Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???

+17
gavacho
pierre1911
el gato
aldo
navigaterre
cavallo pazzo
sherpa421
Velosteph
Gaspard
Vindwa
Zwoofff
iubito
philippe2982
ly masse
Armandos
vuache_74
el sombrero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:35

iubito a écrit:
Prévois plutôt des photos pour des astuces plus... astucieuses Wink
Bén voila du coup on verra pas le reveil qui fait mp3 pince à épiler et ventilateur pour les mycoses entre le doigts de pieds
pfou Sylvain tu n'es qu'un jaloux!

vas y el sombrero lâche toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:45

une photo ou un film?
quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 Ventilo

lol!
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:54

...
mon cerveau + la lumière du jour + (pour 2011) le bruit de la pluie qui s'arrete enfin sur la tente...
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:05

-je me rappelle avec nostalgie quand je roulais à 20 km/h minimum en vitesse instantanée (façon Daweed) quelque soit le parcours:quelques heures me suffisaient alors pour faire mon trajet du jour,et je partais vers 10Hoo du matin,la tente bien sèche et moi bien réveillé.

-mais combien de fois je ne me suis réveillé qu'à 10H00/10H30 du matin:sous-bois très ombragés,fond de vallon de montagne mi septembre,brouillard épais (on n'est plus réveillé par les bruits,qui sont étouffés),....je pétais la forme,et le réveil était inutile!
---------------------------------------------------------
-hélas,je roule maintenant à allure d'escargot:il me faut donc désormais un temps fou en comparaison pour effectuer les même parcours!
Partir bien plus tôt est une nécéssité.
Se lever très tôt est donc un impératif!

-par exemple:
Vers la mi-aout,pour gravir Le Col de l'Iseran depuis Bourg St Maurice et pour être certain...... d'arriver au soir à St Jean de Maurienne:il me faut partir à l'aube!
--------
L'année dernière,avec le mauvais temps (neige en altitude la veille!),,je ne suis parti qu'à 9h30 du campin municipal....et j'ai calé avant Lanslebourg Mont Cenis (18H30:la route était déjà totalement plongée dans l'ombre glaciale).
-------
Jadis,je suis même parti après 10H30 (temps hivernal),et j'ai dû m'arrêter au camping de Val d'Isère (non conseillé!!! = trop élevé en altitude),avec de la neige toute la nuit.....
et....Le lendemain,c'est sûr que ce n'était pas les voitures qui nous ont réveillés (route barrée à la circulation jusqu'à 10H00,etLe camping reste ombragé au petit matin)

-autre exemple:
Pour monter le Galibier dans de bonnes conditions (pouvoir faire mes courses à Briançon avant la fermeture des magasins,faire calmement ma lessive,prendre assez de repos pour faire l'Izoard + le col de Vars le lendemain!....),
je dois partir de St Jean avant l'aube (en plus c'est mieux:il n'y a pas encore de voitures sur la nationale qui remonte vers St Michel de Maurienne!).
Ce qui me fait lever vers 5H30 du matin.
Avec un Izoard de la veille dans les jambes....difficile alors de se réveiller tôt!

Une année,pour ne pas me faire bloquer par le passage de La Marmotte (route fermée à la circulation),je suis parti du camping à 4H30 du matin!
heureusement que j'avais mon réveil....sinon.....hum!hum!
-------------------------------------
je préfère un réveil autonome,avec une énorme capacité de batterie (3 mois au moins,si je n'utilise pas la radio de secours),car il n'est pas toujours possible de recharger ses accéssoires énergivores le soir au camping (prise électrique disponible?,pas trop fatigué le soir pour le faire et/ou y penser???).
D'autant qu'avec le froid en montagne,l'autonomie des batteries lithium est nettement médiocre,voire même de ne pas pouvoir fonctionner.
(on lit alors au démarrage:"low batterie",encore pire avec mon appareil photo qui ne se réveille même pas!.)

en cours d'édition!
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:04

T'inquiète el sombrero, on te taquine un peu, mais tu marches à fond.

Bref, on a bien compris c'est un gadget indispensable pour toi, on est très heureux.

Mais laisse dormir ces cyclo-campeurs jusqu'au réveil naturel (les oiseaux, le soleil, mais aussi le froid, le vent...)

Et puis un réveil on sait tous ce que c'est Smile malheureusement on l'utilise toute l'année pour être à l'heure au turbin...

Bon j'imagine juste que Velosteph, en attendant la fin de la pluie sur la tente, à dû se lever comme moi une fois à 16h. Ce fût une belle journée de glandouille à écouter mon mp3 pour ne pas entendre la pluie, et puis la ffffffffflemme totale.

Aller, bonne nuit, demain y'a turbin, mais c'est vendredi ! \o/
http://www.tousauxbalkans.net
gavacho
**
gavacho

VPH : Optima lynx attack, Fujin SL

MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:49

Jamais de réveil sous la tente, ça porte malheur Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
biroulet
Posteur de bronze

VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'

MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:01

jamais de tente
je dirais même plus :
tamé de jante

en dormant en hôtel on économise le poids des piles !

biroulet
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 1:16

J'ai utilisé pour un trajet de mille kilomètres en vélo couché et en dormant à la belle étoile un bon vieux réveil mécanique Jaz des années 70. Il existe plus petit et moins lourd en réveil mécanique (par exemple ça http://jsvega.free.fr/revmetal10.html ), mais bon je fais avec ce que j'ai, et il faut dire que celui-là a un sacré volume sonore!! Ça secoue bien en gros, et ça sonne longtemps.

Un peu lourd, mais pas tellement, et encore assez compact et avec des clés pliables (et puis il fallait bien que je me donne le luxe d'emmener au moins un ou deux trucs un peu lourds jocolor).

Pas de piles, et même pas de besoin qu'il soit à l'heure (on devine et on règle pour avoir un nombre d'heures de sommeil).

J'ai aussi une montre mécanique qui fait réveil - et qui est pas grosse (une vieille Poljot Alarm achetée pas cher d'occase et révisée… très bien faite, précise et solide - je sens venir les blagues sur les Lada je sais pas pourquoi…).
Elle n'arrive pas à me réveiller j'ai pas le sommeil assez léger (et j'ai pas envie de tester la technique de l'assiette et des pièces) - mais elle est bien pratique quand même pour me rappeler des impératifs horaires qu'on peut parfois avoir.
Pour ceux qui ont le sommeil léger ça doit être juste parfait parce que ça sonne pas trop mal quand même, et ça vibre aussi un peu.

Il existe aussi des réveils mécaniques à répétition (le mien c'est un Bayard Stentor acheté dans un marché aux puces).
C'est très intenable et insupportable impossible de rester endormi (mais il faut planquer le réveil pour qu'on n'aie pas accès au bouton d'éteignage, c'est très important pour l'efficacité de la machine).

Mais je ne m'en sers pas pour voyager, il faut pas déconner non plus (il me sert juste pour les réveils difficiles, où il est juste parfait, mais si jamais ça suffit pas je rajoute le jaz et la Poljot, et là moi et l'immeuble sont obligés de se lever jocolor)

Dernière édition par reflets de vert le Sam 3 Déc 2011 - 1:26, édité 1 fois
http://www.millerebonds.lautre.net
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 6:51

Pour emmener un ou deux trucs lourds, tu peux prendre une horloge comtoise. jocolor
Pour ton réveil, tu peux aussi le mettre dans une assiette avec des pièces de monnaie.

Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:55

Ne pas camper à proximité d'un chantier jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???   quel réveil avez vous pour le cyclo-camping??? - Page 2 Empty

quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2