| assurance trike ? | |
|
+16Zorbas DB2 el gato grand pierre trikie Cadero Ham dom 17 7' Velosteph phire meg2 Didier33 Michmich.70 fred02840 jeje pierrot gont 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: assurance trike ? Sam 23 Jan 2021, 10:57 | |
| C'est ce qui s'est produit suite à mon accident de moto. Elle a été entièrement expertisée à la recherche d'éléments non homologués (pas de bol tout était parfaitement standard, même les plaquettes de frein !)
Faut surtout pas déconner avec ces choses là car l'accident grave est plus vite arrivé qu'on ne l'imagine.... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: assurance trike ? Sam 23 Jan 2021, 15:21 | |
| - Cadero a écrit:
- C'est pas dit car si l'accident est trés grave la qualité des experts de l'assurance adverse chercheront à font les preuves pour donner tort au vélociste qui de ce fait été interdit sur une voie publique avec un moteur supérieur à 250W
On sait très bien que pour répondre à la demande des clients, les vendeurs de moteurs hors norme VAE non homologués sur voie publique, n'ont qu'à préciser "utilisation sur voie privée uniquement" sur la facture. La prise de risque est essentiellement du côté de l'acheteur qui a demandé du surdimensionné, et c'est lui qui aura les problèmes d'assurance et de responsabilité en cas d'accident. |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: assurance Speed bike Dim 24 Jan 2021, 09:03 | |
| Merci Grand pierre de soutenir mes affirmations car lorsque l'accident est grave il est souvent trop tard de reconnaître son erreur.
Tes explications apportent réellement les preuves que l'assurance emploie tous les moyens
El Gato : "utilisation sur voie privée uniquement"
Avec cette phrase sur la facture l'expertise sera vite faite, prouvant que l'on est en tord en circulant sur une voie publique alors que l'on sait que c'est interdit
A méditer
Bien sur, la loi passant à 30kms/H (max autorisés) permettrai aux assurances de nous prendre en responsabilité civile entre autre sans avoir besoin d'une déclaration en préfecture |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: assurance trike ? Lun 17 Jan 2022, 03:01 | |
| ils disent "comme une moto" ...
Le "ils" est qd même Services-publics.fr ... |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: assurance trike ? Lun 17 Jan 2022, 03:04 | |
| Ce qui ne veut rien dire puisque les tarifs motos sont trés variables d'une moto à l'autre ...
J'ai déjà le tarif de la MAIF (130€/an de mémoire)
On attend une réponse de la MACIF et de la GMF
Et vous, ils sont assurés (ou pas) où vos VAE hors réglementation ? |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: assurance trike ? Lun 17 Jan 2022, 23:30 | |
| - DB2 a écrit:
- Ce qui ne veut rien dire puisque les tarifs motos sont trés variables d'une moto à l'autre ...
J'ai déjà le tarif de la MAIF (130€/an de mémoire)
On attend une réponse de la MACIF et de la GMF
Et vous, ils sont assurés (ou pas) où vos VAE hors réglementation ? Trike électrique hors des limites pour ma part (largement > 25 km/h) et fonctionnant en Belgique. Et si c'était assurable, je le ferais. Mais peut-être que c'est quand même possible et que je ne me suis pas assez renseigné. Petit mea culpa car je me suis contenté de croire ce que j'avais entendu. C'est-à-dire qu'un tricycle couché électrifié par un kit ne serait jamais accepté par une assureur de VAE. Par contre j'ai une assurance au 1/3. Et donc si je venais à blesser qqun, il y aurait une prise en charge immédiate à minima. Ensuite.. je ne sais pas ce que l'assureur ferait s'il apprenait, par la suite, que je roulais avec un trike électrique non limité. |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Lun 17 Jan 2022, 23:53 | |
| - Zorbas a écrit:
- .. je ne sais pas ce que l'assureur ferait s'il apprenait, par la suite, ...
