Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Un TAD universel en auto construction?

Aller en bas 
+11
M
O'Leave
amidesign
olivier
xael
marau
arafolie
remy40
thibaut
sherpa421
pierre1911
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un TAD universel en auto construction? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un TAD universel en auto construction?   Un TAD universel en auto construction? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:02

Quelques nouvelles sans pixels (bouhhhouuuuu)
Bonne journée de préparation des petites pièces et retouches de quelques détails, achat d'une nouvelle tige filetée entière donc de 1000mm.

Les charnières de porte ne sont pas celle que je souhaitais. Je pensais trouver des modèles soudables qui sont bien mieux ajustées et ont beaucoup de matière pour supporter les déformation liées à la chaleur. Mais je n'en ai pas trouvé. Elles sont amovible et peuvent donc être refaites assez facilement
Dans notre système c'est le point le plus faible. Mais une fois bridées il n'y a pratiquement aucun jeu.
Nous avons passé plus de 100 heures. Donc nous allons faire avec ce que nous avons déjà.

Nous n'avons pas une bonne surprise avec la peinture utilisée et nous avons du retoucher des glissières car les pièces ne coulissaient plus.

La suite étant :
De dessiner le marbre de la partie arrière.
De dessiner les deux pseudos cadres en profilé Bosch
D'acheter le profilé et les accessoires
Faire les pseudos cadres réglables
D'acheter la matière première et faire le marbre arrière.
Découper et souder les tubes de la partie avant TD
Découper et souder les tubes de la partie arrière du TD

Nota les 3 dernières opérations peuvent être faites dans un autre ordre... (je vous laisse deviner lequel ;-) )

Pour bien faire, mais c'est mon coté perfectionniste, nous pourrions refaire un nouveau marbre avant beaucoup mieux, plus simplement et en évitant certaines erreurs.
Mais nous allons déjà souder au moins deux avants et nous verrons par la suite.

Pour les masques de soudure je suis mitigé. J'ai travaillé des années (en arrière et en quantité) sans et quelque temps avec. Dans un atelier super tip top où il a sa place oui. Là nous travaillons dehors sur le béton dans une cour aux 4 vents.
Je ne pense pas que ce soit l'investissement necessaire et logique à ce jour.
Pour souder à l'arc j'ai besoin de ma seconde main uniquement quand je veux mettre un second métal d'apport pour recharger un trou par exemple. Le mieux étant le fil de fer barbelé rouillé qui font très bien (astuce donnée par un vieux de vieille qui partait à la retraite).
Revenir en haut Aller en bas
 
Un TAD universel en auto construction?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» auto construction
» Met-Bach
» Auto-construction
» Ma tentative d'auto-construction
» auto construction tricycle et remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: