Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| lequel???? | |
| | Auteur | Message |
---|
bqt **
Messages : 110 Âge : 66 Localisation : fécamp VPH : ice QNT Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: lequel???? Lun 20 Juil 2009, 23:17 | |
| |
| | | denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: lequel???? Lun 20 Juil 2009, 23:46 | |
| Salut, J'ai 2 Sinner (mais je préférerais avoir 2 Kett... ) Bon faut dire que j'ai eu les 2 en occase pour même par le prix d'un seul Kett (en occase également...). Donc tout dépend du budget. S'il le permet à mon avis vaut mieux se tourner vers le Kett ! Le Sinner est lourd (24 kg), l'assise est haute donc en virage serré ça fout un peu les jetons. Ce n'est pas un engin pour battre des records de vitesse même en descente (au desus de 50 ça devient chaud même en ligne droite). Et selon certains c'est une daube ! Il est plutôt destiné à la balade tranquille. Points positifs : - pas cher en occase - bon confort - bonne motricité (système différentiel d'origine) - plateforme arrière pour charger - construction très robuste - facile d'accès pour les personnes ayant certains handicaps (l'assise est à hauteur d'une chaise) - peut se mettre en tandem comme le Kett - se stocke debout également Points négatifs - lourd - pas très stable en virage ni à grande vitesse en descente - sensible aux chaussées en dévers - pas très esthétique... Voilà mon avis sur le Sinner, qui te permettra d'aider à faire ton choix. |
| | | bqt **
Messages : 110 Âge : 66 Localisation : fécamp VPH : ice QNT Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: lequel???? Lun 20 Juil 2009, 23:57 | |
| le kett allound coûte environ le même prix que le sinner |
| | | denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: lequel???? Mar 21 Juil 2009, 10:03 | |
| OK pour le neuf avec en ce qui concerne le Sinner, une amélioration au niveau de l'esthétique par rapport à l'ancien modèle que j'ai (bôme avec un angle).
En neuf, pour moi, le Sinner n'a plus aucun intérêt, à part la position assise haute pour quelqu'un qui a des problèmes pour se baisser ou se relever...
Le Kett est plus léger, aura une meilleure tenue de route avec l'assise plus basse, la voie plus large et les roues inclinées. Par contre, d'après certains utilisateurs prendre l'option différentiel n'est pas un luxe.
En occase par contre, comme le Sinner ne plaît pas tellement, on peut trouver des prix intéressants (1000€ les 2 en ce qui me concerne...). |
| | | denis_68 **
| Sujet: Re: lequel???? Mar 21 Juil 2009, 10:07 | |
| Au fait, pourquoi ton choix s'est il arrêté entre ces 2 modèles ?
Pour moi, le principal intérêt est qu'ils peuvent se monter en tandem, et accessoirement la maniabilité. Mais pour rouler seul, je pencherais plutôt vers un tadpole... |
| | | bqt **
| Sujet: Re: lequel???? Mar 21 Juil 2009, 13:41 | |
| pour l'instant juste l'esthetique car j'aime bien la roue à l'avant et j'aime pas trop quand il s'agit du pédalier, mais je découvre j'ai aucune idée j'attends les conseils |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: lequel???? Mar 21 Juil 2009, 14:43 | |
| Au niveau trike, je suis encore à chercher si je vais m'y mettre ou pas, en plus de mon VC. J'en ai essayé plusieurs chez cyclezen, notament le Kett. Verdict : Trés lourd à emmener par rapport à tous les autres que j'ai pu essayer. D'autre part, sur celui que j'ai essayé, j'ai trouvé que l'assise du siège était trés courte et je l'ai trouvé inconfortable pour cela. Il tourne sur place, on peut le ranger debout et l'atteler. Pour tout le reste, je trouve les autres modèles tadpole supérieurs. Le modèle qui m'a accroché est le catrike Trail, sur lequel je me suis senti intantanément "bien". C'est un modèle qui semble pourtant peu répandu... La règle d'or : IL FAUT ESSAYER. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lequel???? Mar 21 Juil 2009, 17:45 | |
| - bqt a écrit:
- pour des raisons de santée je vais devoir mettre mon bon vieux vélo à la retraite,
Si tes pb de santé concernent le chassis, prend un trike avec suspension (autrement aussi à mon avis ...) |
| | | bqt **
| Sujet: Re: lequel???? Mar 21 Juil 2009, 18:18 | |
| pour compliquer le tout je voudrais un tricke qui aille facilement dans le coffre d'une voiture donnez moi des idées |
| | | denis_68 **
| Sujet: Re: lequel???? Mar 21 Juil 2009, 18:38 | |
| Si tu veux rentrer un Sinner dans le coffre faudra une grosse voiture ! Bon remarque j'ai ramené les 2 avec une 205... 1 dedans (j'avais enlevé tous les sièges sauf celui conducteur) et 1 sur un porte vélo à l'arrière. Sinon sur un porte vélo d'attelage ça va bien (même les 2 côte à côte) : |
| | | bqt **
| Sujet: illiminé Mar 21 Juil 2009, 20:01 | |
| pas de détail si il se demonte pas j'élimine donc celui-ci comme cela je peux faire de la selection |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: lequel???? Mar 21 Juil 2009, 20:25 | |
| Choisir c'est éliminer |
| | | Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: lequel???? Mar 21 Juil 2009, 21:20 | |
| Y'a un trikes qui se range facilement chez Ice il me semble. Mais ne t'inquiete pas, même si c'est pas pratique, tu peux toujours transporter ton trike... j'en ai mis un dans une C1, coffre ouvert. |
| | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: lequel???? Mar 21 Juil 2009, 23:55 | |
