| assurance trike ? | |
|
+16Zorbas DB2 el gato grand pierre trikie Cadero Ham dom 17 7' Velosteph phire meg2 Didier33 Michmich.70 fred02840 jeje pierrot gont 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 05 Oct 2023, 09:04 | |
| Bon, des nouvelles fraiches sur ce sujet "permanent" ...
Lors des dernières journées nationales de la mobilité, il y avait dans ma boite un "stand" de la MAIF Discution sympa, prise de RV ...
C'est déjà mon assureur pour le reste J'avais déjà un devis pour mes trikes solaires (mais par flemme, je n'avais pas donné suite)
Là, j'apprends que la MAIF devant les nouveaux véhicules divers et variés et conscient du fait qu'ils ne sont pas assurés spécifiquement, a réfléchi et créé une offre clairement orientée sur ces objets ... Je leur dit que c'est une bonne idée, qu'ils feraient bien d'en causer ici de façon officielle et que je vais venir au RV ... C'était hier ce RV ...
Ha ben pas déçu du voyage !!! La dame qui me recevait, après avoir renseigné son calculateur, n'osait pas me dire le devis ... Quand elle a osé, j'ai mieux compris ... c'est clairement indexé sur le prix du vélo ...
Pour un ti-fly assisté solaire de 9500€, on est à 1350€ (en gros) par an avec une franchise de 500€ Je pense que plein de choses sont couvertes ... mais à ce tarif, je n'ai pas cherché à entrer dans les détails ...
Je pense que pour un beau vélomobile dans la force de l'age, on doit tourner à 1500€ par an ...
C'est bien qu'on "puisse" s'assurer ... à un tarif raisonnable, ça serait mieux !
On doit pouvoir faire un lien vers le fil vélomobile ... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 05 Oct 2023, 09:21 | |
| Et la MAIF est un des assureurs les moins chers! Ils sont tombés sur la tête les "assureurs militants" A titre de comparaison je me demande ce qu'ils demanderaient pour une vieille voiture d'une valeur de 9500 € pour des conditions d'utilisation et de gardiennage similaires... Ca aurait été bien justement d'entrer dans les détails et de faire la comparaison... |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: assurance trike ? Jeu 05 Oct 2023, 09:41 | |
| la réponse on l'a : pour une voiture 50% plus chère, c'est 5 fois moins cher |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: assurance trike ? Ven 06 Oct 2023, 15:33 | |
| Si on parle bien d'assurance vol, c'est moins cher en Belgique: Ethias: Ty-Fly de 6500€. 140€ / an d'assurance vol. Pas de franchise. Cadenas d'au moins 30€ et vélo attaché à un point fixe. |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Ven 06 Oct 2023, 15:36 | |
| non, c'est une proposition bien plus large
Tellement chère que je ne suis pas rentré dans le détail mais apparement pas mal de choses étaient couvertes (au passage, j'ai entendu parler de crevaison ...)
|
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: assurance trike ? Ven 06 Oct 2023, 15:45 | |
| Pour tout ce qui est assistance, en Belgique, on a "Touring" qui propose une assistance vélo - famille: pour ~75€ / an, tous les vélos de la famille seront rapatriés en cas de gros souci. Ca marche même avec les VM quad mon pneu arrière avait complètement rendu l'âme: ils sont venus le chercher en camion , comme pour les voitures |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: assurance trike ? Dim 24 Déc 2023, 09:32 | |
| Bon, j'ai un pote assureur au club de tennis de table qui a fanfaronné en disant qu'il allait me trouver une solution... Sous entendu "bien mieux que ces mutuelles " ! 2 mois plus tard : pas de solution raisonnable 1300€/mois pour un tifly solaire de 9400€ En gros, pareil que la Maif ... C'est sans solution |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance trike ? | |
| |
|
| |
| assurance trike ? | |
|