Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

PBP 2011 - Participation

+72
Cycloutil
Schuss
cellebrek
Armandos
Marc Guillemot
OTZI
isard09
Tijojo
gruig
HTC 87 Magic
mikaBZH
laeti
transat
RAYSPID
Casimir
breizh44
adams42
daphnis
siliconmollet
Velodumatin
fanfan70
André
MIB54
Berniche
xael
scorpio
Vieuclou
jfv
Loup-cervier
Gaspard
eric
rouedevelo
discoveur700
phil35
jeanpba
tums
cyclaudax
Patitrotte
Oliver Pool
pignonlibre
Auré
Le Pou
cyclophil
le cam jean-pierre
Didier33
Dolmen
poupa
Felix78
doumé Jarru
rabidchi
Bertrand79
sebastien
bernard Faucheux
Nounours
tifoxis
lmdu78
Carenca
hledu
Jéjon
marcel
l'auvergnat
Jean-Lou
roudoulf
pierre1911
Speedy Malric
zapilon
Amiralbibi
Le Héron
ly masse
cyclochica
ALagrange (Alex)
Papy volant
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

PBP 2011 - Participation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:17

Patitrotte a écrit:
Vous êtes sérieux lorsque vous évoquez les restaus et MAC DO pendant PBP:shock: pale Exclamation Question

Bof y'a des ricains qui sont prêts à faire 10h de voiture pour manger un burger en série limité... alors pourquoi pas 90h de vélo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:51

Jean-Lou a écrit:
En 2007 me concernant c'était à peu près ça plus une longue pose le mois précédent.
Pour le Mc Do de Fougère j'ai pu en 2007 observer les utilisateurs d'un tandem dos
à dos (je ne dénonce personne sans parler d'un constructeur français de KA) s'y restaurer.
Il y a erreur, je n'ai pas mangé de Mc Do pendant BPB mais j'ai effectivement bu du coca nettoyer un peu le ventre.

Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:29

Speedy Malric a écrit:

Il y a erreur, je n'ai pas mangé de Mc Do pendant BPB mais j'ai effectivement bu du coca nettoyer un peu le ventre.

Et puis j'ai piqué des frites.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:07

Interlude...
PBP 2011 - Participation - Page 8 Pbp2011
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:17

j'espère que Barbara nous fera partager son experience de la RAAM au niveau de la gestion du sommeil et de l'alimentation LD

Ce pourrait être une action solidaire dont nous avons grandement besoin Laughing car je doute que mon organisme pas entrainé au Mdo puisse se satisfaire des menus déja évoqués
http://tchaidalh.wifeo.com/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:07

bon la liste s'allonge et c'est motivant .. donc je déclare mon intention de tout faire pour y parvenir ... et même que la plan se profile avec une 'grosse' sortie tous les 15 jours à partir du 27/03 ... d'ici là PBP 2011 - Participation - Page 8 Smsmily bien évidemment
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:35

ly masse a écrit:
j'espère que Barbara nous fera partager son experience de la RAAM au niveau de la gestion du sommeil et de l'alimentation LD

Ce pourrait être une action solidaire dont nous avons grandement besoin Laughing car je doute que mon organisme pas entrainé au Mdo puisse se satisfaire des menus déja évoqués

salut Lymasse

je n'ai pas dit que les menus du mac do etaient les menus de reference ! ce qu'il faut dire c'est de ne pas se lancer sur pbp avec des choses que l'on n'a pas essayé auparavant ! Pour ma part, quiches et pizza sont tres bonnes et j'aime bien la soupe et les pommes de terre à l'eau dans les controles de PBP
Enfin, je signale que j'ai vu en 1999 (et j'ai eu le temps en 99 car j'ai justement abandonné à loudeac) et en 2003, toutes une floppée de gens qui abandonnaient à loudeac à cause de coliques ! cause : les aliments liquides qu'ils avaient pris sur les conseils d'un tel ou d'un autre et qu'ils n'avaient jamais essayé avant !
Au retour, à tinténiac en 2007, on m'a conseillé de prendre un produit malto pour tenir jusqu'à paris. J'ai répondu à cette gentille dame, qu'elle pourrait aussi vendre des canapes sur une foire !

moralité : mange ce que tu connais et ce QUI TE FAIT PLAISIR sur pbp ! PBP n'etant pas forcement une ... course !

