Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cyclomètre sur mon Performer, lequel? | |
| | Auteur | Message |
---|
mique54 **
Messages : 78 Âge : 69 Localisation : Lachute, Québec VPH : Catrike Road Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Cyclomètre sur mon Performer, lequel? Mar 24 Aoû 2010, 00:25 | |
| Bonjour, J'ai enfin acheté mon premier VC de ma vie. Il ne s'agit pas d'une bête de course mais sûrement beaucoup plus confortable que mon VD carbone que j'ai vendu d'ailleur car j'en avais mare des douleurs au dos, au fessier, poignets, et j'en passe. De plus, regarder l'asphalte ou la roue de la personne qui est devant vous, non merci. J'aime mieux contempler la nature, voir ce qui se passe devant moi tout en roulant aussi vite que les autres. Je serai sûrement un des seuls à avoir ce genre de vélo dans ma petite ville et assurément que je ferai tourner des têtes en espérant que certains d'entre-eux adopte le VC. Ma fille semble septique à propos de ce vélo mais j'imagine (ainsi que d'autres membres de ma famille) et j'en doute pas qu'ils me disent que j'ai fait le bon choix, du moins, moi j'en suis certain et c'est ce qui compte avant tout. Voici mon VC: Par contre, je n'ai pas de photos car je l'aurai vers le 15 septembre. Toscana 20/26 OSS X9 1 Sac pour Banc 1 Porte gourde 1 Assemblage Inclus 1 Béquille Inclus 1 Mise a a jour a BB7 Inclus Couleur TC-7147 Rouge métallique Frame Cr-Moly Front fork Cr-Moly Seat FRP w/headrest Handle bar mini in black : alloy Shifter SRAM : X9 grip shifter 27speed Lever Avid FR 5 Front Derailleur R443 / shimano Rear Derailleur X9/Sram Crankset Truvativ : Elita 52/39/30 170mm integrated Casettes SRAM : PG-950 11-34T Wheelset X320 w/bearing hub Tires Kenda : K-193 20/1.25 26/1.25 100psi Brakes Avid: BB5 (Mise a a jour a BB7) Pedal Wellgo H/t parts Speedmax PZ BB Truvativ
Je voudrais savoir si je peux y mettre un cyclomètre sans fil sur le guidon ou bien, dois-je obligatoirement en mettre un mais avec fil? Merci et bien hâte de l'avoir car j'y pensais depuis un bon moment déjà. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Cyclomètre sur mon Performer, lequel? Mar 24 Aoû 2010, 08:51 | |
| Si tu respectes la distance maxi entre le cyclomètre et le capteur, il n'y aura pas de problème. Sur mon cyclomètre bon marché, je devais resopecter une distance de 60cm, chose faite en mettant le capteur sur la roue avant et le cyclomètre sur la potence du guidon, à mi-chemin entre les poignées et l'axe de fourche. Tu peux aussi l'installer sur le cadre, entre le siège et l'axe de fourche.
Samural |
| | | mique54 **
Messages : 78 Âge : 69 Localisation : Lachute, Québec VPH : Catrike Road Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Cyclomètre sur mon Performer, lequel? Mer 25 Aoû 2010, 23:41 | |
| |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Cyclomètre sur mon Performer, lequel? Jeu 26 Aoû 2010, 10:31 | |
| J'aime bien la pratique du français chez les francophones |
| | | yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Cyclomètre sur mon Performer, lequel? Ven 27 Aoû 2010, 19:41 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- J'aime bien la pratique du français chez les francophones
Tu veux dire des francophones autres que français? |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Cyclomètre sur mon Performer, lequel? Ven 27 Aoû 2010, 22:03 | |
| Eh oui, avec 195,500,000 de francophones dans le monde, la France ne compte que pour 31% d'entre eux... (Source Wikipedia) |
| | | yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Cyclomètre sur mon Performer, lequel? Sam 28 Aoû 2010, 14:31 | |
| - Samural a écrit:
- Eh oui, avec 195,500,000 de francophones dans le monde, la France ne compte que pour 31% d'entre eux... (Source Wikipedia)
C'est toujours mieux que l'Espagne, le Portugal ou la Grande Bretagne avec leurs langues respectives. On se console comme on peut |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Cyclomètre sur mon Performer, lequel? Dim 29 Aoû 2010, 19:01 | |
| J'ai également un agenda. A mon avis un compteur ailleurs que sur le guidon c'est pas top, la distance fourche-guidon est trop grande sur l'agenda pour le compteur sans fil que je comptais y mettre. J'avais mis un filaire, no soucis hormis le de fil qui finit par lâcher (rotation, chargement) et j'ai eu la joie de le virer depuis que j'ai un GPS __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclomètre sur mon Performer, lequel? | |
| |
| | | | Cyclomètre sur mon Performer, lequel? | |
|