Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche

Aller en bas 
+16
chtite_meuh
Tioub
navigaterre
Isnogod
Vieuclou
poppy
iubito
ROAD.RUNNER
detrike
pierrot
Didier33
Willy
Papy volant
Zythum
Le Barjoboss
rodine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: des encouragements et un bel exemple de M. Poppy   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 15:35

pour moi et mon entourage. Mon mari pense que c'est une folie de me mettre au tricycle à 41 ans!!! Je vais pouvoir grâce à votre exemple lui démontrer le contraire!.

La montagne n'est pas au programme et en plus je ne suis pas rassurée près du vide!!! mais des ballades en familles et pourquoi pas du velocamping de 2 ou 3 jours pour sortir du confort du quotidien.

Je conctacte Céline de chez Clyclociel mercredi pour voir les possibilités d'équiper le ICE QNT.

questions: l'intérêt des freins hydrauliques? d'une suspension? pour des ballades

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 15:55

rodine a écrit:
Mon mari pense que c'est une folie de me mettre au tricycle à 41 ans!!!
Je conctacte Céline de chez Clyclociel mercredi pour voir les possibilités d'équiper le ICE QNT.

questions: l'intérêt des freins hydrauliques? d'une suspension? pour des ballades

Sophie

Une folie que de se mettre au tri à 41 ans ???
Je devrais être enfermé pour m'être mis au tri à 71 !!! Et je m'en félicite tous les jours et ne peux plus m'en passer. Surtout maintenant avec l'assistance électrique. Je fais 150 à 200 km par semaine chaque fois que je peux.
Comme l'a dit Poppy je crois, s'assoir dans un tri c'est courir le risque de ne plus jamais se relever. Ne prêtez pas le vôtre à votre mari, il va vous le piquer.............
Pas de problème, Céline va vous préparer quelque chose aux petits oignons, faites lui confiance.
Pas besoin des freins hydrauliques, les Sturmer Archer du ICE freinent parfaitement en montagne à 70 km/h. La suspension, c'est pour le confort. Mais en équipant un QNT avec 2 Big Apple de 50 à l'avant et 1 de 60 à l'arrière pour de la balade cela vaut une suspension. Je sais de quoi je parle, j'ai fait des milliers de km équipé comme cela sur un QNT, même s'il avait la suspension arrière. Ayant fait un essai en bloquant cette suspension, toujours avec ces pneus, je n'ai pratiquement pas trouvé de différence. Je dis bien pour de la balade en musculaire. Le problème est différent quand on roule beaucoup plus vite avec une assistance.
Alors allez-y, foncez ..........et roulez.


Dernière édition par Vieuclou le Lun 26 Juil 2010, 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 15:59

je plussois (j'aime ce mot !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 18:12

rodine a écrit:
Mon mari pense que c'est une folie de me mettre au tricycle à 41 ans!!!
- il a raison, c'est l'âge auquel j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 19:45

Patum Catus a écrit:
rodine a écrit:
Mon mari pense que c'est une folie de me mettre au tricycle à 41 ans!!!
- il a raison, c'est l'âge auquel j'ai commencé.


Il a bien raison, c'est une vraie folie. D'ailleurs, nous sommes tous bien atteints, sur 2 ou 3 roues... jocolor Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Saute-et Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Waouw4 Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Smiley-v bounce Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Na Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 56
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 19:49

j'ai commencer le kayak de vitesse a 39 ans c'est comme le vélo le but c'est de rester dessus .

gros avantage du trike aucun problème d'équilibre à gérer bonne ballade a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 22:26

C'est une vraie folie, c'est pour cette raison que j'ai commencé a rouler en tricycle à 70 ans après 65 ans de vélo droit, sur beaucoup de pistes et routes de notre vaste monde.

Bonne route en Gironde, et beaucoup plus loin par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 11:04

Pour les freins il faut voir sur le site et le forum de magura pour voir s'il est possible d'acheter des étriers julie basse pression de 2008 et la poignée qu'utilise POPY, pour la poignée en question si il y a un problème de disponibilité il me reste la mienne que j'ai remplacée par deux modèles standard.
Pour un freinage a deux disques et une seule poignée je pense que l'hydraulique sera plus efficace et plus facile d'entretient que des cables avec un bidouillage et des réglages, mais bon...ça c'est que mon opinion et j'ai pas la science infuse non plus!
bonne continuation et a bientôt.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 11:51

Je suis comme vieuclou. Plus tu fais simple, mieux ça vaut. Les freins Sturmey des ICE sont super efficaces et surtout très progressifs. Pour la mono commande, ne te fais pas de souci, ça se trouve.

