Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell

Aller en bas 
+11
J-B
detrike
pierrot
Rice
Siimon
Casimir
Vindwa
Papy volant
iubito
phire
Campagnolo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Campagnolo
*



Messages : 51
Âge : 72
Localisation : Saint-Nazaire (44)
VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20
Date d'inscription : 01/09/2009

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 07:16

Bonjour .J'ai eu un tricycle Ice Qnt ..et ai maintenant un Hase Kettwiessell ...Je vais tenter de faire une comparaison en toute objectivité ....

1 Coté technique le Ice était équipé de freins Avid bb7 à disques , tout comme le Hase ...Sur le Hase j'ai ( en option) un différenciel qui donne les 2 roues motrices, ainsi que des roues plus fines avec roulement annulaires ......J'ai gravit en Juillet dernier les mêmes cols Pyrénées en Hase , que ceux que je grimpais en Ice

2 Confort .. Je trouve le confort indentique ..c'est à dire bon ..tous les deux ont un siége Mesch qui permettent de tendre ou détendre les sangles selon sont goût ..Le siége du Ice se réglait sur trois positions ..celui du Hase à des possibilité de réglage bien plus nonbreuses un rail permettant une grande plage de réglage

3 La tenue de route ...Sur le plat la tenue de route est quasiment identique , avec néanmoins peut-être un léger mieux pour le Hase qui reste imperturbable en toutes circonstances ...En descente ...à vitesse élevée je pouvais décoller une roue avant sur le Ice ...et je peux décoller une roue arriére sur le Hase mais plus "difficillement" ...le tous sans aucun danger

4 Freinage Les deux tri étant équipé des mêmes freins à disques Avidd BB7 ...le freinage est identique ...excellent mais avec un feeling délicat

5 Adhérence Sur sol gravillonnés je pouvais faire patiner la roue arriére sur le Ice ...Chose inconnue pour le moment sur le Hase ' merci le différenciel)

6 vitesse ...Je vais plus vite ( de peux certe) dans tous les cas de figure avec ....Le Hase sur le plat , en cote, en descente ...les faîts sont là

7 Maniabilité... y à pas photos le Ice posséde un rayon de braquage ridicule , voir galére ...alors que le Hase permet de faire demi-tour autour d'une piéce de monnaie ..fabuleux !!!

8 Le Poids .....Le Hase pése 1 kg ..de moins et oui que le Ice ( pesé par moi même )

9 Sur la route ..Le Hase bénéficie plus du coté " handicapé" et le comportement des autos est plus compatisant ( hélas cela ne devrait pas être le cas , car tous cycliste se respecte )

Conclusion ....Si le Ice est un bon tricycle , le Hase est à mes yeux un engin fantastique qui procure un plaisir énorme , sur tous type de terrains , et qui m"a fait grimper les Cols Ariégois bien plus " facilement" .........


Dernière édition par Vindwa le Mar 03 Aoû 2010, 09:27, édité 3 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
http://nantesbzh44@hotmail.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:16

Bonjour,

(...)

J'avais eu l'occasion d'essayer brièvement un kett lors de la vélorizonormande (merci Dom et Ghis Smile ) et j'avais bien aimé.
Si il y avait encore un peu de place chez moi, je réfléchirai à un achat comme deuxième trike.


Dernière édition par phire le Mar 03 Aoû 2010, 14:07, édité 2 fois (Raison : idem iubito)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:59

(...)

j'ai peu essayé le Kett, mais après le ICE, c'est le trike qui me plait le plus.
Son défaut comparé au ICE, et qui pour moi est très important, la capacité de chargement...
Bien sûr un tadpole a des défauts comparé à un delta (par exemple rangement vertical du kett), mais je veux transporter au quotidien ou presque mon merdier habituel (sacoches radical sous le siège), 2 sacoches sur le porte-bagage pour les courses... et la batterie du moteur.


Dernière édition par iubito le Mar 03 Aoû 2010, 11:20, édité 2 fois (Raison : suppr message sur la mise en forme suite au coup de baguette magique de super-modo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 09:48

à Iubito et Phire
j'interviens sur vos remarques concernant la mise en page des messages de Campagnolo
car c'est moi qui l'ai incité à ce qu'il fasse un compte- rendu de ses expériences
et vos "encouragements " ne sont pas très positifs pour quelqu'un qui s'initie
à un premier échange...
les MP peuvent servir à celà?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 09:55

Pour répondre à la demande, je me suis permis d'aérer la mise en page.
J'espère, Campagnolo, que tu n'y vois pas d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 10:13

Campagnolo a écrit:


4 Freinage Les deux tri étant équipé des mêmes freins à disques Avidd BB7 ...le freinage est identique ...excellent mais avec un feeling délicat

5 Adhérence Sur sol gravillonnés je pouvais faire patiner la roue arriére sur le Ice ...Chose inconnue pour le moment sur le Hase ' merci le différenciel)


A mon avis ce ne doit pas être la cas

Un dérapage au freinage en trike doit être bien plus dangereux qu'en tapdole

Le différentiel ne fait pas fonction d'anti patinage comme sur les caisses allemandes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 10:25

Hello Compagnolo,

J'ai essayé le Keit avant de choisir un ICE, certes sans le différentiel qui doit quand même changer la donne dans l'histoire. Ton message me bleuf et me met presque le doute...

