Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Compatibilités dérailleurs avant Shimano indexés / friction Lun 18 Mai 2009, 11:47 | |
| Bonjour ! Il existe chez Shimano des dérailleurs avant indexés ("dual SIS") ou pas. Il y a des commandes de dérailleurs indexées ou à friction (non indexées). Pour un montage à 3 plateaux, que se passe-t-il si on monte : 1er cas : une commande indexée avec un dérailleur avant non indexé ? 2eme cas : une commande à friction avec un dérailleur avant indexé ? Il y en a qui se posent de ces questions, je vous jure... Bonne journée ! Cobus. |
|
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Compatibilités dérailleurs avant Shimano indexés / friction Lun 18 Mai 2009, 11:54 | |
| Bonjour,
L'indexation est dans la commande et non dans le dérailleur. Peux-tu me donner la référence d'un dérailleur "dit" indexé ?
Pour ma part, j'utilise la manette "bout de guidon" dura ace à friction avec un dérailleur ultegra triple et ça marche impecablement. L'ajustement se fait à l'oeil de jour et à l'oreille de nuit.
Amicalement. |
|
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Compatibilités dérailleurs avant Shimano indexés / friction Lun 18 Mai 2009, 12:19 | |
| Déjà une réponse ! Merci ! - l'auvergnat a écrit:
- L'indexation est dans la commande et non dans le dérailleur. Peux-tu me donner la référence d'un dérailleur "dit" indexé ?
Je n'ai que des liens commerciaux. Désolé. Shimano ne précise pas dans ses "techdocs" si le matériel est "Dual SIS" Si les liens commerciaux ne sont pas autorisés, merci aux modérateurs de les supprimer. Modèle VTT - FD-M530 / FD-M531 : Dans la description, on voit "Front SIS: Yes", laissant à penser que d'autres sont "Front SIS: No". Modèle route - FD-5600 / FD-5603 : Dans la description, on voit "Indexation avant DUAL SIS", laissant à penser que d'autres ne l'ont pas. - l'auvergnat a écrit:
- Pour ma part, j'utilise la manette "bout de guidon" dura ace à friction avec un dérailleur ultegra triple et ça marche impecablement.
As-tu la référence de ton dérailleur avant ? Encore merci ! Cobus. |
|
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Compatibilités dérailleurs avant Shimano indexés / friction Lun 18 Mai 2009, 14:02 | |
| Le dérailleur,c'est :
http://bike.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/products/road/ultegra/product.-code-FD-6603-B.-type-.html
La manette :
http://bike.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/products/road/dura-ace_7900/product.-code-SL-BS79.-type-.html
Et le pédalier :
http://bike.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/products/mountain/deore_xt/product.-code-FC-M770.-type-fc_mountain.html
Amicalement. |
|
Cobus Posteur de bronze
| Sujet: Re: Compatibilités dérailleurs avant Shimano indexés / friction Lun 18 Mai 2009, 15:07 | |
| Merci pour tes indications ! Dans la description de ton dérailleur avant, Shimano indique "DUAL SIS front index shifting". Grâce à toi, j'ai donc la réponse pour le 2eme cas : une commande à friction avec un dérailleur avant indexé fonctionne absolument normalement, comme si le dérailleur n'était pas indexé. Je vais donc opter pour un dérailleur avant "DUAL SIS" qui sera compatible avec toutes les manettes. Du coup, les réponses au premier cas ne me sont plus nécessaires, mais elles pourraient intéresser un lecteur du futur. Merci à qui y répondra. Merci l'auvergnat ! Bonne journée ! Cobus. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilités dérailleurs avant Shimano indexés / friction | |
| |
|