Au fait, tu me rajouteras sur la liste que tu es en train de faire pour ton mari, j'ai découvert le trike à 53 ans.
Le gros de mes clients a entre 50 et 75 ans et j'ai des "audacieux" jusqu'à 84 ans... J'ai eu un Parkinsonien qui a pu pédaler après 25 ans d'abstinence et régulièrement des déboités d'une partie du corps ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Avancement de mes recherches   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 12:10

Bonjour,

Hier, j'ai rencontré Aurélien Bonneteau de M5 pour discuter et essayer un trike.

1 heure bien sympathique.

Pas de soucis pour l'aménagement droit. Par contre plus aucun trike à essayer tous vendus. Le marché est bien là!!!.Il attend la livraison d'un scorpion pour les jours à venir.

Voulant un trike pliable, les choix sont un ICE ou le scorpion FX.

L'aménagement d'un scorpion est déjà prévu dans les options, soit un total complet de 3785€ avec l'aménagement, le trike, les garde boues, les retros, le porte bagages,le pédales automatiques, le fanion, l'appui tête. l'accroche remorque Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Toto2lt0

C'est une belle somme qui demande un essai conséquent de la machine et de la réflexion.

Il me reste à approfondir les ICE.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 13:59

Bonjour,

Les Kett sont bien aussi avec une seule roue a l avant pas de soucis de freins,cela freinerai toujours en ligne,cela braque bien,facile pour s installer dessus le siège est plus haut et il n y a pas le cadre qui 'gene' . On peut accrocher un autre velo derrière ou une remorque. Et comme tu as du voir sur le site de cyclociel le kett se campe debout pour se ranger ou est facile a ranger il suffis lever l avant en le tenant par de cadre.

Le pedalier au dessus de la roue avant est sécurisant,et le réglage pédale / siège me semble plus facile a faire d une main.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 14:11

Petite vidéo au sujet du pliage/démontage du Ice...

https://www.youtube.com/watch?v=yXwseMTLiLc

Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:24

Tioub a écrit:
Bonjour,

Les Kett sont bien aussi avec une seule roue a l avant pas de soucis de freins,cela freinerai toujours en ligne,cela braque bien,facile pour s installer dessus le siège est plus haut et il n y a pas le cadre qui 'gene' . On peut accrocher un autre velo derrière ou une remorque. Et comme tu as du voir sur le site de cyclociel le kett se campe debout pour se ranger ou est facile a ranger il suffis lever l avant en le tenant par de cadre.

Le pedalier au dessus de la roue avant est sécurisant,et le réglage pédale / siège me semble plus facile a faire d une main.


Le Kett est un tricycle delta. Les Kett récents ont un siège pliant.
Il existe plein d'adaptation pour les handicaps (supports, pédalier adapté, etc) et la motorisation est possible.
Les pneus big apple font une excellente suspension sur route et grands chemins. Sinon, il y a le lepus qui est suspendu.
Il freinera en ligne si les freins sont couplés.

Je suis accro au kett pour son confort et sa manœuvrabilité.
Mais il faut reconnaître qu'il est cher (2300€, modèle de base).

Dans le contexte de Rodine, il faudrait un différentiel car il a tendance à partir en crabe dans les montées du fait de la roue motrice à droite.
c'est une option autour de 500€, la pièce de couplage universelle pour la remorque vaut 129€...
toutes les infos là :http://hasebikes.com/2-2-page-daccueil.html

Ceci dit, j'adore ce tricyle


Revenir en haut Aller en bas
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes essais chez Didier33   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 09:20

Pour ceux qui n'ont pas lu mon récit sur le post des Girondins voici mes 1ères approches du trike sur Didier 33 hier après midi. Quelle belle après midi riche en émotions et découvertes. Un grand merci à Didier et Laurence pour leur accueil dès plus chaleureux et leur patience avec ma colle glue super forte de fils ( 3ans 1/2) qui n'a pas quitter les leggins de sa mère!!!15 kg sur la jambe droite sur le trike cela donne un bon handicap de départ pour un 1er essai. Le trike c'est magique :découverte de la liberté tout en confort et sécurité. C'est grissant, les pros de la vitesse et des chronos vont rire de mon petit 13kms/h mais pour moi c'est l Himalaya. . Un premier tour sur l'ICE de Laurence avec ma glue sur le genoux, belle machine toute en souplesse et confort. Le second avec le catrike de Didier et toujours ma glue, l'engin est plus vif et nerveux. Il répond vite aux commandes et braque serré. On le sent vite plus joueur. Il a ma préférence malgré la direction directe (qui ne me gêne pas ).Didier sera plus apte techniquement à vous donner son impression. Le seul point négatif des deux essais, les pédales automatiques que je n'arrive pas à enclencher!!!. la raideur et l'angle fixe de ma cheville gauche empêche de les clipser seule mais Didier, le Mac Gyver du jour Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 4048 a sorti une sangle pour solutionner le problème. J'ai déjà hâte de recommencer sans ma glue pour pouvoir aller plus vite encore. Je vais prendre le virus du VC. Sophie
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 12:33

Bonjour
Je crois que tu as des pédales aimantées Mavic avec les chaussures qui vont avec ce serait mieux pour toi peut-ëtre ,a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 14:22

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 21:50

le cam jean-pierre a écrit:
Bonjour
Je crois que tu as des pédales aimantées Mavic avec les chaussures qui vont avec ce serait mieux pour toi peut-ëtre ,a essayer.

Insuffisant pour pouvoir tirer dessus (Laurence en avait sur le Lynx)

Power grip peut-être.

Autrement, aussi, le bon vieux système de cale-pied avec sangle bien serrée.
Je crois que le Barjoboss doit avoir ça pour ses clients. Ca permet au touriste moyen de rouler avec ses baskets, quelque soit sa pointure. Sur un trike ça ne pose pas de problème alors que sur un VC deux roues...

Autrement, Sophie roulait sur un vélo pour la première fois de sa vie. On ne se représente pas ce que ça peut représenter pour elle; nous, nous sommes habitués depuis l'enfance pour la plupart.

Elle est parfaitement apte à pédaler normalement, sauf que sa jambe gauche manque de puissance et de souplesse au niveau du pied : rien de rédhibitoire cependant.
Un trike avec un SRAM dualdrive ou un Rolhoff, une commande de frein groupée à droite et roule ma poule...

Elle a pu essayer un Ice et un Catrike, ce dernier Rolhoffisé : ça a permis de lui donner un aperçu intéressant. Cerise sur le gateau: elle avait une taille proche de Laurence et moi, et la même pointure que Laurence pour les chaussures à cales SPD.

Son plus "lourd" handicap pour pédaler mesure effectivement moins d'un mètre, est très collant, essentiellement sur sa mère, et il est assez bruyant à l'occasion (moins que les Vuvuselas mais il est encore petit...)
Faites des gosses, vous verrez du pays qu'y disaient...

La preuve en images : http://picasaweb.google.fr/Didier33380/ESSAITRIKERODINELE30JUILLET2010#
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 22:14

Je ne sais pas si ça peut être rassurant pour toi Rodine, mais au début j'avais aussi beaucoup de mal à enclencher les cales. C'est aussi une question d'habitude.

Et pourquoi pas la solution de d'abord enclencher la chaussure et de la chausser ensuite, lorsqu'elle est bien fixée à la pédale.

As-tu réussi à te désengager ? Après tout c'est assez important aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Idée pour fixation pédales   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 08:26

Bonjour,

Il me semble que que le système cale pied Christophe avec sangles sera le plus approprié mais il faudrait aussi un cale talon pour ne pas que mon pied tourne vers l'extérieur de l'arrière. Je me suis souvenue des vieux patins à roulettes de mes frères comme ces derniers.
Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 16606881.th

Ne serait-il pas possible de fixer la semelle à une pédale?

Avis des briloleurs Exclamation

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 09:50

Ca existe chez Hase.
Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Spezialpedale
C'est une pédale réglable avec socle et c'est adaptable sur n'importe quel vélo.
Ou alors celle là :
Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Hakenpedal


Il existe également d'autres options utiles suivant les cas, il suffit de regarder dans les accessoires pour un kettwiesel
Revenir en haut Aller en bas
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Xael   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:54

Car la deuxième pédale est le système que je cherchais.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 00:17

Pas sportive pour deux sous, mon gentil zhom m'a installé un 52/42/26 sur mon Trice T de 2004. Avec ça je grimpe presque aux murs.
Pas vite d'accord, mais jusqu'en haut quand même. Et pas... trop fatiguée au sommet, et surtout prête pour la descente !
Mon record personnel est de 70 km/heure dans une descente dans le Champsaur dans les Ecrins. Je sais, j'avais dû laisser mon cerveau au col !!
En gros, comme dirait mon ado de fils : "c'est du pur bonheur" !!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: malgré mon handicap et avec les " bonnes chaussures"   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:31

Hello ,
Bonne nouvelle ,
Comme ,’ai la chance de pouvoir laisser mon trike dans le garage chez mes parents , je peux pédaler le dimanche
« en sécurité dans la zone pavillonnaire «
Grace à cela je suis passé de 2 à 4 k/h sur un léger faux plat montant sur une distance totale aller et retour de 1,50 kms
Bonne journée à tous et à toutes et au plaisir de recevoir de vos nouvelles


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:50

à Pierrot
si tu continues à pouvoir t'entrainer en toute sécurité ..sur que les progrès vont suivre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche   Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel trike/tricycle est il compatible avec une hémiplégie et complications.
» essai trike AE pour personne avec handicap
» Mon Gekko aménagé pour une hémiplégie gauche
» Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
»  Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: