| Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO | |
|
+17Tijojo Trucmaiscoeur Calcoran discoveur700 franck le meunier Asocat herve el gato Didier33 Kapello pierrot Ness sherpa421 mtriclin detrike Tioub rodine 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rodine *
| Sujet: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Dim 15 Aoû 2010, 18:19 | |
| Bonjour, Je viens de voir la vidéo du nouveau trike HP Velotechnik qui sera présenté à l'Eurobike 2011: le GEKKO, pliable en 7.7 seconde, sans suspension et possibilité d'assistance électrique. Prix annoncé de base 2500€ et 4800 environ en AE. Rodine |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Dim 15 Aoû 2010, 18:28 | |
| la video est sur le site : http://www.hpvelotechnik.com/ |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 17 Aoû 2010, 14:30 | |
| En tricycle couché on a le temps, 7.7 secondes pour le plier est-ce important ? |
|
| |
mtriclin **
Messages : 101 Localisation : Paris VPH : PINO, HP Scorpion Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 17 Aoû 2010, 16:02 | |
| A mon avis, les 7.7 secondes c'est purement marketing. L'essentiel est ailleurs. Pour ma part, la géométrie du cadre du Gekko m'importe plus. Je me pose la question de l'achat d'un trike non suspendu (c'est évidement un autre sujet de discussion). la sortie de ce nouveau modèle mérite donc réflexion. Le trike de départ était un Greenspeed GTO : Le Gekko a donc des similitudes : A votre avis et sans l'avoir malheureusement essayé, que pensez-vous du cadre : position du siège (hauteur, inclinaison), système de direction (dessus ou dessous le cadre), finition (porte bagages, garde boue, ...), qualité générale des roues de HP, ... et le prix ! Bref comment jugez-vous le nouveau HP par rapport aux modèles déjà existant en non suspendu. Mtriclin - http://www.pinohase.fr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 17 Aoû 2010, 16:23 | |
| - difficile de répondre sans avoir les specs.
|
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 17 Aoû 2010, 17:53 | |
| - detrike a écrit:
- En tricycle couché on a le temps, 7.7 secondes pour le plier est-ce important ?
En vélo-taf multimodale c'est important. |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mer 18 Aoû 2010, 02:24 | |
| On voit une roulette d'un diamètre intéressant. Il fait robuste |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Jeu 19 Aoû 2010, 18:17 | |
| - mtriclin a écrit:
- A mon avis, les 7.7 secondes c'est purement marketing. L'essentiel est ailleurs.
A votre avis et sans l'avoir malheureusement essayé, que pensez-vous du cadre : position du siège (hauteur, inclinaison), système de direction (dessus ou dessous le cadre), finition (porte bagages, garde boue, ...), qualité générale des roues de HP, ... et le prix !
Bref comment jugez-vous le nouveau HP par rapport aux modèles déjà existant en non suspendu.
Le pliage en 7,7 secondes c'est aussi une réponse à Ice qui a fait beaucoup de marketing sur le pliage. Sinon, j'aimerai bien connaître la largeur de la voie de ce trike car le FX est trop étroit pour sa hauteur et les virages doivent se passer tranquillement sinon c'est deux roues assuré. Pour tout le reste, Le Scorpion sont très très bien. Finition. Solidité ... |
|
| |
detrike Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Ven 20 Aoû 2010, 03:42 | |
| - Ness a écrit:
- ... Scorpion sont très très bien. Finition. Solidité ...
Comme je disais, ils font robustes ! la question pour rire, trop sans doute ? A voir selon l'utilisation et le terrain. |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Gekko pas assez compact pb handicap équilibre + hémiplegie Ven 20 Aoû 2010, 10:09 | |
| oui mais , 3 roues tjs en 20 pouces même pas en 26 , siège plus bas que le pedalier, pas de suspension alors que c'est vraiment " du billard avec le FS " et pas assez compact ni leger ,sans doute impossible de le soulever + pliage avec un seul bras ( pb handicap : équilibre + hémiplégie )
Laurent : " SOS" A quand un trike tres compact ,3 suspensions sur roue de 26 pouces , assise horizontale plus haute de 9 cms que le pedalier , dossier droit , et hyper leger pour pouvoir le (plier ) soulever avec un seul bras ....
c'est à desesperer !!!!! j'en rage |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: suite Ven 20 Aoû 2010, 10:12 | |
| j'ai oublié un détail trés aggaçant , le rayon de braquage du scorpion Fs avec le siège sur elevé 'nul' vos avis , svp , merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Ven 20 Aoû 2010, 11:05 | |
| - je pense qu'il va être difficile de conjuguer roue de 26 et compacité, suspensionS et poids plume. par contre, il est possible de réhausser l'assise et de redresser la position à l'aide de coussins ergonomiques, certains américains le font sur leurs Catrike. il doit être aussi possible, bien que je ne connaisse pas le FS, d'améliorer le rayon de braquage en écartant le "guidon". voir la limite de cet écartement sur la notice.
