| Le vol de vélos à Antwerpen Belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Le vol de vélos à Antwerpen Belgique Mar 24 Aoû 2010, 11:26 | |
| Comme quoi un bon parking vélo c'est pas simple
Commentaire de l’auteur de la vidéo
After my 3th bike got stolen I discovered how easy it is to steal a bike in Antwerp...
BTW: in this video I steal my own bike as an example
https://www.youtube.com/watch?v=xYLtxcqaLnU |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le vol de vélos à Antwerpen Belgique Mar 24 Aoû 2010, 17:07 | |
| Encore une bonne idée d'un ingénieur !!!
Comme quoi le plus simple c'est les support de panneaux, de lampadaire, les barrières anti-voiture, les arche en "A" anti-voiture.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le vol de vélos à Antwerpen Belgique Jeu 26 Aoû 2010, 18:32 | |
| Je doute que ce truc soit pondu par un ingénieur: on voit bien qu'il y a eu une recherche de design... Et si le meilleur moyen de lutter contre le vol, c'était de connaître ses voisins ? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le vol de vélos à Antwerpen Belgique Jeu 26 Aoû 2010, 20:07 | |
| ingénieur designer tous dans la même charrette aucun sens pratique, ils mettent jamais la main dans le cambouis ! Ils ne roulent jamais sur les routes ou autre infrastructure qu'ils con-çoivent.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le vol de vélos à Antwerpen Belgique Jeu 26 Aoû 2010, 21:20 | |
| Le voleur manque de savoir vivre, il n'a pas remis le bouchon en place!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le vol de vélos à Antwerpen Belgique Jeu 26 Aoû 2010, 22:25 | |
| Vu aussi pour le bouchon, j'espère que le cameraman l'aura remis, sinon c'est du vandalisme urbain. Non mais ! Et je vais dire à tous mes potes ingénieurs qu'ils vivent dans leurs labos sans jamais sortir au grand air (et sans rouler sur les routes, donc), et qu'ils ne mettent jamais les mains dans le cambouis. Au moins je suis certain de participer à une bonne partie de rigolade. Après, je leur dirai que les ingénieurs inventeront bien une technique pour sauver la planète, et on pourra remettre ça. Je pourrais aussi casser le mythe et dire que les ingénieurs se promènent librement dans la rue sans que l'on ne puisse les repérer et sont (presque) des humains comme les autres, mais j'hésite... Lire des préjugés est quand même sacrément marrant. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le vol de vélos à Antwerpen Belgique Ven 27 Aoû 2010, 08:18 | |
| - laf_ange a écrit:
- Comme quoi le plus simple c'est les support de panneaux, de lampadaire, les barrières anti-voiture, les arche en "A" anti-voiture.
Méfie toi : cas vécu n°1 : le poteau fait semblant de tenor dans le sol. Tu accroche ton vélo, de bonne foi, le voleur sait que le poteau ne tient pas, il lève le poteau, tire ton bike et salut les frères Cas vécu N°2 : poteau touristique, 1m 60 de haut, avec 2 pieds. Les voleurs ont sorti la clef allen, démonté la plaque, tiré le vélo et remonté le panneau - cavallo a écrit:
- c'était de connaître ses voisins ?
euh, un peu dur quand même. A Antwerpen (et en Flandre), les parkings vélos comptent des dizaines de places. A Leuven, à la gare, on a construit un parking vélo à etages comme pour les caisses - |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vol de vélos à Antwerpen Belgique | |
| |
|
| |
| Le vol de vélos à Antwerpen Belgique | |
|