Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ice QNT - porte bagage et ses attaches

Aller en bas 
+5
Siimon
iubito
navigaterre
sherpa421
Velosteph
9 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:52

Salut
Lors de mon périple annuel, dès le 1er jour j'ai été confronté à un problème déja remarqué pendant la préparation dudit voyage et que je pensait avoir résolu. Après quelques dizaines de kilomètres sur routes pas toujours trop plates, les 2 attaches du porte bagage qui sont sur l'attache du siège se détachent et il tombe sur le garde boue.

J'avais déjà essayé 2 trois trucs pour résoudre le problème mais rien n'y a fait. J'ai commencé par ajouter des rondelles en plus entre les écrous, puis j'ai retiré le décrochage rapide pour mettre une tige filetée et des ecrous en double, avec des rondelles encore plus grandes, mais non. Ensuite j'ai colsonné les tiges, mais cela n'a pas vraiment empeché qu'elles se détachent. Pour avoir la paix, j'ai pris un gros sandow que j'ai mis entre la barre du haut du siège et la première barre du porte bagage, là il n'est plus tombé, et j'ai roulé 10 jour comme cela.

Maintenant je veut une soluce définitive. Je songe a mettre 2 grandes et larges pattes, pour profiter des 2 trous sur le porte bagage. Mais je me demande si c'est une bonne idée. En effet pendant le voyage j'ai remarqué quelque chose. Mes bagages étaient attachés par des sandows venant de la barre supérieure du siège vers l'arrière. Et souvent, sur des bosses, ils se sont détachés côté siège, comme si l'articulation du cadre du QNT en se pliant sur la bosse les détendait. Ce qui voudrait dire que la patte devrait etre coulissante! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:22

Déjà les Sandow c'est à utiliser avec précaution. Si il se détache avec la force de l'élastique, il vaut mieux ne pas le recevoir dans l'œil. En plus c'est pas très efficace. Il vaut mieux utiliser des sangles.

Ensuite, avec une photo, ceux qui n'ont pas le même trike que toi sous la main pourrait donner leur avis. Est ce que cette photo correspond à ton trike et à ton porte bagage ?
http://4.bp.blogspot.com/_s2uqsJuK4oM/SlDwXm1Lq7I/AAAAAAAAAoc/XdpXq6olfeI/s1600-h/QNT20_carrier_on.jpg

Pour quelle raison les tiges fileté n'allaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:02

Oui c'est ce modèle là. Les 2 pattes en alu qu'on voit bien là se détachent côté siège, alors qu'elles sont serrées très très fort. J'ai bien prévu de vous mettre des photos, mais j'étais trop pressé de receuillir vos avis, j'ai 1500 photos et 20 vidéos à trier/monter avant que les photos du porte bagage soient en ligne.

(pour les sandows, je n'ai jamais eu de problème, c'est pas demain que je vais les remplacer par des sangles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:08

.
Sur le mien, J'ai refais 2 pattes en Inox de la même dimention mais avec un trou a chaque extrémité à la place de l'encoche.

Plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:35

le roi du tourn'vis (vluisant) m'avait fait un truc du tonnerre l'année dernière à Allègre

même principe que navigaterre
au lieu d'un crochet, faire 2 pattes avec un trou, ce qui demande de retirer toute la tige filetée (attache rapide ou non) pour ôter le porte-bagage.
Dans mon cas les 2 pattes étaient des tubes qu'on a aplati et percé aux extrémités.
Le porte-bagage ne bouge plus, testé avec forte charge!
Seul inconvénient, comme on n'est pas aussi précis que la découpe industrielle de chez Ice, le serrage peut être un peu plus difficile, ou en cas de léger desserrage, c'est le siège qui peut se soulever (mais en tirant dessus quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:16

Hello,

Je suis toujours étonné de lire ces commentaires concernant ces pattes de fixation de porte bagage ICE. Nous utilisons nos trikes depuis 4 ans, il nous arrive fréquemment de faire du chemin chaotique avec de la charge mais jamais nous n'avons rencontré de problème avec ces pattes de fixation. Peut être nos chemins ne sont ils pas assez chaotiques...

En tout cas des différents témoignages recueillis de visu, je suggère comme le dit iubito et les autres la patte de fixation avec non pas une encoche mais un trou côté siège.

Pour cela tu trouvera facilement ton bonheur dans un magasin de brico, ou encore mieux chez ton menuisier métal ou ferronnier préféré qui te fera ça facilement en un rien de temps avec précision et dans les règles du lard.

Simon.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:07

Je plussois tout à fait le commentaire de Siimon. Même le canal du Midi, n'est pas venu à bout de ce montage d'origine.
Est-ce que les plaignants ont resserré à fond la fixation opposée (côté porte-bagages) ?
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:36

Dans mon cas, les pattes se sont ouvertes suite au saut d'un jeune conde 15 ans qui a voulu s'asseoir alors que j'étais arrêté à un stop.
Il a sauté et c'est laissé retomber dessus en amazone.
Vu l'élan, son poids corporel et surtout le poids de sa connerie, même serré à font cela ne pouvait pas tenir.
Une patte était complètement ouverte et l'autre à moitié.
Obligé de ficeler le tout pour pouvoir repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:43

Et ensuite, as-tu prêché l'Amour universel ou lui as-tu filé la paire de baffes qu'il méritait ? scratch


Dernière édition par Vindwa le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:22, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:33

Je ne dirai rien sur la conception...
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:00

.
la conception est bonne pour un usage normal.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyVen 6 Aoû 2010 - 6:42

Les pattes de fixation ne sont pas en rapport du diamètre des tubes, donc fausses apparences de solidité. C'est l'impression que donne la photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:03

@barjoboss : oui, j'ai passé mon temps à resserrer, puis a monter d'autres écrous/contre ecrous

@detrike : je suis bien d'accord avec toi! Du 6mm pour tenir siège et porte bagage...

J'ai commencé par mettre une patte à droite, pour voir, et j'ai déjà roulé 150km avec dont 15 aussi chargé que pendant le voyage a vélo, ca tient, la 2eme patte c'est pour le WE, vu qu'il va pleuvoir j'ai du temps pour bricoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyJeu 3 Déc 2020 - 9:31

Je sais que ce n'est pas réglo de signaler un truc à vendre mais je me suis dit que ça pourrait rendre service, car la pièce en question ne se trouve plus en neuf.

Un cliente qui avait acheté un Qnt en 2009 a modifié son trike en remplaçant toute la section arrière ; pour des raisons de compatibilité, le porte-bagages du Qnt n'était pas réutilisable sur la section arrière pliante.

Si quelqu'un cherche un porte-bagages spécifique au Qnt, me contacter et je transmettrai à la propriétaire du porte-bagages. Je pensais particulièrement aux personnes qui ont racheté les Qnt du Barjoboss mais je ne saurais retrouver le post où ils parlaient de la question du porte-bagages.

Si ce message est trop inapproprié je le supprime. Tell me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches EmptyJeu 3 Déc 2020 - 10:01

Merci el Gato,
Je lui envoie un mail pour le prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT - porte bagage et ses attaches   Ice QNT - porte bagage et ses attaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice QNT - porte bagage et ses attaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bagage
» porte bagage
» Ice sprint, sacoche radical et porte bagage
» Porte bagage amélioré VTX/Vortex
» Porte-bagage et Scorpion FX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: