Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Arrêt d'activité

Aller en bas 
+10
Le Barjoboss
deroule
iubito
sherpa421
arafolie
phire
Zwoofff
Asocat
Ness
Chris'CyCle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:07

Bonjour


Je vous annonce avec regrets la fin de mon activité depuis le 28 juillet 2010.

La rentabilité n'est pas au rendez vous, je ne peux plus me permettre de continuer ainsi

Je remercie tous les client(es) qui m'ont fait confiance en venant parcourir les routes de Puisaye en tricycle.

Je suis content de leur avoir fait partager ma passion, et la plupart roulent en Cat maintenant !

Je garde des contacts avec la plupart de mes client(es) par le biais du forum et de Facebook.

Et pourquoi pas un rassemblement à l'avenir en Puisaye de 2 et 3 roues couchés ?

Cette expérience a été constructive pour moi, et je ne regrette rien.

Je souhaite garder mon pseudo, il faut juste m'enlever de la rubrique Pro, je compte sur vous les Modos.
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:57

Dommage.
Mais tu as contribué à faire découvrir une région qui m'était inconnue et magnifique.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:26

Dommage !
Peu être une idée trop en avance sur son temps ? Les trikes ne sont pas encore très connus et malheureusement notoirement qualifié de "vélo d'handicapé" dixit des membres de ma famille.
Le principal est d'être aller au bout et d'arrêter avant de perdre de l'argent.
Peut-être à renouveler plus tard, sais t-on jamais...

Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:01

Asocat a écrit:
Dommage !
Peu être une idée trop en avance sur son temps ?
oui dommage, mais en avance sur son temps à cause des trikes je ne pense pas. Peut etre est ce simplement ce mode d'eco tourisme qui est difficile à mettre en place..



Asocat a écrit:
Les trikes ne sont pas encore très connus et malheureusement notoirement qualifié de "vélo d'handicapé" dixit des membres de ma famille.
sont ce les même qui ne font aucun sport?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:12

Appache a écrit:
Asocat a écrit:
Les trikes ne sont pas encore très connus et malheureusement notoirement qualifié de "vélo d'handicapé" dixit des membres de ma famille.
sont ce les même qui ne font aucun sport?
Malheureusement oui.
Même mon père qui en son temps à fait du cyclotourisme a cette idée mais lui est vite revenu sur ça après que l'on ai discuté un peu...
Je milite auprès d'eux mais c'est pas facile !


Dernière édition par Vindwa le Ven 30 Juil 2010, 21:26, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:14

Appache a écrit:
Asocat a écrit:
Les trikes ne sont pas encore très connus et malheureusement notoirement qualifié de "vélo d'handicapé" dixit des membres de ma famille.
sont ce les même qui ne font aucun sport?


Difficile de sortir de sa voiture climatisée pour pédaler même couché !


Dernière édition par Vindwa le Ven 30 Juil 2010, 21:27, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:17

c'est parfois beaucoup d'energie gachée. Tu n'as pas je pense à militer pour tenter de te justifier.
Le principal est de te faire plaisir à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:18

C'est vrai pour eux mais pas dans ma "petite" famille car pour les vacances, c'est le plus possible en vélo pour aller à la plage ou faire les courses, la voiture n'assurant que les longues distances...
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:50

Chris, je t'ai exprimé en privé ma tristesse et mes regrets.

Je confirme les propos de Ness sur la beauté de la Puisaye.

PS : Chris, faudra que tu changes de signature ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:53

j'aurais préféré en ajouter 1 de pro Sad
je retire ram-mounts qui n'a eu qu'un post et 0 réponse à mon MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:13

D'abord, je te souhaite de réussir ta reconversion.

Arrêt d'activité Ch_souri L'ombre du vautour qui plane en moi et la liste des vélo d'Asocat me pousse à te pousse à te pauser la Question :
Que vont devenir tes trikes ? Y aurait il pas de bonnes affaires en vue pour certains parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:29

sherpa421 a écrit:
D'abord, je te souhaite de réussir ta reconversion.