A+

http://jeanpba.homeip.net
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:34

Merci de rappeler que PBP n'est pas forcement une course ou alors juste contre soi même, d'ailleurs seules les homologations devraient être publiées, et jamais les temps PBP 2011 - Participation - Page 8 Carton2 ! Pour faire un temps, il y a les cyclosportives, le TDF... et les courses longues type 24h00...

Pour l'alimentation il y a aussi le pâté berrichon comme sur DP... et puis le Mac crado dépanne bien quand les autres commerces sont vides et/ou fermées (souvenir d'un retour de Vichy). A l'instar de la course à pied, on teste ses boissons et son alimentation à l'entraînement et je pense que les premiers brevets sont aussi là pour çà..

Et ne jamais oublier de prendre du plaisir en pédalant et en mangeant (ah le parfum de mon plat chaud à Draguignan sur MH cette année.. ou le plat de lasagnes avec mon pote Alex sur DM... du pur régal !).

Carenca
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:44

" la gestion du sommeil et de l'alimentation LD "

@ ly masse

rien que la question prouve que tu stressais déjà quand tu as passé le bac !

comme dit JPba la soupe et les pdt des contrôles sont très bonnes

Aux contrôles on peut manger comme chez soi et pour faire pbp il vaut mieux continuer à manger comme chez soi. Ce n'est pas une épreuve qui demande à ce qu'on ajoute du rhum ou un jaune d'oeuf dans le bidon.

J'ai réalisé mes pbp à l'eau claire, maxi de repas aux contrôles et quelques tranches de cake aux fruits en dépannage faim.

Alors pourquoi aborder ce problème de nourriture? Parce qu'avec l'augmentation du nombre de participants et seulement à l'aller, la queue aux selfs devient un peu longue pour les lents au détriment de leur temps de repos.

Ma solution: emporter de quoi tenir jusqu'à Loudéac (sandwiches, gateau du diagonaliste, achats de viennoiseries, en-cas chez Rogue ou chez fille de Fougères, etc..) ensuite repas-convivialité à chaque contrôle ou resto en cours de route

Rappel: pbp sans aucun stress, c'est pbp réussi

Dernière édition par zapilon le Jeu 11 Nov 2010 - 11:40, édité 1 fois
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:30

zapilon a écrit:
" la gestion du sommeil et de l'alimentation LD "
@ ly masse
Rappel: pbp sans aucun stress, c'est pbp réussi

l'alimentation et le sommeil ne me font pas du tout stresser, les infos c'est juste qu'il est bon d'optimiser, j'ai deja testé un max d'aliments en LD
je cherche encore

j'ai au quotidien une nourriture qui n'intègre pas les produits elaborés ou rares exceptions (pizza, quiche, viennoiseries ...) mais si aux contoles on peut manger comme chez soi je prendrai les céréles et les crudités

la seule chose qui pourrait me faire stresser sur le PBP c'est l'éventualité de la pluie, je n'ai pas encore intégré mentalement la MTO pourave Laughing

ceci dit zapilon je me renseigne juste mais pas sur qu'on s'y voit et ça c'est déja la meilleure façon de ne pas stresser je n'entreprends que ce que je suis presque sûre de réussir
si je suis sur la ligne de départ ce sera PBP 2011 - Participation - Page 8 Levitati
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:37

à Zapillon
je reconnais bien là ta longue expérience
mais tu fais une erreur
ce n'est pas "rhum ou jaune d'oeuf"
mais "rhum ET jaune d'oeuf"
souviens toi!
Papy volant
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:11

Ce qu'on appelle un lait de poule.
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:15

Nous n'y sommes pas encore même si la pluie semble un peu en avance mais
je sent que ça approche. Dimanche dernier le CC-Mours organisait une rando VTT,
ça faisait une drôle d'impression de se retrouver dans ce lieu de départ et d'arrivée
de mémorables brevets.
PBP accaparait déjà certaines conversations.

Ya plus qu'à construire un vélo pour l'occasion et c'est parti.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:15

OK René

Mon premier pot belge (mon père était belge) dans un bidon en alu, porte bidon sur le guidon, contenait:
moitié café, moitié eau et pour que çà fasse plus de 100% (il y en a qui vont compter !) du sucre, 2 jaunes d'oeufs battus et une ration de rhum

Que du bio ! ceci explique celà, je n'aime pas les poudres blanches d'aujourd'hui.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:34

Citation :
Ya plus qu'à construire un vélo pour l'occasion et c'est parti.
Tient j'en ai vu passer un sur un écran c'weekend !
Je le met en commande pour 2012 !
http://afvelocouche.fr
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 9:28

J'ai plusieurs fois regardé les vidéo et les photos du site Paris Brest Paris 2007.