Je pense qu'il ne faut pas jouer à ça avec les assureurs ... La réponse est simple, s'il s'estime trompé, l'assureur n'assure pas ... Donc, il vaut mieux filer les bonnes infos dès le départ et voir les réponses |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Mer 19 Jan 2022, 09:57 | |
| Ayant reçu une pub de la Banque Postale pour assurer "mes biens", je leur ai demandéun tarif pour les trikes :
"Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande, nous n’assurons pas ces vélos spécifiques."
une de moins |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 20 Jan 2022, 06:38 | |
| - DB2 a écrit:
- On attend une réponse de la MACIF
la MACIF a une option intéressante pour les vélos, couvrant les dommages en tous lieux, mais obligatoirement couplée au contrat multirisques-habitation. Le barême est fonction de la valeur du (ou des) cycles assurés, avec un plafond à 19 k€ ! Par contre, faut négocier avec leurs experts pour échapper à la décote -20% par an, soit un montant garanti devenant nul au bout de 5 ans. Pour des vélos ou des trikes construits pour durer 20 ans, ces barêmes sont vraiment inadaptés... A la MAIF, le contrat RAQVAM + option vélo est pas mal sur le papier, mais il y a un plafond de 5 k€ pour les vélos. De toutes façons, vu comme la MAIF m'a torpillé mon dossier d'indemnisation accident corporel avec tiers non identifié, j'ai quitté la MAIF... La MATMUT est nulle pour les vélos. En gros, ils ne sont couverts qu'au domicile. |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 20 Jan 2022, 10:56 | |
| Et tu leur a bien donné le descriptif des "vélos" ?
Parce que l'assurance de vélos, même chers, est une chose
L'assurance de trikes ou autres, non "autorisés" car hors normes, en est une autre.
La MACIF ne m'a pas rappelé encore mais le gars au téléphone avait l'air de penser que c'était un soucis le fait de ne pas avoir la maison assurée là mais que ça n'était pas bloquant (enfin ceci dit ... je n'ai pas eu de nouvelles depuis ...)
C'est vraiment dommage ton histoire avec la MAIF, elle est en tête de tous les tests depuis hyper longtemps (prestations et gestion RH du personnel) et ton expérience ne colle pas avec ce que j'ai vu et les autres retours que j'ai pu avoir. Tu as du mal tomber (et ensuite la solidarité de boite s'est peut-être mise en place ...) |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 20 Jan 2022, 15:33 | |
| - meg2 a écrit:
Le barême est fonction de la valeur du (ou des) cycles assurés, avec un plafond à 19 k€ ! Par contre, faut négocier avec leurs experts pour échapper à la décote -20% par an, soit un montant garanti devenant nul au bout de 5 ans. Pour des vélos ou des trikes construits pour durer 20 ans, ces barêmes sont vraiment inadaptés...
As tu négocié ? Si oui, tu nous raconte ? - DB2 a écrit:
C'est vraiment dommage ton histoire avec la MAIF, elle est en tête de tous les tests depuis hyper longtemps (prestations et gestion RH du personnel) et ton expérience ne colle pas avec ce que j'ai vu et les autres retours que j'ai pu avoir. Tu as du mal tomber (et ensuite la solidarité de boite s'est peut-être mise en place ...) On ne connait la valeur de son assureur qu'en cas de sinistre. C'est pas du vélo, mais voici mon expérience. J'ai eu un peu de grêle sur mon toit. Ma voisine mitoyenne aussi. J'ai envoyé une photo et un devis (1 400€) à mon assurance. 2 jours après j'avais 1 000 € sur mon compte et le solde avec facture acquittée. Pour ma voisine (même dégâts donc), assurée à la MAIF, cela a été beaucoup plus long et compliqué. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 20 Jan 2022, 15:35 | |
| Il me semble que dans ce fil on traite de deux problématiques assez différentes :
- la Responsabilité Civile et les problèmes pour les trike non assistés - les problèmes liés au véhicule lui même : dommages ou vol
Par exemple, la solution en auto assurance que j'évoquais plus haut ne concerne que le deuxième. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 20 Jan 2022, 16:03 | |
| - DB2 a écrit:
- Et tu leur a bien donné le descriptif des "vélos" ?
