| Commandes et dérailleurs électriques Shimano | |
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+15bison couché Fleur Marc Attimis zapols rabidchi sebastien SEB 17 geoffroy bzh franck le meunier Philippe69 Jean Mi Arthur discoveur700 GUY 19 participants |
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Auteur | Message |
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GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Mer 28 Juil 2010, 13:40 | |
| Qui connait un système de commande électrique au guidon pour dérailleur électrique type di2 de chez SHIMANO ? Je pose cette question pour essayer de supprimer les gaines sur le vélo couché.... Merci de pour vos retour d'expérience |
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discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Mer 28 Juil 2010, 17:45 | |
| A ma connaissance au moins un Normand est équipé sur un de ses vélos, allé je balance, Geoffroy. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
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Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Ven 30 Juil 2010, 18:36 | |
| Tu auras des difficultés a trouver des utilisateurs du DI2 vu la grande nouveauté et son prix. Du côté des nouveautés tu as aussi une autre approche avec le double plateau qui te permet de passer partout: Le nouveau groupe SRAM XX 10 vitesses VTT et son pédalier en versions: 45/30, 42/28 associable avec un dérailleur route 10 vitesses à l'arrière. J'ai en projet pour l'automne le DURA-ACE 7900 avec deux passes vitesses en bout de guidon. Rajouter de l'électronique sur un groupe très haut de gamme, je reste septique sur l'intérêt mais celà n'engage que moi. |
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GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Ven 30 Juil 2010, 21:44 | |
| je suis équipé en compact avec un 50x39 et 11x28 pour la cassette en 9 vitesse. Je cherche simplement un système qui pourrais piloter un groupe et qui me permettrait de me passer des câbles...Le Di2 est effectivement très cher. Je sais que certains handbike utilisent aussi un système électrique mais je n'ai rien trouvé pour le moment comme doc...
Dernière édition par Jéjon le Dim 15 Aoû 2010, 11:42, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent) |
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Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Sam 31 Juil 2010, 00:00 | |
| Il est vrai que l'indexation des vitesses du dérailleur arrière est approximative due à la longueur du cable ,de ses coudes ( + position de relevage du guidon ) S'affranchir de ces câbles et des erreurs engendrées est tentant pour que tout baigne ...j' suis preneur ! |
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Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Sam 31 Juil 2010, 11:22 | |
| je pense que c'est l'avenir le dérailleur éléc, les prix vont baisser au fil du temps.(si les ventes suivent). De plus c'est parfaitement adapté au VC. |
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franck le meunier Posteur d'argent
Messages : 359 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Sam 31 Juil 2010, 11:40 | |
| moi je pense que c'est le contraire, ça me ferais mal de passer a l'électrique, des qu'il y a un panne tu peu plus rouler, ça ne se répare pas sans un spécialiste, et en plus il va falloir polluer avec des piles.
a coté de ça les dérailleur ou moyeux a vitesses c'est fiable, facilement réparable et réglable soit même, c'est non polluant.
