 11 Nov 2010 - 9:35 | |
| - ly masse a écrit:
- j'espère que Barbara nous fera partager son experience de la RAAM au niveau de la gestion du sommeil et de l'alimentation LD
Ce pourrait être une action solidaire dont nous avons grandement besoin car je doute que mon organisme pas entrainé au Mdo puisse se satisfaire des menus déja évoqués salut Lymasse je n'ai pas dit que les menus du mac do etaient les menus de reference ! ce qu'il faut dire c'est de ne pas se lancer sur pbp avec des choses que l'on n'a pas essayé auparavant ! Pour ma part, quiches et pizza sont tres bonnes et j'aime bien la soupe et les pommes de terre à l'eau dans les controles de PBP Enfin, je signale que j'ai vu en 1999 (et j'ai eu le temps en 99 car j'ai justement abandonné à loudeac) et en 2003, toutes une floppée de gens qui abandonnaient à loudeac à cause de coliques ! cause : les aliments liquides qu'ils avaient pris sur les conseils d'un tel ou d'un autre et qu'ils n'avaient jamais essayé avant ! Au retour, à tinténiac en 2007, on m'a conseillé de prendre un produit malto pour tenir jusqu'à paris. J'ai répondu à cette gentille dame, qu'elle pourrait aussi vendre des canapes sur une foire ! moralité : mange ce que tu connais et ce QUI TE FAIT PLAISIR sur pbp ! PBP n'etant pas forcement une ... course ! A+ |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 11 Nov 2010 - 10:34 | |
| Merci de rappeler que PBP n'est pas forcement une course ou alors juste contre soi même, d'ailleurs seules les homologations devraient être publiées, et jamais les temps ! Pour faire un temps, il y a les cyclosportives, le TDF... et les courses longues type 24h00... Pour l'alimentation il y a aussi le pâté berrichon comme sur DP... et puis le Mac crado dépanne bien quand les autres commerces sont vides et/ou fermées (souvenir d'un retour de Vichy). A l'instar de la course à pied, on teste ses boissons et son alimentation à l'entraînement et je pense que les premiers brevets sont aussi là pour çà.. Et ne jamais oublier de prendre du plaisir en pédalant et en mangeant (ah le parfum de mon plat chaud à Draguignan sur MH cette année.. ou le plat de lasagnes avec mon pote Alex sur DM... du pur régal !). Carenca |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 11 Nov 2010 - 10:44 | |
| " la gestion du sommeil et de l'alimentation LD "
@ ly masse
rien que la question prouve que tu stressais déjà quand tu as passé le bac !
comme dit JPba la soupe et les pdt des contrôles sont très bonnes
Aux contrôles on peut manger comme chez soi et pour faire pbp il vaut mieux continuer à manger comme chez soi. Ce n'est pas une épreuve qui demande à ce qu'on ajoute du rhum ou un jaune d'oeuf dans le bidon.
J'ai réalisé mes pbp à l'eau claire, maxi de repas aux contrôles et quelques tranches de cake aux fruits en dépannage faim.
Alors pourquoi aborder ce problème de nourriture? Parce qu'avec l'augmentation du nombre de participants et seulement à l'aller, la queue aux selfs devient un peu longue pour les lents au détriment de leur temps de repos.
Ma solution: emporter de quoi tenir jusqu'à Loudéac (sandwiches, gateau du diagonaliste, achats de viennoiseries, en-cas chez Rogue ou chez fille de Fougères, etc..) ensuite repas-convivialité à chaque contrôle ou resto en cours de route
Rappel: pbp sans aucun stress, c'est pbp réussi
Dernière édition par zapilon le Jeu 11 Nov 2010 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 11 Nov 2010 - 11:30 | |
| - zapilon a écrit:
- " la gestion du sommeil et de l'alimentation LD "
@ ly masse Rappel: pbp sans aucun stress, c'est pbp réussi l'alimentation et le sommeil ne me font pas du tout stresser, les infos c'est juste qu'il est bon d'optimiser, j'ai deja testé un max d'aliments en LD je cherche encore j'ai au quotidien une nourriture qui n'intègre pas les produits elaborés ou rares exceptions (pizza, quiche, viennoiseries ...) mais si aux contoles on peut manger comme chez soi je prendrai les céréles et les crudités la seule chose qui pourrait me faire stresser sur le PBP c'est l'éventualité de la pluie, je n'ai pas encore intégré mentalement la MTO pourave ceci dit zapilon je me renseigne juste mais pas sur qu'on s'y voit et ça c'est déja la meilleure façon de ne pas stresser je n'entreprends que ce que je suis presque sûre de réussir si je suis sur la ligne de départ ce sera |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 11 Nov 2010 - 12:37 | |
| à Zapillon je reconnais bien là ta longue expérience mais tu fais une erreur ce n'est pas "rhum ou jaune d'oeuf" mais "rhum ET jaune d'oeuf" souviens toi! Papy volant |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 11 Nov 2010 - 13:11 | |
| Ce qu'on appelle un lait de poule. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 11 Nov 2010 - 13:15 | |
| Nous n'y sommes pas encore même si la pluie semble un peu en avance mais je sent que ça approche. Dimanche dernier le CC-Mours organisait une rando VTT, ça faisait une drôle d'impression de se retrouver dans ce lieu de départ et d'arrivée de mémorables brevets. PBP accaparait déjà certaines conversations.
Ya plus qu'à construire un vélo pour l'occasion et c'est parti. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 11 Nov 2010 - 13:15 | |
| OK René
Mon premier pot belge (mon père était belge) dans un bidon en alu, porte bidon sur le guidon, contenait: moitié café, moitié eau et pour que çà fasse plus de 100% (il y en a qui vont compter !) du sucre, 2 jaunes d'oeufs battus et une ration de rhum
Que du bio ! ceci explique celà, je n'aime pas les poudres blanches d'aujourd'hui. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Lun 29 Nov 2010 - 21:34 | |
| - Citation :
- Ya plus qu'à construire un vélo pour l'occasion et c'est parti.
Tient j'en ai vu passer un sur un écran c'weekend ! Je le met en commande pour 2012 ! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 18 Déc 2010 - 9:28 | |
| J'ai plusieurs fois regardé les vidéo et les photos du site Paris Brest Paris 2007.
Tous les récits que j'ai lus sur le forum m'ont donné très envie de tenter l'aventure en 2011.
Mais pour une première expérience gérer la distance, les arrêts, la vitesse, la fatigue, le sommeil et le moral, la formule Audax me semble la plus adaptée.
Je me prépare donc pour faire le PBP Audax du 10 au 14 juillet 2011.
|
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 18 Déc 2010 - 9:32 | |
| MIB 54 je suppose que tu as déjà participé à des rando Audax en velo droit? en bent ? avec quel engin comptes tu faire PBP Audax Papy volant |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 18 Déc 2010 - 9:47 | |
| J'ai déjà fait des brevets 200 et 300 en audax ainsi que Paris longwy qui approche 400 km et toujours en vélo droit.
Après plusieurs échanges sur le forum de l'union des Audax Francais, je pense pouvoir le faire en VC.
Cyclaudax qui poste sur le forum me dit qu'il se prépare à le faire en trike. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 18 Déc 2010 - 9:56 | |
| à MIB 54 je me souviens avoir juste suivi des copains de club en VD lors d'un brevet Audax j'étais à l'époque avec le Speed Ross dans les bosses ..je devais m'employer pour ne pas être laché et dans les faux plats ..je devais freiner très frustant et pas évident à gérer.. c'est comme avec les VD en général ..sauf que les "Audax"ont un sacré coup de pédale en côte //vu que dans les descentes ils ne mettent pas grand plateau pour aller à 40 et plus ... tu as surement prévu de faire un 200 Audax avant en bent et avec des bosses..?? Papy volant |
|
| |
MIB54 Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 18 Déc 2010 - 10:19 | |
| L' AUDAX CLUB ESPOIR TROYES organise les 4 brevets Audax qualificatifs pour le PBP. Sinon les BRM peuvent être faits et sont reconnus par l'Union des Audax Français.
Avec Marie nous avons fait ce printemps un brevet 200km avec cycloutil ly mass jfv primprenelle et tous les autres. Le parcours était assez valonné et faisait le tour du Ventoux. |
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 18 Déc 2010 - 10:59 | |
| Je partage l’opinion de Papy Volant sur la difficulté, pour nous VC, de s’intégrer et de respecter la discipline d’un peloton Audax. Nous ne sommes pas dans le même tempo (soit plus rapide, soit plus lent). Ce doit être très frustrant sur une distance de 1200 kms. Je passe sous silence le paysage (forêt de fessiers) qui va s’offrir à vous (minoritaires) pendant 54 heures.
Là comme ailleurs, l’idéal serait de constituer un peloton de VC en considérant que notre discipline est spécifique et distincte dans le monde du cyclisme.
La situation est différente sur le PBP classique où chacun mène sa course à sa convenance.
|
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 18 Déc 2010 - 11:41 | |
| Le 200 de cycloutil était effectivement bien vallonné, en tout cas dans la moyenne supérieure des 200 usuels.
Pour avoir fait un 200 audax il y a 2 ans, seul VC parmi une cinquantaine de VD, c'est extrêmement difficile à gérer: obligé de me mettre en queue de peloton pour ne pas trop gêner les autres vu la différence d'allure sur le plat et en descente, j'étais en permanence sur les freins. C'est assez démoralisant.
Même dans les longues descentes on reste frustré: pas le droit de dépasser la capitaine de route.
Effectivement, dans les bosses on doit s'employer ferme.
Enfin, un peloton audax reste groupé: on part ensemble, on termine ensemble. Du coup, les obstacles divers, rétrécissements, intersections impliquent le fameux effet élastique: on freine à mort en queue de peloton, et on accélère juste derrière. C'est usant. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 18 Déc 2010 - 13:38 | |
| sinon MIB 54 peux tu donner détails. du PBP Auda vous partez d'où? vous passez pres de Nogent le roi..Dreux ? a l"aller? au retour? les itinéraires et horaires sont où? au cas où je serais dans le coin... Papy volant |
|
| |
MIB54 Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 18 Déc 2010 - 15:43 | |
| Pas beaucoup de détail pour le moment.
Voila le parcours :
http://www.audax-uaf.com/cyclo/images/ITINPBP.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 18 Déc 2010 - 18:33 | |
| parcours Audax il passe à l'ouest (Dreux etc) donc pas à Nogent . dommage tu vas pas pouvoir repérer les côtes .. pour le suivant en Aout! Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation | |
| |
|
| |
| PBP 2011 - Participation | |
|