|
|
| |
pierrot Posteur d'or
| Sujet: les coussins "ça glisse" Ven 20 Aoû 2010, 11:29 | |
| j'ai essayé avec un coussin 'spécial' de fauteuil roulant , mais même avec la bonne dimension , le coussin glisse . pour le " réglage du guidon , je ne sais pas , je vais essayer de regarder et me renseigner.... |
|
| |
mtriclin **
Messages : 101 Localisation : Paris VPH : PINO, HP Scorpion Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Dim 19 Sep 2010, 20:50 | |
| Bonsoir,
Je viens de consulter la documentation mise en ligne par HP : ftp://ftp.hpvelotechnik.com/prospekte/gekkofx_prospekt_2011_eur_e.pdf
et je me pose des questions sur le système de frein hydrauliques : Tektro Auriga et Shimano XT hydraulic uncoupled.
http://www.tektro.com/02products/01auigacomp.php
http://bike.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/products/disc_brakes/deore_xt.-code-BR-M775.html
Que valent-ils par rapport à des freins types Magura type Julie ou Louise ?
Cordialement. mtriclin http://www.pinohase.fr |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Lun 20 Sep 2010, 10:34 | |
| Ness a disu, à peu près ceci, à savoir que le fx lui semble trop étroit pour prendre les virages vite....
Trikie qui a un scorpion avec le siège mesh, donc assez haut, prend les virages en descente de col à un vitesse assez ahurissante, certes, il se couche sur le tricycle (et je suppose que 60000 km sur un tricycle droit donne de bonnes habitudes). Et, il n'a pour le moment pas quitté la chaussée pour s'encastrer dans la montagne ou tenter de traverser une vallée pas la voie des airs. Ce mardi, jour de montée de l'Aubisque, avec le sieur Trikie, on verra à quelle vitesse maxi, il quitte/ne quitte pas la route. Je préfèrerais qu'il ne la quitta point, il est bien trop maigre pour nourrir convenablement les vautours, ça pourrait abimer son tricycle et c'est lui qui doit me ramener (en plus que j'aurais du chagrin).
Quant au rayon de braquage, certes, il tourne moins bien que le hase (mieux, c'est dur) mais tout de même, je trouve que ça tourne sec. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Lun 20 Sep 2010, 14:04 | |
| - Citation :
- Ce mardi, jour de montée de l'Aubisque, avec le sieur Trikie, on verra à quelle vitesse maxi, il quitte/ne quitte pas la route. Je préfèrerais qu'il ne la quitta point, il est bien trop maigre pour nourrir convenablement les vautours, ça pourrait abimer son tricycle et c'est lui qui doit me ramener (en plus que j'aurais du chagrin).
Moi de même tout pareil. A ce soir (Et ne trainez pas en route, j'aurai faim!) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Lun 20 Sep 2010, 20:38 | |
| j'ai vu l'animal aujourd'hui, bon j'ai pas pu rouler dessus (de toute façon, entre pas rouler et rouler sur la moquette...), il a l'air chouette, mais pas de panique, les premières livraisons seront vers février/mars
les tektro hydrauliques couplés c'est seulement une option si j'ai bien compris, l'équipement de base est en BB5 |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 21 Sep 2010, 07:58 | |
| Purée, j'arrive pas à comprendre comment HP peut continuer à proposer ces M..... de BB5 ! |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 21 Sep 2010, 09:48 | |
| Ne serais-ce pas pour faciliter la prise d'option au tarif toujours attractif ? |
|
| |
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 21 Sep 2010, 14:30 | |
| ça freine plutot bien les BB, faut juste les régler souvent, voir tres souvent |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 21 Sep 2010, 14:36 | |
| Et vu la durée de vie des plaquettes BB5, mieux vaut opter pour les BB7. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 21 Sep 2010, 15:33 | |
| Pour moi trike en 3x20 pouces sans suspension = usage sur bon revêtement uniquement. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 21 Sep 2010, 15:46 | |
| BA powa! ( 'scuse my french ) |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO Mar 21 Sep 2010, 19:44 | |
| - pierrot a écrit:
- oui mais , 3 roues tjs en 20 pouces même pas en 26 , siège plus bas que le pedalier, pas de suspension alors que c'est vraiment " du billard avec le FS " et pas assez compact ni leger ,sans doute impossible de le soulever + pliage avec un seul bras ( pb handicap : équilibre + hémiplégie )
Laurent : " SOS" A quand un trike tres compact ,3 suspensions sur roue de 26 pouces , assise horizontale plus haute de 9 cms que le pedalier , dossier droit , et hyper leger pour pouvoir le (plier ) soulever avec un seul bras ....
c'est à desesperer !!!!! j'en rage je n'ai pas la réponse mais essaye quand meme auprès de cycles JV: http://cyclesjv.wifeo.com/velo-couche-fait-maison.php car il fabrique des vélos et trike, donc peut etre sur-mesure? |
|
| |
pierrot Posteur d'or
| Sujet: merci pour les précisions Mar 21 Sep 2010, 21:11 | |
| je l 'ai joint au tel et envoyé un courrier .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO | |
| |
|
| |
| Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO | |
|