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GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Qui roule avec Shimano di2? Sam 16 Nov 2013, 13:52 | |
| Avec cette question, j'aimerai recueillir les impressions de ceux qui utilisent le groupe Shimano Ultégra. Il me semble que cette solution qui se démocratise dans le milieu du VD pourrait répondre à nos problématiques en vélo couché: rouler avec un groupe dont les composants sont fiables, légers et "intuitifs" pour les commandes de vitesses. Mais ces avantages ont également un prix! hors mis cet inconvénient, que pouvez-vous m'en dire? |
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bzh **
Messages : 102 VPH : Zockra Le Rapide DI2 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Sam 16 Nov 2013, 14:05 | |
| Alors je peux te donner mon avis Je roule sur mon Z le rapide en DI2 La première version Cette version est la plus simple à bricoler, car il n'y à pas de bus CAN intégré pour les commandes Juste un jeu de boutons poussoirs J'ai acquis les deux dérailleurs, la batterie et le petit boitier ou se branche les commandes pour 500€ Un peu de patience pour les soudures Et 4 boutons poussoirs Hop quelques heures de réflexion, modification de mon cadre Modification du dérailleur arrière, dépose des deux galets shimano 11 dents pour des campognolo de 10 dents Comme cela possibilité de mettre une cassette VTT jusqu'à 36 dents sans mettre une chape longue L'avantage de ce groupe est réduction des câbles arrivant au guidon Le deux gaines de freins Et 4 boutons poussoirs Je posterai une photo de mon poste de commande Je pourrai aussi te le montrer quand je descendrai dans les Landes |
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GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Sam 16 Nov 2013, 16:17 | |
| - bzh a écrit:
- Alors je peux te donner mon avis
Je roule sur mon Z le rapide en DI2 La première version Merci pour ta réponse...je serai d'autant plus intéressé que je compte m'équiper ultégra di2 ou Sram Force pour mon Z commandé hier!! Ce qui est important je crois, c'est de connaître la fiabilité du groupe dans le temps, une fois que les périphériques commencent à vieillir (chaîne, cassette, pédalier...) pour voir la fiabilité de l'indexation et celle de la batterie. Si tu viens dans les Landes, fais moi signe... |
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bzh **
Messages : 102 VPH : Zockra Le Rapide DI2 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Sam 16 Nov 2013, 18:22 | |
| L'inconvénient de l'ultegra ou du nouveau DI2 haut de gamme c'est le bus CAN En effet tu dois démonter les manettes routes classiques ou acheter la commande frein et bouton pour avoir le boitier de gestion J'avais vu des américains ayant démonter le boitier de gestion pour reproduire et vendre des PCB ou carte toute faite Mais ayant l'opportunité du vieux groupe
Concernant la fiabilité Je trouve justement intéressant les groupes type DI2 que mécaniques Sur mes vélos de routes ou de CLM je retentais souvent les câbles La le dérailleur s'ajuste tout seul Mais Geoffroy à plus de kilomètres sur son groupe Le plus dure étant un alignement parfait du groupe Sur un TD la chaine courte facilite le travail Sur un propulsion, j'ai passé de longue minutes à peaufiner le tout Mais après roule ma poule, et les différentes K7 s'ajustent facilement
Pour les landes, je suis un poil plus au Nord que toi Vers Léon Mais avec grand plaisir de t'aider aussi dans les câblages La prochaine étape pour moi est d'intégrer la batterie dans la bôme Mais comme ma version de Z est sans bôme coulissante je devrait glisser la batterie par le pivot de fourche
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GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Sam 16 Nov 2013, 23:12 | |
| - bzh a écrit:
- L'inconvénient de l'ultegra ou du nouveau DI2 haut de gamme c'est le bus CAN
En effet tu dois démonter les manettes routes classiques ou acheter la commande frein et bouton pour avoir le boitier de gestion
Il existe je crois, le boitier de gestion avec les boutons poussoirs[url= [/url][/url] |
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GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Ven 22 Nov 2013, 18:22 | |
| [quote="GUY"] - bzh a écrit:
- L'inconvénient de l'ultegra ou du nouveau DI2 haut de gamme c'est le bus CAN
En effet tu dois démonter les manettes routes classiques ou acheter la commande frein et bouton pour avoir le boitier de gestion
J'ai du mal à savoir ce que je dois commander pour m'équiper en Di2 10V car je crois que le 11 ne sera pas disponible avant 2014. Je ne trouve pas les composants concernant les bouton poussoirs. Comment as tu géré ce problème et pourras tu m'envoyer des photos de ton montage. Je suis curieux de voir le résultat. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt pour ce groupe en vélo couché...ou du moins peu de personnes sont équipés! Le prix en a sûrement refroidi plus d'un! |
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geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Sam 23 Nov 2013, 20:33 | |
