Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vive la Belgique

+2
Casimir
Vindwa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vive la Belgique Empty
MessageSujet: Vive la Belgique   Vive la Belgique EmptyMer 26 Mar 2008, 13:41

Je laisse les divagations, les mises en causes, les explications des choses qui se sont passées y a 30 ans, sur la lune, ds les colonies, etc, pour me consacrer au PRESENT
On connaissait déjà la Belgique pour ses chanmpions cyclistes, Merckx, Jejon, etc ...
Eh bien depuis hier je suis aussi admiratif des gendarmes belges : pour améliorer leurs statistiques, une enquête interne a montré (dixit TF1) que dans 20 % des contrôles d'alcolémie répertoriés, les gendarmes soufflaient eux-mêmes ds l'appareil
Bon, ça commencera à vous interesser ds 30 ans, pour commenter les études savantes du CNRS du coin qui expliqueront pourquoi l'alcolémie a baissé en Belgique en 2007-2008, mais moi j'aimerais bien que les gendarmes français en prennent de la graine : je sortirais de table plus tranquille quoique ça ferait peut-être monter les statistiques (pour désamorcer d'éventuelles contre attaques belges)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

Vive la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vive la Belgique   Vive la Belgique EmptyMer 26 Mar 2008, 13:56

Hé hé hé...
On a aussi les pompiers qui sont verbalisés quand ils grillent les feux rouges lors de leurs interventions urgentes...
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

Vive la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vive la Belgique   Vive la Belgique EmptyMer 26 Mar 2008, 14:19

jpl75 a écrit:

Eh bien depuis hier je suis aussi admiratif des gendarmes belges : pour améliorer leurs statistiques, une enquête interne a montré (dixit TF1) que dans 20 % des contrôles d'alcolémie répertoriés, les gendarmes soufflaient eux-mêmes ds l'appareil

Ben suis pas étonné que les gens d'armes français ne le fassent pas Vive la Belgique Carton2
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

Vive la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vive la Belgique   Vive la Belgique EmptyMer 26 Mar 2008, 15:13

Moi,y'a longtemps que je ne regarde plus tf uno Vive la Belgique Ha
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

Vive la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vive la Belgique   Vive la Belgique EmptyMer 26 Mar 2008, 18:06

W-Jean-Marie a écrit:

Ben suis pas étonné que les gens d'armes français ne le fassent pas Vive la Belgique Carton2

l'info est qu'ils ont un quotat difficile à tenir , faut bosser Laughing
du coup ils soufflent pour faire du chiffre
mais sont ils positifs ?

Et puis si on en parle aujourd'hui c'est qu'il avait une balance parmi les ripoux Wink
http://tchaidalh.wifeo.com/
grominé
*
grominé

Vive la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vive la Belgique   Vive la Belgique EmptyMer 26 Mar 2008, 18:11

Des belges quoi !!!
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

Vive la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vive la Belgique   Vive la Belgique EmptyMer 26 Mar 2008, 19:19

Les chiffres sont p't'être juste mais y'a quand même une erreur... en effet, en Gelbique, il n'y a plus de gendarme depuis un bon moment.
Nous avons maintenant une police unifiée ... en principe pour le meilleur.

La raison principale de cette unification était (entre autre) un moyen rapide de répondre au besoin de réduire le nombre de militaire pour satisfaire aux accords ayant suivit la chute du mur. Et hop d'un coup on décide que les gendarmes ne sont plus militaire mais policier et voila que le nombre demandé est quasi atteint sans rien faire.
Nos ministres ont aussi pour la même raison supprimer le sevice militaire sans rien dire un vendredi courant 1992. Je m'en rappellerai toute ma vie puisque la veille, un jeudi, donc j'avais été à la poste pour envoyer un recommandé dans lequel je demandais à casser mon surcis afin de ne pas perdre de temps entre la fin de mes études et le services militaires... mais pourquoi n'ai je pas remis au lendemain cette corvée?
En effet, je n'ai pas perdu de temps entre l'unif et l'armée mais si j'avais attendu quelques jours de plus je ne passais pas 11 mois habillé en vert à poids multicolores (le très joli ancien camouflage de notre farce aérienne).

Et pour ceux qui voudraient découvrir (de façon certe rommancée et pro-police) comment cela se passait entre police et gendarmerie avant la réunification en 1998, je recommande le très bon film "De Zaak Alzheimer" (ce qui veut dire "l'affaire alzheimer" mais traduit en français sous le titre un peu passe-partout "La Mémoire du Tueur"). C'est un extraordinaire thriller belge de 2003 et qui n'a pas à pâllir face aux grosses production étasuniennes.
Contenu sponsorisé

Vive la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vive la Belgique   Vive la Belgique Empty

Vive la Belgique
Page 1 sur 1