Arrêt d'activité Ch_souri L'ombre du vautour qui plane en moi et la liste des vélo d'Asocat me pousse à te pousse à te pauser la Question :
Que vont devenir tes trikes ? Y aurait il pas de bonnes affaires en vue pour certains parmi nous ?
Euh, tu confonds pas avec Phire Smile
Moi, je n'ai qu'un VTT pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:35

Et un trike à venir (à venir chercher dans l'yonne?)
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:31

phire a écrit:
Chris, je t'ai exprimé en privé ma tristesse et mes regrets.

Je confirme les propos de Ness sur la beauté de la Puisaye.

PS : Chris, faudra que tu changes de signature ;-)

Merci Philippe, ca y est c'est fait, comme j'ai pas d'idée de trucs rigolo j'ai rien remis en signature

sherpa421 a écrit:

Arrêt d'activité Ch_souri L'ombre du vautour qui plane en moi et la liste des vélo d'Asocat me pousse à te pousse à te pauser la Question :
Que vont devenir tes trikes ? Y aurait il pas de bonnes affaires en vue pour certains parmi nous ?

Tu n'est pas le premier a me demander que vont devenir mes trikes, mais désolé c'est pas les soldes, pour l'instant je garde mes tricycles !

sherpa421 a écrit:
Et un trike à venir (à venir chercher dans l'yonne?)
Comme Laurent et Philippe l'ont dit l'Yonne et superbe et je t'invite à venir faire une balade pas de problème !
La vente de tricycle n'est pas à l'ordre du jour et si je vendais je commencerais par le proposer à mes anciens clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:39

Dommage !
Trop en avance sur le temps? Pourtant l'éco-tourisme est à la mode (au moins des green washers)
ou alors faut cumuler avec d'autres activités d'éco-tourisme (gîte ou autre) mais c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyVen 30 Juil 2010, 09:48

Chris'CyCle a écrit:
Comme Laurent et Philippe l'ont dit l'Yonne et superbe et je t'invite à venir faire une balade pas de problème !

Merci pour l'invitation, mais pour moi les vacances c'est déjà fini. Je la garde quand même pour le jours ou je prendrais le temps de faire un morceau de l'eurovelo 6.

Pour ce qui est d'analyser les causes de cet échec commercial, je pense que ça n'a d'intérêt que si l'on souhaite monter une structure similaire. Ça ne remet pas en cause les compétence du gérant à partir du moment ou il a eu la sagesse de s'arrêter avant de s'enterrer complètement. En effet, en matière de commerce, sur des petites structures, un rien peu faire basculer du tout bon au tout mauvais. Le facteur chance est trop important pour en tirer des conclusions sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyVen 30 Juil 2010, 11:03

sherpa421 a écrit:
Et un trike à venir (à venir chercher dans l'yonne?)
Je devrais modifier cet élément car par "à venir" j'entends que je vais "bientôt" le constuire.
et comme je viens de trouver un CDI, je vais me lancer prochainement Arrêt d'activité Cool
Revenir en haut Aller en bas
deroule
Débutant(e)
deroule


Messages : 24
Âge : 67
Localisation : Sens (yonne)
VPH : trike performer j70al
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyVen 30 Juil 2010, 16:08

bonjour Chris
j'ai été ravi de faire ta connaissance, et d'essayer tes machines ce printemps.
je suis équipé depuis qlqs semaine d'un trike performer et je retiens ta proposition de ballade en Puisaye.
désolé que tu n'aie pas reussi à coller la realité sur tes reves , mais j'ai senti que tu as la tete bien sur les epaules , alors je ne suis pas trop inquiet.
à bientot peut etre
didier
Burgundy Power !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyVen 30 Juil 2010, 18:10

Bon courage Chris.

Je peux témoigner que dans ces activités innovantes, les entreprises ne sont pas des start-up. Après 3 ans et une refonte de structure à mi-parcours, je commence juste à pouvoir en tirer un revenu. Pas de business sans marketing.

Tu as très bien répondu aux vautours qui tournoient au dessus de ta tête. J'ai même cru un moment que tu allais voir débouler dans ta cour un gars en redingote noire avec un mètre-à-ruban comme dans Lucky Luke.

Quand tu viens vers chez moi, fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyVen 30 Juil 2010, 18:21

Le Barjoboss a écrit:


Tu as très bien répondu aux vautours qui tournoient au dessus de ta tête. J'ai même cru un moment que tu allais voir débouler dans ta cour un gars en redingote noire avec un mètre-à-ruban comme dans Lucky Luke.

Mdr, ça me rappelait Orwell qui parlait de common decency dans un autre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyVen 30 Juil 2010, 18:56

Le Barjoboss a écrit:
Bon courage Chris.

Je peux témoigner que dans ces activités innovantes, les entreprises ne sont pas des start-up. Après 3 ans et une refonte de structure à mi-parcours, je commence juste à pouvoir en tirer un revenu. Pas de business sans marketing.

Tu as très bien répondu aux vautours qui tournoient au dessus de ta tête. J'ai même cru un moment que tu allais voir débouler dans ta cour un gars en redingote noire avec un mètre-à-ruban comme dans Lucky Luke.

Quand tu viens vers chez moi, fais-moi signe.

Merci Jean Jacques c'est sympa !

Comme toujours après avoir pris une décision pas facile :

-Tu reçois des coups de téléphone pour des loc (trop tard c'est fini !) Sad

-Le journal local t'appelle pour faire un article, (ca fout les boules, tu les contactes maintes et maintes fois et rien, t'arrêtes l'activité il t'appelle ! Arrêt d'activité Triste6 ) Bon le journaliste passe ce soir à la maison, c'est un cycliste il est interessé par les vélos couchés, ce matin nous avons discuté du confort du trike, de la facilité etc... je vais lui faire la promo de l'engin, on va causer autour d'un verre, pour détendre l'atmosphère ! : Arrêt d'activité Cool

-Levez les yeux et regarder la pub pour la DOZE Le guide des sensations qui passe en bandeau sur le forum, de temps en temps on voit des randos en tricycles dans l'Yonne Sad Le sort s'acharne !

Au rayon (de 20 pouces) des bonnes nouvelles, je commence en interim lundi prochain dans une boite à 30 bornes de chez moi !
Et c'est une boite qui fabrique....des antivols et des lampes pour vélos !

Promis Jean Jacques quand j'irais sur Montpellier, je passe te voir à Vauvert !
Toi aussi tu peux venir ici tu sera bien accueilli, autour d'un p'tit blanc Chablis ou Sancerre.

Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptyVen 30 Juil 2010, 19:49

Les régions avec des côtes, c'est pas franchement mon truc mais on ne sait jamais ...

Tu aurais du te taire, certains vont te demander si par hasard, il n'y aurait pas des antivols et des lampes tombés du camion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptySam 21 Aoû 2010, 01:05

et qui je croise sur la côte Atlantique durant mon périple ? Un couple qui est venu essayer le trike chez toi en Mars ! Le monde est petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptySam 21 Aoû 2010, 09:07

Salut Laurent

Hé oui le monde est tout petit, j'ai fait connaissance dernierement d'un monsieur qui habite en région parisienne et qui a acheté une residence secondaire il y a un an dans le village à coté de chez moi, il roule en Bacchetta.
Quand il a acheté sa maison il a été surpris de voir des tricycles qui roulaient régulièrement dans ce coin de Puisaye !
Nous avons fait une balade sur Druyes le week end dernier et au cours de la discussion j'apprends qu'il va le 28 Aout à Lille pour prendre les clefs du logement étudiant pour sa fille qui va étudier à Lille.
Nous montons aussi à Lille le 28 pour prendre les clefs du logement étudiant de notre fils Clément !
Nous nous sommes organisé une soirée apéro pour que les 2 jeunes fassent connaissance !

D'autres sorties sont déjà programmées !




Dernière édition par Vindwa le Sam 21 Aoû 2010, 12:13, édité 2 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité EmptySam 21 Aoû 2010, 15:40

Coucou Chris' Cycle,

Avant d'acheter mon trike, j'ai bien regardé tes vidéos, sur le net, tres sympas !

Je te souhaite le succès dans ce que tu vas faire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt d'activité Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'activité   Arrêt d'activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt pipi : pollakiurie au VC ?
» Le Bêtisier du vélo couché
» Bientôt le départ
» Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard
» catastrophe:arrêt d' Optima...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: