| MétaBikes 2010 Nuevo | |
|
+26bouboule olivier26 cyclophil Calcoran Velodumatin chti'bent el gato bufo_72 Campagnolo patrice Fanch Amiralbibi Cyrilc rouleflaquette mahone Nounours l etrange Vieuclou serojade Pimprenelle discoveur700 Armandos Philippe69 Papy volant Casimir Cycloutil 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Mar 21 Sep 2010, 07:55 | |
| Merci pour la réponse. Une idée pourquoi ce choix de chambres à air "anticrevaison" sur ce vélo ? Ça a l'air un peu gadget.
Dernière édition par Vindwa le Mar 21 Sep 2010, 10:41, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Mar 21 Sep 2010, 08:35 | |
| Ce produit ce veux rassurant ,mais si ça fonctionne parfaitement dans les pneus tubeless moins bien dans les chbres à air. Le plus sur c'est de bons pneus mais un Marathon plus ça n'a pas le rendement d'un Ultrèmo ! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Métabikes 2010 Nuevo. Mar 21 Sep 2010, 15:27 | |
| Est t'il possible Serge ? de commandé un cadre de Métabike pour du 2x700, mais pas un kit-cadre, uniquement le cadre plus la bome, pas de fourche, ni de siege, ni guidon ni potence, a la rigueur avec un hauban carbone arriere , STP merci ! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Mar 21 Sep 2010, 15:44 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Si on n'est pas angoissé par la crevaison on peut en faire un vélo très proche du Métaphysic pour le rendement .C'est le mème cadre et le surpoids garde boues et porte bagage est faible .
Tiens ça c'est une question que je me posais. Sur le site MetaBikes, le Metaphysic est donné pour un siège à 60cm et un pédalier à 83cm, tandis que le Metaphor est donné pour un siège à 63cm et un pédalier à 87cm. Plus haut donc, avec des pieds proportionnellement plus en l'air. Ca ne se sent pas (trop) ? (ça n'a rien à voir, mais toujours sur le site MetaBikes, on remarque que le pays où cette marque est la mieux distribuée est ... la France ). |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Jeu 23 Sep 2010, 01:15 | |
| - Fanch a écrit:
- rouleflaquette a écrit:
- Salut à tous,
Le vélo guidonne bcp ce qui le rend plutôt instable à faible vitesse!!! C'est aussi l'impression que j'ai eu lorsque j'ai eu l'occasion d'essayer : ça guidonne, c'est bancale, ca n'angle pas droit. A ce titre j'aimerais beaucoup avoir les impressions de cyclophil, qui lui ne pédale pas carré comme moi... Faut-il pour apprécier l'engin avoir des jarrets d'acier ? Je n'ai pas encore des jarrets d'acier (je vais essayer de m'entraîner un peu pour ça ), et je ne suis pas sûr de pédaler bien rond... En tous cas mes impressions sur le MetaPhysic sont excellentes à tous points de vue, je me régale avec. Il roule très bien, c'est le premier vélo couché avec lequel j'arrive à doubler les VD aussi facilement quel que soit le terrain ! (ça motive pour entraîner encore plus les jarrets) Et il est stable, je peux lâcher les mains dans les descentes, même dans les (petits) tournants. Pas de problème non plus pour les manœuvres, demi-tours, etc., on apprend vite à apprivoiser la bête. François, le vélodrome n'est pas un lieu idéal pour prendre en main un vélo nouveau et aussi différent du tien. Pour bien apprécier le MetaPhysic, il faudrait que tu viennes l'essayer plus longuement, on prendra le temps de mettre les bonnes pédales, régler la bôme à ta taille, éventuellement l'inclinaison du siège, et tes sensations seront certainement bien meilleures que celles que tu as eues au vélodrome de Rennes. Philippe |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Jeu 23 Sep 2010, 01:18 | |
| - Calcoran a écrit:
- (ça n'a rien à voir, mais toujours sur le site MetaBikes, on remarque que le pays où cette marque est la mieux distribuée est ... la France ).