| Oui, chez Ice, J'ai un Q, démontage en cinq minutes, pour l'argument de vente, il tient dans le coffre d'une smart. Je le mets dans mon Doblo, entièrement démonté, il prend 1/5° du coffre, remonté en 10 minutes (je ne suis pas spécialement doué...) Je pars en vacances, avec cinq personnes, donc rien de rabattu au niveau siège, dans le coffre, tout rentre, le trike, une tente 6 places, une autre trois places, tout le matériel de camping, tout le matériel de vélo, de pêche, les bagages pour cinq, donc c'est un super compromis. De plus il est suspendu, tu lui rajoutes des pneus big apple, et tu as le confort d'une Bentley. Il sait tout faire, même du chemin de mauvaise qualité, c'est pas une fusée, mais au niveau confort c'est le top, tu en oublies que tu pédales. |
| | | bqt **
| Sujet: Re: lequel???? Mer 22 Juil 2009, 10:29 | |
| - Gwendalf a écrit:
- Oui, chez Ice,
J'ai un Q, démontage en cinq minutes, pour l'argument de vente, il tient dans le coffre d'une smart. Je le mets dans mon Doblo, entièrement démonté, il prend 1/5° du coffre, remonté en 10 minutes (je ne suis pas spécialement doué...) Je pars en vacances, avec cinq personnes, donc rien de rabattu au niveau siège, dans le coffre, tout rentre, le trike, une tente 6 places, une autre trois places, tout le matériel de camping, tout le matériel de vélo, de pêche, les bagages pour cinq, donc c'est un super compromis. De plus il est suspendu, tu lui rajoutes des pneus big apple, et tu as le confort d'une Bentley. Il sait tout faire, même du chemin de mauvaise qualité, c'est pas une fusée, mais au niveau confort c'est le top, tu en oublies que tu pédales. as tu une photo que je visuakise mais je pense que je vais me diriger vers celui-ci |
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: lequel???? Mer 22 Juil 2009, 11:15 | |
| Je te mets le lien de chez Ice, où tu trouveras les différents modèles : http://www.ice.hpv.co.uk/trikes/q.htm
On y voit la vidéo du démontage du trike Q et du rangement dans la smart.
Il y a le Q et le T (un peu plus relevé encore), le Q veut dire "quick", le T veut "touring", il est un peu moins performant (en terme de vitesse, pédalier plus bas par rapport à l'assise). Il est encore plus axé confort et tourisme.
Les version 20 pouces sont pliables, les 26, non.
Tu as une version Qnt, plus étroite, et Tnt, également plus étroite que la Q et la T, donc un peu moins stable, cela dépend de ton gabarit.
Le Qnt est le modèle le plus vendu, apparemment.
Sinon, si tu ne veux faire que de la route, je sais que le scorpion fx (suspension arrière) et fs (tout suspendu) sont des must aussi pour le confort. Ce sont des version pliables (en deux pour un coffre) ou beaucoup plus (rentrent aussi dans le coffre d'une smart). Je te mets le lien de HP velotechnik : http://www.hpvelotechnik.com/produkte/scorpionfx/details_e.html
Ce n'est pas pour t'embrouiller, c'est pour te donner la palette existante.
J'ai un vélo hp velotechnik, le Spirit pour la ville, c'est de la super qualité (fabrication allemande !!!)
Sinon, greenspeed fait aussi deux modèles pliables (ou démontables), mais pour moi, c'est plus léger et moins confortable je pense... (Papy Volant pourra t'en parler mieux que moi)
Il ya depuis ce printemps aussi un trike chez "Challenge", le modèle alizé pliable, mais je pense, un ton au-dessous au niveau de la polyvalence et du confort.
Si tu veux plus de renseignement concernant le Ice Q et ma démarche au niveau du choix et un rendu au niveau utilisation, tu me le dis et je t'en parlerai plus longuement par MP |
| | | bqt **
| Sujet: Re: lequel???? Mer 22 Juil 2009, 11:48 | |
| je viens d'appeler cycle zen qui se trouve sur ma route de vacances, je vais essayer le "ice" et si il me convient je vais me dirriger vers celui-ci, comme cela j'aurais toutes mes vacances pour le tester merci je te tien au courant |
| Sujet: Re: lequel???? Mer 22 Juil 2009, 12:16 | |
| OK, Pour ma part, je pars avec toute la famille, lundi, armes et bagages (et trike dans le coffre) en Bretagne, donc je ne pourrais pas être contacté avant le 15 août. Pour te donner un dernière petite idée, hier 36 km avec un dénivelé de + de 600 m et une pente à 7,6 %, un passage en descente sur des chemins bien cabossés (38 km/h et dérapages contrôlés), une descente sur la route à plus de 70 km/h (avec freins tambours d'origine, pas besoin de disques, plus difficile à entretenir). Le tout pour un bonhomme à 110 kg, tu vois, tout est possible avec cet engin, montée à 4km/h, mais sans s'arrêter et sans aucune fatigue. Avant, en VD, 50 km maximum et des douleurs pendant deux jours, actuellement, jusqu'à 150 km de plat sans aucun souci.
Je te donne le parcours d'hier sur openrunner pour que tu puisses te faire une idée. Bonne vacances, bon achat, et par avance bienvenue au club "Ice"... Il est vrai qu'en ce moment catrike a repris le dessus.
Amicalement, Gwendalf. |
| | | bqt **
| Sujet: Re: lequel???? Mer 22 Juil 2009, 12:20 | |
| bonne vacances tu passes peux etre près de Angers il y a cycles zen ou proche de la Normandie ou je réside moi je pars le 01/08 pour les Landes et j'espère avec un "ice" |
| | | bqt **
| Sujet: merci Sam 25 Juil 2009, 11:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lequel???? | |
| |
| | | | lequel???? | |
|