Tous les récits que j'ai lus sur le forum m'ont donné très envie de tenter l'aventure en 2011.

Mais pour une première expérience gérer la distance, les arrêts, la vitesse, la fatigue, le sommeil et le moral, la formule Audax me semble la plus adaptée.

Je me prépare donc pour faire le PBP Audax du 10 au 14 juillet 2011.

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 9:32

MIB 54
je suppose que tu as déjà participé à des rando Audax
en velo droit?
en bent ?
avec quel engin comptes tu faire PBP Audax
Papy volant
MIB54
Accro du forum
MIB54

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 9:47

J'ai déjà fait des brevets 200 et 300 en audax ainsi que Paris longwy qui approche 400 km et toujours en vélo droit.

Après plusieurs échanges sur le forum de l'union des Audax Francais, je pense pouvoir le faire en VC.

Cyclaudax qui poste sur le forum me dit qu'il se prépare à le faire en trike.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 9:56

à MIB 54
je me souviens avoir juste suivi des copains de club en VD lors d'un brevet Audax
j'étais à l'époque avec le Speed Ross
dans les bosses ..je devais m'employer pour ne pas être laché et dans les faux plats ..je devais freiner
très frustant et pas évident à gérer..
c'est comme avec les VD en général ..sauf que les "Audax"ont un sacré coup de pédale en côte //vu que dans les descentes ils ne mettent pas grand plateau pour aller à 40 et plus ...
tu as surement prévu de faire un 200 Audax avant en bent et avec des bosses..??
Papy volant
MIB54
Accro du forum
MIB54

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:19

L' AUDAX CLUB ESPOIR TROYES organise les 4 brevets Audax qualificatifs pour le PBP. Sinon les BRM peuvent être faits et sont reconnus par l'Union des Audax Français.

Avec Marie nous avons fait ce printemps un brevet 200km avec cycloutil ly mass jfv primprenelle et tous les autres. Le parcours était assez valonné et faisait le tour du Ventoux.
André
Posteur de bronze
André

VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:59

Je partage l’opinion de Papy Volant sur la difficulté, pour nous VC, de s’intégrer et de respecter la discipline d’un peloton Audax. Nous ne sommes pas dans le même tempo (soit plus rapide, soit plus lent). Ce doit être très frustrant sur une distance de 1200 kms.
Je passe sous silence le paysage (forêt de fessiers) qui va s’offrir à vous (minoritaires) pendant 54 heures.

Là comme ailleurs, l’idéal serait de constituer un peloton de VC en considérant que notre discipline est spécifique et distincte dans le monde du cyclisme.

La situation est différente sur le PBP classique où chacun mène sa course à sa convenance.
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:41

Le 200 de cycloutil était effectivement bien vallonné, en tout cas dans la moyenne supérieure des 200 usuels.

Pour avoir fait un 200 audax il y a 2 ans, seul VC parmi une cinquantaine de VD, c'est extrêmement difficile à gérer: obligé de me mettre en queue de peloton pour ne pas trop gêner les autres vu la différence d'allure sur le plat et en descente, j'étais en permanence sur les freins. C'est assez démoralisant.

Même dans les longues descentes on reste frustré: pas le droit de dépasser la capitaine de route.

Effectivement, dans les bosses on doit s'employer ferme.

Enfin, un peloton audax reste groupé: on part ensemble, on termine ensemble. Du coup, les obstacles divers, rétrécissements, intersections impliquent le fameux effet élastique: on freine à mort en queue de peloton, et on accélère juste derrière. C'est usant.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:38

sinon MIB 54 peux tu donner détails.
du PBP Auda
vous partez d'où?
vous passez pres de Nogent le roi..Dreux ? a l"aller? au retour?
les itinéraires et horaires sont où?
au cas où je serais dans le coin...
Papy volant
MIB54
Accro du forum
MIB54

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:43

Pas beaucoup de détail pour le moment.

Voila le parcours :

http://www.audax-uaf.com/cyclo/images/ITINPBP.pdf
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:33

parcours Audax
il passe à l'ouest (Dreux etc)
donc pas à Nogent .
dommage tu vas pas pouvoir repérer les côtes .. pour le suivant en Aout!
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 8 Empty

PBP 2011 - Participation
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant