| Arrêt d'activité | |
|
+10Le Barjoboss deroule iubito sherpa421 arafolie phire Zwoofff Asocat Ness Chris'CyCle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Arrêt d'activité Mar 31 Aoû 2010, 16:23 | |
| Salut Chrys Laurent m'a informé de ta décision au cours de notre balade en commun de cet été et je ne découvre ton fil que maintenant... Les regrets ont déjà été exprimés, autant aller de l'avant maintenant. Je constate que tu gardes un certain sens de l'humour... et le sort aussi... Propose à ta boite de fabriquer des articles "spécial tricycle". Euh... une glacière pour les bières à fixer derrière le siège par exemple. Bon courage pour la suite et bonnes balades sur trois roues |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt d'activité Mar 31 Aoû 2010, 17:27 | |
| Willy, c'est une bonne idée mais à condition que la lumière s'allume quand on l'ouvre (leur truc, c'est l'éclairage).
> Chris, comment ça se passe ?
Dernière édition par Vindwa le Mar 31 Aoû 2010, 23:16, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Arrêt d'activité Mar 31 Aoû 2010, 19:11 | |
| - Chris'CyCle a écrit:
- Bonjour
Je vous annonce avec regrets la fin de mon activité depuis le 28 juillet 2010.
La rentabilité n'est pas au rendez vous, je ne peux plus me permettre de continuer ainsi
Bonjour, j'espère que tu n'as pas laissé trop de plumes dans l'affaire. Comme Sherpa421 l'exprime, mieux vaut s'arrêter avant de s'enterrer complètement. Je ne peux que m'incliner devant le grand courage de ta décision. - Le Barjoboss a écrit:
- Bon courage Chris.
Je peux témoigner que dans ces activités innovantes, les entreprises ne sont pas des start-up. Après 3 ans et une refonte de structure à mi-parcours, je commence juste à pouvoir en tirer un revenu. Pas de business sans marketing. Je pense que la location est particulièrement difficile et nécessite une somme de conditions favorables qui comptent bien plus que les aptitudes personnelles, même si celles-ci sont, en plus, un pré-requis. Chapeau bas le Barjoboss. - Le Barjoboss a écrit:
Tu as très bien répondu aux vautours qui tournoient au dessus de ta tête. J'ai même cru un moment que tu allais voir débouler dans ta cour un gars en redingote noire avec un mètre-à-ruban comme dans Lucky Luke.
Comment ne pas souscrire à ces propos (hélas) pertinents du Barjoboss. Comme disait Pierre Dac : Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on lit ce qu'on lit, on a raison de penser ce qu'on pense. |
|
| |
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Arrêt d'activité Mer 01 Sep 2010, 07:54 | |
| - Willy a écrit:
- Salut Chrys
Laurent m'a informé de ta décision au cours de notre balade en commun de cet été et je ne découvre ton fil que maintenant... Les regrets ont déjà été exprimés, autant aller de l'avant maintenant.
Je constate que tu gardes un certain sens de l'humour... et le sort aussi...
Propose à ta boite de fabriquer des articles "spécial tricycle". Euh... une glacière pour les bières à fixer derrière le siège par exemple.
Bon courage pour la suite et bonnes balades sur trois roues Salut Willy Pour la glacière derriere le siège je pense pas que cela soit possible ! Les collègues sont sympa, l'ambiance est bonne, le travail me plait... que demande le peuple ! Les contrats d'intérim s'enchainent donc je dois convenir ! |
|
| |
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Arrêt d'activité Mer 01 Sep 2010, 08:07 | |
| - chabizar a écrit:
Bonjour, j'espère que tu n'as pas laissé trop de plumes dans l'affaire. Comme Sherpa421 l'exprime, mieux vaut s'arrêter avant de s'enterrer complètement. Je ne peux que m'incliner devant le grand courage de ta décision.
Salut Chabizar Heureusement je ne suis pas déplumé ! Le fait d'avoir retrouvé du boulot en intérim 2 jours après aide a faire passer la décision, en plus ca concerne le vélo... ! Comme je l'ai déjà dit cela a été une expérience formidable et enrichissante. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Arrêt d'activité Mer 01 Sep 2010, 08:19 | |
| Nous espérons que tu puisses avoir autant de plaisir ailleurs. Entrepreneuriat n'est pas une chose simple pour élaborer une activité et la maintenir. Mais surtout c'est la descente qui est vraiment glissante. Il n'y a pratiquement aucune sécurité pour ceux qui osent même s'ils créent de l'emploi. C'est le constat que j'ai pu faire après 10 ans d'acharnement et à la fin se retrouver dans le cadre du RMI/RSA
Le plus dur c'est d'arrêter à temps. C'est ce que tu as fait. Bravo |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Arrêt d'activité Mer 01 Sep 2010, 09:56 | |
| - chabizar a écrit:
- Chris'CyCle a écrit:
- Le Barjoboss a écrit:
Tu as très bien répondu aux vautours qui tournoient au dessus de ta tête. J'ai même cru un moment que tu allais voir débouler dans ta cour un gars en redingote noire avec un mètre-à-ruban comme dans Lucky Luke.
Comment ne pas souscrire à ces propos (hélas) pertinents du Barjoboss. Mais en même temps, si il avait des choses à vendre ça aurais été lui rendre service que de lui faire de la pub. Réussir à revendre rapidement et à moindre perte ses actifs quand on termine une activité c'est ça être un bon gestionnaire. Il s'agit pas de vendre les bijoux de la grand mère, mais de récupérer son capital. Un vrai charognard attends que la carcasse commence sa décomposition (passe dans les mains du liquidateur judiciaire), c'est encore meilleur ! |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt d'activité | |
| |
|
| |
| Arrêt d'activité | |
|