N'as tu jamais de problème avec la roue avant qui rippe sur le côté quand tu appuis trop fort sur les pédales sur terrain meuble et/ou en légère côte.

Simon.



Dernière édition par Vindwa le Mar 03 Aoû 2010, 13:14, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:18

Je ne comprends pas bien les résultats des essais de Compagnolo.

Rappel : le freinage s'effectue majoritairement sur les roues avant (transfert de charge). S'il n'y a qu'une roue à l'avant, l'efficacité du freinage sera forcément réduite par rapport à un freinage sur deux roues.

Il en est un peu de même en qui concerne la direction : une seule roue a moins d'adhérence que deux roues, sauf évidemment à vitesse excessive où il y a décollement d'une des deux roues.

Quant au rayon de braquage et à la maniabilité, l'avantage d'une roue à l'avant est incontestable.

Revenir en haut Aller en bas
Campagnolo
*



Messages : 51
Âge : 72
Localisation : Saint-Nazaire (44)
VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20
Date d'inscription : 01/09/2009

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 14:23

Concernant le transport des bagages , j'ai un porte sacoche sur la roue avant qui permet de mettre deux sacoches conséquente ...personnellement voyageant léger j'ai fixer une sacoche sur le siége arriére ...impec ...je confirme que le freinage ...en descente de cols est identique au Ice ....et ce en toute sécurité ....ainsi qu'aucun effet pervers de la roue avant avec le différenciel .......
Revenir en haut Aller en bas
http://nantesbzh44@hotmail.fr
Campagnolo
*



Messages : 51
Âge : 72
Localisation : Saint-Nazaire (44)
VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20
Date d'inscription : 01/09/2009

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 14:30

J'ai monter il y a 5 jours un Col avoisinant par endroit le 18% aucun probléme de la roue avant , ni rippe , ni décollage ...absolument rien !!!!Merci à toi Windwa d'avoir " aéré " mon message
Revenir en haut Aller en bas
http://nantesbzh44@hotmail.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:00

ayant vu des Kett normaux en difficulté sur route mal revêtue et en pente je doutais du Kett-Campa
et je l'ai mis au défi:montée gravillonée en poussant fort ..et en moulinant
aucun dérapage . ni .patinage
j'ai perdu mon pari
et Campa développe ..bien ..plus de 300 watts ?
cols à 8 % ..c'est environ VAM de 600...

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Campagnolo
*



Messages : 51
Âge : 72
Localisation : Saint-Nazaire (44)
VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20
Date d'inscription : 01/09/2009

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:34

Je précise que cette même côte gravillonée , je la montais difficilement avec le Ice , la roue arriére patinant .....Evidemment le ressentie au freinage est différent suivant les deux machines , l'une freinant de l'avant , l'autre de l'arriére ...mais toujours sécurisant sur les deux ...et je ne descend pas les cols à 20 à l'heure , les mains sur les freins ...mais entre 30 et 80 kmm/h ( j'adore) ....Je n'ai aucune action ni chez Ice , ni chez Hase , je ne suis qu'un " pauvre" cycliste lambda , qui essaie de communiquer les choses le plus objectivement possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nantesbzh44@hotmail.fr
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: kett est il mieux pour une personne handicapée   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:59

j'ai vu le catalogue du kett "confort custom" avec une petite roue devant en 16 pouces et la bôme avec un axe "cassé" vers le bas pour passer la jambe gauche ou droite plus facilement .mais question le dossier du siege est il assez à la verticale ? pour avoir le dos bien caler (assis comme sur une chaise ) et comme le pedalier est en dessous je pourrais pedaler avec plus d'aisance que sur "mon scorpion FS surélévé "ou le dossier est' incurvé'et le pedalier plus haut que les fesses ce qui me faut un mal de chien aux hanches .et ne peux pédaler à plus de 4km/h alors que j'allais bien plus vite sur mon ancien trike Antrotech
par contre ce modele"confort custom" n'autorise pas la possibilité de la fourche suspendue sur la roue AV donc pas pour moi de possibilité de passer les jambes de chaque coté de la bome . ou alors petite roue AV sans fourche suspendue.
j'ai aussi entendu dire que en montée il y a un risque que la roue AV se souleve et qu il est conseiller d'opter pour le différentiel au roues AR ce qui augmente son poid surtout avec un "Roloph"
Par contre j'ai bien plus peur de tomber à la renverse ou sur le bas coté qu'avec mon scorpion , cette craite est il justifiée vu la hauteur du siege et des des roues motrices à l'AR .
dans l'attente de lire vos réponses à tous et toutes en particulier aux professionnels du site ,si ils peuvent me donner avis et experiences.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:17