Parce que l'assurance de vélos, même chers, est une chose. L'assurance de trikes ou autres, non "autorisés" car hors normes, en est une autre.
mon vélo couché et mon trike ne sont pas hors norme. Le nombre de roues ne change pas la catégorie "cycles", et pour le moment, ils sont "secs". J'ai l'intention d'ajouter une assistance électrique légère dans un futur + ou - proche, mais en restant dans la catégorie <250W <25km/h. - DB2 a écrit:
- La MACIF ne m'a pas rappelé encore mais le gars au téléphone avait l'air de penser que c'était un soucis le fait de ne pas avoir la maison assurée là mais que ça n'était pas bloquant (enfin ceci dit ... je n'ai pas eu de nouvelles depuis ...)
le conseiller qui m'a reçue à Grenoble m'a clairement dit que l'option vélos était possible seulement en complément d'un contrat habitation. Du coup, j'envisage de demander un devis en découpant mon appart, qui est très officiellement constitué de 2 lots de copropriété différents. Si c'est possible et pas trop coûteux, je pourrai envisager d'assurer cuisine + salon + patrimoine mobilier non mobile à la MATMUT, et chambres + vélos à la MACIF. - DB2 a écrit:
- C'est vraiment dommage ton histoire avec la MAIF (...)Tu as du mal tomber (et ensuite la solidarité de boite s'est peut-être mise en place ...)
le souci, c'est que j'ai eu des renseignements foireux et incohérents à un moment critique (quand la date limite de saisine du FGAO approchait) de la part de 3 interlocuteurs MAIF différents, en plus de la personne censée suivre mon dossier, qui, elle, ne me répondait jamais. Fin octobre dernier, j'ai fait une réclamation auprès des représentants élus, un délégué m'a appelé, m'a dit qu'il allait se renseigner sur ce qui s'est passé, mais pas de nouvelles depuis. Très décevant.
Dernière édition par meg2 le Jeu 20 Jan 2022, 16:25, édité 1 fois |
|
| |
meg2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 20 Jan 2022, 16:20 | |
| - phire a écrit:
- As tu négocié ? Si oui, tu nous raconte ?
pas encore. Quand j'aurai un peu + de temps libre, je vais d'abord jouer un peu avec le simulateur "devis en ligne" pour évaluer le surcoût si je tronçonne mon assurance habitation en 2 lots. C'est un peu tordu, mais le contrat MATMUT est + intéressant que MACIF pour la prise en compte des valeurs de remplacement du patrimoine mobilier, et inversement MACIF couvre mieux dès qu'on sort du domicile. En fait, je crains que la négociation soit assez peu dans la "culture d'entreprise" d'une grande mutuelle. Chez des assureurs privés, on peut plus facilement avoir des contrats "sur mesure", mais je crains que le montant de la cotisation annuelle soit tel que ta solution "auto-assurance" soit moins coûteuse sur le long terme, si on fait un peu gaffe au matériel. J'ai posé la question à AXA, un de leurs courtiers grenoblois a commencé par me dire que peut-être ce serait négociable si je transférais mon assurance habitation chez eux, puis plus de nouvelle. |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 20 Jan 2022, 16:56 | |
| je crois qu'en fait on ne parle pas de la même chose
Une chose me semble simple : Assurer des vélo, un peu cher (mais bien moins qu'un VD haut de gamme). ça rentre dans le mobilier d'un contrat d'habitation
Un chose bien plus compliquée : Assurer un VAE (VC, ou trike), solaire ou pas, dont le moteur est hors normes Et ce, sans mentir à son assureur. Et ça, c'est vraiment dans le cas d'un gros pépin : si on te le vole ou si tu le casses dans un virage, tu pleures un peu mais ça reste une perte sèche qui n'impacte pas trop l'avenir. Par contre, si avec la scie circulaire non protégée qui sert de pédalier tu coupes un gamin en deux (je ne parle pas du coté morale et remord là), tu paies toute ta vie si tu es mal ou pas assuré.