Normal, la France est le premier marché de Meta-Bikes, devant l'Espagne. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Métabikes 2010 Nuevo. Ven 24 Sep 2010, 12:21 | |
| De grace !! Messieurs les Professionels , évitez de nous présentez les Métabikes le cul en l'air sur des stands, on a aucune idée de la position des éléments envers l'horizontalité, j'ai vu certaines photo du Méta 26x20 ... deja qu'il pique du nez vers le sol ... alors la roue arriere sur un stand et puis ... en 3 m pixells , ça permet de grossir 3 ou 4 fois l'image... SVP !! pourquoi ? il n'y a que Métabike qui me branche en ce moment . |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Dim 26 Sep 2010, 05:48 | |
| Ouf ! Je l'ai échappé belle, puisque la remarque de l'étrange ne s'adressait qu'à messieurs les professionnels et pas à mesdames ; ceci étant, j'ai tout de même enlevé les photos du MetaThesis avec la roue arrière sur un support, pour les remplacer par la photo constructeur bien droite. On sait jamais hein. Des fois que. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Métabikes 2010 Nuevo. Lun 27 Sep 2010, 00:34 | |
| Houla !!! pardon Céline de t'avoir oublié, tu est belle est bien une bonne professionnelle avec preuves a l'appuie, et ... ton site ... euh !! aucune trace de stands... t'a eu chaud sur c'coup la !! sans rancunes j'espere ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Lun 27 Sep 2010, 09:41 | |
| mais non sans rancune, puisque j'ai viré juste à temps les photos compromettantes ; en fait le plus sympa c'est d'avoir le vélo appuyé contre un arbre comme j'avais fait avec le Meta 26, mais au moment où j'avais photographié le 20/26, je ne pouvais pas quitter le magasin donc j'avais fait au plus près, et j'avais mis un support car je trouvais que le vélo appuyé contre le mur c'était pas bien joli Mais c'est toujours bon à prendre des suggestions car je n'ai pas toujours d'inspiration artistique
Dernière édition par Vindwa le Lun 27 Sep 2010, 10:37, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Lun 06 Juin 2011, 19:39 | |
| Je ne suis pas un adepte du guidon U mais à la demande d'un client j'en ai monté 1 . Le client est satisfait .Quant à moi un court essai ne m'a pas convaincu. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Lun 06 Juin 2011, 23:33 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Ven 24 Juin 2011, 17:02 | |
| bonjour , j'ai fais la meme chose sur le mien il y a 4 mois deja et je trouve cela super . je m'etais pas pour le ubar mais des pb de coude mon fait franchir le pas et franchement je ne le regrete pas . potence controltech de tandem et guidon bacchetta ralonge de 5cm |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Ven 24 Juin 2011, 17:13 | |
| @ Cycloutil ce qui serait convaincant c est d exprimer pourquoi il ne t as pas convaincu ........................ par ce que la y as pas grand chose a en tirer sauf a etre toi ce qui est difficile |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Dim 26 Juin 2011, 13:11 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Je ne suis pas un adepte du guidon U mais à la demande d'un client j'en ai monté 1 .
Le client est satisfait .Quant à moi un court essai ne m'a pas convaincu.
J'apprécie le guidon U pour sa polyvalence quand on ne recherche pas une performance extrême, mais celui-là en particulier ne me convainc pas. Le matos n'est pas adapté à mon avis. A vue de nez je trouve les poignées trop proches du pivot de direction. |
|
| |
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Dim 26 Juin 2011, 23:11 | |
| La version d'origine de l'Ubar Méta ? http://www.recumbentjournal.com/blog/item/371-metabikes-adds-two-new-options.html Merci Louison pour le lien.
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Dim 26 Juin 2011, 23:55 | |
| Ah ça me fait plaisir de voir reprises 2 de mes idées... Je conseille la mousse Novosport depuis 2 ans, et j'avais fait la demande qu'un guidon U soit proposé sur le Meta, il y a assez longtemps également. Manque plus qu'une roue avant 451 sur le MetaThesis et mes voeux métaphysiques seront exaucés. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Lun 27 Juin 2011, 21:50 | |
| |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Lun 27 Juin 2011, 23:23 | |
| - rouedevelo a écrit:
- et donc j'attends
comme Charles... Bien que le guidon standard donne satisfaction au plus grand nombre (moi compris), je fais aussi partie de ceux qui ont poussé Meta à tester et valider une solution pour le guidon en U, ce qui est donc le cas maintenant. Mais attention, cette option n'est pas possible avec toutes les fourches que propose Meta, donc pas possible avec toutes les déclinaisons des Meta-Bikes. |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Mar 28 Juin 2011, 01:47 | |
| Un des points intéressants du VC est la qualité aérodynamique, mettre un gros guidon en U ne réduit-il pas cet intérêt ? Si c'est pour la balade tranquille n'y a t-il pas plus "confortable" qu'un méta ?
|
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Mar 28 Juin 2011, 23:28 | |
| Certes ça réduit un peu, mais beaucoup moins qu'un guidon bas par exemple, et l'aéro n'est pas forcément le critère n°1 chez tous les adeptes du vélo couché. Et puis le guidon en U n'est pas cantonné à de la balade tranquille, on en trouve aussi sur pas mal d'autres VC rapides.
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Mer 29 Juin 2011, 08:41 | |
| - Hardemar a écrit:
- La version d'origine de l'Ubar Méta ?
http://www.recumbentjournal.com/blog/item/371-metabikes-adds-two-new-options.html Merci Louison pour le lien.
La forme m'inspire un nom, au lieu de "U bar", je le nommerai "Hirondelle Bar" __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Mer 29 Juin 2011, 09:38 | |
| - cyclophil a écrit:
- Et puis le guidon en U n'est pas cantonné à de la balade tranquille, on en trouve aussi sur pas mal d'autres VC rapides.
Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais ce n'était pas ce qu'avait Barbara pour la RAAM d'ailleurs? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo Mer 29 Juin 2011, 10:11 | |
| Exact, un U Bar L Ubar a aussi pour merite de rendre le velo plus facile a conduire au debutant Il s apparente plus au guidon classique anglais et le debutant est moins depaysé Mais beaucoup on commencé le velo couché sans passer par la Nos velos permettent justement plusieurs sortes de guidons pourquoi s en priver il y as donc les arguments physiques et les gouts et les couleurs je suis en train de reflechire a un U bar croisé avec un guidon de course histoire de pouvoir conserver les poignées courses........... Peut etre une chimére?????????......................... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MétaBikes 2010 Nuevo | |
| |
|
| |
| MétaBikes 2010 Nuevo | |
|