à Pierrot
sur le catalogue Hase
le modèle que tu décris est un Lepus et non un Kett
donc modèle moins connu je pense
sur un Kett..le pédalier et siège sont presque à la même hauteur
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:56

Oui, faire demi tour au tour d'une pièce de monnaie c'est vachement important, je dirais même fabuleux.

Quand au poids ? à part le kilo. de différence ? Mystère, il ne faut pas parler des choses qui effrayent ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: merci Papy Volant c'est exacte je me suis trompé c'est bien un Lepus   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:59

-1-effectivement je me suis trompé je parle "du Lepus Comfort Custom"mais mes questions précédentes sont les mêmes concernant ce modèle ....
-2- une autre question
il paraitrait que quand les roues directrices sont à l'AV ( comme sur le scorpion) l'équilibre du trike est positionnée comme dans un cercle ce l'empecherait de verser sur le coté c'est de la physique ....alors que quand les roues motrices sont à l'AR du trike ( comme sur le Kett) celui ci sortirait du cercle et pourrait tomber. si un jour j'ai un Kett ou un Lepus est ce que je risquerait de tomber sur le coté par exemple à cause du caniveau....
quelqu un peut il m'expliquer ?
-3-d'autre part pensez vous qu il ' soit normal que je pédale beaucoups moins bien et moins vite quand mes fesses sont situées plus basses que les pieds sur les pédales , quelqu un ayant essayer les 2 positions sur 2 trikes différents pourrait il m'expliquer ce phénômene .MERCI
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:38

Merci Campagnolo pour l'essai comparatif kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell 782111
Toujours intéressant .
J-B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:49

Rice a écrit:
le freinage s'effectue majoritairement sur les roues avant (transfert de charge). S'il n'y a qu'une roue à l'avant, l'efficacité du freinage sera forcément réduite par rapport à un freinage sur deux roues.

???
Sur une voiture oui ...

Sur le kett il n'y a pas de frein sur la roue AV ; les 2 roues AR freinent aussi efficacement que les 2 roues AV du tadpole
Vue la longueur de la bête et la répartition du poids majoritairement sur l'AR, la perte d'adhérence doit être très voisine de celle du tadpole et au moins, on ne risque pas de planter l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:54

Ah j'avais fait une longue réponse et j'ai tout perdu
je recommencerai quand j'aurais un peu plus de courrage ... et de recul

J'ai été en contact avec un anglais qui a un Ice et un Kett : il prend le kett pour les parcours accidentés car "il grimpe mieux"

Bon moi j'ai pas de différentiel et effectivement, pour monter la ramps de mon garage, faut pas que je baisse de cadence sinon c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMer 04 Aoû 2010, 09:49

*l'avantage du faible rayon de braquage?
si tu as eu comme moi un GT3..qui tournait autour d'un billet de IO euros tu pesteras alors quand il te faudra manoeuvrer plusieurs fois avec un Scorpion .. pour faire un demi tour sur une route "normale"
**sinon concernant le Kett,de ce que j'ai vu..le différentiel me semble indispensable pour grimper partout.
**quant au FS ..ne pas croire qu'avec suspension ..barre stabilisatrice,amortisseur..il soit collé à la route comparé à un Cat Speed..
Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
woodrunner
**
woodrunner


Messages : 89
Âge : 75
Localisation : Cévennes
VPH : vae
Date d'inscription : 08/04/2010

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:37

..."""sur un Kett..le pédalier et siège sont presque à la même hauteur"""
Papy volant, que veux-tu souligner?

(caractéristique qu'a aussi le Scorpion FX)

siège plus relevé que sur les autres = donc ??? presque même hauteur de pédalier,
mais est-ce efficace en force de pédalage dans les montées?

en montée de col, le pédalier sera plus haut!


Dernière édition par oldridgerunner le Mer 04 Aoû 2010, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:41

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir les 2 dans mon garage. Mon Kett est une ancienne version (acier) sans différentiel, et j'ai juste changé la toile du siège pour une assise plus récente. Il est équipé en double plateau à changement "manuel". Il est équipé de freins hydrauliques Magura Julie et de pneus Marathon plus.