C'est le second cas qui me pose plus soucis ... |
|
| |
meg2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 20 Jan 2022, 17:22 | |
| - DB2 a écrit:
- si on te le vole ou si tu le casses dans un virage, tu pleures un peu mais ça reste une perte sèche qui n'impacte pas trop l'avenir. Par contre, si avec la scie circulaire non protégée qui sert de pédalier tu coupes un gamin en deux ... (....)
oui, c'est différent. Pour le moment, avec des cycles sans AE, je n'ai aucun souci pour l'assurance responsabilité civile. Ensuite, perso, comme j'envisage l' AE juste comme un appoint en montée, je n'aurai pas besoin de sortir des plages "AE vélo". Que dit Déclic Eco de tout ça ? J'imagine que les organisateurs du Sun Trip ont examiné la question des assurances avant d'accepter les inscriptions ?? |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 20 Jan 2022, 17:25 | |
| - meg2 a écrit:
1 : Que dit Déclic Eco de tout ça ? 2 : J'imagine que les organisateurs du Sun Trip ont examiné la question des assurances avant d'accepter les inscriptions ?? très facile pour le 1, il est écrit sur la facture "usage routier interdit" pour le 2, je me pose effectivement la question ... sans réponse ! |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 20 Jan 2022, 17:26 | |
| il est bien connu que tous les proprios de vélos solaires AE de voyages tournent en rond au castelet ... |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Ven 04 Mar 2022, 16:03 | |
| ça vient de sortir sur face de bouc
Homologation par l'UE des vélos équipés de générateurs à pédales
Avec Edgar Tournon, nous allons fêter cette décision de l'Union Européenne comme il se doit. Depuis 2018 nous avons expérimenté diverses solutions, nous avons largement démontré sur des dizaines de milliers de kilomètres tout l'intérêt de ce cette technologie pour les engins autour de la mobilité alternative : handbike, vélo cargo , trike, quadricyle, etc.
là
d'autres sources ? |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: assurance trike ? Ven 04 Mar 2022, 17:21 | |
| |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Ven 04 Mar 2022, 18:47 | |
| J'ai du prendre mes désirs pour la réalité ...
Je pensais que cette annonce concernait une reconnaissance de normes pour nos VAE "hors-normes" et donc une possibilité d'assurance plus facile
Si ça recoupe le post de Samourai, je suis déçu (et oui, c'est un lien Face de Bouc donc il faut y etre ... désolé) |
|
| |
Richer Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 63 Localisation : Val d'Oise VPH : ICE Adventure HP Date d'inscription : 22/04/2023
| Sujet: quel assurance choisir pour le vol et la casse Jeu 01 Juin 2023, 15:12 | |
| Bonjour, détenteur d'un Tricke depuis peu , je suis inquiet si un malheur m'arrivais, auriez vous les bonnes adresses pour un assureur sérieux et raisonnable pour une machine d'une valeur de plus de 10000 €!!! Bonsoir. Je me suis permis de déplacer ton sujet ici, je pense que tu auras plus de réponse que dans "contacter l'équipe" ; les modos sont aussi de simples forumeur dans la vie courante. |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 01 Juin 2023, 21:03 | |
| Bonsoir, je suis dans la meme démarche que toi. A ce jour, je n'ai rien trouver. Si plus chere que pour ma bagnole et avec une décote mensuelle ! Maif, Maaf, Macif. Gmf ne fait pas, Allianz pas de réponse. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: assurance trike ? Sam 03 Juin 2023, 10:02 | |
| Bonjour
Ca ne répond pas à ta question parce que nous ne sommes pas du même pays mais autant donner une indication pour les belges aussi qui se poseraient ce genre de question: * Ethias: prix compétitif, cadenas de 30€ minimum. Aucune décote sur 13 mois. * BNP Fortis: un peu plus cher. Cadenas ART ** ==> lourd et cher. Aucune décote sur 13 mois. * Aedes P-Velo: semblable à BNP.
J'ai pris BNP pour mon Zox mais nous sommes passés chez Ethias pour le trike de mon épouse |
|
| |
Richer Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 63 Localisation : Val d'Oise VPH : ICE Adventure HP Date d'inscription : 22/04/2023
| Sujet: Re: assurance trike ? Sam 03 Juin 2023, 11:08 | |
| Merci pour tous ces tuyaux, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance trike ? | |
| |
|
| |
| assurance trike ? | |
|