| J'ai en effet équipé mon KA du Di2 lors de sa sortie (dura ace 10V), ça doit bien faire 2 ans, peut-être plus, le temps passe vite. Pas mal de km (environ 12.000/an), je peux affirmer qu'il est fiable, bien plus facile d'entretien que le groupe mécanique, malgré quelques grosses chutes en course, un passage amphibie en empruntant une route submersible dans le marais un hiver, et un entretien de ma transmission assez modéré par manque de temps libre... Pour mon KA, ça m'a surtout permis de compenser le croisement de chaîne trop important à cause de mes bases un poil trop courtes (il me faudrait des jambes plus longues!), ainsi que de passer de grands écarts de dents sur les plateaux sans broncher (56/72 actuellement) et en un clin d'oeil. Le réglage micrométrique de l'avant comme de l'arrière a été salutaire pour mes réglages extrêmes, Il n'a pas été facile de trouver le bon réglage mais depuis ça ne bouge pas d'un poil et ça n'aurait pas été possible en mécanique. Pour une propulsion, l'alignement de l'avant avec l'arrière n'a pas d'intérêt, il pourrait même être un inconvénient? bzh pourra nous en dire plus? Pas de programmation possible à ma connaissance, il existe pourtant une petite station de mise à jour mais je ne connais pas ses possibilités. Pour les boutons, ils sont en effet difficiles à trouver avec les références à la Shimano, mais il y a du choix, par exemple les mini boutons pour le sprint qui se placent sous la guidoline. Attention aux problèmes de compatibilité des connecteurs entre les males/femelles et les internes/externes. Leur site n'est même pas complet à ce sujet, il faut chercher sur les forums! La câblerie de l'époque est bien mal fichue, plein de câbles à intégrer, aux longueurs pas pensées pour le vélo couché bien sur mais il existe des kits de différentes longueurs, ouf! Ils sont toutefois fiables, aucune trace d'oxydation. Pour un bricoleur n'ayant pas peur de modifier du matériel aussi cher, il y a de quoi s'amuser. Ca reste à ce jour du haut de gamme mais ce n'est pas aussi futile qu'on le disait à son lancement. Il existe aussi en Campagnolo mais je n'ai pas recherché d'infos dessus, pas de raison qu'il ne soit pas bien non plus. J'attends la sortie d'un groupe électrique VTT, ce serait une évolution logique, la fiabilité du dérailleur étant encore plus importante dans cette pratique dont je ne suis pas si éloigné sur mes routes de normandie l'hiver!
Au final, j'en suis bien content, au moins parce qu'il me permet de faire des choses impossibles en mécanique, et c'est crucial pour les évolutions en cours sur le KA dans l'optique des championnats de Besançon. |
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SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Lun 25 Nov 2013, 18:39 | |
| Si je devais équiper un vélo aujourd'hui ça serait en 11 vitesses..... |
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GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Lun 02 Déc 2013, 23:18 | |
| Oui mais quelles manettes en 11 vitesses ? Il n'y encore rien pour les cintres plats...ce qui existe en sram, n'est pas compatible route...et existe en monoplateau VTT |
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SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Mar 03 Déc 2013, 20:49 | |
| Pourquoi des manettes????Choisis des boutons poussoirs pour CLM ! |
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GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Mar 03 Déc 2013, 21:10 | |
| Oui tu as raison mais le prix du groupe est vraiment trop relevé... l'indexation mécanique fonctionne suffisamment bien...pour un cyclo non compétiteur, la différence de prix/ agrément peu se discuter..
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SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Mar 03 Déc 2013, 22:29 | |
| Je lis beaucoup la presse spécialisée.J'ai entendu pas mal de bien du Dure-ace mécanique 11s(genre:ça fonctionne aussi bien que l'électrique....) Perso,je reste fidèle aux transmissions VTT(SRAM Xo) car je trouve que les ressorts de dérailleurs sont beaucoup plus fort que ceux de route.La chaîne est mieux tenue et vient bien moins taper contre la base(surtout que la portée est longue sur nos VH) |
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GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Mar 03 Déc 2013, 22:54 | |
| J'ai choisi SRAM Force pour garder l'homogénéité des composants dans la transmission. Le XO n'offre pas la possibilité d'avoir un pédalier compact puisqu'il est réservé au VTT. |
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SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Mar 03 Déc 2013, 23:06 | |
| Moi,je roule compact!!!!!(38-52 O'symetric) |
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sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Sam 25 Jan 2014, 15:37 | |
| Bientôt un montage spécial Ultegra Di2 sur le TD Zockra adapté pour l'occasion, avec l'aide précieuse de Pierrick pour toute la partie électrique.... J'en profite pour changer totalement ma transmission... et revoir complètement les commandes de freins/vitesses... Dérailleurs ultégra di2... chaine dura ace... pédalier compact Lightning... plateau Q-ring... levier de freins CLM, bouton poussoir ! A suivre... j'ai hâte ! |
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rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Lun 27 Jan 2014, 12:13 | |
| - GUY a écrit:
- Oui mais quelles manettes en 11 vitesses ? Il n'y encore rien pour les cintres plats...
Les manettes SRAM VTT sont compatibles avec les dérailleurs route et vice-versa. En 11v VTT: XX1 Grip Shift XX01 Grip Shift XX1 Trigger XX01 Trigger 11v route: Doubletap flatbar shifters 11v c'est pour bientôt |
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GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Lun 27 Jan 2014, 23:34 | |
| - rabidchi a écrit:
- GUY a écrit:
- Oui mais quelles manettes en 11 vitesses ? Il n'y encore rien pour les cintres plats...
Les manettes SRAM VTT sont compatibles avec les dérailleurs route et vice-versa.
En 11v VTT: XX1 Grip Shift XX01 Grip Shift XX1 Trigger XX01 Trigger
11v route: Doubletap flatbar shifters 11v c'est pour bientôt C'est vrai mais tout ce qui est xx est pour le VTT avec un seul plateau...il n'y a plus pas de manette gauche. Il faut depareilller la paire! De plus la double TAP flat bar c'est pour la fin de l'année et en attendant... Je me suis rabattu sur des x09vit modifiée en 10vit par Fantic26. Avec un compact sram des et dérailleur arrière wifi force 10vit ça marche du tonnerre... |
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sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano Lun 24 Mar 2014, 10:05 | |
| Petit retour d'expérience après 1000 km effectués entre le 2 mars et le 24 mars. Il faut ajouter au montage décrit ci dessus les commandes, la batterie home made (avec les soudures qui vont bien;-). Côté réglage, quasi RAS : c'est simple et précis. Le seul défaut du montage actuel c'est qu'il manque une plaque sur le support de dérailleur permettant de régler plus finement l'angle du dérailleur (pour éviter que la chaîne vienne frotter sur la fourchette intérieur lorsque je suis sur les grands pignons)... Ce sera fait lorsqu'on changera totalement la patte de dérailleur par une en alu (celle en carbone s’effrite à l'endroit de la vis). Le passage des vitesses est TRÈS rapide et TRÈS précis ; comme pour du mécanique, j'allège mon pédalage au moment de passer la vitesse (surtout du 38 au 50 en fait). Pour les commandes, je teste de tous petits boutons poussoirs fixés sur une plaque de moins de 1cm x 2 elle même maintenue sur les leviers de frein par un morceau de chambre à air ; Ces boutons sont sans doute un poil trop "sensibles" et nous allons les remplacer par des plus "rigides" car il peut m'arriver de passer une vitesse en serrant trop mon cintre ;-) Je les espacerai aussi un peu plus (actuellement, un cm entre les deux en vertical), afin de pouvoir poser l'intérieur de mon pousse bien entre les deux. Côté batterie, je viens de la vider sur mon vélotaf ;-) Le but était de savoir exactement ce qu'il se passait dans cette configuration... Bon, j'ai un peu pris des risques car mes 46km auraient pu être délicats.... Dans un premier temps (après 5 km seulement ) le dérailleur avant se met en berne et reste sur le petit plateau (38 dents pour mon cas) ; le dérailleur arrière continu de fonctionner normalement pendant environ une bonne heure. Dans cette configuration l'inconvénient est que le dérailleur avant ne peut plus suivre le déplacement de la chaîne (ça frotte donc sur les grands pignons) alors qu'en mode "normal" il se place automatiquement (une seule fois) une fois que la chaîne monte sur un certain pignon (et inversement) - il est aussi possible d'anticiper se placement en activant le dérailleur avant une fois vers l'intérieur. Bref, pour mon velotaf, ça ne m'a pas fait perdre trop de temps et permet de mouliner un peu plus dans les portions très roulantes. Au bout d'une bonne heure donc, il n'y a plus que 2 ou 3 pignons accessibles en milieu de k7... Ça va il ne me restait plus que 10 bornes peu accidentées Ce soir : mission chargement complet de la batterie (il faut démonter le cintre et sortir des fils ;-)... en attendant ma futur batterie qui aura une autonomie d'au moins le double et avec un connecteur externe pour la recharge (rien à démonter). |
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| Sujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano | |
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