Le ICE est un QNT acheté neuf mais qui a subi un arrachage de roue avant par automobiliste, mais est remis en parfait état par Cyclociel (encore merci à Chabizar). Il est équipé de l'option grand plateau, et est en Big Apple devant, Marathon plus derrière, freins tambours ICE.

Les 2 ont un éclairage dynamo, meilleure qualité sur le ICE (lightspin + eDelux). Sur le Hase le galet s'use très rapidement dû à l'inclinaison des roues

Voici mon avis sur les 2:

1 Coté technique J'ai à peu près les mêmes taille de roue. POur ceux qui connaissent j'ai grimpé Fourvière avec les 2; il faut compenser un peu avec la direction, mais cela passe. En revanche, le ICE est beaucoup plus silencieux.

2 Confort ..Le ICE est en position la plus verticale (tout de même plus inclinée que celle du Kett) et est nettement plus confortable que le Kett (suspension et Big Apple). Plus facile également de charger le ICE (équipé d'un siège BB à l'arrière)

3 La tenue de route aucun souci avec les tricycles. Je roule plus en force avec le Kett qui est à mon sens beaucoup plus facile à controler sur 2 roues qu'un tadpole. Sur le ICE les pneus Big Apple (tringle rigide) viennent frotter sur les gardes boues dans les virages musclés... mais ils absorbent beaucoup mieux les irrégularité de la route.

4 Freinage Il faut plus de doigté avec le Kett sur route mouillé. Les roues arrières étant freinées il est facile de le faire partir en glissade; comme il n'y a point d'ABS il faut parfois relâcher un peu la pression. Les pneus sont peut être un peu plus usés (angle de carrossage important) et c'est clairement la limite d'adhérence qui pose souci.
Sur le ICE à tambour pas de souci pour bloquer les roues non plus s'il le faut, mais c'est plus facile à doser, d'autant que les gros pneus permettent de bien passer des freinages appuyés.

5 AdhérenceRare de patiner, mais je soulève régulièrement l'avant du Hase dans les pentes de 8-10%. Rien de rédhibitoire cependant.

6 vitesse ...Je vais plus vite dans tous les cas de figure avec ....Le ICE sur le plat . En cote, en descente cela se vaut.

7 Maniabilité... en ville la position haute et la maniabilité du Kett fait merveille. Néanmoins dès que l'on sort des chicanes des pistes cyclables très peu de soucis avec le ICE.

8 Le Poids ..... pas vérifié. Je pense que cela se vaut.

9 Sur la route ..bien vu avec les 2. J'ai mis des bandes fluos/réfléchissantes orange sur les gardes boues du ICE qui le rendent bien visible de l'arrière

10 Autres ....
- en TTT (tricycle tout terrain) le ICE a un peu tendance à tout ramasser. Le Kett passe facilement à condition de prendre les obstacles de face (dérailleur). J'ai fait du Skate park avec le Kett, et un petit bout de piste VTT (Sara) , chose que je ne ferai pas sur le ICE
- le Kett se range ou se gare vertical : très pratique
- le ICE se transporte plus facilement dans le train (démonté)... peut être plus facile avec les nouveaux Kett et leur siège repliable.
- remorque: plus facile à fixer sur le ICE (je n'ai pas _encore?_ la pièce d'accouplement des tricycles sur le Kett)
- position de pédalage: pédalier plus bas sur le Kett; à l'inverse du ICE ou il est surélevé par rapport à l'asise.

En conclusion? Le Kett est un tricycle trop souvent "oublié" par les personnes intéressés pour son aspect moins joli qu'un tadpole, et souvent son prix un peu élevé. Mais une fois dessus, la maniabilité du tricycle donne envie de passer partout!


Dernière édition par M le Sam 07 Aoû 2010, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:06

Pierrot déplore que le siege sur élévé de son FS (pas FX) soit 4 cm environ plus bas que le pédalier
alors que sur le Kett les deux sont à la même hauteur quand l'engin est à l'horizonal...
mais celà peut varier selon réglages des sieges et de la bôme
en général(!) en montée le pédalier est plus haut que l'assise
sauf sur certains LWB
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:18

Une différence importante :
- on trouve des kett à moitié prix, spécialement en hollande actuellement, disons autour de 1 000 €
- les ice sont proposés 2 fois plus chers ...
Bon, comparé à un FS à 4 000 .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:29

des neufs ou d'occasions pour 1000 Euros ?
J-B intéressé pour madame Wink


Dernière édition par Vindwa le Mer 04 Aoû 2010, 18:23, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison VC trike/VD
» Comparaison Trike / VD
» Catrike Pocket vs Fujin SL2
» Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?
» Comparaison HR/LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: